Forum Don & Compassion.


LA MEDITATION

COURS DE MEDITATION

La méditation ou Comment méditer

La méditation avec exercices

Comment méditer pour dépasser les obstacles inhérents à la technique de méditation

Comment méditer sur la compassion


Avec votre DON, action de COMPASSION, la Doctrine du Coeur est dévoilée intégralement à tous les peuples et dans toutes langues car la fin des temps est proche.

Je fais un don avec compassion.

Cours de Méditation à Paris et Atelier de Méditation Pratique

Les Mystères du Feu.

« Tout individu est le résultat de ses propres processus mentaux. »

« Les pratiques de méditation interne provoquent de façon graduelle l'éveil de la conscience, l'éveil de la bouddhata. »

« La technique de méditation, je le répète, combinée avec le sommeil, conduira nos étudiants au Samadhi, à l'expérience du Vide Illuminateur. »

« Ainsi, l’illumination Zen ou Wu varie beaucoup depuis le guet superficiel de l’essence mentale par les débutants, jusqu’au bouddhisme total tel qu’il fut réalisé par Bouddha. »

« La conscience connaît directement la réalité de chaque phénomène naturel et, grâce au mental intérieur, elle peut le manifester. »

Bouddha Maitreya, Kalki Avatar, Samael Aun Weor.

Le Livre Jaune.

« Dans la méditation, nous devons combiner intelligemment la concentration avec le sommeil. L'union des deux, concentration et sommeil, produit l'illumination. Beaucoup d'ésotéristes pensent que la méditation ne doit en aucune façon être combinée avec le sommeil du corps, mais ceux qui pensent ainsi se trompent, car la méditation sans le sommeil abîme le cerveau. On doit toujours utiliser le sommeil lorsque l'on veut pratiquer la méditation.

Cependant, il s'agit d'un sommeil contrôlé, d'un sommeil volontaire, et non d'un sommeil sans contrôle, non d'un sommeil absurde. Il faut combiner la méditation et le sommeil contrôlé.

Nous devons monter sur le sommeil et ne pas laisser le sommeil monter sur nous. Si nous apprenons à surmonter le sommeil, nous aurons triomphé. Si le sommeil nous surmonte, nous aurons échoué. Il faut se servir du sommeil.

Bouddha Maitreya Kalki Avatar Samael Aun Weor.

Les Mystères Majeurs.

 

La méditation profonde et le corps astral pendant le sommeil.


Dans ce cours de méditation n°12, nous apprendrons que la méditation profonde éveille les pouvoirs occultes, et qu'il est indispensable d'apprendre à savoir comment méditer précisément sur l'Intime.

C'est avec la pratique de la méditation profonde et continue dans notre vie quotidienne, vécue d'instant en instant, que nous étudions maintenant un extrait de l'oeuvre intitulée "Les Mystères Majeurs", le chapitre 17 : La Méditation. Texte écrit par le Bouddha Maitreya, Samael Aun Weor, et Kalki Avatar de la nouvelle Ere du Verseau en 1956. Pour en savoir plus sur les oeuvres du Bouddha Maitreya, rendez-vous sur la page suivante : Samael Aun Weor, ses livres.

La Méditation

Il y a beaucoup de disciples qui, malgré qu'ils connaissent nos clés pour sortir en corps astral, n'ont pas encore réussi à sortir de leur corps physique à volonté.

L'échec de ces étudiants est dû au fait qu'ils ont perdu les pouvoirs du corps astral. Pour recouvrer les pouvoirs perdus, il ne reste plus d'autre recours à ces étudiants que de se soumettre à la discipline de la méditation.

  1. Concentration,
  2. Méditation,
  3. Samadhi.

Retour en haut de page

La Méditation et la Concentration nde

Avant de commencer notre pratique de concentration, nous devons nous asseoir confortablement. Nous pouvons aussi faire cette pratique dans notre lit.

* Il faut retirer de notre mental toute espèce de pensée terrestre (la pensée négative nde). Ces pensées doivent tomber mortes aux portes du temple (voir la méditation avec exercices sur les pensées nde).

** Avant de nous concentrer, nous devons "mettre le mental en blanc", ne penser à rien (voir la Sephiroth Netzah nde). Ces conditions étant remplies, nous pouvons alors commencer notre pratique de concentration interne.

Séparons notre mental des choses du monde physique et dirigeons-le vers l'intérieur, vers l'Intime.

*** « Rappelez-vous que votre corps est le temple du Dieu vivant (dont le Sceau de Dieu nde), que le Très-Haut demeure en vous ».

Retour en haut de page

La Méditation Profonde sur l'Intime nde

Retour en haut de page

La Méditation Profonde et le Sommeil nde

* Ce sommeil profond nous conduira à l'état de Samadhi.

** Nous sortirons alors de notre corps physique sans savoir comment ni à quel moment. Nous entrerons ainsi dans les mondes internes (ou les mondes supérieurs de la conscience éveillée nde).

*** Les rêves sont de véritables expériences internes. Si nous voulons étudier une plante, nous nous concentrons sur elle, nous apprenons à savoir comment méditer sur elle, nous provoquons le sommeil et nous nous endormons.

Retour en haut de page

La Méditation Profonde développe les Pouvoirs du Corps Astral pour faire un Voyage Astral Conscient nde

Alors, dans une vision de rêve, nous verrons la plante transformée en un bel enfant, ou en une belle créature. Cette créature, c'est l'élémental de la plante.

Nous pouvons converser avec cet élémental végétal. Nous pouvons nous informer sur les propriétés de cette plante, sur ses pouvoirs magiques, etc.

L'élémental végétal répondra à nos questions et nous recevrons ainsi l'information désirée.

* Il y aura alors pendant le sommeil normal, des moments où nous serons conscients et plus tard nous pourrons dire :

** « Je suis en dehors du corps physique, je suis en corps astral. »

*** Et le jour viendra enfin où l'étudiant pourra utiliser nos clés pour sortir à volonté en corps astral (pour faire un voyage astral conscient dans toute la voie lactée nde).

Retour en haut de page

Pendant les heures de sommeil, tous les êtres humains voyagent en corps astral. Les rêves sont des expériences astrales. Nous devons apprendre à nous rappeler nos expériences astrales.

* En nous réveillant de notre sommeil, nous pratiquerons un exercice de rétrospection pour nous rappeler toutes les choses que nous avons faites pendant notre sommeil.

** Pendant le sommeil, nos disciples se transportent aux Loges Blanches. Pendant le sommeil, nos disciples se rendent à des endroits éloignés.

*** Tous nos disciples doivent apprendre à interpréter les rêves. Même les rêves les plus absurdes sont totalement symboliques et significatifs.

Les expériences internes s'interprètent en se basant sur la loi des analogies philosophiques, la loi de l'analogie des contraires, la loi des correspondances, et sur la numérologie.

Retour en haut de page

Comment méditer ? Un commentaire ? Une question sur la méditation ? N'hésitez pas à communiquer sur le FORUM

Retour en haut de page

RETOUR AU SOMMAIRE DE LA MEDITATION

Recevez un Ebook GRATUIT de la technique voyage astral pour apprendre comment faire un voyage astral et comment méditer en technique de méditation pour provoquer l'éveil de la conscience.

Ma Newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre Ebook. Si vous n'avez rien reçu, pensez à vérifier dans vos courriers indésirables.

La méditation profonde et le corps astral pendant le sommeil.