Forum Don & Compassion.

Technique de méditation par auto-observation sereine

Comprendre la technique de méditation par auto-observation

La technique de méditation par auto-observation décrite étape par étape

Les raisons de la technique de méditation active par auto-observation sereine

Pourquoi associer la technique de méditation active et la technique de méditation passive

Comment méditer en technique de méditation avec l'auto-observation sereine

Comment méditer en technique de méditation avec la transformation des impressions

Comment méditer en technique de méditation pour l'éveil spirituel de la conscience et la loi du pendule


Avec votre DON, action de COMPASSION, la Doctrine du Coeur est dévoilée intégralement à tous les peuples et dans toutes langues car la fin des temps est proche.

Je fais un don avec compassion.

Cours de Méditation à Paris et Atelier de Méditation Pratique

Le Livre Jaune.

La technique de méditation provoque l'éveil de la conscience en technique voyage astral.

Les Mystères du Feu.

« Lorsque s’établit un parfait équilibre entre le cœur et le mental, l’étudiant gnostique peut utiliser les clefs Jinas et de sorties astrales avec tout le succès désiré (voir comment faire un voyage astral nde). »

Bouddha Maitreya Kalki Avatar Samael Aun Weor.

Manuel de Magie Pratique.

« Les pratiques de méditation interne provoquent de façon graduelle l'éveil de la conscience, l'éveil de la bouddhata. »

« Lorsque le mental intérieur est tranquille et en silence, alors la Divine Mère se réjouit en nous. C’est la béatitude. La paix ne peut être atteinte qu’avec le contrôle du mental. »

Bouddha Maitreya Kalki Avatar Samael Aun Weor.

Le Livre de la Vie et de la Mort.

« Dans la méditation, nous devons combiner intelligemment la concentration avec le sommeil. L'union des deux, concentration et sommeil, produit l'illumination. Beaucoup d'ésotéristes pensent que la méditation ne doit en aucune façon être combinée avec le sommeil du corps, mais ceux qui pensent ainsi se trompent, car la méditation sans le sommeil abîme le cerveau. On doit toujours utiliser le sommeil lorsque l'on veut pratiquer la méditation.

Cependant, il s'agit d'un sommeil contrôlé, d'un sommeil volontaire, et non d'un sommeil sans contrôle, non d'un sommeil absurde. Il faut combiner la méditation et le sommeil contrôlé.

Nous devons monter sur le sommeil et ne pas laisser le sommeil monter sur nous. Si nous apprenons à surmonter le sommeil, nous aurons triomphé. Si le sommeil nous surmonte, nous aurons échoué. Il faut se servir du sommeil.

La technique de la méditation, je le répète, combinée avec le sommeil, conduira nos étudiants au Samadhi, à l'expérience du Vide Illuminateur. »

Bouddha Maitreya Samael Aun Weor Kalki Avatar.

La Psychologie Révolutionnaire.

« Ouvrir le mental intérieur est essentiel pour échapper au monde des doutes et de l'ignorance.
Cela signifie que seule l'ouverture du mental intérieur fait naître la foi authentique en l'être humain.

Malheureusement, il existe encore une tendance générale à confondre la croyance avec la foi. Si paradoxal que cela puisse paraître, nous affirmerons ce qui suit : CELUI QUI A LA FOI AUTHENTIQUE N'A PAS BESOIN DE CROIRE. »

Bouddha Maitreya, Kalki Avatar, Samael Aun Weor.

Les Mystères Majeurs.

Comment méditer pendant la pratique de méditation ? En technique de méditation, il est crucial de connaître précisément le pourquoi et le comment méditer pour provoquer l'éveil de la conscience et atteindre l'illumination.

 

 

 

                                           Comment méditer en technique de méditation pour provoquer l'éveil de la conscience avec la loi du pendule et la méditation active.

 

 

Comment méditer en technique de méditation avec la loi du Pendule, la transformation des impressions et la méditation active et pour provoquer l'éveil de la conscience

En technique de méditation, si nous voulons apprendre à savoir comment méditer pour provoquer l'éveil de la conscience, nous avons à développer une compréhension intégrale de la loi du pendule, ainsi qu'une meilleure compréhension des nouvelles habitudes d'unification à créer.

Apprendre à savoir comment méditer pour provoquer l'éveil de la conscience est la conséquence d'une révolution de la conscience, d'un acte révolutionnaire (voir la Psychologie Révolutionnaire nde), sur le sentier de la grande compassion pour l'humanité souffrante.

En technique de méditation, l'éveil de la conscience surgit comme un éclair dans la nuit lorsqu'on s'y attend le moins.

En technique de méditation active, il s’avère clair et manifeste que lorsque l'éveil de la conscience se produit - état de claire conscience éveillée - le problème de la projection astrale consciente cesse d’exister. La méditation active est produite par l'auto-observation de la partie centrale du mental, la bouddhata.

 

Comment méditer en technique de méditation sans s'opposer à la loi du Pendule et provoquer l'éveil de la conscience dans notre vie quotidienne

La technique de méditation doit être précise sur notre condition (état psychologique intérieur), notre manière de penser et de sentir.

Apprendre à savoir comment méditer précisément pour libérer la conscience du sommeil de la fascination (subconscient) et marcher sur le sentier de l’éveil de la conscience est un acte radicalement révolutionnaire.

Pour que cela soit ainsi, il faut avoir une claire compréhension des lois universelles qui nous gouvernent afin de nous en libérer. Ces lois universelles agissent à notre insu de façon mécanique et contribuent à nous maintenir dans le sommeil de la conscience.

Retour en haut de page

* Le processus naturel de la vie est totalement mécanique. Chaque action produit une conséquence qui devient à son tour une nouvelle cause. C'est la loi de cause à effet.

** Chaque conséquence devenant à son tour, une cause. Les conséquences de la loi de cause à effet s'enchaînent dans une cascade infinie.

La bête intellectuelle qui contrôle les cinq centres de la machine humaine s'oppose à la pratique quotidienne de la technique de méditation.

 

# La loi du Pendule dit simplement que toute énergie en mouvement possède son contraire, de force équivalente, toujours en mouvement vers son expression opposée. Autrement dit, toute énergie génère sa force contraire.

Les circonstances, les événements et les personnes que nous rencontrons sont les conséquences de tous nos processus mentaux accumulés jusqu'à ce jour. Par la loi de cause à effet, la loi du pendule se manifeste dans la vie quotidienne en une cascade infinie d'habitudes courantes provenant de tous nos processus mentaux en cours.

 

La loi du Pendule s’illustre bien avec les états psychologiques bien connus des états d’âme. Parfois nous sommes très joyeux, contents, et d’autre fois nous sommes déprimés et tristes.

Parfois nous avons des périodes de progrès, de bien-être et de progrès spirituel, mais nous avons aussi des périodes critiques, de baisse de moral qui se reflètent dans nos états intérieurs.

Certaines fois nous sommes optimistes par rapport à la vie, et d’autres fois, nous nous sentons pessimistes.

Si vous avez observé le pendule d’une horloge, dés qu’il est monté à droite, il se précipite pour monter à gauche.

En général les périodes que nous qualifions d’heureuses sont suivies par des périodes tout aussi difficiles ou douloureuses.

Ainsi en est-il de la loi du Pendule: "toute énergie en mouvement possède son contraire, de force équivalente, toujours en mouvement vers son expression opposée".

Retour en haut de page

Comment méditer pour provoquer l'éveil de la conscience lorsque la loi du pendule est un obstacle inhérent à la technique de méditation

Ces états d'âmes sont l'expression fidèle de toutes nos pensées, de tous nos processus mentaux accumulés jusqu'à ce jour. La loi du pendule s'exprime dans l'association subconsciente des souvenirs, des images et des valeurs du passé, du présent et de l'avenir.

Cet ensemble de souvenirs, d'images et de valeurs sont profondément enfouis dans les couches du subconscient.

Seule la méditation continue réalisé avec l'association de la technique de méditation passive et de la technique de méditation active par auto-observation, provoquent l'éveil de la conscience de manière totalement radicale.

* Sur la base d'une longue pratique quotidienne dans la technique de méditation, nous constatons que toutes nos actions quotidennes ont pour origine toutes nos pensées accumulées jusqu'à ce jour et cet instant précisément.

Retour en haut de page

Qui plus est, apprendre à savoir comment faire un voyage astral avec la méthode de dédoublement astral provoque l'éveil de la conscience par l'urgence intérieure de la Compassion afin de recevoir l'enseignement auprès des Maîtres.

Sans urgence intérieure pour l'éveil de la conscience et sans transformation profonde de son image de soi et de ses valeurs, la loi du pendule continue de régir tous les comportements psychologiques lunaires du Moi de la majorité des gens.

Au niveau international, la loi du Pendule régit également les nations. Les conditions et circonstances extérieures des nations ne sont que le reflet des états psychologiques intérieurs.

L’Egypte qui était florissante sur les rives du Nil, a connu sa période de déclin, pour laisser la place au peuple hébraïque qui s’éleva victorieux.

Une Rome triomphante s’appuyait sur les épaules de nombreux peuples. Ensuite avec la Loi du pendule, elle déclina au même moment où d’autres peuples s’éveillaient au devant de la scène.

De même, nous voyons les hauts et les bas des cycles de la monnaie, les hausses et les baisses des cycles financiers, les périodes de merveilleuse harmonie des familles, puis les périodes de conflits et de problèmes se succèdent tous inévitablement en accord avec la loi du Pendule.

Sans éveil de la conscience, tous les êtres humains dépendent de la loi du Pendule, c’est indéniable. Lorsque nous devenons conscients de l’influence d’une telle loi, nous sommes alors mûrs pour nous en libérer.

Le choc de l'éveil de la conscience est provoqué avec la technique de méditation associée à l'auto-observation dans une véritable révolution de la conscience. La technique de méditation continue sur la compassion est un acte contre nature et totalement révolutionnaire.

* Ce choc est comme un éclair qui surgit dans la nuit. Il nous éveille par intermittence au début, puis totalement quand il fusionne en nous avec l'éveil de Kundalini, le serpent de métal, Devi Kundalini.

Cette libération s’effectue toujours progressivement. Cet éveil de la conscience rend la technique voyage astral par projection astrale consciente ou dédoublement astral, à chaque fois plus aisée.

D’autre part, avec l'éveil de la conscience nous apprenons à mieux vivre sur le plan de la vie pratique, à être plus responsable de nos actes, fidèle et loyal.

Et avec la technique de méditation continue, en devenant plus conscient des processus mentaux, il y a une véritable transformations des impressions.

Retour en haut de page

Comment méditer en technique de méditation sur la transformation des impressions avec compassion et provoquer l'éveil de la conscience

Il est essentiel de savoir comment méditer sans se heurter aux obstacles inhérents à la technique de méditation, afin de développer la compréhension intégrale de tous les processus mentaux (ainsi que les états psychologiques intérieurs associés, car il n’y a pas d’êtres humains qui ne soit pas soumis à la loi du Pendule).

Toute impression comme la perception de découragement provient de l'image de soi-même. Pour progresser en technique de méditation, nous avons à remercier les émotions négatives, car l'émotion négative apporte un signal, quelque chose ne va pas. La transformation des impressions est rendue possible par la compréhension intégrale du processus concerné.

C’est un signal émotionnel pour une promesse de changement. Par ce signal, il faut tout de suite prendre conscience de la transformation des impressions.

Parfois, pour que l’éveil de la conscience se produise dans cet état psychologique, il devient absolument vital d'accepter pleinement cette émotion sans la refouler afin de la comprendre intégralement avec la méditation active de l'auto-observation.

L'émotion négative est l'expression manifeste des états intérieurs psychologiques erronés et associés à des circonstances extérieures dont les racines profondes demeurent scellées dans le subconscient.

La technique de méditation précise agit comme de la dynamite pour explorer les processus mentaux liés au subconscient. Ainsi, pour progresser dans l'éveil de la conscience, il ne faut surtout pas rejeter ces émotions négatives mais les accepter et leur souhaiter la bienvenue.

Retour en haut de page

* En technique de méditation, la Divine Mère nous guide dans l'exploration des processus mentaux de la machine humaine. Au moyen de sa Lance sacrée, la Divine Mère dissout le Moi pluralisé qui maintient la conscience endormie, enveloppée dans ses films mentaux (la projection incessante des pensées prisonnières de la bataille des opposés et de la loi du Pendule). La Divine Mère libère ainsi des parcelles de conscience (la Lance de la Divine Mère dissout le mental animal).

** Rappelez-vous qu'en technique de méditation, l'éveil de la conscience se produit par une autoréalisation de la conscience. L'essence divine, la bouddhata, s'éveille dans son propre processus initiatique.

Retour en haut de page

La personnalité lunaire du moi pluralisé doit s'effacer devant l'autoréalisation de la conscience. Les multitudes de l'ego qui maintiennent la conscience prisonnière dans la fascination et le sommeil sont à éliminer pour que l'éveil de la conscience se produise.

Apprendre à savoir comment méditer précisément pour éveiller la conscience est urgent. La conscience doit se libérer totalement de l'identification au principe pensant de la bête intellectuelle.

En technique de méditation, nous avons à coopérer pour l'éveil de la conscience et l'autoréalisation de l'Être, avec notre bouddhata individuelle.

* Voici les cinq étapes de la transformation des impressions pour produire l'éveil de la conscience : accepter l'émotion négative, l'analyser, comprendre son expression dans la réalité de la vie pratique, la vaincre, et finalement l'éliminer.

C’est uniquement en acceptant l'émotion négative et en la comprenant intégralement, que nous pouvons ensuite nous en libérer par la transformation des impressions.

* Face à un choc psychologique, nous devons savoir comment méditer sur la Divine Mère pour développer l'amour nécessaire à la transformation des impressions réalisée consciemment avec compassion.

En technique de méditation active, une émotion négative est un signal, et devant ce signal, quelque chose doit changer. Cela peut-être notre perception de l’événement, mais cela peut aussi nous inviter à changer notre procédure d’action.

Observez attentivement vos états intérieurs associés aux circonstances, en utilisant la technique de méditation active par auto-observation et la transformation des impressions avec compassion.

Retour en haut de page

Commet méditer en technique de méditation pour provoquer l'éveil de la conscience lorsque nos premières actions commencent par nos pensées

Chaque jour, à chaque instant, en effectuant un rappel de soi-même puissant à voix haute, se dire que : tout commence par nos pensées, comme l’a dit Bouddha :

« Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. »

Le mental est difficile à maîtriser et instable. Il court où il veut. Il est bon de le dominer. Le mental dompté assure le bonheur.

En technique de méditation, notre premier devoir est de nous rendre conscient des pensées qui sont résidentes dans le mental. Puis en apprenant à savoir comment méditer précisément pour explorer l'origine de ces processus mentaux, nous avons à apprendre à ne pas nous identifier au principe pensant en développant la technique de méditation active au moyen de l'auto-observation.

Ainsi par la définition de ces termes, nous pouvons affirmer : qu'avec nos pensées (ou nos non-pensées qui sont l'absence de nos pensées), nous provoquons l’éveil de la conscience.

 

Comment méditer en technique de méditation sur cette loi du Pendule pour nous soustraire de son influence mécanique ?

La loi du pendule est l’expression de la dualité des pensées, positives et négatives. Les formes pensées sont scientifiquement électriques et magnétiques. Les formes pensées sont en tant qu'énergies des forces d'attraction et de répulsion.

La loi du pendule s’exprime également dans notre attitude par les émotions antithétiques, positives et négatives, les états dépressifs ou la joie, l’enthousiasme ou la tristesse.

Retour en haut de page

# En technique de méditation, nous constatons que les gens sont soumis à la loi du pendule d'une manière totalement mécanique comme les marées basses de la mer.

Lorsque quelqu’un nous annonce une bonne nouvelle, nous sautons de joie. Mais si la nouvelle est mauvaise, nous nous renfrognons, nous faisons grise mine, et parfois sombrons dans des états intérieurs psychologiques dépressifs.

Veut-on nous voir contents ? Il suffit de nous donner quelques tapes à l’épaule ou nous murmurer des flatteries à l’oreille, et nous sommes très contents.

Veut-on nous voir remplis de colère ? On entend une parole qui blesse notre amour propre, une parole dure et on se verra offensés, fâchés.

! Par conséquent, chacun de nous est la proie de l'identification aux états psychologiques erronés, et prisonniers manipulés du principe pensant de la bête intellectuelle, la bête à cornes de l'Apocalypse.

La psyché est soumise et prisonnière de ces états psychologiques erronés, qui sont associés aux circonstances et aux événements extérieurs.

La vaste majorité des gens mènent leur vie en dépendant des attentes des autres. Et en général, ils dépendent des attentes de leur groupe social et de leur environnement économique.

En technique de méditation, le comment méditer doit être précis car la réalité nous confirme que la majorité des gens sont esclaves de leurs propres processus psychologiques, et rare est celui qui marche sur le sentier de l'éveil de la conscience continue.

Retour en haut de page

Comment méditer en technique de méditation par auto-observation sans ricocher mécaniquement

Prenons un autre exemple. Lorsqu'une personne marche dans la rue, elle se sent satisfaite tant que rien ne dérange sa routine.

Mais si une fois au volant d'une voiture "surgit un fou, comme il y en a en ville"  ; il dépasse par la droite et coupe la route pour se rabattre.

Si au volant, on ne proteste pas sur le moment avec la parole, on proteste alors en klaxonnant ou en murmurant, mais il est parfois difficile de rester sans rien faire, sans la moindre protestation, avec le coeur empli de compassion.

Dans cette identification au principe pensant, le conducteur de cette voiture a été contrarié. Le conducteur qui a surgit comme un fou en est la cause extérieure, et le conducteur contrarié en est l'effet ricochet, la conséquence.

Dans cette événement, un conducteur a changé complètement ses états psychologiques intérieurs – pensées, émotions, comportements.

Le conducteur était satisfait de lui-même et brusquement il est rempli d’émotions négatives totalement destructives. Ainsi par un effet de ricochet, le conducteur a exprimé ce qu'il est réellement.

Le conducteur est le reflet de ses états intérieurs psychologiques. C'est l'identification au principe pensant de la bête intellectuelle (expression du moi pluralisé) qui crée les circonstances extérieures.

Sans cette identification aux états psychologiques erronés, il n'y a plus de réalité extérieure si ce n'est l'unique reflet de l'état intérieur.

C'est dans le calme et le silence du mental de la technique de méditation, que se produit le choc du vide illuminateur, l'illumination.

Retour en haut de page

La technique de méditation provoque l'éveil de la conscience par une transformation radicale de la psyché, de l'image de soi et des perceptions.

En technique de méditation, on découvre progressivement les multitudes d'états psychologiques avec lesquels nous vivons. Et on s'aperçoit très vite que nous ne sommes pas vraiment ce que nous pensons être.

C’est par la transformation des impressions provenant de la technique de méditation active par auto-observation, qu’on transforme efficacement son image de soi et ses valeurs, et par là même ses perceptions.

Nous ne pouvons pas changer les événements, ni les personnes, mais nous pouvons changer nous-même. Et c'est en apprenant à savoir comment méditer précisément que nous devenons ce que nous pensons.

Heureusement, il existe un système pour échapper à cette loi accablante, sinon nous serions condamnés à vivre une vie mécanique à 100%.

Ce système doit être connu et mis en pratique par tout aspirant à la connaissance directe qui pratique la technique voyage astral.

 

* En technique de méditation, nous avons à accumuler les énergies (énergie sexuelle et chasteté) vers l’intérieur et ne pas se disperser dans l'identification aux pensées vagabondes, dans le but unique de provoquer l’éveil de la conscience, ici et maintenant, dans le plan physique et dans le plan astral.

Moins nous subissons l’influence des lois mécaniques qui nous maintiennent dans l’état paradoxal de la machine humaine (conscience endormie), plus le transfert de conscience dans notre corps astral se fera aisément lors de nos pratiques ésotériques.

Rappelons-nous que tout dans l'univers n'est qu'un trio d'énergie, de matière et de conscience. Que l'énergie se transforme en matière, et que la matière se transforme en énergie.

Ainsi, les nuages ne disparaissent pas, mais ils se transforment en eau. Nous avons à parvenir à la compréhension des processus mentaux sur la transformation des impressions pour parvenir à provoquer l’éveil de la conscience.

Non plus au travers d’une image de soi conditionnée par les habitudes parentales négatives.

Dans la vie, chaque chose a deux faces. N’importe quelle surface nous indique l’existence d’une face opposée. La face d’une médaille nous suggère son revers, le fameux « revers de la médaille ».

Les ténèbres sont opposées à la lumière, mais également complémentaires. Dans les mondes suprasensibles, nous pouvons vérifier en apprenant comment faire un voyage astral, qu’à côté d’un temple de Lumière existe toujours un temple ténébreux.

Retour en haut de page

Mais pourquoi commettons-nous l’erreur de nous réjouir quand quelque chose est positif, ou de protester quand quelque chose est négatif, puisqu'il s'agit de deux faces d’une même chose ?

En technique de méditation, l’erreur mentale consiste précisément en ce que nous ne savons pas regarder les deux faces d’une chose ou d’une circonstance. Nous ne voyons toujours qu’une face, nous nous identifions au point de vue qui nous convient.

Et nous protestons, nous « tonnons » et « lançons des éclairs » lorsque l’antithèse de cette même chose se présente à nous.

Lorsque nous ne voulons pas coopérer avec l’inévitable, la réalité telle qu’elle est, c’est précisément là notre erreur.

Nous sommes victimes de la loi du Pendule et c’est douloureux. Réellement, si nous pouvions apprécier et voir les deux faces dans chaque chose, tout serait différent.

En technique de méditation, c’est seulement dans l’unification de la pensée à son Créateur, l’Intelligence Infinie, Dieu (le sceau de Dieu), qu’on parvient à se libérer des mécanismes mentaux d’identification au principe pensant.

Si nous voulons voir les deux faces de chaque chose, et si nous souhaitons nous émanciper de la lutte des opposés, accumuler de grandes forces psychiques, il est nécessaire de ne plus vivre identifié aux états psychologiques intérieurs associés à la loi du Pendule.

Retour en haut de page

Comment méditer dans un cercle fermé, un CERCLE MAGIQUE, pour provoquer l'éveil de la conscience

Imaginons-nous comment méditer dans un cercle, un Cercle Magique. Avec l’éveil spirituel, nous sommes au milieu de ce Cercle avec la conscience éveillée et unifiée, nous voyons alors passer autour du Cercle tous les états intérieurs psychologiques.

Ils sont formés par toutes les paires d’opposés de la philosophie, les thèses et les antithèses, les circonstances agréables et désagréables, les périodes de triomphe et d’échec, l’optimisme et le pessimisme, le blâme et la louange, ce qui est bien ou mal.

Autour de ce cercle, nous pouvons voir un défilé très intéressant. Nous découvrirons par exemple que toute grande joie est suivie d’états dépressifs, plus nous rions aux éclats et plus les larmes seront aussi abondantes.

En technique de méditation, il convient de prendre des précautions pour ne plus être une victime de ses propres états intérieurs psychologiques. Ces états psychologiques sont associés aux circonstances et événements extérieurs.

C’est en se plaçant au Centre de son propre Cercle Magique qu’on pourra se libérer des souffrances provenant de l’identification au principe pensant et aux états intérieurs psychologiques associés.

Il vaut mieux se positionner fermement en son centre plutôt qu’aux extrémités du pendule. Ce centre en Orient, spécialement en Chine, s’appelle le « Tao ».

 

C'est dans la partie centrale du mental que réside l'essence divine, la conscience. La pratique du Cercle réconcilie les opposés et stimule l'éveil de la conscience.

Car alors tout passe autour de nous en cercle, tout autour de notre conscience. Avec la conscience ronde, on voit comment passent les différents évènements à deux faces, les opinions et leurs objections, leurs deux positions.

Le cercle magique nous permet de conserver nos énergies psychiques et nous donnent du pouvoir lors de nos exercices de magie pratique.

Nous avons tous entendu parler du Mage qui se tient au milieu de son cercle pour invoquer les puissances des autres dimensions.

Et bien, si le Mage ne se plaçait pas au milieu de son cercle pendant la vie quotidienne, il est manifeste que ses invocations « tomberaient à l’eau ».

Son énergie serait tellement dispersée qu’il lui serait impossible de canaliser ses forces et son verbe vers un seul but.

Comment méditer sur la compréhension de tous ces processus mentaux est essentiel pour provoquer l'éveil de la conscience, ainsi qu'à la technique voyage astral.

Retour en haut de page

En technique de méditation, devenez  « hermétique » pour provoquer l'éveil de la conscience en technique voyage astral

Maintenant mettons en pratique la technique de méditation. Voici donc comment faire un voyage astral par projection astrale consciente ou dédoublement astral.

Au moment de s'endormir, on peut s'aider en prononçant mentalement la syllabe « LA » et la Syllabe « RA ».

Retour en haut de page

Comment méditer sur les quatre obstacles principaux à l'éveil de la conscience

Voici comment méditer pour provoquer l'éveil de la conscience avec la transformation des impressions. La fascination est l'état du rêve provenant de l'identification au principe pensant, aux états psychologiques erronés associés aux événements extérieurs. De ces états psychologiques erronés, il y a quatre obstacles fondamentaux.

1. Croire qu'il est nécessaire d'avoir des compétences, des qualités, des vertus ou des talents spécifiques pour réussir à provoquer l'éveil de la conscience (mais cela est aussi valable dans tout autre domaine). C'est aussi croire qu'on ne peut pas apprendre, et cet état psychologique erroné nous amène à l'incapacité définitive !

! Et en donnant foi à cette croyance erronée, la plupart des gens renoncent à l'éveil de la conscience pour le restant de leur vie.

2. Croire qu'on ne pourra pas par incapacité à s'éveiller, c'est tout simplement croire à l'incapacité d'éveiller la conscience. Peu importe les raisons, elles ne peuvent pas constituer de réels obstacles, car sinon personne ne pourrait éveiller la conscience. Les états psychologiques erronés seraient une fatalité. L'homme serait voué à l'échec permanent !

3. Croire qu'on n'a pas de chance, pas de temps, pas d'occasion ou pas d'opportunité pour effectuer un véritable travail sur soi-même. A partir du moment où on affirme qu'on n'a pas de temps pour apprendre à savoir comment méditer précisément en technique de méditation interne, c'est se condamner soi-même à ne jamais provoquer l'éveil de la conscience. Ne pas avoir de temps pour la méditation, c'est croire au châtiment éternelle de la conscience prisonnière des états psychologiques erronés ! Que deviendraient la compassion et la miséricorde ?

4. Croire à un meilleur lendemain, c'est vivre avec la proscatination pour sac à dos. Remettre à demain ce qu'on peut faire maintenant. Lorsque nos lendemains ressemblent à nos hiers, c'est accepter la routine journalière de la machine humaine. Remettre à plus tard est certainement l'obstacle majeur à l'éveil de la conscience. Croire au lendemain, c'est se condamner à la seconde mort assurément !

Retour en haut de page

! Quels que soient les refrains psychologiques que vous avez décidé de croire, de "chanter" à voix basse ou de murmurer, ils deviennent vrais pour vous et deviennent votre réalité !

! Quels que soient les alibis, qu'ils soient réels ou irréels, vous vivez de manière cohérente avec eux chaque jour, et construisez votre propre destinée !

 

# En technique de méditation, la qualité du travail effectué pour provoquer l'éveil de la conscience, dépend étroitement des émotions et des pensées qu'on entretient chaque jour, dans son mental consentant.

Il est absurde de penser qu'on ne peut pas réussir, car c'est se condamner soi-même à rester esclave des états psychologiques lunaires pour le restant de sa vie.

L'éveil de la conscience est un don de dieu que vous recevez au moment où vous êtes prêt, et lorsque vous le méritez. L'éveil de la conscience se réalise progressivement selon les mérites du coeur, le chakra du coeur (chakra Anahata appelé église de Thyatire en ésotérisme chrétien - voir les chakras dont les sept chakras ou 7 chakras, les sept églises ou 7 églises de la fin des temps).

** Cependant à chaque instant, vous avez le choix de décider de la qualité des pensées que vous entretenez dans votre mental consentant.

En résumé, c'est donc en apprenant à savoir comment méditer précisément sur la compréhension des processus mentaux, qu'on se libére progressivement de la loi mécanique du Pendule.

 

Retour en haut de page


# Vous aimez comment méditer pour l'éveil de la conscience, ajoutez un clic sur le bouton +1 :

Les amis de Don & Compassion vous remercient !


<!> Autres pages du site Don et Compassion pour comprendre les raisons, le pourquoi et le comment faire en matière d'éveil de la conscience :

Retour en haut de page

RETOUR AU SOMMAIRE DE LA TECHNIQUE DE MEDITATION

Retour en haut de page

S'inscrire à la newsletter de la technique voyage astral pour apprendre comment faire un voyage astral et comment méditer en technique de méditation pour provoquer l'éveil de la conscience

Email:
Nom:

Comment méditer en technique de méditation pour provoquer l'éveil de la conscience avec la loi du pendule et la méditation active.