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Samael Aun Weor, voir ses livres

Le Bouddha Maitreya


Le Collier de Bouddha

1 - L'Enfant Soleil

2 - La Voie Lactée

3 - Le Système Solaire d'Ors

4 - La Science Atomique

5 - La Neuvième Sphère

6 - L'Energie Sexuelle

7 - L'Attraction des Opposés

8 - L'Hydrogène Sexuel SI-12

9 - Les Corps Lunaires

10 - Le Moi Pluralisé

11 - La Kundalini

12 - L'Opium, le Moi, le Subconscient

13 - Le Collier de Bouddha

14 - La Gnose

15 - Division de l'Attention

16 - Rappel Intime de Soi-même

17 - La Science de la Méditation

18 - Le Maître Chinois Wu Wen

19 - L'Initiation Vénuste

Salutations Finales

Le "Collier de Bouddha" a été écrit par un homme qui s'autoréalisa et incarna le Bouddha Maitreya Kalki Avatar, Samael Aun Weor


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Le Collier de Bouddha

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Enfer, diable, karma.

« Tout individu est le résultat de ses propres processus mentaux. »

Le Livre Jaune.

« Lorsque s’établit un parfait équilibre entre le cœur (chakra du coeur nde) et le mental (mental intérieur nde), l’étudiant gnostique peut utiliser les clefs Jinas et de sorties astrales avec tout le succès désiré (comment faire un voyage astral nde). »

« Celui qui sait écouter la voix substile peut sortir instantatément en corps astral chaque fois qu'il le désire... »

Les Mystères du Feu.

L'éveil de la Kundalini par les deux témoins ouvre les Sept Eglises, les chakras de la moelle épinière.

« Les pratiques de méditation interne provoquent de façon graduelle l'éveil de la conscience, l'éveil de la bouddhata. »

Bouddha Maitreya Kalki Avatar Samael Aun Weor.

Les Mystères Majeurs.

Comment méditer pendant l'exercice de méditation ?En technique de méditation il est crucial de connaître précisément le pourquoi et le comment méditer pour être capable de provoquer l'éveil de la conscience et parvenir à l'illumination.

Comment faire un voyage astral ? La technique voyage astral permet à toute personne de faire un dédoublement astral avec éveil de la conscience.

Paroles d'un Maître de Sagesse - Tome 1.

 

 

 

 

                                                          Le Bouddha Maitrey explique le rappel intime de soi-même

 

Comprendre le rappel de soi-même intime pour l'éveil de la conscience nde

 

CHAPITRE 16

Rappel de Soi-même Intime

Même si cela paraît incroyable, quand l’étudiant s’observe lui-même, il ne se rappelle pas de lui-même.

Les aspirants bien entendu, ne se sentent en réalité pas eux-mêmes, ils ne sont pas conscients d’eux-mêmes.

Cela semble invraisemblable que quand l’aspirant gnostique auto-observe sa façon de rire, de parler, de marcher, (sa manière de penser nde) etc., il s’oublie lui-même. Ceci est incroyable, mais certain.

Ce que nous disons paraît une sottise, les gens ignorent qu’ils sont endormis, ils ignorent qu’ils ne se rappellent pas eux-mêmes. Et ils ne se regardent pas dans un miroir grandeur nature et ils ne s’observent pas non plus minutieusement.

 

* Cet oubli de soi-même, ne pas se rappeler à soi-même, est réellement la causa causorum de toute l’ignorance humaine.

 

** Quand un homme quelconque arrive à comprendre profondément qu’il ne peut pas se rappeler à lui-même, qu’il n’est pas conscient de lui-même, il est très près de léveil de la conscience.

Nous parlons de quelque chose à propos de laquelle il faut réfléchir profondément, ce que nous disons ici est très important et ne peut pas être compris si on le lit mécaniquement.

 

*** Nos lecteurs doivent réfléchir. Les gens ne sont pas capables de sentir leur propre Moi tant qu’ils ne s’auto-observent pas (en le faisant passer d’un centre à l’autre, etc).

# Observer sa propre manière de parler, rire, marcher, (sa manière de penser nde) etc., sans s’oublier soi-même, en sentant ce Moi à l’intérieur, est très difficile et cependant basique, fondamental, pour obtenir l’éveil de la conscience.

 

Le grand Maître Ouspensky a dit :

« Ma première impression (voir la transformation des impression nde) fut que les essais de rappel de soi ou d’être conscient de soi, de se dire : c’est moi qui marche, c’est moi qui fait ceci, en essayant continuellement d’éprouver la sensation de ce Moi, arrêtaient les pensées. Lorsque j’avais la sensation de Moi, je ne pouvais plus ni penser ni parler ; les sensations elles-mêmes s’obscurcissaient. C’est pourquoi on ne peut « se rappeler soi-même » de cette façon que pour quelques instants » Fragments d’un enseignement inconnu, Chap VII.

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Il est nécessaire de dissoudre le Moi pluralisé, de le réduire en cendre, mais nous devons le connaître, l’étudier dans les quarante-neuf départements subconscients symbolisés chez les gnostiques par les quarante-neuf démons de Ialdabaoth.

Si un docteur extirpe une tumeur cancéreuse, il doit d’abord la connaître ; si un homme veut dissoudre le Moi, il doit l’étudier, se rendre conscient de lui, le connaître dans les quarante-neuf départements subconscients.

Durant le rappel intime de soi-même, dans ces terribles surefforts pour être conscient de son propre Moi, il est clair que l’attention se divise, et ici, nous revenons de nouveau au sujet de la division de l’attention. Une partie de l’attention est dirigée, comme il est parfaitement logique vers les efforts, l’autre vers l’ego ou le Moi pluralisé.

** Le rappel intime de soi-même est autre chose que de s’analyser soi-même, c’est un état nouveau, que l’on connaît seulement à travers l’expérience directe.

Tout être humain a eu une fois ces moments, états d’intime rappel de soi. Parfois dans un moment d’infinie terreur, parfois dans l’enfance ou au cours d’un voyage. Quand nous nous exclamons : Hé ! Que fais-je par ici, pourquoi suis-je ici ?

Le Moi pluralisé se trouve toujours en train de faire le contraire durant la méditation. Il jouit en forniquant quand nous essayons de comprendre la luxure. Il tonne et lance des éclairs dans n’importe lequel des quarante-neuf départements subconscients de Ialdabaoth, quand nous essayons de comprendre la colère. Il convoite de ne pas être cupide quand nous essayons de réduire en poudre la convoitise.

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# Le rappel intime de soi, c’est se rendre parfaitement compte de tous ces processus subconscients du moi-même, de l’ego, du Moi pluralisé.

** Auto-observer notre manière de penser, parler, rire, marcher, manger, sentir, etc., sans s’oublier soi-même, ainsi que les processus intimes de l’ego. Ce qui se passe à l’intérieur dans les quarante-neuf départements subconscients de Ialdabaoth, est vraiment difficile et toutefois fondamental pour l’éveil de la conscience.

Les chakras cités par M. Leadbeater et de nombreux autres auteurs sont en rapport avec le sens spatial, ce que sont les fleurs en rapport avec l’arbre qui leur donne vie.

Le fondamental, c’est l’arbre. Le sens spatial est le fonctionnalisme normal de la conscience éveillée.

Tout homme vraiment éveillé (illumination nde) peut voir, entendre, toucher, sentir et palper tout ce qui se passe dans les quarante-neuf départements subconscients de Ialdabaoth.

Tout homme vraiment éveillé (voir l'étoile à cinq pointes qui est le pentagramme de l'arcane 5 du tarot nde) peut vérifier par lui-même à travers l’expérience directe, les rêves des gens. Il peut voir ces rêves chez les personnes qui marchent dans la rue, chez ceux qui travaillent dans les usines, chez toute créature.

Tout homme vraiment éveillé peut voir, entendre, sentir, toucher et palper toutes les choses des mondes supérieurs (il peut voir hercolubus nde).

Celui qui veut expérimenter la réalité de tout ce qui arrive dans les dimensions supérieures de l’espace doit éveiller la conscience ici et maintenant.


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CHAPITRE 17

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