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Samael Aun Weor, voir ses livres

Le Bouddha Maitreya


TAROT ET KABBALE

Prologue

Première Partie : Description et Etude Esotérique des 22 Arcanes Majeurs du Tarot

Deuxième Partie : L'Initiation à travers les 22 Arcanes Majeurs du Tarot

Troisième Partie : . . . . . La Kabbale Hébraïque

Absolu

Ain

Ain Soph

Ain Soph Aur

Ain Soph Paranishpana

Arbre de Vie

Sephiroth

Kether

Chokmah

Binah

Chesed

Geburah

Tiphereth

Netzah

Hod

Jesod

Malkuth

Kliphos

Daath, Connaissance Tantrique

Initiation de Tiphereth

Quatrième Partie : Numérologie et Mathématiques Esotériques

"Tarot et Kabbale" a été écrit par un homme qui s'autoréalisa et incarna le Bouddha Maitreya Kalki Avatar, Samael Aun Weor


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Tarot & Kabbale

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Les Mystères du Feu.

En cette fin des temps, effectuer une authentique révolution de la conscience est cruciale pour éveiller la Kundalini en réalisant le Grand Oeuvre, le Magnus Opus de la Magie sexuelle, afin de nous libérer des quatre corps de péché et de l'abîme de la seconde mort.

La Psychologie Révolutionnaire.

Comment méditer pendant l'exercice de méditation ?

En technique de méditation il est crucial de connaître précisément le pourquoi et le comment méditer pour être capable de provoquer l'éveil de la conscience et parvenir à l'illumination.

Le Livre Jaune.

Comment faire un voyage astral ? La technique voyage astral permet à toute personne de faire un dédoublement astral avec éveil de la conscience.

La Transformation Radicale.

Arbre de Vie, dix Sephiroth, Troisième Logos et le sexe.

 

Arbre de Vie des dix Sephiroth, le Troisième Logos, le Sexe et l'Esprit Saint nde

 

ARBRE DE VIE

Si nous observons l’Arbre de Vie tel que le décrivent les kabbalistes hébreux, nous y voyons dix Sephiroth.

Ensuite vient Chokmah, la seconde Sephiroth, c’est-à-dire le Deuxième Logos, qui est à proprement parler le Christ cosmique ou Vishnu. Ensuite Binah, le Troisième Logos, le Seigneur Shiva.

Kether, Chokmah et Binah sont le Père, le Fils (Horus nde) et l’Esprit Saint, tels qu’on les représente dans l’Arbre de Vie des mystères hébreux qu’ont enseignés les rabbins.

Kether, Chokmah et Binah sont la Trimurti et la perfection, ils sont le triangle divin : le Père très aimé, le Fils (le fils de l'homme nde) très adoré et le très sage Esprit Saint.

Après le triangle divin, il y a un abîme, et après cet abîme vient un second triangle formé par Chesed, la quatrième Sephiroth, qui correspond à l’Intime ou Atman, à l’Ineffable pour parler en langage sanscrit.

Vient ensuite Geburah, la rigueur de la Loi, la cinquième Sephiroth, la Bouddhi, l’âme divine (âme spirituelle nde) qui est féminine. Ensuite vient Tiphereth, la sixième Sephiroth, l’âme humaine qui est masculine.

Par dédoublement vient un troisième triangle, qui est représenté par Netzah, le mental, la septième Sephiroth. Ensuite Hod, la huitième Sephiroth, le corps astral. En dessous se trouve Jesod, la neuvième Sephiroth, le fondement principal du sexe, le fonds vital de l’organisme humain, le corps vital ou véhicule éthérique, le Lingam Sarira des théosophes.

 

* Le premier triangle est logoïque : Kether, Chokmah et Binah. Le second triangle est éthique : Chesed, Geburah et Tiphereth. Le troisième triangle est magique : Netzah, Hod et Jesod. Malkuth, le monde physique, est une Sephiroth tombée.

Le premier triangle ou triangle logoïque possède bien entendu son centre de gravité, n’importe qui peut observer cela : c’est le Père divin, l’Ancien des jours, Kether. C’est le point mathématique dans l’espace immense, infini, inaltérable. Ce triangle est le triangle du Père.

** Si nous analysons le second triangle, nous voyons qu’il est éthique. Pourquoi le nommons-nous éthique ? Tout simplement parce qu’en lui prime l’éthique, la conduite droite.

Par lui nous connaissons la rigueur de la Loi, par lui nous venons à connaître le bon et le mauvais, ce qui est bon et ce qui est mauvais. Ce triangle est le monde de l’esprit pur, la Trimurti Hindoustane : Atman, Bouddhi, Manas.

Bien entendu, le centre de gravité de ce triangle saute aux yeux : c’est l’âme humaine. Cette âme souffre, elle est la partie très humaine en nous, c’est-à-dire Tiphereth, qui coïncide avec le causal.

On appelle également ce triangle, le triangle du Fils (Horus, le fils de l'homme nde). Nous y voyons que le Christ cosmique, Binah, se manifeste habituellement à travers l’âme humaine, le Tiphereth de la Kabbale hébraïque.

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*** Le troisième triangle s’avère très intéressant. C’est le triangle magique formé par le corps mental ou Netzah, le corps astral ou Hod, et le corps éthérique ou Jesod, le principe sexuel de base de la vie universelle (voir énergie sexuelle et hydrogène sexuel nde).

Pourquoi s’appelle-t-il triangle magique ? Parce que c’est incontestablement dans les royaumes du mental, de l’astral et même des Kliphos ou mondes infernaux, que l’on exerce la Haute Magie (la Magie sexuelle nde). Il ne fait pas de doute que dans Netzah, nous pouvons trouver la magie hermétique et dans Hod, la magie naturelle.

D’autres auteurs pensent différemment, ils croient que la magie naturelle se trouve dans Netzah, le monde mental. Je dois dire mon désaccord contre eux à ce sujet, car il s’avère que le mental proprement dit est mercurien. Il y a des auteurs qui ne sont pas d’accord avec mes concepts, ils supposent que le mental est vénusien, et je regrette de devoir discuter de ce genre de concepts, car n’importe qui peut se rendre compte que le mental est mercurien. Ainsi donc, il faut identifier la magie hermétique avec Mercure dans le mental. Quant à la magie naturelle, magie cérémonielle ou ritualiste, etc., nous pouvons la trouver dans le monde astral, dans le corps astral.

Où trouverons-nous le centre de gravité du triangle magique ? Il se trouve évidemment dans le sexe parce que c’est de là que proviennent la naissance, la mort et la régénération. Tout tourne autour du sexe, c’est-à-dire que le troisième triangle a comme centre de gravité le sexe. Autrement dit Jesod qui est la force du Troisième Logos, la puissance sexuelle.

Dans le premier triangle de l'Arbre de Vie, le centre de gravité du Premier Logos, c’est Kether, le Vieillard des siècles. Dans le deuxième triangle, Chokmah, le Christ cosmique, le Deuxième Logos, a son centre de gravité dans l’âme humaine, Tiphereth.

Dans le troisième triangle de l'Arbre de Vie, Jesod se convertit en le centre de gravité de l’Esprit Saint, du Troisième Logos. C’est par le biais de cette force sexuelle (énergie sexuelle nde) que surgit la vie, le corps physique et tous les organismes qui portent la vie.

Malkuth lui-même qui est le monde physique, ne pourrait exister sans la présence du sexe, étant donné que nous sommes les enfants d’un homme et d’une femme. Jesod est donc le fondement du Troisième Logos, le centre autour duquel gravite la force sexuelle (énergie sexuelle nde) du Troisième Logos.

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Les arbres de l’Eden sont au nombre de deux : l’Arbre de la science du bien et du mal, et l’Arbre de Vie.

L’Arbre de la science du bien et du mal est le sexe, et cet arbre de la connaissance est représenté par les organes sexuels.

Toute doctrine culturelle véritable doit étudier ces deux arbres en détail, car l’étude de l’un de ces deux arbres sans l’autre donne une connaissance incomplète, qui est inutile. A quoi sert d’étudier l’Être si nous ne connaissons pas le sexe ?

Les deux arbres viennent de l’Eden et ils partagent même leurs racines. Ils sont les deux grandes colonnes principales de la Loge blanche : sagesse (le Père nde) et amour (le Fils Horus ou la Mère nde).

Dans l’Egypte antique, on étudiait à fond la doctrine des deux arbres.

Les gens prennent les ombres pour la réalité. Celui qui en finit avec le processus du Moi réalise l’Être en lui-même. Celui qui en finit avec la fornication se convertit en un Christ.

« Et Jéhovah Dieu fit à l’homme ce commandement : ‘Tu peux manger de tous les arbres du jardin. Mais de l’Arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas, car le jour où tu en mangeras, tu deviendras passible de mort. » Genèse 2:16-17.

« La femme vit que l’arbre était bon à manger et séduisant à voir, et qu’il était désirable pour acquérir le discernement. Elle prit de son fruit et mangea. Elle en donna aussi à son mari, qui était avec elle, et il mangea. » Genèse 3:6.

« Puis Jéhovah Dieu dit : voilà que l’homme est devenu comme l’un de nous pour connaître le bien et le mal ! Qu’il n’étende pas maintenant la main, ne cueille aussi de l’arbre de vie, n’en mange et ne vive pour toujours ! Et Jéhovah le renvoya du jardin d’Eden pour cultiver le sol d’où il avait été tiré. Il bannit l’homme et il posta à l’Orient du jardin d’Eden les chérubins et la flamme du glaive fulgurant pour garder le chemin de l’Arbre de Vie. » Genèse 3:22-24.

Si l’homme (voir l'étoile à cinq pointes, le pentagramme de l'arcane 5 du tarot nde) avait pu manger des fruits délicieux de l’Arbre de Vie, nous aurions aujourd’hui des dieux fornicateurs. Cela aurait été la malédiction des malédictions. Le sacrifice le plus terrible. L’impossible. L’épée flammigère de la justice cosmique est brandie, enflammée, menaçante et terrible, pour garder le chemin de l’Arbre de vie.

 

De la Couronne de Sephiroth, Père, Fils et Esprit Saint, est né l’Intime. L’Intime est enveloppé dans six véhicules inférieurs qui se compénètrent pour former l’homme. Toutes les facultés et tous les pouvoirs de l’Intime sont les fruits de l’Arbre de vie.

Quand l’homme retournera à l’Eden (par le même chemin d’où il en est sorti), il pourra manger des fruits de l’Arbre de vie. Il pourra alors voir Dieu face à face sans mourir. La foudre lui servira de sceptre et les tempêtes tiendront lieu de tapis sous ses pieds.

Il existe dix grandes vagues de vie qui se pénètrent et s’interpénètrent sans se confondre.

Nous comprenons maintenant pourquoi Dieu a mis dix doigts à nos mains.

Les douze sens de l’homme (les sept chakras ou les sept églises + les cinq sens physiques = 12) sont en relation avec notre épine dorsale. L’épine dorsale est la correspondance physique de l’Arbre de Vie. Les douze sens sont ses douze fruits.


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Sephiroth

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