Forum Don & Compassion.

Samael Aun Weor, voir ses livres

Le Bouddha Maitreya


LA MEDITATION

COURS DE MEDITATION

Méditation avec Exercices


LE LIVRE JAUNE

11 - La Méditation

12 - Premières expériences de Clairvoyance et de Clairaudience

Le Livre Jaune a été écrit par un homme qui s'autoréalisa et incarna le Bouddha Maitreya Kalki Avatar, Samael Aun Weor


Si vous souhaitez imprimer ce livre, vous pouvez télécharger la version complète du livre en cliquant ici :

Le Livre Jaune

Avec votre DON, action de COMPASSION, la Doctrine du Coeur est dévoilée intégralement à tous les peuples et dans toutes langues car la fin des temps est proche.

Je fais un don avec compassion.

Cours de Méditation à Paris et Atelier de Méditation Pratique

 

Les Mystères du Feu.

« Lorsque s’établit un parfait équilibre entre le cœur (chakra du coeur nde) et le mental (mental intérieur nde), l’étudiant gnostique peut utiliser les clefs Jinas et de sorties astrales avec tout le succès désiré (voir comment faire un voyage astral nde). »

« Celui qui sait écouter la voix substile peut sortir instantatément en corps astral chaque fois qu'il le désire... »

Bouddha Maitreya, Kalki Avatar, Samael Aun Weor.

Le Mystére de la fleuaison d'or.

« Les pratiques de méditation interne provoquent de façon graduelle l'éveil de la conscience, l'éveil de la bouddhata. »

« Tout individu est le résultat de ses propres processus mentaux. »

Bouddha Maitreya, Kalki Avatar, Samael Aun Weor.

Le Mariage Parfait.

Comment méditer pendant l'exercice de méditation ?

En technique de méditation il est crucial de connaître précisément le pourquoi et le comment méditer pour être capable de provoquer l'éveil de la conscience et parvenir à l'illumination.

Le Livre Jaune.

Comment faire un voyage astral ? La technique voyage astral permet à toute personne de faire un dédoublement astral avec éveil de la conscience.

Les Mystères Majeurs.

 

La méditation profonde développe la faculté de la clairvoyance.

CHAPITRE 11 & 12

Cours de Méditation n°18

La Méditation (Profonde et la Clairvoyance nde)

Un jour, nous avons entendu de la bouche même d’un Swami hindou, une affirmation insolite (concernant le sujet de la méditation nde). Ce Maître expliquait à son auditoire la nécessité du Hatha-Yoga, comme indispensable pour atteindre les hauteurs du Samadhi (durant la méditation profonde nde).

Et que cet échec dans la pratique de la méditation était redevable au fait que l’on excluait le Hatha-Yoga.

* Nous sommes franchement en désaccord avec cette affirmation du vénérable Swami. Ceux qui après dix ou vingt ans d’efforts (dans la méditation nde), n’ont pas obtenu l’Illumination avec la pratique de la méditation interne, doivent en chercher la cause dans le manque du facteur du demi-sommeil.

Retour en haut de page

Avec la pratique quotidienne de la Méditation profonde, on expérimente les Premières Expériences de Clairvoyance et de Clairaudience nde

** Si le yogi persévère dans la méditation interne, s’il est constant, tenace et infiniment patient (voir la patience nde), après quelque temps apparaissent les premières perceptions de clairvoyance.

Au début (dans la pratique assidue et quotidienne de la méditation profonde nde), seulement des points lumineux apparaissent, ensuite des visages, des scènes de la nature, des objets, comme dans les rêves, en ces moments de transition entre la veille et le sommeil (tout en même temps que notre conscience s'éveille progressivement dans le sommeil ; durant la méditation profonde, nous avons pleinement la conscience éveillée nde).

Ces perceptions lui démontrent que ses pouvoirs internes (ou les facultes internes nde) commencent à entrer en activité (avec la discipline de la méditation quotidienne nde).

Retour en haut de page

La Discipline de la Méditation profonde requière l'Amour pour la Lumière et la Patience nde

Il faut énormément de patience. Le développement des pouvoirs internes (ou des facultes internes nde) est quelque chose de très difficile (seuls les amoureux de la lumière y parviennent nde).

Réellement, nombreux sont les étudiants qui commencent (la pratique de la méditation nde), mais très peu parmi eux ont la patience du Saint Job. Les impatients ne réussissent pas à faire un seul pas sur le sentier de la réalisation (simplement par manque de compassion nécessaire pour cultiver l'amour envers notre Dieu interne, l'Intime, et par complaisance dans le délit de la paresse mercurienne pour les intérêts égoïstes du Moi pluralisé, l'Ego nde).

Dans notre monde occidental, à cause de notre souci de la vie quotidienne et de la dure bataille pour l’existence, on ne peut pratiquer la méditation qu’une fois par jour. Mais cela est suffisant.

Retour en haut de page

Avec une discipline quotidienne et assidue de la Méditation profonde commence les premières perceptions de Clairvoyance nde

## L’important c’est de pratiquer tous les jours, sans manquer une seule journée. La répétition incessante, continue, tenace, finit par faire tourner les chakras (voir les sept chakras ou 7 chakras, et les sept églises ou 7 églises de la fin des temps annoncée par Hercolubus et l'anneau d'Alcyone nde) et après quelque temps, commencent les premières perceptions de clairvoyance et de clairaudience.

*** Les taches lumineuses, les scènes de lumière, les figures vivantes, les sons de cloches, les voix de personnes ou d’animaux, etc., indiquent avec exactitude que l’étudiant progresse dans le développement de ses pouvoirs internes (ses facultés internes, dont la clairvoyance nde).

### Toutes ces perceptions se produisent au moment où plongés en méditation profonde, nous nous trouvons assoupis (voir comment méditer précisément pour provoquer l'éveil de la conscience et faire un voyage astral conscient avec le facteur essentiel du sommeil nde).

Les lumières blanches, jaunes, rouges, bleues, vertes, ainsi que les éclairs, le soleil, la lune, les étoiles, les étincelles, les flammes, etc., sont des particules formées d’éléments suprasensibles (les particules tanmatriques).

Lorsqu’apparaissent de petites billes lumineuses resplendissantes, de couleur blanche et rouge, c’est le signe absolument sûr que nous progressons dans la pratique de la concentration de la pensée.

Retour en haut de page

La Méditation profonde, la Clairvoyance et l'obstacle de la Peur nde

* Pendant les pratiques de technique de méditation, certaines sensations étranges, qui remplissent parfois le dévot de crainte, se présentent habituellement.

** Une de ces sensations est un courant électrique dans le chakra du coccyx (le chakra Muladhara ou chakra racine appelé église d'Ephèse nde). Dans le Lotus aux mille pétales (le chakra Sahasrara, chakra coronal ou chakra couronne, appelé église de Laodicée nde) situé dans la partie supérieure du cerveau, on peut aussi ressentir certaines sensations électriques.

*** Le dévot doit alors vaincre la peur s’il veut progresser dans le développement de ses pouvoirs internes (ou facultés internes nde). Ces phénomènes n’ont rien d’inquiétant, ils sont tout à fait normaux.

Retour en haut de page

La Méditation profonde, la Clairvoyance et apprendre à se taire nde

Dans la première période d’entraînement journalier, nous ne sommes en relation qu’avec les êtres du plan astral. Dans la seconde période de pratique ésotérique, nous sommes en relation avec les êtres du monde mental. Dans la troisième période nous sommes en relation avec les êtres du monde purement spirituel. C’est alors que nous commençons réellement à nous convertir en investigateurs compétent des mondes supérieurs.

# Le dévot qui a commencé à avoir les premières perceptions des mondes supérieurs doit être au début, comme un jardin scellé de sept sceaux. Ceux qui vont partout en racontant aux autres tout ce qu’ils voient et entendent, échouent dans ces études parce que les portes des mondes supérieurs se ferment à eux.

Beaucoup d’étudiants s’emplissent d’orgueil et de vanité lorsqu’ils commencent à percevoir la réalité des mondes suprasensibles. Ils se qualifient alors eux-mêmes de Maîtres et sans avoir atteint le plein développement de leurs pouvoirs internes (ou facultés internes nde).

Le résultat de ce comportement erroné est que le dévot se charge en outre de beaucoup de Karma (voir l'étude de l'Arcane 5 du Tarot Divinatoire, sur la Loi du Karma, Anubis et les Seigneurs du Karma nde) parce qu’il se convertit en calomniateur de son prochain et remplit alors le monde de larmes et de douleur.

## L’étudiant qui a eu les premières perceptions de clairvoyance doit être comme un jardin scellé de sept sceaux, jusqu’à ce que son Maître interne l’initie dans les Grands Mystères (de l'Initiation du Feu nde) et lui donne l’ordre de parler.

Retour en haut de page

La Méditation profonde, la Clairvoyance et l'Imagination nde

* Nous avons appris, quant à nous, que l’imagination est la translucidité, le miroir de l’âme, la divine clairvoyance. Pour le dévot, imaginer c’est voir. Lorsque le chakra frontal (chakra Ajna, chakra du troisième oeil ou chakra du 3ème oeil, appelé église de Philadelphie nde) commence à tourner, les images qui viennent à la translucidité deviennent brillantes, resplendissantes, lumineuses.

Le dévot doit bien distinguer l’Imagination de la fantaisie. L’Imagination est positive. La fantaisie est négative (comme la pensée négative nde), pernicieuse, dommageable pour l’esprit car elle peut nous conduire aux hallucinations et à la folie.

** Ces gens violent les lois naturelles et le résultat inévitable (de la Loi du Karma nde), c’est l’échec (voir l'étude de l'Arcane 5 du Tarot Divinatoire nde).

Retour en haut de page

La Méditation profonde, la Clairvoyance et l'Initiation du Feu nde

### Imagination, Inspiration, Intuition, sont les trois chemins obligatoires de l’Initiation.

*** Toute personnne qui a développé la clairvoyance a besoin de l’Initiation. La clairvoyance sans l’Initiation ésotérique conduit l’étudiant au monde du crime. Il est indispensable de recevoir l’Initiation Cosmique (en démarrant par l'Initiation du Feu nde).

Il y trouvera aussi les êtres qui lui sont les plus chers. Il pourra voir par exemple, son épouse chérie mariée avec d’autres hommes ou peut-être, en train de commettre l’adultère.

Et il calomniera alors son épouse en disant :

« elle m’est infidèle, elle est adultère, car je suis clairvoyant et je la vois dans les mondes internes en plein adultère ».

Retour en haut de page

Dans l’infraconscient de la nature vit le Satan de tout être humain, le Moi psychologique [Voir l'organe Kundartiguateur NDE].

Si la personnne qui possède la faculté interne de la clairvoyance n’a pas reçu l’Initiation interne, cette personne qui à la clairvoyance sans Initiation verra là le Satan des Saints revivant sans cesse les crimes et mauvaises actions qu’ils ont commis dans de très anciennes réincarnations, avant de devenir des Saints.

Mais si l'individu qui possède la clairvoyance est un inexpérimenté et dépourvu d’Initiation, il ne saurait pas distinguer réellement le passé du présent, le Satan d’un homme, de l’Être véritable de cet homme. Le résultat serait la calomnie.

L'individu à la clairvoyance inexpérimenté dirait :

« Cet homme qui se croit un saint est un assassin, ou un voleur, ou un terrible magicien noir ; car moi, avec ma clairvoyance, c’est ainsi que je le vois ».

Voilà précisément ce qu’on appelle la calomnie. Beaucoup de personnes avec la clairvoyance ont horriblement dégénéré en calomniateurs. Un des dangers graves de la calomnie c’est l’homicide. L’homme jaloux, méfiant, etc., trouvera dans l’infraconscient de la nature, tous ses doutes et soupçons devenus réalité.

Il calomniera alors son épouse, ses amis, ses voisins, les Maîtres, en disant :

« vous voyez bien que j’avais raison de douter ! Mon ami est un voleur ou un magicien noir, ou un assassin. Mon épouse commet l’adultère avec un tel, comme je l’avais soupçonné, ma clairvoyance est infaillible, je ne me trompe pas, etc. ».

# Le pauvre homme, à cause de son manque d’Initiation, n’aurait pas la capacité d’analyse suffisante pour se rendre compte qu’il a pénétré dans l’Inconscient de la nature, où vivent ses propres créations mentales.

## « Ne jugez pas pour que vous ne soyez pas jugés ».

Seuls les grands initiés avec leur clairvoyance ne font pas d’erreurs. Rama, Krishna, Bouddha, Jésus Christ, Hermès, etc., furent de véritables clairvoyants infaillibles omniscients.

 

En cette fin des temps, il semble urgent d'apprendre précisément à expérimenter le "comment méditer" en technique de méditation afin de pleinement bénéficier des énergies révolutionnaires d'Hercolubus ainsi que de l'Anneau d'Alcyone nde.

Retour en haut de page

RETOUR AU SOMMAIRE LE LIVRE JAUNE

Retour en haut de page


Comment méditer pour faire un voyage astral conscient ? Venez communiquer sur le FORUM

Voyage astral, technique voyage astral et voyage astral conscient.


RETOUR AU SOMMAIRE DE LA MEDITATION

Retour en haut de page

S'inscrire à la newsletter de la technique voyage astral pour apprendre comment faire un voyage astral et comment méditer en technique de méditation pour provoquer l'éveil de la conscience

Email:
Nom:

La méditation profonde développe la faculté de la clairvoyance.