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Le Bouddha Maitreya


PSYCHOLOGIE REVOLUTIONNAIRE

12 - Le Changement Radical

La Psychologie Révolutionnaire a été écrit par un homme qui s'autoréalisa et incarna le Bouddha Maitreya Kalki Avatar, Samael Aun Weor


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Psychologie Révolutionnaire

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La Psychologie Révolutionnaire.

En cette fin des temps, effectuer une authentique révolution de la conscience est cruciale pour éveiller la Kundalini en réalisant le Grand Oeuvre, le Magnus Opus de la Magie sexuelle, afin de nous libérer des quatre corps de péché et de l'abîme de la seconde mort.

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Le Livre Jaune.

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La Transformation Radicale.

Le changement radical s’expérimente du changement radical vécu.

 

Le Changement Radical

* Tant qu’un homme persiste dans l’erreur de se croire lui-même Un, Unique, Individuel :

** Le fait même que le travail ésotérique commence par la rigoureuse auto-observation de soi-même, nous amène à découvrir une multitude de défauts psychologiques : egos ou éléments indésirables (ou éléments inhumains nde) qu’il est urgent d’extirper, de déraciner de notre intérieur.

Incontestablement, il ne serait en aucune façon possible d’éliminer des erreurs non connues. Il est urgent d’observer d’abord ce que nous voulons séparer de notre psychisme.

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Le Changement Radical exige un Effort d'Auto-Observation nde

*** Ce type de travail ésotérique n’est pas extérieur mais intérieur et ceux qui pensent qu’un manuel de bonne éducation ou un système éthique externe et superficiel peut leur apporter le succès, se méprennent en fait totalement.

Le fait concret et définitif que le travail ésotérique intime commence en concentrant notre attention dynamique sur l’entière auto-observation de nous-mêmes, est une raison plus que suffisante pour démontrer qu’un effort personnel très particulier est exigé de chacun de nous.

Aucun changement radical n’est possible dans notre psychisme sans l’auto-observation directe de tout cet ensemble de facteurs subjectifs que nous portons en nous-mêmes.

# Accepter le fait de la multiplicité des erreurs (la doctrine des multiples Moi nde), tout en refusant la nécessité de l’étude et de l’auto-observation directe de ces erreurs, est une évasion ou une échappatoire, une fuite face à soi-même, une forme d’auto-tromperie.

## C’est seulement par l’effort rigoureux de l’auto-observation judicieuse de nous-mêmes sans échappatoire d’aucune sorte que nous pourrons nous rendre vraiment à l’évidence que nous ne sommes pas "Un" mais "Plusieurs".

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Le Changement Radical exige un Effort d'Auto-Observation pour mettre en évidence le Moi Pluralisé nde

Admettre la pluralité du Moi (le Moi pluralisé nde) et la mettre en évidence par l’auto-observation rigoureuse sont deux aspects différents : quelqu’un peut accepter la doctrine des multiples Moi sans l’avoir jamais rendue évidente.

### Rejeter le travail ésotérique d’auto-observation intime, chercher des échappatoires, est un signe flagrant de dégénérescence.

Ceux qui rejettent la doctrine des multiples Moi démontrent clairement qu’ils ne se sont jamais observés eux-mêmes sérieusement.

* L’auto-observation sévère de nous-mêmes sans échappatoire d’aucune sorte, nous permet de vérifier par nous-mêmes, la crue réalité que nous ne sommes pas "Un" mais "Plusieurs".

Dans le monde des opinions subjectives, il y a diverses théories pseudo-ésotériques et pseudo-occultistes qui toujours servent de subterfuge, de justification pour se fuir soi-même.

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Le Changement Radical exige un Effort d'Auto-Observation pour mettre en évidence le Moi Pluralisé afin d'Expérimenter la Compréhension nde

** Indiscutablement, l’illusion que nous sommes toujours une seule et même personne est un véritable écueil à l’auto-observation.

Quelqu’un pourrait dire : « Je sais que je ne suis pas Un, mais Plusieurs, la Gnose me l’a enseigné ».

Une telle affirmation, bien qu’elle puisse être très sincère, ne serait évidemment, s’il n’y a pas une pleine expérience vécue de cet aspect doctrinaire, qu’une chose purement extérieure et superficielle.

*** Ce qui est fondamental, c’est de se rendre à l’évidence, d’expérimenter et de comprendre.

Affirmer est une chose et comprendre en est une autre. Quand quelqu’un dit : je comprends que je ne suis pas "Un" mais "Plusieurs", si sa compréhension est véritable, et pas seulement une parole en l’air, inconsistante, pur verbiage, alors cela indique, révèle, accuse, la pleine vérification de la doctrine des multiples Egos.

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Le Changement Radical exige une Compréhension Créatrice qui relève de la Doctrine du Coeur nde

Connaissance et Compréhension sont deux choses différentes. La première relève du mental, la deuxième du cœur (voir la doctrine du coeur nde).

La simple connaissance de la doctrine des multiples Moi ne sert à rien.

Malheureusement de nos jours, la connaissance (de l'Intellect nde) a dépassé de beaucoup la compréhension, car le pauvre Animal Intellectuel erronément appelé homme, a exclusivement développé le côté de la connaissance, en oubliant de manière déplorable le côté correspondant de l’Être (voir le niveau d'Être de la Psychologie Révolutionnaire nde).

Quand un homme (voir l'étude de l'Arcane 5 du Tarot Divinatoire et de l'étoile à cinq pointes nde) commence à s’observer lui-même minutieusement à partir du point de vue qu’il n’est pas Un mais Plusieurs, assurément il a alors amorcé le travail ésotérique sérieux sur sa nature intérieure.

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