Forum Don & Compassion.

Méditation avec exercices pour apprendre comment méditer sur les vies antérieures


LA MEDITATION

COURS DE MEDITATION

Méditation avec Exercices

Jour étape 1 : méditation exercices quotidiens pour entrer dans le silence

Jour étape 2 : méditation exercices pour développer l'amour infini

Jour étape 3 : méditation exercices pour cultiver la Gratitude

Jour étape 4 : méditation exercices pour provoquer l'éveil spirituel

Jour étape 5 : méditation exercices pour dépasser les résistances, auto-observation

Jour étape 6 : méditation exercices pour choisir ses pensées

Jour étape 7 : méditation exercices pour jouir de la félicité de la libération par la mort mystique

Comment méditer avec la Mère Divine

Comment méditer pour dépasser les obstacles inhérents à la technique de méditation

Exercices de méditation sur les vies antérieures

Comment méditer en suivant les Cours de méditation n°1 à 5

Comment méditer en suivant les Cours de méditation n°6 à 10

Comment méditer en suivant les Cours de méditation n°11 à 15

Comment méditer en suivant les Cours de méditation n°16 à 20


Avec votre DON, action de COMPASSION, la Doctrine du Coeur est dévoilée intégralement à tous les peuples et dans toutes langues car la fin des temps est proche.

Je fais un don avec compassion.


 

Cours d'astrologie ésotérique par Samael Aun Weor aux Editions Ganesha.

 

Cours de Méditation à Paris et Atelier de Méditation Pratique

Les Mystères du Feu.

« Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. » Bouddha.

Le Livre Jaune.

« Les pratiques de méditation interne provoquent de façon graduelle l'éveil de la conscience, l'éveil de la bouddhata. »

Bouddha Maitreya, Kalki Avatar, Samael Aun Weor.

Paroles d'un Maître de Sagesse - Tome 1.

« Lorsque le mental intérieur est tranquille et en silence, alors la Divine Mère se réjouit en nous. C’est la béatitude. La paix ne peut être atteinte qu’avec le contrôle du mental. »

Bouddha Maitreya, Kalki Avatar, Samael Aun Weor.

 

 

 

                     La méditation avec exercices, comment méditer sur les vies antérieures.

 

 

Méditation

Exercices de méditation pour apprendre comment méditer sur les vies antérieures

Récapituler ses vies antérieures est un exercice de méditation avancée pour pénétrer consciemment dans les profondes couches obscures du subconscient.

Même si on s'aperçoit que les premières années de la petite enfance sont obscures et voilées, la pratique quotidienne de la méditation sur les vies antérieures est une nouvelle discipline dans laquelle la rétrospection est une faculté qui s'éveille.

Comme nous l'avons déjà exprimé en d'autres mots, les exercices de méditation sont essentiels à l'éveil de la conscience, tout comme les exercices physiques sont essentiels à une bonne santé physique. Autrement dit, apprendre comment méditer en est la première étape.

Ce qu'il est important de savoir dans cet exercice de méditation, c'est qu'il fait intervenir une faculté latente de la machine humaine, la rétrospection. C'est le pouvoir de revoir le film de sa vie, à l'envers, de maintenant jusqu'à sa naissance, puis la mort de la précédente vie antérieure, et ainsi de suite pour toutes les vies antérieures.

Cependant, la rétrospection est une faculté innée de l'essence divine qui demande simplement à s'exprimer. Cette faculté appartient aux facultés et mérites du cœur, et plus précisément au chakra du cœur, aussi appelé église de thyatire (chakra Anahata).

Cependant cette méditation sur les vies antérieures est beaucoup plus facile qu'on ne le pense. Il faut simplement ajouter à votre savoir faire sur la méditation, une bonne dose de persévérance et de discipline, comme vous l'avez déjà fait en apprenant la technique de méditation.

Les images du passé vont progressivement ressurgir, bribe par bribe, passage par passage, jusqu'à former un film complet et détaillée de toute votre petite enfance. Mais il faudra encore un peu de patience pour parvenir à voir les images de la naissance et enfin parvenir à votre précédente vie antérieure.

Dans l'harmonie de la doctrine du cœur, autrement dit, la doctrine du don et de la compassion, notre essence divine qu'on appelle aussi bouddhata, s'exprime d'allégresse et nous guide pas à pas dans l'exercice de méditation sur la rétrospection des vies antérieures.

Retour en haut de page


La méthode de méditation avec exercices sur les vies antérieures

Voici la méthode et la manière de réaliser simplement cet exercice de méditation sur les vies antérieures. Cette méthode de méditation peut s'adapter à votre rythme. Commençons donc à comprendre et à mettre en pratique ces exercices de méditation :

1) Le matin au réveil, rester immobile avec les yeux fermés et retourner dans le sommeil consciemment tout en s'immergeant profondément dans l'endormissement et en laissant les pensées libres passer sur l'écran du mental en images.

2) Pendant cette transition entre le réveil et le sommeil, il est agréable de cultiver le silence et la gratitude envers notre essence divine. Devenons comme des petits enfants et glissons nous en surfant sur les premières vagues du sommeil.

3) Dès ce moment là, lorsque nous flottons sur les vagues de l'océan, commençons la rétrospection de notre vie jusqu'à l'enfance, et laissons nous guider pas à pas. L'essence divine ou la bouddhata, l'Être, notre Dieu intérieur, la divine Mère, Kundalini guident chacun de nos pas dans cet exercice de méditation.

Le second exercice de méditation quotidienne sur les vies antérieures se réalise le soir avant de s'endormir, ou avant le sommeil du corps physique. On peut ainsi profiter de la transition en la veille et le sommeil pour démarrer cette méditation sur le rappel des vies antérieures.

Retour en haut de page


Les trois premières étapes de l'exercice de méditation sur les vies antérieures

Comme pour la méditation en général, cet exercice peut se faire d'une manière détaillée comme lorsqu'on regarde un film, ou plus rapidement comme l'aperçu d'une avance rapide de film.

1) Effectuer la rétrospection des rêves de la nuit : revoir ses rêves dans le sens inverse, en prenant la dernière scène et en remontant qu'à la première scène du rêve.

Puis continuer avec la rétrospection de la journée qui a précédée, puis la semaine à l'envers, en remontant le mois, puis d'année en année, pour toute la vie d'adulte.

2) Ensuite, continuer toujours à l'envers de l'adolescence jusqu'à l'enfance en procédant d'année en année.

3) Une fois parvenu dans l'exercice de méditation proche de la petite enfance, on a besoin de patience pour parvenir à obtenir des images de la naissance, puis les images de la mort de la précédente vie antérieure.

Toujours avec de la patience, on s'approche maintenant de la première vie antérieure. Une fois que les premières images de la mort de la première vie antérieure s'affichent sur l'écran du mental, on parvient aisément à revoir toute sa vie antérieure qui précède cette existence actuelle.

Si vous êtes parvenu jusque là, c'est que vous avez développé ou conservé certaines facultés merveilleuses du chakra Anahata, le chakra du coeur appelé église de thyatire. Mais si ce n'est pas le cas, persévérez et cultivez l'Amour et la patience chaque jour.

Retour en haut de page

Résumé de l'exercice de méditation sur les vies antérieures

Avec cet exercice de méditation quotidienne, on constate dans la rétrospection de sa vie avec l'apparition des images du passé, qu'il y a trois grandes périodes, à savoir : les scènes de la vie d'adulte, puis les films de l'adolescence et de l'enfance, et enfin la petite enfance avec la naissance et la mort.

Avec de l'étonnement mais aussi avec du bon sens, on laisse se présenter sur l'écran du mental, toutes les scènes de la naissance. Ces souvenirs du passé de la naissance se présentent sur l'écran du mental en étant mêlés à d'autres images ou scènes d'un passé inconnu jusque là, puisque c'est le passage dans la mort de la précédente vie antérieure.

On peut résumer les trois étapes de l'exercice de méditation sur les vies antérieures de la manière suivante : 1. Tout d'abord, la vie de l'adulte ; 2. L'adolescence et l'enfance ; 3. La petite enfance avec la naissance et la mort.

Avec un peu plus d'expérience et de patience, selon les mérites du cœur (apprendre la doctrine du coeur, du don et de la compassion), on découvre une à une ses vies antérieures, et en prime, les mystères de la vie et de la mort.

L'exercice de méditation sur les vies antérieures est un exercice de rétrospection dans les niveaux du subconscient. Et avec un peu plus d'expérience et de patience, nous pouvons revivre la précédente catastrophe annoncée par l'arrivée d'Hercolubus.


### Si la lecture de cette chronique sur le voyage astral et la méditation vous ont plu, nous vous prions de bien vouloir ajouter un clic sur le bouton +1 :

 

Les amis de Don & Compassion vous remercient !


Retour en haut de page

<!> Lire la suite sur comment méditer en méditation avec exercices, pour atteindre les degrés de l'Extase et la félicité de la paix divine :

Retour en haut de page


Comment méditer pour faire un voyage astral conscient ? Venez communiquer sur le FORUM

Voyage astral, technique voyage astral et voyage astral conscient.


RETOUR AU SOMMAIRE DE LA MEDITATION

S'inscrire à la newsletter de la technique voyage astral pour apprendre comment faire un voyage astral et comment méditer en technique de méditation pour provoquer l'éveil de la conscience

Email:
Nom:

La méditation avec exercices, comment méditer sur les vies antérieures.