Forum Don & Compassion.

Samael Aun Weor, voir ses livres

Le Bouddha Maitreya


LA MEDITATION

COURS DE MEDITATION

Méditation avec Exercices


La Grande Rébellion

21 - La Méditation

La Grande Rébellion a été écrit par un homme qui s'autoréalisa et incarna le Bouddha Maitreya Kalki Avatar, Samael Aun Weor


Si vous souhaitez imprimer ce livre, vous pouvez télécharger la version complète du livre en cliquant ici :

La Grande Rébellion

Je fais un don avec compassion.

Avec votre DON, action de COMPASSION, la Doctrine du Coeur est dévoilée intégralement à tous les peuples et dans toutes langues car la fin des temps est proche.

Cours de Méditation à Paris et Atelier de Méditation Pratique

La Psychologie Révolutionnaire.

« L’extérieur n’est que la projection de l’intérieur. Qui est déjà bien mort et a Dieu (sceau de dieu nde) à l’intérieur de lui, projette un paradis. »

Le Grand Oeuvre.

La technique de méditation provoque l'éveil de la conscience en technique voyage astral.

Les Mystères du Feu.

« Lorsque s’établit un parfait équilibre entre le cœur et le mental, l’étudiant gnostique peut utiliser les clefs Jinas et de sorties astrales avec tout le succès désiré (voir comment faire un voyage astral nde). »

Manuel de Magie Pratique.

« Les pratiques de méditation interne provoquent de façon graduelle l'éveil de la conscience, l'éveil de la bouddhata. »

« Lorsque le mental intérieur est tranquille et en silence, alors la Divine Mère se réjouit en nous. C’est la béatitude. La paix ne peut être atteinte qu’avec le contrôle du mental. »

Bouddha Maitreya Kalki Avatar Samael Aun Weor.

Comment méditer pendant la pratique de méditation ? En technique de méditation, il est crucial de connaître précisément le pourquoi et le comment méditer pour provoquer l'éveil de la conscience et atteindre l'illumination.

Les Mystères Majeurs.

La méditation et la saveur du travail ésotérique.

Cours de Méditation n°20

La Méditation (et la Saveur du Travail ésotérique nde)

* Dans la vie (que ce soit avec la méditation passive ou la méditation active nde), la seule chose importante c’est le changement radical, total et définitif. Le reste n’a franchement pas la moindre importance.

Il nous faut devenir sérieux et laisser de côté toutes ces sottises qui abondent là-bas dans le pseudo-ésotérisme et le pseudo-occultisme bon marché (comme la méditation transcendantale ou la méditation 3G nde).

** Il faut apprendre à être sérieux. Nous devons apprendre à changer (notre manière de penser nde) si en réalité et en vérité nous ne voulons pas échouer dans le Travail ésotérique (de la psychologie révolutionnaire nde).

Celui qui ne sait pas méditer (ou qui ne sait comment méditer précisément dans la pratique de la méditation profonde nde), le superficiel, le rustre, ne pourra jamais dissoudre l’Ego (le Moi, le Moi psychologique, les défauts psychologiques nde). Il sera toujours un bout de bois impuissant dans la mer furieuse de la vie.

*** Un défaut psychologique découvert sur le terrain de la vie pratique doit être compris profondément à travers la technique de méditation (que ce soient la méditation active, la méditation profonde ou la méditation continue nde).

Retour en haut de page

Avec la Méditation, nous apprenons à extraire la Saveur du Travail ésotérique dans la Méditation profonde nde

# Le matériel didactique pour la méditation se trouve précisément dans les différents événements ou circonstances de la vie quotidienne, ceci est irréfutable (cela est le chemin vertical : vivre sa vie d'instant en instant nde).

  1. Les gens protestent toujours contre les événements désagréables, ils ne savent jamais voir l’utilité de ces événements (ni à extraire la Saveur du Travail ésotérique pour la pratique de la méditation profonde nde).
  2. Nous, au lieu de protester contre les circonstances désagréables, nous devons en extraire, au moyen de la méditation, les éléments utiles pour notre croissance animique.
  3. La méditation profonde sur telle ou telle circonstance agréable ou désagréable nous permet d’en dégager la saveur, le résultat.

## Il est nécessaire de faire une nette différenciation psychologique entre la saveur du travail ésotérique et la saveur de la vie au moyen même de la méditation profonde.

En tout cas, pour bien sentir en nous-mêmes la saveur du travail ésotérique (durant la méditation profonde nde), il faut effectuer une inversion totale de l’attitude avec laquelle nous prenons les circonstances de la vie.

### Certainement, l’identification empêche la correcte appréciation psychologique des événements (l'identification au principe pensant dont principalement l'intellect et les processus du raisonnement nde).

Retour en haut de page

Avec la Méditation, il est possible de faire la différence entre la saveur du Travail ésotérique et la saveur de la vie quotidienne nde

Le travailleur ésotérique qui retourne à l’identification après avoir abandonné la garde, ressent de nouveau la saveur de la vie au lieu de la saveur du travail ésotérique (émanant de la pratique constante de la méditation profonde quotidienne nde).

Cela indique que (durant la pratique sérieuse de la méditation nde) l’attitude psychologique qui avant était inversée, revient à son état d’identification (de l'intellect et des processus du raisonnement nde).

Retour en haut de page

Avec la Méditation, nous avons à reconstruire à l'aide de l'imagination et de la compréhension créatrice toutes les scènes vécues de la vie pour dissoudre le Moi, le Moi psychologique, dans tous les niveaux du subconscient et de procéder à son élimination radicale avec la Lance ésotérique nde

* N’importe quelle circonstance désagréable doit être reconstruite au moyen de l’imagination consciente, à travers la technique de méditation (qui n'est autre que la méditation pratiquée, pas à pas et précisément pour provoquer l'éveil de la conscience nde).

Exemple : dans une scène de jalousie amoureuse interviennent des egos de colère, de jalousie et même de haine.

** La tendance marquée à inculper les autres est un empêchement, un obstacle à la compréhension de nos propres fautes (voir la parabole du pharisien et du publicain nde).

*** Au nom de la vérité, nous devons dire que nous sommes les seuls coupables pour les diverses circonstances désagréables de la vie (pour s'en rendre compte, il suffit d'étudier le Moi au moyen de la méditation dans tous les niveaux du subconscient nde).

Retour en haut de page

La Méditation et le Travail ésotérique de l'Auto-observation des événements agréables ou désagréables dans la Roue du Samsara nde

Les différents événements agréables ou désagréables existent avec nous ou sans nous et ils se répètent continuellement d’une manière mécanique. En partant de ce principe, aucun problème ne peut avoir de solution finale.

Les problèmes font partie de la vie et s’il y avait une solution finale, la vie ne serait plus la vie mais la mort (la mort mystique ou la mort initiatique nde). Donc, il peut y avoir une modification des circonstances et des problèmes, mais jamais ils ne cesseront de se répéter et jamais ils n’auront de solution finale.

La vie est une roue qui tourne mécaniquement (la Roue du Samsara nde) avec toutes les circonstances agréables et désagréables, toujours récurrentes (voir la loi de la récurrence, la loi du retour et la loi de l'évolution nde).

# Nous ne pouvons pas arrêter la roue du Samsara, les circonstances bonnes ou mauvaises se produisent toujours d’une manière mécanique, la seule chose que nous pouvons changer, c’est notre attitude devant les événements de la vie (au moyen de la méditation profonde quotidienne nde).

## Dans n’importe quelle circonstance agréable ou désagréable, il y a divers egos (le Moi, le Moi psychologique, les défauts psychologiques nde) qui doivent être compris intégralement avec la technique de méditation (la méditation active et la méditation continue pour en finir avec la Lance ésotérique nde).

### A mesure que nous faisons usage du sens de l’observation psychologique, celui-ci se développe merveilleusement. Nous pouvons alors percevoir les egos (le Moi, le Moi psychologique, les défauts psychologiques nde) pendant le travail ésotérique de la méditation.

Il s’avère intéressant de percevoir intérieurement les Moi (le Moi, le Moi psychologique, les défauts psychologiques nde), non seulement avant qu’ils aient été travaillés, mais aussi pendant tout le travail ésotérique (de la méditation profonde nde). Lorsque ces egos sont décapités et désintégrés, nous ressentons un grand soulagement, un Grand Bonheur.

Retour en haut de page

RETOUR AU SOMMAIRE DE LA GRANDE REBELLION

Retour en haut de page


Comment méditer pour faire un voyage astral conscient ? Venez communiquer sur le FORUM

Voyage astral, technique voyage astral et voyage astral conscient.


RETOUR AU SOMMAIRE DE LA MEDITATION

Retour en haut de page

Recevez un Ebook GRATUIT de la technique voyage astral pour apprendre comment faire un voyage astral et comment méditer en technique de méditation pour provoquer l'éveil de la conscience.

Ma Newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre Ebook. Si vous n'avez rien reçu, pensez à vérifier dans vos courriers indésirables.

La méditation et la saveur du travail ésotérique.