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Le Bouddha Maitreya


PSYCHOLOGIE REVOLUTIONNAIRE

20 - Les Deux Mondes

La Psychologie Révolutionnaire a été écrit par un homme qui s'autoréalisa et incarna le Bouddha Maitreya Kalki Avatar, Samael Aun Weor


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Psychologie Révolutionnaire

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La Psychologie Révolutionnaire.

En cette fin des temps, effectuer une authentique révolution de la conscience est cruciale pour éveiller la Kundalini en réalisant le Grand Oeuvre, le Magnus Opus de la Magie sexuelle, afin de nous libérer des quatre corps de péché et de l'abîme de la seconde mort.

Les Mystères du Feu.

Comment méditer pendant l'exercice de méditation ?

En technique de méditation il est crucial de connaître précisément le pourquoi et le comment méditer pour être capable de provoquer l'éveil de la conscience et parvenir à l'illumination.

Le Livre Jaune.

Comment faire un voyage astral ? La technique voyage astral permet à toute personne de faire un dédoublement astral avec éveil de la conscience.

La Transformation Radicale.

Deux mondes, auto-observation du monde intérieur, observation du monde extérieur.

Les Deux Mondes de Connaissance, l'Auto-observation du monde intérieur et l'observation du monde extérieur nde

 

Les Deux Mondes

Observer et s’observer soi-même sont deux choses complètement différentes, néanmoins les deux exigent de l’attention (dont l'attention dynamique nde).

Dans l’observation, l’attention est orientée vers le dehors, vers le monde extérieur, à travers les fenêtres des sens. Dans l’auto-observation de soi-même, l’attention dynamique est orientée vers le dedans.

* Et c'est pour cela que les sens de perception externe ne servent pas, raison plus que suffisante pour rendre difficile au néophyte l’observation de ses processus psychologiques intimes.

Le point de départ de la science officielle dans son aspect pratique, est ce qui est observable. Le point de départ du travail sur soi-même est l’auto-observation, l’auto-observable. Incontestablement, ces deux points de départ nous mènent dans des directions complètement différentes.

Les deux mondes de connaissance, le monde extérieur et le monde intérieur nde

Quelqu’un pourrait vieillir, empêtré dans les dogmes intransigeants de la science officielle, étudiant des phénomènes extérieurs, observant des cellules, des atomes, des molécules, des soleils, des étoiles, des comètes, etc., sans expérimenter au-dedans de lui-même aucun changement radical.

** Le genre de connaissance qui transforme intérieurement une personne ne pourrait jamais être obtenu au moyen de l’observation extérieure.

La véritable connaissance qui réellement peut originer en nous un changement intérieur fondamental a pour base l’auto-observation directe de soi-même.

Il est urgent de dire à nos étudiants gnostiques qu’ils doivent s’observer eux-mêmes et dans quel sens ils doivent s’auto-observer et les raisons pour le faire.

En guise de conséquence ou de corollaire de tout ceci, nous pouvons et nous devons affirmer avec force qu’il existe deux catégories de connaissance, l’externe et l’interne. Et qu'à moins d’avoir en nous-mêmes le centre magnétique capable de différencier les qualités de la connaissance, le mélange des deux plans ou ordres d’idées pourrait nous conduire à la confusion.

Les deux mondes de perception, le monde extérieur et le monde intérieur nde

Les sublimes doctrines pseudo-ésotériques, enlignées sur une perspective scientifique, appartiennent au domaine de l’observable. Cependant elles sont acceptées par beaucoup d’aspirants comme connaissance interne.

* Les pensées, idées, émotions, désirs, espérances, déceptions, etc., sont intérieurs, invisibles pour les sens ordinaires communs et courants, et cependant ils sont pour nous plus réels que la table à manger ou les fauteuils du salon.

Dans nos Mondes Internes, dans notre monde secret, nous aimons, désirons, soupçonnons, approuvons, maudissons, luttons, souffrons, jouissons, nous sommes trompés, récompensés, etc.

Celui qui en vérité, veut connaître les Mondes Internes de la planète Terre ou du Système Solaire ou de la Galaxie dans laquelle nous vivons, doit connaître auparavant son monde intime, sa vie intérieure, particulière, ses propres Mondes Internes.

« Homme, connais-toi toi-même et tu connaîtras l’Univers et les Dieux ».

De même qu’il est indispensable à chacun d’apprendre à marcher dans le monde extérieur, à prendre garde aux précipices, à ne pas se perdre dans les rues de la ville, à sélectionner ses amis, à ne pas s’associer avec des gens pervers, à ne pas manger de poison, etc., de la même manière, grâce au travail psychologique sur soi-même, nous apprenons à marcher dans le Monde Intérieur, lequel est explorable au moyen de l’auto-observation de soi.

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