Forum Don & Compassion.


LA MEDITATION

COURS DE MEDITATION

La méditation ou Comment méditer

La méditation avec exercices

Comment méditer pour dépasser les obstacles inhérents à la technique de méditation

Comment méditer sur la compassion


Avec votre DON, action de COMPASSION, la Doctrine du Coeur est dévoilée intégralement à tous les peuples et dans toutes langues car la fin des temps est proche.

Je fais un don avec compassion.

Cours de Méditation à Paris et Atelier de Méditation Pratique

Les Mystères du Feu.

« Tout individu est le résultat de ses propres processus mentaux. »

« Les pratiques de méditation interne provoquent de façon graduelle l'éveil de la conscience, l'éveil de la bouddhata. »

« La technique de méditation, je le répète, combinée avec le sommeil, conduira nos étudiants au Samadhi, à l'expérience du Vide Illuminateur. »

« Ainsi, l’illumination Zen ou Wu varie beaucoup depuis le guet superficiel de l’essence mentale par les débutants, jusqu’au bouddhisme total tel qu’il fut réalisé par Bouddha. »

« La conscience connaît directement la réalité de chaque phénomène naturel et, grâce au mental intérieur, elle peut le manifester. »

Bouddha Maitreya, Kalki Avatar, Samael Aun Weor.

Le Livre Jaune.

« Dans la méditation, nous devons combiner intelligemment la concentration avec le sommeil. L'union des deux, concentration et sommeil, produit l'illumination. Beaucoup d'ésotéristes pensent que la méditation ne doit en aucune façon être combinée avec le sommeil du corps, mais ceux qui pensent ainsi se trompent, car la méditation sans le sommeil abîme le cerveau. On doit toujours utiliser le sommeil lorsque l'on veut pratiquer la méditation.

Cependant, il s'agit d'un sommeil contrôlé, d'un sommeil volontaire, et non d'un sommeil sans contrôle, non d'un sommeil absurde. Il faut combiner la méditation et le sommeil contrôlé.

Nous devons monter sur le sommeil et ne pas laisser le sommeil monter sur nous. Si nous apprenons à surmonter le sommeil, nous aurons triomphé. Si le sommeil nous surmonte, nous aurons échoué. Il faut se servir du sommeil.

Bouddha Maitreya Kalki Avatar Samael Aun Weor.

Les Mystères Majeurs.

 

La méditation profonde éveille chaque chakra du corps astral.


Dans ce cours de méditation n°10, nous apprendrons que dans la méditation profonde, il est crucial et incontournable d'apprendre à savoir comment méditer précisément pour provoquer l'éveil de la conscience dans le plan astral, pour ainsi réaliser un voyage astral à volonté.

C'est avec la pratique de la méditation profonde dans notre vie quotidienne que nous étudierons un extrait de la "Magie Christique Aztèque", le chapitre 9 : La Méditation ; écrit par le Bouddha Maitreya, Samael Aun Weor en 1973 ; Kalki Avatar de la nouvelle Ere du Verseau (pour en savoir plus, rendez-vous à la page : Samael Aun Weor, ses livres).

La Méditation Profonde en 7 étapes nde

Dans les anciennes écoles des Mystères Aztèques, après les épreuves auxquelles étaient soumis les candidats, ceux-ci pouvaient se mettre à travailler directement avec le Serpent à plumes. Nous ne voulons pas dire par là que vous avez passé victorieusement vos épreuves. Ceci, nous le verrons plus tard. En attendant, nous allons continuer à travailler avec la méditation.

Quand le sage médite, il cherche Dieu, il cherche une information ou il cherche le pouvoir.

  1. La position confortable.
  2. Avoir fait le vide dans sa tête (avec la relaxation nde).
  3. La concentration.
  4. L'introversion.
  5. L'extase.

Assis dans la posture la plus commode pour vous, concentrez-vous sur votre corps physique. Et, après l'avoir examiné attentivement et avoir vérifié que vous n'êtes pas ce merveilleux véhicule, chassez-le de votre esprit en disant : je ne suis pas mon corps physique.

Concentrez-vous sur votre corps éthérique, identifiez-le. Et après avoir observé avec soin sa très belle luminosité qui se détache du corps physique en formant une aura multicolore, et avoir vérifié que vous n'êtes pas ce second corps, chassez-le de votre esprit en disant : je ne suis pas mon corps éthérique.

Entrez plus à l'intérieur de vous-même et concentrez-vous premièrement sur votre corps astral. Et ensuite, sur votre corps mental. Ces corps sont les deux colonnes des temples maçonniques, Jakin et Bohaz, dont la base principale est la pierre cubique de Jesod, le corps éthérique.

Concentrez-vous bien sur ces deux corps. Et, après avoir vérifié que vous n'êtes ni l'un ni l'autre, et qu'ils sont seulement deux autres instruments d'expression, chassez-les de votre esprit en disant : je ne suis pas mon corps astral. Je ne suis pas mon corps mental.

Dépouillez-vous de vos quatre corps de péché. En arrivant à cette étape de votre méditation, passez au milieu des deux colonnes blanche et noire du Temple, qui est votre corps vivant, et sur lesquelles est écrit en caractères de feu le mot de passe INRI.

Décomposez ce mot en deux syllabes, et prononcez l'une immédiatement après l'autre, ainsi :

Iiiiiiiiiiiii Nnnnnnnnnnnnn Rrrrrrrrrrrrr Iiiiiiiiiiiii

Ensuite, allez errer dans le monde du brouillard de feu sans vos quatre véhicules matériels (les quatre corps de péché nde).

Retrouvez votre corps pour continuer de travailler. Concentrez-vous de nouveau sur la colonne noire de votre Temple vivant, votre corps astral. Essayez d'écouter le chant aigu du grillon dont nous avons parlé dans le chapitre IV (voir la voix subtile nde).

* Chant aigu qui est l'essence du mot perdu INRI et sans cesser d'écouter ce chant aigu, qui sort maintenant des cellules de votre cerveau, concentrez-vous sur la colonne blanche, votre corps mental.

Ne vous arrêtez pas, continuez de méditer, concentrez-vous sur votre corps de volonté jusqu'à ce que vous en ayez conscience. Et, lorsque vous aurez vérifié que vous n'êtes pas cet autre corps, chassez-le de votre esprit en disant : je ne suis pas mon corps de volonté.

Faites un pas de plus dans votre méditation. Concentrez-vous sur votre corps de conscience, identifiez-le. Et vérifiez que vous n'êtes pas celui-ci, qu'il s'agit là d'un autre de vos merveilleux véhicules d'expression, et chassez-le en disant : je ne suis pas mon corps de conscience.

Alors, vous vous demanderez : qui suis-je ? Une voix très calme et douce vous répondra : tu es moi, l'Intime, le reflet du Christ. Toi et moi ne faisons qu'un. A ce moment-là, essayez de vous identifier à votre Christ interne (le Christ Intime nde). Vous sentez que vous êtes Lui. Dites : Je suis Lui, je suis Lui, je suis Lui.

Lorsque vous atteignez cet état de conscience, prononcez mentalement le mantra Pander. Décomposez ce mantra en deux syllabes et prononcez-les l'une après l'autre, en prolongeant le son. Ce mantra vous aidera à vous identifier avec votre Christ interne.

Retour en haut de page

La Méditation profonde accélère l'éveil de la Kundalini nde

** Par l'introversion quotidienne (l'observation de soi nde), vous parviendrez à éveiller votre conscience à tel point que pendant le sommeil, vous agirez en corps astral avec le même naturel et la même lucidité qu'en corps physique.

*** Et lorsque votre sincérité et votre dévotion vous permettront dans votre extase, de visiter les noyaux sur lesquels se fonde l'Univers et qui allégoriquement parlant, ressemblent à des trous, vous pourrez contempler la Divine Majesté de l'Absolu.

# Mais, il faut aider son ascension en méditant d'abord en Ida ; puis ensuite, en Pingala ; courants de feu négatif à gauche et positif à droite qui montent de chaque côté de la moelle épinière jusqu'au chakra pituitaire (dans le chakra Ajna qui est le chakra frontalchakra du troisième oeil ou chakra du 3ème oeil, appelé église de Philadelphie nde), et qui précèdent dans leur ascension, celle du Feu sacré de Quetzalcoatl (la Kundalini nde).

Retour en haut de page

La Méditation profonde prépare le Corps Astral pour faire un Voyage Astral en provoquant l'éveil de la Conscience nde

Pour donner une opportunité à l'éthérique, qui durant le sommeil se consacre à réparer la fatigue du corps physique, nous sortons tous en corps astral. Mais vous devez sortir en corps astral à volonté, consciemment et autant de fois que vous le désirez.

Dans le plan astral, nous vous soumettrons à certaines épreuves pour connaître vos qualités et vos défauts.

Ainsi, vous retrouverez le pouvoir naturel de manoeuvrer votre corps astral ; pouvoir que pour l'instant vous avez perdu.

Retour en haut de page

La Méditation profonde : la Pratique du Soir nde

Avec la pratique de la méditation profonde quotidienne (nde) : Pendant sept jours au moins et pas moins de trente minutes chaque fois, couché dans votre lit avant de vous endormir :

Vous sentez que le Feu sacré de l'Esprit Saint pénètre dans votre corps physique par le chakra pinéal (le chakra Sahasrara est le chakra coronal ou chakra couronne, appelée église de Laodicée nde).

Et que lorsqu'il descend, il met en mouvement ses chakras pituitaire (dans le chakra Ajna qui est le chakra frontalchakra du troisième oeil ou chakra du 3ème oeil, appelé église de Philadelphie nde), laryngien (le Chakra Vishuddha est le chakra de la gorge de couleur bleu intense, appelé église de Sardes nde), cardiaque (le chakra Anahata, le chakra du Coeur, est appelé église de Thyatire nde) et solaire (le chakra Manipura ou chakra du feu, est le chakra du plexus solaire appelé église de Pergame nde).

Et il continue de descendre jusqu'à votre chakra prostatique (le chakra Svadhisthana est appelé église de Smyrne nde) et le fait tourner, de gauche à droite, resplendissant comme un beau lotus de feu en mouvement.

Retour en haut de page

La Méditation profonde : la Pratique du Matin nde

Avec la pratique de la méditation profonde quotidienne (nde) : Tous les matins après vous être préparé, mettez-vous le visage tourné vers l'Est (comme nous l'avons recommandé dans le chapitre antérieur) :

Et prononcez les mantras INRI et Pander jusqu'à ce que vous soyez familiarisé avec eux.

De même, prononcez tous les matins, tôt, une des syllabes que nous vous avons donnée dans les chapitres antérieurs.

Comme exercice de ce chapitre, prononcez la syllabe An ainsi :

Aaaaaaaaaaaaa Nnnnnnnnnnnnn

Retour en haut de page

Comment méditer ? Un commentaire ? Une question sur la méditation ? N'hésitez pas à communiquer sur le FORUM

Retour en haut de page

RETOUR AU SOMMAIRE DE LA MEDITATION

S'inscrire à la newsletter de la technique voyage astral pour apprendre comment faire un voyage astral et comment méditer en technique de méditation pour provoquer l'éveil de la conscience

Email:
Nom:

La méditation profonde éveille chaque chakra du corps astral.