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LA MEDITATION

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Comment méditer pour dépasser les obstacles inhérents à la technique de méditation

Comment méditer sur la compassion


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Les Mystères du Feu.

« Tout individu est le résultat de ses propres processus mentaux. »

« Les pratiques de méditation interne provoquent de façon graduelle l'éveil de la conscience, l'éveil de la bouddhata. »

« La technique de méditation, je le répète, combinée avec le sommeil, conduira nos étudiants au Samadhi, à l'expérience du Vide Illuminateur. »

« Ainsi, l’illumination Zen ou Wu varie beaucoup depuis le guet superficiel de l’essence mentale par les débutants, jusqu’au bouddhisme total tel qu’il fut réalisé par Bouddha. »

« La conscience connaît directement la réalité de chaque phénomène naturel et, grâce au mental intérieur, elle peut le manifester. »

Bouddha Maitreya, Kalki Avatar, Samael Aun Weor.

Le Livre Jaune.

« Dans la méditation, nous devons combiner intelligemment la concentration avec le sommeil. L'union des deux, concentration et sommeil, produit l'illumination. Beaucoup d'ésotéristes pensent que la méditation ne doit en aucune façon être combinée avec le sommeil du corps, mais ceux qui pensent ainsi se trompent, car la méditation sans le sommeil abîme le cerveau. On doit toujours utiliser le sommeil lorsque l'on veut pratiquer la méditation.

Cependant, il s'agit d'un sommeil contrôlé, d'un sommeil volontaire, et non d'un sommeil sans contrôle, non d'un sommeil absurde. Il faut combiner la méditation et le sommeil contrôlé.

Nous devons monter sur le sommeil et ne pas laisser le sommeil monter sur nous. Si nous apprenons à surmonter le sommeil, nous aurons triomphé. Si le sommeil nous surmonte, nous aurons échoué. Il faut se servir du sommeil.

Bouddha Maitreya Kalki Avatar Samael Aun Weor.

Les Mystères Majeurs.

 

 

 

 

                                          Comment méditer précisément en méditation sans division du mental.


 

Dans ce cours de méditation n°8, nous verrons qu'avec la méditation, il est crucial d'apprendre comment méditer précisément pour provoquer l'éveil de la conscience.

C'est en profonde méditation que nous allons étudier un extrait de "La Science de la Musique", chapitre 9, le Moi et l'Être, écrit par le Bouddha Maitreya, Samael Aun Weor, Kalki Avatar de la nouvelle Ere du Verseau (voir la page : Samael Aun Weor, ses livres).

Pourquoi et Comment méditer dans l'Être selon le Bouddha Maitreya nde

Comment méditer lorsque (nde) : Le Moi n'est pas l'Être, ni l'Être le Moi. Tout le monde dit : « Mon être, je pense en mon être », mais personne ne sait ce qu'est l'Être et le confond avec le Moi.

* Quand nous frappons à une porte, si on nous demande : « Qui est là ? » nous répondons toujours en disant : « C'est Moi ! ». En cela nous ne commettons pas d'erreur et la réponse est exacte, mais quand nous disons : « Tout mon être est triste, malade, abattu, etc. », alors nous nous trompons lourdement, parce que le pauvre animal intellectuel faussement appelé homme ne possède pas encore l'Être.

** Hors du travail ésotérique de la méditation (nde) : l'animal intellectuel a l'illusion de faire, mais en vérité il ne fait rien : tout arrive à travers lui.

On nous frappe et nous réagissons en frappant. On nous harcèle pour le paiement du loyer, et nous réagissons en cherchant de l'argent avec anxiété. Quelqu'un blesse notre amour-propre et nous réagissons en commettant une folie, etc.

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Comment méditer avec l'Intime sans se diviser dans le Moi nde

Beaucoup d'étudiants d'écoles pseudo-ésotériques et pseudo-occultistes, pleins d'ambitions métaphysiques raffinées, commettent l'erreur de diviser leur cher Moi en deux moitiés arbitraires et absurdes.

Le plus curieux de tout cela, le plus comique et le plus tragique à la fois, est de voir ce malheureux Moi inférieur lutter désespérément pour évoluer et se perfectionner afin d'atteindre un jour l'union convoitée avec le Moi supérieur.

*** Les ambitions du Moi n'ont pas de limites, il veut et désire se faire Maître, Deva, Dieu, etc. Le Moi se divise en deux pour revenir se rejoindre et être un, et croit ainsi à tort qu'il peut voir comblées ses ambitions superdivines.

Le Moi fabrique à son goût un comique Moi supérieur qu'il revêt du titre de Mahatma et auquel il appose un nom sonore pour ensuite s'auto-agrandir et tomber dans la mythomanie.

Nous connaissons le cas d'un mythomane qui se laissa pousser la barbe et les cheveux, se revêtit d'une tunique à la Jésus-Christ et dit à tout le monde qu'il n'était rien de moins que la réincarnation de Jésus-Christ. Il y eut naturellement beaucoup d'imbéciles qui non seulement l'adorèrent, mais continuent encore à l'adorer.

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Comment méditer sans diviser le Mental nde

Comment méditer dans l'erreur (nde) : Quand le mental a le mauvais goût de se créer le Moi supérieur comme une entité séparée et superdivine, il a aussi l'habitude de fausser la réalité en supposant à tort que cette entité est l'Être, l'Intime, le Réel.

Ces sottises du mental sont semblables à du faux-monnayage : le mental fabrique un faux de l'Être, et ce faux billet est le Moi supérieur.

* Les mythomanes ont un amour-propre terrible et effrayant ; ils vivent très attachés à eux-mêmes, adorant leur faux billet, leur Moi supérieur qu'ils crient sur tous les toits.

** Tout mythomane est un psychopathe ridicule. Tout mythomane se surestime à l'extrême et se considère lui-même comme un dieu que les gens sont obligés d'adorer.

Ce ne sont cependant pas tous ceux qui fabriquent un Moi supérieur qui tombent dans la mythomanie. Il y a une grande quantité de fanatiques qui ne sont pas mythomanes et qui n'aspirent qu'à évoluer pour arriver à l'union avec le Moi supérieur.

Ces gens se plaisent à forniquer, à commettre l'adultère, à convoiter, à brûler d'ambition, pourtant ils se croient très saints.

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Comment méditer réellement pour obtenir la fusion avec l'Intime, l'Être nde

Avec la méditation profonde (nde) : l''expérience de l'Être, de l'Intime, nous transforme radicalement.

Les mythomanes ont l'habitude de contrefaire cette expérience à l'aide de projections mentales inconscientes, qu'ils s'empressent ensuite de relater à tout le monde.

La plupart du temps, ces mythomanes sont victimes de leurs propres fraudes, et se croyant des dieux, ils aspirent à être adorés par tous.

Cependant, il ne faut pas se tromper en prenant des vessies pour des lanternes, car le Moi aussi ambitionne et convoite ces silences et va jusqu'à se les fabriquer artificiellement.

*** Pendant la méditation profonde, nous avons besoin du calme et du silence total du mental, mais nous n'avons pas besoin de ce faux silence et de cette fausse tranquillité fabriqués par le Moi. Il ne faut pas oublier que le diable disant la messe réussissait d'habitude à tromper les gens les plus perspicaces.

Comment méditer dans le réel silence (nde) : Celui qui veut en vérité, un silence légitime et non un faux silence, un calme véritable et non une fausse tranquillité, ce qu'il a de mieux à faire c'est d'être entier (comme l'Arcane 1 du Tarot Divinatoire l'illustre nde), de ne pas commettre l'erreur de se diviser soi-même entre Sujet et Objet, Penseur et Pensée, Moi et Non-Moi, Contrôleur et Contrôlé, Moi supérieur et Moi inférieur, Moi et Ma pensée, etc.

* Le mental humain n'est pas le cerveau. Le cerveau est fait pour élaborer la pensée, mais il n'est pas la pensée. Le mental est de nature énergétique et subtile, mais nous commettons l'erreur de nous auto-diviser en milliards de petits fragments mentaux, dont l'ensemble constitue le Moi pluralisé.

# Quand nous comprenons véritablement que le Moi supérieur et le Moi inférieur, de même que Mes pensées et Moi, etc., ne sont tous que l'Ego, le Moi-Même, il est évident qu'au moyen de cette compréhension en profondeur, nous nous libérons de la pensée dualiste, et que le mental demeure alors véritablement calme et dans un profond silence.

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Comment méditer avec la partie centrale du mental et libérer l'Essence divine, la Bouddhata nde

## L'Essence divine du mental (la Bouddhata) est extrêmement précieuse, mais malheureusement, cette Essence divine est plongée dans la bataille des antithèses (embouteillée dans le Moi psychologique nde).

** Dans la méditation (nde) : Il y a dualisme quand j'essaye de réunir tous les fragments de mon mental en un seul.

*** Comment méditer en persistant dans l'erreur (nde) : Il y a dualisme quand mon mental est esclave du bien et du mal, du froid et de la chaleur, du grand et du petit, de l'agréable et du désagréable, du oui et du non, etc.

### L'Être, l'Intime, le Réel, est complètement différent de ce que les pseudo-ésotéristes et pseudo-occultistes appellent Moi supérieur ou Moi divin. L'expérience du Réel est complètement différente, distincte, de tout ce que le mental a jamais expérimenté.

Avec la méditation profonde (nde) : Quand on a expérimenté le Réel, on comprend alors très profondément l'état désastreux dans lequel on se trouve, et l'on n'aspire qu'à se connaître tel que l'on est, sans désirer être plus que ce qu'on est.

* De nos jours, le pauvre animal intellectuel faussement appelé homme n'a à l'intérieur qu'un seul élément utile. Cet élément est la Bouddhata, l'Essence divine du mental, avec laquelle nous pouvons faire l'expérience de l'Être, de l'Intime, du Réel. Ce précieux élément est placé au fond de la bouteille de l'animal intellectuel.


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