Forum Don & Compassion.

Samael Aun Weor, voir ses livres

Le Bouddha Maitreya


LE COLLIER DE BOUDDHA

16 - Rappel Intime de Soi-même

Le "Collier de Bouddha" a été écrit par un homme qui s'autoréalisa et incarna le Bouddha Maitreya Kalki Avatar, Samael Aun Weor


Si vous souhaitez imprimer ce livre, vous pouvez télécharger la version complète du livre en cliquant ici :

Le Collier de Bouddha

Avec votre DON, action de COMPASSION, la Doctrine du Coeur est dévoilée intégralement à tous les peuples et dans toutes langues car la fin des temps est proche.

Je fais un don avec compassion.

« Bénis soient les ministres de ce don, eux à qui l’eau du Seigneur a été confiée. »


Le Mystère de la Fleuraison d'Or.

L'éveil de la Kundalini par les deux témoins ouvre les Sept Eglises, les chakras de la moelle épinière.

Cours Esotérique de Kabbale.

Exercice de l'Arcane 1 : avant de se mettre au lit, se concentrer sur l’Ordre sacré du Tibet et sur le Saint-Huit, le signe de l'infini, en appelant le Maître Bhagavan Aklaïva qui nous aidera à sortir en corps astral. Une nuit, nous serons convoqués à la Loge du Tibet et nous serons soumis à sept épreuves dans le Temple de l’Himalaya. Quand on nous appelle, on nous tire par les pieds pour que nous nous présentions debout.

samaelaunweor-signe-de-l-infini

Mais il faut avoir du courage, car vous serez soumis à de nombreuses épreuves très difficiles. On nous décapitera et on nous transpercera le cœur d’une épée.

Il faut du courage, celui qui aspire vraiment et qui est constant triomphera.

L’Ordre sacré du Tibet est très exigeant, c’est là que se trouvent les véritables recteurs de l’humanité.

Bouddha Maitreya Kalki Avatar Samael Aun Weor.

L'Enfer, le Diable et le Karma.

« La véritable connaissance qui réellement peut originer en nous un changement intérieur fondamental a pour base l’auto-observation directe de soi-même. »

La Grande Rébellion.

En Alchimie sexuelle, l'Alchimiste se doit d'acquérir les perfections de l'Esprit de Dieu de la Confession égyptienne pour se libérer des quatre corps de péché.

Traité d'Alchimie Sexuelle.

En travaillant dans le Grand Oeuvre de l'Alchimie sexuelle, nous pourrons effectuer aisément un voyage astral via la technique voyage astral de dédoublement astral réalisée avec la conscience éveillée dans le plan astral et les mondes supérieurs de la conscience.

Entretiens avec Samael Aun Weor 1.


Le Livre Jaune.

La technique de méditation induit l'éveil de la conscience et le dédoublement astral avec technique voyage astral.

Les Mystères du Feu.

« Lorsque s’établit un parfait équilibre entre le cœur et le mental, l’étudiant gnostique peut utiliser les clefs Jinas et de sorties astrales avec tout le succès désiré (voir comment faire un voyage astral nde). »

Manuel de Magie Pratique.

« Les pratiques de méditation interne provoquent de façon graduelle l'éveil de la conscience, l'éveil de la bouddhata. »

« Lorsque le mental intérieur est tranquille et en silence, alors la Divine Mère se réjouit en nous. C’est la béatitude. La paix ne peut être atteinte qu’avec le contrôle du mental. »

Bouddha Maitreya Kalki Avatar Samael Aun Weor.

Le Livre de la Vie et de la Mort.

« Dans la méditation, nous devons combiner intelligemment la concentration avec le sommeil. L'union des deux, concentration et sommeil, produit l'illumination. Beaucoup d'ésotéristes pensent que la méditation ne doit en aucune façon être combinée avec le sommeil du corps, mais ceux qui pensent ainsi se trompent, car la méditation sans le sommeil abîme le cerveau. On doit toujours utiliser le sommeil lorsque l'on veut pratiquer la méditation.

Cependant, il s'agit d'un sommeil contrôlé, d'un sommeil volontaire, et non d'un sommeil sans contrôle, non d'un sommeil absurde. Il faut combiner la méditation et le sommeil contrôlé.

Nous devons monter sur le sommeil et ne pas laisser le sommeil monter sur nous. Si nous apprenons à surmonter le sommeil, nous aurons triomphé. Si le sommeil nous surmonte, nous aurons échoué. Il faut se servir du sommeil.

La technique de la méditation, je le répète, combinée avec le sommeil, conduira nos étudiants au Samadhi, à l'expérience du Vide Illuminateur. »

La Psychologie Révolutionnaire.

« Ouvrir le mental intérieur est essentiel pour échapper au monde des doutes et de l'ignorance.
Cela signifie que seule l'ouverture du mental intérieur fait naître la foi authentique en l'être humain.

Malheureusement, il existe encore une tendance générale à confondre la croyance avec la foi. Si paradoxal que cela puisse paraître, nous affirmerons ce qui suit : CELUI QUI A LA FOI AUTHENTIQUE N'A PAS BESOIN DE CROIRE. »

Bouddha Maitreya Kalki Avatar Samael Aun Weor.

Les Mystères Majeurs.

Comment méditer pendant la pratique de méditation ? En technique de méditation, il est crucial de connaître précisément le pourquoi et le comment méditer pour provoquer l'éveil de la conscience et atteindre l'illumination.

 

 

 

 

Le Bouddha Maitrey explique le rappel intime de soi-même

 

Comprendre le rappel de soi-même intime pour l'éveil de la conscience nde

 

CHAPITRE 16

 

Rappel de Soi-même Intime

Même si cela paraît incroyable, quand l’étudiant s’observe lui-même, il ne se rappelle pas de lui-même.

Les aspirants bien entendu, ne se sentent en réalité pas eux-mêmes, ils ne sont pas conscients d’eux-mêmes.

Cela semble invraisemblable que quand l’aspirant gnostique auto-observe sa façon de rire, de parler, de marcher, (sa manière de penser nde) etc., il s’oublie lui-même. Ceci est incroyable, mais certain.

Ce que nous disons paraît une sottise, les gens ignorent qu’ils sont endormis, ils ignorent qu’ils ne se rappellent pas eux-mêmes. Et ils ne se regardent pas dans un miroir grandeur nature et ils ne s’observent pas non plus minutieusement.

* Cet oubli de soi-même, ne pas se rappeler à soi-même, est réellement la causa causorum de toute l’ignorance humaine.

** Quand un homme quelconque arrive à comprendre profondément qu’il ne peut pas se rappeler à lui-même, qu’il n’est pas conscient de lui-même, il est très près de léveil de la conscience.

Nous parlons de quelque chose à propos de laquelle il faut réfléchir profondément, ce que nous disons ici est très important et ne peut pas être compris si on le lit mécaniquement.

*** Nos lecteurs doivent réfléchir. Les gens ne sont pas capables de sentir leur propre Moi tant qu’ils ne s’auto-observent pas (en le faisant passer d’un centre à l’autre, etc).

# Observer sa propre manière de parler, rire, marcher, (sa manière de penser nde) etc., sans s’oublier soi-même, en sentant ce Moi à l’intérieur, est très difficile et cependant basique, fondamental, pour obtenir l’éveil de la conscience.

Le grand Maître Ouspensky a dit :

« Ma première impression (voir la transformation des impression nde) fut que les essais de rappel de soi ou d’être conscient de soi, de se dire : c’est moi qui marche, c’est moi qui fait ceci, en essayant continuellement d’éprouver la sensation de ce Moi, arrêtaient les pensées. Lorsque j’avais la sensation de Moi, je ne pouvais plus ni penser ni parler ; les sensations elles-mêmes s’obscurcissaient. C’est pourquoi on ne peut « se rappeler soi-même » de cette façon que pour quelques instants » Fragments d’un enseignement inconnu, Chap VII.

Il est nécessaire de dissoudre le Moi pluralisé, de le réduire en cendre, mais nous devons le connaître, l’étudier dans les quarante-neuf départements subconscients symbolisés chez les gnostiques par les quarante-neuf démons de Ialdabaoth.

Si un docteur extirpe une tumeur cancéreuse, il doit d’abord la connaître ; si un homme veut dissoudre le Moi, il doit l’étudier, se rendre conscient de lui, le connaître dans les quarante-neuf départements subconscients.

Une partie de l’attention est dirigée, comme il est parfaitement logique vers les efforts, l’autre vers l’ego ou le Moi pluralisé.

Tout être humain a eu une fois ces moments, états d’intime rappel de soi. Parfois dans un moment d’infinie terreur, parfois dans l’enfance ou au cours d’un voyage. Quand nous nous exclamons : Hé ! Que fais-je par ici, pourquoi suis-je ici ?

Le Moi pluralisé se trouve toujours en train de faire le contraire durant la méditation. Il jouit en forniquant quand nous essayons de comprendre la luxure. Il tonne et lance des éclairs dans n’importe lequel des quarante-neuf départements subconscients de Ialdabaoth, quand nous essayons de comprendre la colère. Il convoite de ne pas être cupide quand nous essayons de réduire en poudre la convoitise.

** Auto-observer notre manière de penser, parler, rire, marcher, manger, sentir, etc., sans s’oublier soi-même, ainsi que les processus intimes de l’ego.

Ce qui se passe à l’intérieur dans les quarante-neuf départements subconscients de Ialdabaoth, est vraiment difficile et toutefois fondamental pour l’éveil de la conscience.

Les chakras cités par M. Leadbeater et de nombreux autres auteurs sont en rapport avec le sens spatial, ce que sont les fleurs en rapport avec l’arbre qui leur donne vie.

Le fondamental, c’est l’arbre. Le sens spatial est le fonctionnalisme normal de la conscience éveillée.

Tout homme vraiment éveillé (illumination nde) peut voir, entendre, toucher, sentir et palper tout ce qui se passe dans les quarante-neuf départements subconscients de Ialdabaoth.

Tout homme vraiment éveillé (voir l'étoile à cinq pointes qui est le pentagramme de l'arcane 5 du tarot nde) peut vérifier par lui-même à travers l’expérience directe, les rêves des gens. Il peut voir ces rêves chez les personnes qui marchent dans la rue, chez ceux qui travaillent dans les usines, chez toute créature.

Tout homme vraiment éveillé peut voir, entendre, sentir, toucher et palper toutes les choses des mondes supérieurs (il peut voir hercolubus nde).

Celui qui veut expérimenter la réalité de tout ce qui arrive dans les dimensions supérieures de l’espace doit éveiller la conscience ici et maintenant.

 

 

Recevez un Ebook GRATUIT de la technique voyage astral pour apprendre comment faire un voyage astral et comment méditer en technique de méditation pour provoquer l'éveil de la conscience.

Ma Newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre Ebook. Si vous n'avez rien reçu, pensez à vérifier dans vos courriers indésirables.

Le Bouddha Maitrey explique le rappel intime de soi-même