Forum Don & Compassion.

Samael Aun Weor, voir ses livres

Le Bouddha Maitreya


PSYCHOLOGIE REVOLUTIONNAIRE

12 - Le Changement Radical

La Psychologie Révolutionnaire a été écrit par un homme qui s'autoréalisa et incarna le Bouddha Maitreya Kalki Avatar, Samael Aun Weor


Si vous souhaitez imprimer ce livre, vous pouvez télécharger la version complète du livre en cliquant ici :

Psychologie Révolutionnaire

Avec votre DON, action de COMPASSION, la Doctrine du Coeur est dévoilée intégralement à tous les peuples et dans toutes langues car la fin des temps est proche.

Je fais un don avec compassion.

« Bénis soient les ministres de ce don, eux à qui l’eau du Seigneur a été confiée. »


Le Mystère de la Fleuraison d'Or.

L'éveil de la Kundalini par les deux témoins ouvre les Sept Eglises, les chakras de la moelle épinière.

Cours Esotérique de Kabbale.

Exercice de l'Arcane 1 : avant de se mettre au lit, se concentrer sur l’Ordre sacré du Tibet et sur le Saint-Huit, le signe de l'infini, en appelant le Maître Bhagavan Aklaïva qui nous aidera à sortir en corps astral. Une nuit, nous serons convoqués à la Loge du Tibet et nous serons soumis à sept épreuves dans le Temple de l’Himalaya. Quand on nous appelle, on nous tire par les pieds pour que nous nous présentions debout.

samaelaunweor-signe-de-l-infini

Mais il faut avoir du courage, car vous serez soumis à de nombreuses épreuves très difficiles. On nous décapitera et on nous transpercera le cœur d’une épée.

Il faut du courage, celui qui aspire vraiment et qui est constant triomphera.

L’Ordre sacré du Tibet est très exigeant, c’est là que se trouvent les véritables recteurs de l’humanité.

Bouddha Maitreya Kalki Avatar Samael Aun Weor.

L'Enfer, le Diable et le Karma.

« La véritable connaissance qui réellement peut originer en nous un changement intérieur fondamental a pour base l’auto-observation directe de soi-même. »

La Grande Rébellion.

En Alchimie sexuelle, l'Alchimiste se doit d'acquérir les perfections de l'Esprit de Dieu de la Confession égyptienne pour se libérer des quatre corps de péché.

Traité d'Alchimie Sexuelle.

En travaillant dans le Grand Oeuvre de l'Alchimie sexuelle, nous pourrons effectuer aisément un voyage astral via la technique voyage astral de dédoublement astral réalisée avec la conscience éveillée dans le plan astral et les mondes supérieurs de la conscience.

Entretiens avec Samael Aun Weor 1.


Le Livre Jaune.

La technique de méditation induit l'éveil de la conscience et le dédoublement astral avec technique voyage astral.

Les Mystères du Feu.

« Lorsque s’établit un parfait équilibre entre le cœur et le mental, l’étudiant gnostique peut utiliser les clefs Jinas et de sorties astrales avec tout le succès désiré (voir comment faire un voyage astral nde). »

Manuel de Magie Pratique.

« Les pratiques de méditation interne provoquent de façon graduelle l'éveil de la conscience, l'éveil de la bouddhata. »

« Lorsque le mental intérieur est tranquille et en silence, alors la Divine Mère se réjouit en nous. C’est la béatitude. La paix ne peut être atteinte qu’avec le contrôle du mental. »

Bouddha Maitreya Kalki Avatar Samael Aun Weor.

Le Livre de la Vie et de la Mort.

« Dans la méditation, nous devons combiner intelligemment la concentration avec le sommeil. L'union des deux, concentration et sommeil, produit l'illumination. Beaucoup d'ésotéristes pensent que la méditation ne doit en aucune façon être combinée avec le sommeil du corps, mais ceux qui pensent ainsi se trompent, car la méditation sans le sommeil abîme le cerveau. On doit toujours utiliser le sommeil lorsque l'on veut pratiquer la méditation.

Cependant, il s'agit d'un sommeil contrôlé, d'un sommeil volontaire, et non d'un sommeil sans contrôle, non d'un sommeil absurde. Il faut combiner la méditation et le sommeil contrôlé.

Nous devons monter sur le sommeil et ne pas laisser le sommeil monter sur nous. Si nous apprenons à surmonter le sommeil, nous aurons triomphé. Si le sommeil nous surmonte, nous aurons échoué. Il faut se servir du sommeil.

La technique de la méditation, je le répète, combinée avec le sommeil, conduira nos étudiants au Samadhi, à l'expérience du Vide Illuminateur. »

La Psychologie Révolutionnaire.

« Ouvrir le mental intérieur est essentiel pour échapper au monde des doutes et de l'ignorance.
Cela signifie que seule l'ouverture du mental intérieur fait naître la foi authentique en l'être humain.

Malheureusement, il existe encore une tendance générale à confondre la croyance avec la foi. Si paradoxal que cela puisse paraître, nous affirmerons ce qui suit : CELUI QUI A LA FOI AUTHENTIQUE N'A PAS BESOIN DE CROIRE. »

Bouddha Maitreya Kalki Avatar Samael Aun Weor.

Les Mystères Majeurs.

Comment méditer pendant la pratique de méditation ? En technique de méditation, il est crucial de connaître précisément le pourquoi et le comment méditer pour provoquer l'éveil de la conscience et atteindre l'illumination.

Magie initiatique des Runes.

 

 

Le changement radical s’expérimente du changement radical vécu.

 

Le Changement Radical

* Tant qu’un homme persiste dans l’erreur de se croire lui-même Un, Unique, Individuel :

** Le fait même que le travail ésotérique commence par la rigoureuse auto-observation de soi-même, nous amène à découvrir une multitude de défauts psychologiques : egos ou éléments indésirables (ou éléments inhumains nde) qu’il est urgent d’extirper, de déraciner de notre intérieur.

Incontestablement, il ne serait en aucune façon possible d’éliminer des erreurs non connues. Il est urgent d’observer d’abord ce que nous voulons séparer de notre psychisme.

 

Le Changement Radical exige un Effort d'Auto-Observation nde

*** Ce type de travail ésotérique n’est pas extérieur mais intérieur et ceux qui pensent qu’un manuel de bonne éducation ou un système éthique externe et superficiel peut leur apporter le succès, se méprennent en fait totalement.

Le fait concret et définitif que le travail ésotérique intime commence en concentrant notre attention dynamique sur l’entière auto-observation de nous-mêmes, est une raison plus que suffisante pour démontrer qu’un effort personnel très particulier est exigé de chacun de nous.

 

Aucun changement radical n’est possible dans notre psychisme sans l’auto-observation directe de tout cet ensemble de facteurs subjectifs que nous portons en nous-mêmes.

 

# Accepter le fait de la multiplicité des erreurs (la doctrine des multiples Moi nde), tout en refusant la nécessité de l’étude et de l’auto-observation directe de ces erreurs, est une évasion ou une échappatoire, une fuite face à soi-même, une forme d’auto-tromperie.

## C’est seulement par l’effort rigoureux de l’auto-observation judicieuse de nous-mêmes sans échappatoire d’aucune sorte que nous pourrons nous rendre vraiment à l’évidence que nous ne sommes pas "Un" mais "Plusieurs".

 

Le Changement Radical exige un Effort d'Auto-Observation pour mettre en évidence le Moi Pluralisé nde

Admettre la pluralité du Moi (le Moi pluralisé nde) et la mettre en évidence par l’auto-observation rigoureuse sont deux aspects différents : quelqu’un peut accepter la doctrine des multiples Moi sans l’avoir jamais rendue évidente.

 

### Rejeter le travail ésotérique d’auto-observation intime, chercher des échappatoires, est un signe flagrant de dégénérescence.

 

 

Ceux qui rejettent la doctrine des multiples Moi démontrent clairement qu’ils ne se sont jamais observés eux-mêmes sérieusement.

 

* L’auto-observation sévère de nous-mêmes sans échappatoire d’aucune sorte, nous permet de vérifier par nous-mêmes, la crue réalité que nous ne sommes pas "Un" mais "Plusieurs".

Dans le monde des opinions subjectives, il y a diverses théories pseudo-ésotériques et pseudo-occultistes qui toujours servent de subterfuge, de justification pour se fuir soi-même.

 

Le Changement Radical exige un Effort d'Auto-Observation pour mettre en évidence le Moi Pluralisé afin d'Expérimenter la Compréhension nde

** Indiscutablement, l’illusion que nous sommes toujours une seule et même personne est un véritable écueil à l’auto-observation.

Quelqu’un pourrait dire : « Je sais que je ne suis pas Un, mais Plusieurs, la Gnose me l’a enseigné ».

Une telle affirmation, bien qu’elle puisse être très sincère, ne serait évidemment, s’il n’y a pas une pleine expérience vécue de cet aspect doctrinaire, qu’une chose purement extérieure et superficielle.

 

*** Ce qui est fondamental, c’est de se rendre à l’évidence, d’expérimenter et de comprendre.

Affirmer est une chose et comprendre en est une autre. Quand quelqu’un dit : je comprends que je ne suis pas "Un" mais "Plusieurs", si sa compréhension est véritable, et pas seulement une parole en l’air, inconsistante, pur verbiage, alors cela indique, révèle, accuse, la pleine vérification de la doctrine des multiples Egos.

 

Le Changement Radical exige une Compréhension Créatrice qui relève de la Doctrine du Coeur nde

Connaissance et Compréhension sont deux choses différentes.

La première relève du mental, la deuxième du cœur (voir la doctrine du coeur nde).

 

La simple connaissance de la doctrine des multiples Moi ne sert à rien.

Malheureusement de nos jours, la connaissance (de l'Intellect nde) a dépassé de beaucoup la compréhension, car le pauvre Animal Intellectuel erronément appelé homme, a exclusivement développé le côté de la connaissance, en oubliant de manière déplorable le côté correspondant de l’Être (voir le niveau d'Être de la Psychologie Révolutionnaire nde).

 

 

Quand un homme (voir l'étude de l'Arcane 5 du Tarot Divinatoire et de l'étoile à cinq pointes nde) commence à s’observer lui-même minutieusement à partir du point de vue qu’il n’est pas Un mais Plusieurs, assurément il a alors amorcé le travail ésotérique sérieux sur sa nature intérieure.

 

Recevez un Ebook GRATUIT de la technique voyage astral pour apprendre comment faire un voyage astral et comment méditer en technique de méditation pour provoquer l'éveil de la conscience.

Ma Newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre Ebook. Si vous n'avez rien reçu, pensez à vérifier dans vos courriers indésirables.

Le changement radical s’expérimente du changement radical vécu.