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Le Bouddha Maitreya


PSYCHOLOGIE REVOLUTIONNAIRE

21 - L'Observation de Soi-Même

La Psychologie Révolutionnaire a été écrit par un homme qui s'autoréalisa et incarna le Bouddha Maitreya Kalki Avatar, Samael Aun Weor


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Psychologie Révolutionnaire

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La Psychologie Révolutionnaire.

En cette fin des temps, effectuer une authentique révolution de la conscience est cruciale pour éveiller la Kundalini en réalisant le Grand Oeuvre, le Magnus Opus de la Magie sexuelle, afin de nous libérer des quatre corps de péché et de l'abîme de la seconde mort.

Les Mystères du Feu.

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Le Livre Jaune.

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La Transformation Radicale.

Observation de soi et attention dynamique, auto-observation, observer sans connaître.

 

Observation de Soi et Attention Dynamique, Auto-observation, observer sans connaître - la méditation continue nde

 

L’Observation de Soi-Même

L’auto-observation intime de soi-même est un moyen pratique pour parvenir à une transformation radicale.

Beaucoup confondent l’observation de soi et la connaissance.

On peut connaître qu’on est assis sur une chaise dans un salon, mais cela ne signifie pas que nous sommes en train d’observer la chaise.

Nous connaissons qu’à un moment donné nous nous trouvons dans un état négatif, peut-être à cause de quelque problème ou préoccupés par telle ou telle affaire, ou encore dans un état d’inquiétude ou d’incertitude, etc., mais cela ne signifie pas que nous sommes en train d’observer cet état.

Ressentez-vous de l’antipathie pour quelqu’un ? Vous ne supportez pas telle personne ? Pourquoi ? Vous direz que vous connaissez cette personne.

Je vous en prie ! Observez-la, connaître n’est jamais observer.

Observation de Soi, Attention Dynamique et Auto-observation nde

L’observation de soi est cent pour cent active. C’est un moyen pour se changer soi-même.

L’attention dynamique dirigée vers le dedans de soi-même, vers ce qui arrive dans notre intérieur, est à coup sûr quelque chose de positif, d’actif.

Dans le cas où on ressent de l’antipathie envers une personne - tout simplement comme ça - parce que l’envie nous en vient et souvent sans aucun motif, on peut remarquer la multitude de pensées qui s’accumulent dans le mental, le groupe de voix qui parlent et crient de façon désordonnée à l’intérieur de soi-même, les choses qu’elles disent, les émotions désagréables qui surgissent à l’intérieur de nous, la saveur désagréable que laisse tout ceci dans notre psychisme, etc.

Évidemment, nous nous rendrons aussi compte que dans un tel état nous traitons intérieurement très mal la personne pour qui nous avons de l’antipathie.

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* Mais pour voir tout cela, il est indiscutablement nécessaire d’avoir l’attention dirigée intentionnellement vers l’intérieur de nous-mêmes : une attention active - non passive.

** L’attention dynamique provient réellement du côté qui observe, tandis que les pensées et les émotions appartiennent au côté observé.

Tout ceci nous fait comprendre que le "connaître" est quelque chose de complètement passif et mécanique, en contraste évident avec l’observation de soi, qui est un acte conscient.

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Nous ne voulons pas dire par ceci que l’observation mécanique de soi n’existe pas, mais plutôt que ce type d’observation n’a rien à voir avec l’auto-observation psychologique à laquelle nous nous référons.

N’importe quel sujet peut s’offrir le luxe de penser tout ce qu’il veut sur lui-même, mais cela ne veut pas dire qu’il est réellement en train de s’observer.

*** Il nous est nécessaire de voir les différents "Moi" (le Moi pluralisé nde) en action, de les découvrir dans notre psychisme, de comprendre qu’au-dedans de chacun d’eux existe une fraction de notre propre conscience, de nous repentir de les avoir créés, etc.

Alors nous pourrons nous exclamer : « Mais que fait donc cet Ego ? Qu’est-il en train de dire ? Qu’est-ce qu’il veut ? Pourquoi vient-il me tourmenter avec sa luxure ? avec sa colère ? » etc.

Alors nous verrons à l’intérieur de nous-mêmes tout ce train de pensées, émotions, désirs, passions, comédies privées, drames personnels, mensonges élaborés, raisonnements, excuses, morbidités, scènes de plaisirs, tableaux de lascivité, etc.

Souvent, avant de nous endormir à l’instant précis de transition entre la veille et le sommeil, nous percevons dans notre mental différentes voix qui parlent entre elles : ce sont les divers "Moi" qui doivent rompre à ce moment-là toute connexion avec les différents centres de notre machine organique (voir les cinq centres de la machine humaine nde) avant de s’immerger dans le monde moléculaire de la Cinquième Dimension.

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