Forum Don & Compassion.

Samael Aun Weor, voir ses livres

Le Bouddha Maitreya


La Grande Rébellion

22 - La Loi du Retour et la Loi de la Récurrence

La Grande Rébellion a été écrit par un homme qui s'autoréalisa et incarna le Bouddha Maitreya Kalki Avatar, Samael Aun Weor


Si vous souhaitez imprimer ce livre, vous pouvez télécharger la version complète du livre en cliquant ici :

La Grande Rébellion

Avec votre DON, action de COMPASSION, la Doctrine du Coeur est dévoilée intégralement à tous les peuples et dans toutes langues car la fin des temps est proche.

Je fais un don avec compassion.

« Bénis soient les ministres de ce don, eux à qui l’eau du Seigneur a été confiée. »


Le Mystère de la Fleuraison d'Or.

L'éveil de la Kundalini par les deux témoins ouvre les Sept Eglises, les chakras de la moelle épinière.

Cours Esotérique de Kabbale.

Exercice de l'Arcane 1 : avant de se mettre au lit, se concentrer sur l’Ordre sacré du Tibet et sur le Saint-Huit, le signe de l'infini, en appelant le Maître Bhagavan Aklaïva qui nous aidera à sortir en corps astral. Une nuit, nous serons convoqués à la Loge du Tibet et nous serons soumis à sept épreuves dans le Temple de l’Himalaya. Quand on nous appelle, on nous tire par les pieds pour que nous nous présentions debout.

samaelaunweor-signe-de-l-infini

Mais il faut avoir du courage, car vous serez soumis à de nombreuses épreuves très difficiles. On nous décapitera et on nous transpercera le cœur d’une épée.

Il faut du courage, celui qui aspire vraiment et qui est constant triomphera.

L’Ordre sacré du Tibet est très exigeant, c’est là que se trouvent les véritables recteurs de l’humanité.

Bouddha Maitreya Kalki Avatar Samael Aun Weor.

L'Enfer, le Diable et le Karma.

« La véritable connaissance qui réellement peut originer en nous un changement intérieur fondamental a pour base l’auto-observation directe de soi-même. »

La Grande Rébellion.

En Alchimie sexuelle, l'Alchimiste se doit d'acquérir les perfections de l'Esprit de Dieu de la Confession égyptienne pour se libérer des quatre corps de péché.

Traité d'Alchimie Sexuelle.

En travaillant dans le Grand Oeuvre de l'Alchimie sexuelle, nous pourrons effectuer aisément un voyage astral via la technique voyage astral de dédoublement astral réalisée avec la conscience éveillée dans le plan astral et les mondes supérieurs de la conscience.

Entretiens avec Samael Aun Weor 1.


Le Livre Jaune.

La technique de méditation induit l'éveil de la conscience et le dédoublement astral avec technique voyage astral.

Les Mystères du Feu.

« Lorsque s’établit un parfait équilibre entre le cœur et le mental, l’étudiant gnostique peut utiliser les clefs Jinas et de sorties astrales avec tout le succès désiré (voir comment faire un voyage astral nde). »

Manuel de Magie Pratique.

« Les pratiques de méditation interne provoquent de façon graduelle l'éveil de la conscience, l'éveil de la bouddhata. »

« Lorsque le mental intérieur est tranquille et en silence, alors la Divine Mère se réjouit en nous. C’est la béatitude. La paix ne peut être atteinte qu’avec le contrôle du mental. »

Bouddha Maitreya Kalki Avatar Samael Aun Weor.

Le Livre de la Vie et de la Mort.

« Dans la méditation, nous devons combiner intelligemment la concentration avec le sommeil. L'union des deux, concentration et sommeil, produit l'illumination. Beaucoup d'ésotéristes pensent que la méditation ne doit en aucune façon être combinée avec le sommeil du corps, mais ceux qui pensent ainsi se trompent, car la méditation sans le sommeil abîme le cerveau. On doit toujours utiliser le sommeil lorsque l'on veut pratiquer la méditation.

Cependant, il s'agit d'un sommeil contrôlé, d'un sommeil volontaire, et non d'un sommeil sans contrôle, non d'un sommeil absurde. Il faut combiner la méditation et le sommeil contrôlé.

Nous devons monter sur le sommeil et ne pas laisser le sommeil monter sur nous. Si nous apprenons à surmonter le sommeil, nous aurons triomphé. Si le sommeil nous surmonte, nous aurons échoué. Il faut se servir du sommeil.

La technique de la méditation, je le répète, combinée avec le sommeil, conduira nos étudiants au Samadhi, à l'expérience du Vide Illuminateur. »

La Psychologie Révolutionnaire.

« Ouvrir le mental intérieur est essentiel pour échapper au monde des doutes et de l'ignorance.
Cela signifie que seule l'ouverture du mental intérieur fait naître la foi authentique en l'être humain.

Malheureusement, il existe encore une tendance générale à confondre la croyance avec la foi. Si paradoxal que cela puisse paraître, nous affirmerons ce qui suit : CELUI QUI A LA FOI AUTHENTIQUE N'A PAS BESOIN DE CROIRE. »

Bouddha Maitreya Kalki Avatar Samael Aun Weor.

Les Mystères Majeurs.

Comment méditer pendant la pratique de méditation ? En technique de méditation, il est crucial de connaître précisément le pourquoi et le comment méditer pour provoquer l'éveil de la conscience et atteindre l'illumination.

Magie initiatique des Runes.

La personnalité du Moi et la Loi du Retour.

La Personnalité du Moi et la Loi du Retour, la Loi de la Récurrence nde

 

La Personnalité du Moi et la Loi du Retour

Un homme est ce qu’est sa vie. Si un homme ne travaille pas sa propre vie, il perd son temps misérablement.

C’est seulement en éliminant les éléments indésirables (les éléments inhumains des passions animales appelés les agrégats psychiques du subconscient nde) que nous charrions dans notre intérieur que nous pouvons faire de notre vie un chef-d’œuvre.

La mort est le retour au commencement de la vie (c'est la loi du retour, la loi de la récurrence et la roue du Samsara nde) avec la possibilité de la répéter sur la scène d’une nouvelle existence.

Les diverses écoles de type pseudo-ésotérique et pseudo-occultiste soutiennent l’éternelle théorie des vies successives (voir la méditation avec exercices sur les vies antérieures nde). Un tel concept est erroné.

* La vie est un film. Une fois terminée la projection, nous enroulons le ruban sur sa bobine et nous l’emportons vers l’éternité.

** La rentrée, le retour existe. En revenant dans ce monde nous projetons sur l’écran de l’existence le même film, la même vie. Nous pouvons soutenir la thèse des existences successives. Mais non pas celle des vies successives parce que le film est toujours le même.

Quand on retourne, le trois pour cent d’Essence divine libre imprègne totalement l’œuf fécondé. Indubitablement, nous continuons dans la semence de nos descendants.

Seulement chez le nouveau-né se trouve réincorporé le petit pourcentage d’Essence divine libre : ceci donne à la créature une auto-conscience et une beauté intérieure.

Les divers egos qui reviennent tournent autour du nouveau-né. Ces egos vont et viennent partout librement. Ces egos voudraient s’introduire dans la machine organique (la machine humaine, le robot humanoïde nde) mais cela est impossible tant que n’a pas été créée une nouvelle personnalité.

Il est écrit que la personnalité se crée pendant les sept premières années de l’enfance et que par la suite elle se fortifie et se renforce avec toutes les expériences de la vie quotidienne.

# Les Moi (le Moi pluralisé du subconscient nde) commencent à intervenir peu à peu dans la machine organique (la machine humaine, le robot humanoïde nde) au fur et à mesure que la nouvelle personnalité se crée.

## La mort est un relevé de compte. Une fois l’opération mathématique terminée, la seule chose qui continue ce sont les valeurs (c’est-à-dire les Moi bons et mauvais, utiles et inutiles, positifs et négatifs).

* Dans la lumière astrale, les valeurs s’attirent et se repoussent mutuellement selon les lois de l’aimantation universelle. Nous sommes des points mathématiques dans l’espace, servant de véhicule à une somme déterminée de valeurs.

Tout arrive de nouveau comme c’est déjà arrivé, plus le résultat ou la conséquence de nos actions précédentes (voir la loi du karma dans l'arcane 5 du tarot nde).

Étant donné qu’au dedans de chacun de nous existent de nombreux Moi des vies antérieures (voir la méditation avec exercices nde), nous pouvons affirmer d’une manière péremptoire que chacun d’eux est une personne différente.

Ceci nous amène à comprendre qu’au-dedans de chacun de nous vit un très grand nombre de personnes avec différents engagements (ou compromissions).

Chacune de ces personnes que nous charrions dans notre propre personnalité a ses problèmes et ses engagements. Des gens vivant au-dedans des gens, des personnes habitant dans les personnes, cela constitue une chose irréfutable, incontestable.

Ce qui est grave dans tout cela, c’est que chacune de ces personnes ou egos qui vivent au-dedans de nous, vient d’anciennes existences et qu’elle a des engagements déterminés (voir la loi du retour illustrée par l'arcane 10 du tarot nde).

Le Moi qui dans la vie antérieure a eu une aventure amoureuse à l’âge de trente ans dans la nouvelle existence, attendra le même âge pour se manifester et à ce moment-là, il cherchera la personne de ses rêves, il se mettra en contact télépathique avec elle et en fin de compte, viendra la rencontre et la répétition de la scène (c'est la Loi de la Récurrence ou la Loi du Retour de l'Arcane 10 du Tarot nde).

L’ego qui à l’âge de quarante ans a eu un procès pour des questions d’ordre matériel, dans la nouvelle existence, attendra le même âge pour répéter la même dispute (voir la Loi du Karma de l'Arcane 5 du Tarot nde).

Le Moi qui à l’âge de vingt-cinq ans s’est battu avec un autre homme au bar ou à la taverne, attendra dans la nouvelle existence, d’avoir de nouveau vingt-cinq ans pour rechercher son adversaire et répéter la tragédie.

Les Moi de l’une et de l’autre personne, se cherchent mutuellement au moyen des ondes télépathiques et ensuite se retrouvent, pour répéter mécaniquement les mêmes événements.

A travers des milliers d’années les divers personnages se rencontrent à nouveau pour revivre les mêmes drames, comédies et tragédies.

La personne humaine n’est plus qu’une machine humaine au service de ces Moi qui ont tant de compromissions.

Le pire de toute cette affaire est que tous les engagements des gens que nous portons dans notre intérieur, sont remplis sans que notre entendement en ait quelque information préalable.

Notre personnalité humaine semble dans ce sens (une machine humaine, un robot humanoïde, un animal intellectuel nde), un char tiré par de nombreux chevaux.

Il y a des vies qui se répètent d'une manière absolument exacte, des existences récurrentes qui ne se modifient jamais.

Les comédies, drames et tragédies, ne pourraient en aucune façon se répéter sur l’écran de l’existence s’il n’y avait pas d’acteurs.

Les acteurs de toutes ces scènes sont les Moi que nous charrions dans notre intérieur et qui proviennent d’anciennes existences.

Si nous désintégrons les egos de la colère, les scènes tragiques de la violence se terminent inévitablement.

Si nous réduisons en poussière cosmique les agents secrets de la convoitise, les problèmes qu’ils provoquent finiront totalement.

Si nous annihilons les Moi de la luxure, les scènes de bordel et de morbidité arrivent à leur terme.

Si nous réduisons en cendres les personnages secrets de l’envie, les événements qui s’y rapportent cesseront radicalement.

Si nous tuons les Moi de l’orgueil, de la vanité, de l’auto-importance, de l’amour-propre, les scènes ridicules de ces défauts finiront, par manque d’acteurs.

Si nous éliminons de notre psychisme les facteurs de la paresse, de l’inertie, de la mollesse, les scènes horripilantes caractéristiques de cette sorte de défauts ne pourront plus se répéter, par manque d’acteurs.

Si nous pulvérisons les Egos dégoûtants de la gourmandise, de la gloutonnerie, des banquets, des saoûleries, etc., ils se termineront par manque d’acteurs.

Puisque ces divers Moi opèrent de manière déplorable dans les différents Niveaux de l'Être, il devient nécessaire de connaître leurs causes, leur origine, aussi bien que les procédés christiques qui devront nous conduire finalement à la mort du moi-même et à la libération finale.

Étudier le Christ intime, étudier l’ésotérisme christique est fondamental lorsqu’il s’agit de provoquer en nous un changement radical et définitif : voilà ce que nous étudierons dans les prochains chapitres.

 

Recevez un Ebook GRATUIT de la technique voyage astral pour apprendre comment faire un voyage astral et comment méditer en technique de méditation pour provoquer l'éveil de la conscience.

Ma Newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre Ebook. Si vous n'avez rien reçu, pensez à vérifier dans vos courriers indésirables.

La personnalité du Moi et la Loi du Retour.