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Samael Aun Weor, voir ses livres

Le Bouddha Maitreya


TAROT ET KABBALE

Prologue

Première Partie : Description et Etude Esotérique des 22 Arcanes Majeurs du Tarot

Deuxième Partie : L'Initiation à travers les 22 Arcanes Majeurs du Tarot

Troisième Partie : . . . . . La Kabbale Hébraïque

Absolu

Ain

Ain Soph

Ain Soph Aur

Ain Soph Paranishpana

Arbre de Vie

Sephiroth

Kether

Chokmah

Binah

Chesed

Geburah

Tiphereth

Netzah

Hod

Jesod

Malkuth

Kliphos

Daath, Connaissance Tantrique

Initiation de Tiphereth

Quatrième Partie : Numérologie et Mathématiques Esotériques

"Tarot et Kabbale" a été écrit par un homme qui s'autoréalisa et incarna le Bouddha Maitreya Kalki Avatar, Samael Aun Weor


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Tarot & Kabbale

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Cours de Méditation à Paris et Atelier de Méditation Pratique

Les Mystères du Feu.

En cette fin des temps, effectuer une authentique révolution de la conscience est cruciale pour éveiller la Kundalini en réalisant le Grand Oeuvre, le Magnus Opus de la Magie sexuelle, afin de nous libérer des quatre corps de péché et de l'abîme de la seconde mort.

La Psychologie Révolutionnaire.

Comment méditer pendant l'exercice de méditation ?

En technique de méditation il est crucial de connaître précisément le pourquoi et le comment méditer pour être capable de provoquer l'éveil de la conscience et parvenir à l'illumination.

Le Livre Jaune.

Comment faire un voyage astral ? La technique voyage astral permet à toute personne de faire un dédoublement astral avec éveil de la conscience.

La Transformation Radicale.

Le Christ, Chokmah, est lumière du logos solaire et amour.

 

Le Christ, Chokmah, est la Lumière du Logos solaire, Amour et Feu nde

 

CHOKMAH

Le Chokmah de la Kabbale hébraïque est le Christ cosmique, le Christus, le Vishnu des Hindoustans.

« Viens, Ô sainte parole ; viens, Ô nom sacré de la force Crestos ; viens, Ô énergie sublime ; viens, Ô miséricorde divine ; viens, suprême Séité du Très-Haut. » Extrait de la Messe gnostique.

Le Deuxième Logos, Chokmah, est amour.

Chokmah est le feu même qui brûle dans toute la création depuis le début du monde pour notre salut. Chokmah est le feu sous-jacent au fond de toute matière organique ou inorganique. L’énergie solaire est lumière astrale.

Son essence est le pouvoir christonique, renfermé dans le pollen fécondant de la fleur, dans le cœur du fruit de l’arbre, dans les glandes à sécrétion interne de l’animal et de l’homme. Dans l’homme, son siège principal se trouve dans le coccyx (le Chakra Muladhara appelé église d'Ephèse en ésotérisme chrétien - voir les chakras dont les sept chakras ou 7 chakras, les sept églises ou 7 églises de la fin des temps nde).

Les Aztèques nommaient ce pouvoir sacré, le serpent à plumes Quetzalcoatl, qui ne s’éveille et ne s’élève jusqu’à notre glande pinéale (le chakra de la glande pinéale est le chakra Sahasrara, chakra coronal ou chakra couronne appelé église de Laodicée nde) qu’au moyen de la magie amoureuse (les enchantements de l'amour dans la Magie sexuelle nde).

Le Christ est le Logos solaire, dont le corps physique est le soleil. Le Christ marche à l’aide de son soleil, de la même manière que l’âme humaine marche à l’aide de son corps de chair et d’os. Le Christ est la lumière du soleil. La lumière du soleil est la lumière du Christ.

La lumière du soleil est une substance christonique qui fait créer la plante et bourgeonner la semence. La ferme dureté du grain renferme cette substance du Logos solaire qui permet à la plante de se reproduire sans cesse par la vie glorieuse, vigoureuse et active.

L’énergie qui émane du feu solaire est fixée dans le cœur de la Terre et elle est le noyau vibrant des cellules en tout être vivant. Elle est la lumière astrale, l’Azoe et la magnésie des anciens alchimistes. La lumière astrale imprègne toute l’atmosphère. Elle est la cause des merveilleux pouvoirs dans l’homme et le feu sacré de toute vie.

C’est grâce au Deuxième Logos (le Chokmah de la Kabbale nde) que ce monde possède une conscience : nous pourrons par ce même moyen nous éveiller et avoir de la conscience.

Le Christ est ce rayon très pur, ineffable et terriblement divin qui resplendit là-haut comme un éclair sur le visage de Moïse, dans le mystère solennel du mont Nebo.

Le Christ n’est pas la Monade. Le Christ n’est pas le septénaire théosophique. Le Christ n’est pas le Jivan Atman. Le Christ est le soleil central.

« Je crois en le Fils, le Crestos cosmique, la puissante médiation astrale qui relie notre personnalité physique à l’immanence suprême du Père solaire. » Extrait de Rituel gnostique.

Sachez que le Christ n’est pas un individu. Le Christ cosmique est impersonnel, universel et il est au-delà de l’individualité, de la personnalité et du Moi.

Il s’exprima un jour à travers le grand Jeshua Ben Pandira, connu dans le monde physique comme le Maître Jésus de Nazareth. Il s’exprima également à travers plusieurs autres.

Le Christ est une substance cosmique latente dans chaque atome de l’infini. La substance de la vérité.

Lorsqu’un homme assimile la Substance Christ (émanant de la Sephiroth Chokmah nde) dans le physique, dans le psychologique et dans le spirituel, il se christifie, se transforme en Christ et se convertit en Christ vivant. Nous avons besoin de former le Christ en nous, il est urgent d’incarner la vérité.

Chez les Chinois, le Christ est Fuji. Chez les Mexicains, le Christ est Quetzalcoatl, qui fut le Messie et le transformateur des Toltèques. Chez les Japonais, il est Amida, qui possède le pouvoir d’ouvrir les portes du Gokurak (le Paradis)(Eden nde).

Dans le culte de Zoroastre, le Christ est Ahura Mazda. Les Eddas germaniques mentionnent Kristos, le Dieu de leur théogonie qui s’apparente à Jésus de Nazareth, né le jour de Noël, le 25 décembre à minuit, à l’instar des Chrétiens et des Nordiques Odin, Wotan et Bélénos.

L’évangile de Krishna, dans l’Inde millénaire, est similaire à l’évangile chrétien. Dans la vieille Egypte des pharaons, le Christ est Osiris et quiconque l’incarnait était un osirifié. Hermès Trismégiste est le Christ égyptien, il a incarné Osiris. Tout homme qui parvient à assimiler la Substance Christ se convertit de fait en un Christ vivant.

Je veux que nous comprenions que le Logos solaire n’est pas un individu. Le Logos solaire est une armée, il est le Verbe, la grande Parole. L’Armée de la voix est une unité multiple, éternelle, inconditionnée et parfaite. Elle est le Logos créateur. Elle est le premier instant.

« Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement avec Dieu. Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut, et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l’ont pas saisie » Jean 1:1-5.

Il est le grand souffle émané des entrailles de l’éternel espace abstrait absolu. L’éternel espace abstrait absolu est l’Être de l’Être de tous les Êtres, l’Absolu, l’Innommable, l’espace illimité.

* « Comme Moïse éleva le serpent dans le désert (le serpent de métal est Kundalini nde), ainsi faut-il que soit élevé le Fils de l’homme. » Jean 3:14.

** Nous devons incarner le Christ en nous pour monter au Père. Personne ne parvient au Père sans passer par le Fils ; dans le Christ, nous sommes tous Un.

*** Dans le Seigneur, il n’existe pas de différence entre un homme et un autre, parce qu’en Lui nous sommes tous Un. Dans le monde du Seigneur, il n’existe ni individualité, ni personnalité. En Lui, il n’y a pas de différences hiérarchiques. Celui qui l’incarne devient alors Lui, Lui, Lui. « La diversité est l’unité ».

Nous devons en finir avec la personnalité et avec le Moi pour que l’Être naisse en nous. Nous devons en finir avec l’individualité.

Si un mystique en extase abandonnait ses sept corps (dont les quatre corps de péché nde) pour investiguer la vie du Christ, il se verrait alors lui-même représenter le drame de la Passion du Seigneur, faire des miracles et des merveilles sur la Terre sainte, et il se verrait mort et ressuscité le troisième jour. Si ce mystique occupait la place du Christ à cet instant, il serait Lui, Lui, Lui.

Dans le Christ, il n’existe qu’un seul Être, qui s’exprime sous forme multiple. Lorsqu’on en finit avec le Moi (le Moi pluralisé de la Bête intellectuelle nde) et avec l’individualité, seules demeurent les valeurs de la conscience, qui sont les attributs de l’éternel espace abstrait absolu.

Le Christ seul peut dire : « Je suis le chemin, la vérité et la vie, Je suis la lumière, Je suis la vie, Je suis le bon pasteur, Je suis le pain, Je suis la résurrection ».

L’Être reçoit l’Être de son Être, le Je suis, ce souffle du grand souffle en chacun de nous, notre rayon particulier, Lui, Lui, Lui. Le Je suis est le Christ intérieur de chaque homme, notre divin Augoïdes, le Logos. Celui qui reçoit la couronne de vie a le droit de dire : « Je suis Lui, je suis Lui, je suis Lui ».

Le Christ est symbolisé par le phallus en érection, par le sceptre de pouvoir élevé, par la tour, par la pierre acérée et par la tunique de gloire. Le Christ est l’origine divine.

Le Christ est amour. L’antithèse de l’amour est la haine. Sachez, Ô peuples, multitudes et gens de toutes langues, que la haine se convertit en un feu qui brûle. Sachez que le monstre le plus terrible qui existe sur terre est la haine.

# Celui qui ment pèche contre le Père, qui est vérité ; celui qui hait pèche contre le Fils, qui est amour ; et celui qui fornique pèche contre l’Esprit Saint, qui est chasteté.

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Binah

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