Forum Don & Compassion.

Technique de méditation par auto-observation sereine

Comprendre la technique de méditation par auto-observation

La technique de méditation par auto-observation décrite étape par étape

Les raisons de la technique de méditation active par auto-observation sereine

Pourquoi associer la technique de méditation active et la technique de méditation passive

Comment méditer en technique de méditation avec l'auto-observation sereine

Comment méditer en technique de méditation avec la transformation des impressions

Comment méditer en technique de méditation pour provoquer l'éveil de la conscience avec la loi du pendule et la méditation active


Avec votre DON, action de COMPASSION, la Doctrine du Coeur est dévoilée intégralement à tous les peuples et dans toutes langues car la fin des temps est proche.

Je fais un don avec compassion.

Logo bleu 125 x 42

Cours de Méditation à Paris et Atelier de Méditation Pratique

 

Les Mystères du Feu.

« Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. » Bouddha.

« Tout individu est le résultat de ses propres processus mentaux. »

« Les pratiques de méditation interne provoquent de façon graduelle l'éveil de la conscience, l'éveil de la bouddhata. »

« Lorsque le mental intérieur est tranquille et en silence, alors la Divine Mère se réjouit en nous. C’est la béatitude. La paix ne peut être atteinte qu’avec le contrôle du mental. »

« Bénis soient les ministres de ce don, eux à qui l’eau du Seigneur a été confiée. »

Bouddha Maitreya, Samael Aun Weor, Kalki Avatar.

Le Livre Jaune.

« Dans la méditation, nous devons combiner intelligemment la concentration avec le sommeil. L'union des deux, concentration et sommeil, produit l'illumination. Beaucoup d'ésotéristes pensent que la méditation ne doit en aucune façon être combinée avec le sommeil du corps, mais ceux qui pensent ainsi se trompent, car la méditation sans le sommeil abîme le cerveau. On doit toujours utiliser le sommeil lorsque l'on veut pratiquer la méditation.

Cependant, il s'agit d'un sommeil contrôlé, d'un sommeil volontaire, et non d'un sommeil sans contrôle, non d'un sommeil absurde. Il faut combiner la méditation et le sommeil contrôlé.

Nous devons monter sur le sommeil et ne pas laisser le sommeil monter sur nous. Si nous apprenons à surmonter le sommeil, nous aurons triomphé. Si le sommeil nous surmonte, nous aurons échoué. Il faut se servir du sommeil.

La technique de la méditation, je le répète, combinée avec le sommeil, conduira nos étudiants au Samadhi, à l'expérience du Vide Illuminateur. »

Bouddha Maitreya Samael Aun Weor Kalki Avatar.

Les Mystères Majeurs.

« Ouvrir le mental intérieur est essentiel pour échapper au monde des doutes et de l'ignorance. Cela signifie que seule l'ouverture du mental intérieur fait naître la foi authentique en l'être humain.

Malheureusement, il existe encore une tendance générale à confondre la croyance avec la foi. Si paradoxal que cela puisse paraître, nous affirmerons ce qui suit : CELUI QUI A LA FOI AUTHENTIQUE N'A PAS BESOIN DE CROIRE. »

Bouddha Maitreya, Kalki Avatar, Samael Aun Weor.

La Psychologie Révolutionnaire.

Comment méditer pendant la pratique de méditation ? En technique de méditation, il est crucial de connaître précisément le pourquoi et le comment méditer pour provoquer l'éveil de la conscience et atteindre l'illumination.

 

Comment méditer en technique de méditation avec la transformation des impressions.

 

Comment méditer en technique de méditation avec la transformation des impressions et la méditation active

Et que les temps du passé et de l'avenir ne sont que les projections des formes pensées, images de l'ego, le Moi pluralisé, fondement de la personnalité et du principe de modélisation du désir.

La perception du passé existe en tant que projection mentale de l'ego. C'est un sophisme de distraction car le passé n'a jamais existé présentement, il n'existe pas et n'existera jamais. Le passé est une virtualisation ou plutôt une modélisation de l'image de soi.

On comprend mieux pourquoi ce qu'on appelle les rêves lucides, les théories des néophytes sur la méthode et la technique voyage astral, ne sont que les projections des représentations de leurs formes pensées.

Dans le premier cas, il s'agit d'états de conscience endormie - états de rêve lucide - où le néophyte se projette dans les formes pensées du bas astral.

Tandis qu'avec la méthode technique au voyage astral, c'est la conscience éveillée qui effectue un voyage astral dans les dimensions supérieures du plan astral et les mondes supérieurs.

Eveiller la conscience est indispensable pour savoir comment faire un voyage astral pratique.

Retour en haut de page

Comment méditer en technique de méditation active avec l'auto-observation et la transformation des impressions dans l'instant présent

Comment méditer en technique de méditation dans l'instant présent avec la méditation active ? Pouvez-vous ici et maintenant, revenir dans la journée d'hier pour revivre cette journée passée et agir différemment ?

Non évidemment. Alors de quoi s'agit-il vraiment ? C'est juste un amalgame que la bête intellectuelle a dénommé les souvenirs : ensemble des images, des émotions, des idées, des valeurs et des expériences du passé.

Ces souvenirs sont des impressions appartenant à la mémoire du passé. La transformation des impressions s'effectue également de manière mécanique avec la loi du pendule. Elles ont été filtrées par vos valeurs, vos représentations et vos perceptions du moment passé.

En méditation active, on peut constater que la transformation des impressions mécaniques laissent des poussières sur l'écran du mental, notre réalité. La transformation des impressions mécaniques des moments passés sont totalement subjectives.

De même en méditation active, on constate avec étonnement que la machine humaine ne perçoit les choses, les événements extérieurs et les états intérieurs, qu'à travers un filtre qu'on appelle l'image de soi. Cette image de soi se compose de la personnalité et du Moi pluralisé.

Retour en haut de page

# Sur les six milliards d'habitants vivant sur notre planète terrre, il n'y a pas un seul individu semblable en tout point à une autre personne. C'est la particularité de la destinée humaine et du mystère divin.

Le passé comme l'avenir sont des perceptions subjectives de l'intellect. Seul l'instant présent est réellement objectif. Car c'est dans cet instant présent que nous vivons puisque c'est le seul instant où nous pouvons agir.

En méditation active, chaque cause produit un effet et chaque effet devient la cause d'un nouvel effet. Chaque action présente produit une conséquence, un effet.

La loi universelle de cause à effet s'enchaîne dans une cascade infinie en maintenant la destinée de la machine humaine prisonnière du Moi pluralisé.

Par une pratique soutenue et constante de la technique de méditation active par auto-observation, nous développons notre pouvoir d'action dans la réalité de l'instant présent.

C'est seulement avec l'éveil de la conscience dans l'instant présent que nous possédons l'immense pouvoir d'agir immédiatement.

En technique de méditation, c'est par l'exercice de ce pouvoir qu'on provoque l'éveil de la conscience.

En technique voyage astral, c'est grâce à la méthode d'éveil de la conscience qu'on parvient au dédoublement astral du corps astral.

Être et demeurer dans l'instant présent est la faculté de la conscience éveillée (les pouvoirs du cardias et le chakra du coeur s'éveillent avec la méditation active sur la compassion).

Retour en haut de page

Comment méditer en méditation active dans l'instant présent avec la transformation des impressions conscientes

Comment méditer précisément sans les obstacles inhérents à la technique de méditation sur la transformations des impressions ? En effet, le monde extérieur existe par la transformations des impressions que nous effectuons selon les perceptions de l'image de soi (la fausse conscience fabriquée par le moi pluralisé).

Ainsi en débutant dans la technique de méditation, nous découvrons que nous regardons le monde extérieur à travers la transformation des impressions que nous avons élaborés au moyen des cinq centres de la machine humaine.

Cette transformation des impressions est associée à des états psychologiques intérieurs provenant du moi pluralisé. Ces impressions sont également transformées mécaniquement par l'image de soi, le moi pluralisé.

Nous savons que l'image de soi est un ensemble très varié de souvenirs, images, concepts, idées, expériences et émotions.

Et peu importe si ces perceptions ou représentations sont vraies ou fausses, les impressions sont mécaniquement transformées par les associations erronées du principe pensant identifié à l'ego - les multitudes du moi pluralisé.

Retour en haut de page

Ainsi en technique de méditation active, si vous êtes blessé quand quelqu'un vous a critiqué, vous pouvez observer sereinement les mécanismes de la transformation des impressions mécanique.

# Au moyen de la technique de méditation active dans l'instant présent, agissez consciemment sur vos pensées pour effectuer une transformatin des impressions de manière totalement consciente et appropriée, en harmonie avec les émotions de la compassion et du don de soi.

C'est en effectuant consciemment la transformation des impressions dans l'instant présent, avec l'exercice de la méditation active dans l'instant présent, que nous avons le pouvoir de transformer notre vie en devenant conscient de tous nos actes qui commencent par nos pensées, dans l'instant présent.

Il devient par conséquent indispensable de pratiquer une technique de méditation rigoureuse et régulière.

C'est en apprenant à savoir comment méditer précisément avec la transformation des impressions dans l'instant présent, qu'on parvient à provoquer l'éveil de la conscience.

C'est avec l'association de la technique de méditation sur la concentration et l'auto-observation, qu'on parvient à transformer radicalement sa vie, à créer de nouvelles circonstances prospères, des richesses abondantes et des relations harmonieuse avec nous-même, notre essence divine et les autres.

Retour en haut de page

Comment méditer pour initier le changement en technique de méditation

Comment méditer dans la Voie lactée, puisqu'il existe des millions de mondes. La terre est une particule dans l'immensité de l'absolu espace infini.

La machine humaine est une poussière du système solaire. Une journée de notre existence est si peu de chose en comparaison d'une journée sidérale.

Nous devons être humble pour recevoir l'éveil de la conscience avec l'éveil de Devi Kundalini (le serpent sacré Kundalini nde) et devenir encore plus humble après.

Pour cela, il est urgent de changer l'image de soi, de nous-même, nos valeurs, nos croyances et nos idées sur la manière de penser et de percevoir nos mondes intérieurs et extérieurs.

De nos jours, on constate que la machine humaine (la bête intellectuelle est la bête à cornes de l'Apocalypse de saint Jean) actuelle vit dans un état d'esclavage psychologique de pensées majoritairement négatives et destructives, et cela, par répétition d'habitudes parentales négatives (des milliers de répétitions depuis l'enfance jusqu'à l'âge adulte).

Retour en haut de page

En effet, en technique de méditation, on constate que l'enfant est éduqué avec l'amour conditionnel, la critique destructive, la culpabilisation, la peur du rejet et la peur de l'échec.

Ces mauvaises habitudes parentales sont profondément enregistrées par la force de la répétition, des milliers de fois, depuis l'enfance jusqu'à l'âge adulte.

C'est par cette méthode mécanique des habitudes parentales que la cristallisation du Moi pluralisé s'opère sur la machine humaine.

Devant ce constat, combien de temps prenons-nous chaque jour pour apprendre à savoir comment méditer précisément afin de provoquer l'éveil de la conscience ? Initier un changement est urgent.

C'est en créant une urgence intérieure et en mettant en place une disciple quotidienne pour la technique de méditation, qu'on parviendra à initier un changement radical.

En méditation active au moyen de l'auto-observation réalisée par la partie centrale du mental, la bouddhata, nous créons par le choix de nos pensées résidentes dans la vie pratique quotidienne un nouvel état d'urgence : un jardin où nous cultivons l'Amour, la beauté, la joie, l'harmonie, la félicité et la compassion infinie pour l'humanité souffrante.

Dans cette urgence intérieure, nous faisons appel à la Dame de toute Compassion, la Divine Mère, le serpent sacré Kundalini, afin qu'Elle nous aide et nous accorde ses dons indispensables à l'éveil de la conscience (les pouvoirs du cardias et les facultés du chakra du coeur).

Retour en haut de page

La technique de méditation active initie le choc de l'éveil de la conscience

"Le ciel est pris d'assaut et ce sont les courageux qui le prennent". Cela sous-entend que sur le parcours de la libération, il y a des crises dont il faut sortir victorieux.

Pour lancer cet assaut, il faut avoir le courage de prendre une décision d'agir durablement pour initier un changement radical. C'est dans le pourquoi que réside la détermination nécessaire à la victoire.

* Pourquoi voulons-nous provoquer l'éveil de la conscience ? Prenez le temps d'une reflexion sereine et d'une profonde méditation pour découvrir votre pourquoi. L'idéal est à l'aube, à la première heure du matin, prenez le temps d'écrire sur une page blanche les raisons qui vous motivent pour provoquer l'éveil de la conscience.

Cette étape de définition du réel pourquoi nous avons décidé de parcourir le sentier de l'éveil de la conscience est crucial et primordial. Découvrir ce pourquoi est urgent. De ce pourquoi dépendront les efforts et la qualité de l'apprentissage du comment méditer précisément en technique de méditation continue (la méditation active par auto-observation est le prolongement de la méditation passive).

Ensuite, il convient de s'étudier sérieusement et intégralement au moyen de la technique de méditation active par auto-observation dans la vie courante, et de la technique de méditation passive par la position, la relaxation et la concentration dans l'immobilité.

Mais avant tout, nous avons à chercher les motivations intérieures qui nous poussent à agir. Pourquoi pratiquer la méditation ? Comment méditer sur la Divine Mère Kundalini ? Pourquoi pratiquer la technique voyage astral ? Comment produire le choc de l'éveil de la conscience ? ...

Retour en haut de page

Nous vous invitons à utiliser l'exercice de l'écriture car les paroles passent mais l'écriture reste. Ecrivez sur une feuille blanche, dix principales raisons, pourquoi méditer et comment méditer.

Si le pourquoi et le comment méditer sont ce que vous voulez faire, prenez alors une autre feuille blanche, et écrivez toutes les choses que vous ne voulez pas où que vous ne voulez plus dans votre vie quotidienne.

Ecrivez maintenant sur une troisième feuille blanche les solutions que vous allez mettre en place pour initier le changement. Enumérez en écrivant étape par étape, un plan d'action quotidien.

Recommencez l'exercice d'écriture chaque jour pendant une période de 90 jours. Affichez votre plan d'action sur les murs de votre maison afin de le graver dans votre mental consentant.

Si votre pourquoi est réel, le plan d'action sera réalisé. Si votre pourquoi n'est pas sincère, le plan d'action ne sera pas réalisé. La sincérité est synonyme de loyauté et de droiture.

Seules, l'action droite, la parole droite, la pensée droite, l'écoute droite et l'émotion droite, nous conduisent à l'éveil de la conscience continue.

La majorité des gens accomplissent chaque jour des millions d'actions quotidiennes sans vraiment savoir pourquoi ils se lèvent le matin, travaillent et vivent durant la journée, puis dorment et recommencent.

La technique de méditation avec auto-observation produit des changements dans les corps internes, dans la transformation des impressions et dans nos actions (dont les premières actions sont les pensées).

Nager à contre courant, c'est effectuer chaque jour, l'exercice de la technique de méditation continue. Puis de réaliser cet exercice d'écriture afin de découvrir ses motivations intimes profondes et créer l'urgence intérieure de l'instant présent.

Ce plan d'action de 90 jours nous conduit à la victoire inévitablement !

Retour en haut de page

Nous pouvons vous aider avec les web conférences et le FORUM ("comment méditer - carnet de route" et "comment faire un voyage astral - carnet de route").

* C'est seulement avec une pratique journalière en technique de méditation continue que la conscience prend conscience d'elle-même et débute son parcours initiatique d'autoréalisation en parvenant à provoquer l'éveil de la conscience (la bouddhata ou essence divine est une des particules de l'Etre).

La première étape consiste à prendre conscience de tous les processus d'identification au principe pensant, que sont les pensées et les distractions de l'ego (le moi du désir et de la douleur, le moi pluralisé et la bête intellectuelle).

! La machine humaine a été conditionnée pour la lutte et l'échec par un processus mécanique d'inattention. Ainsi la plupart des pensées humaines sont négatives et auto-destructives - critique destructive, blâme, culpabilisation. Et avec elles s'enchaînent le cortège des émotions négatives, la morbidité.

Nous parvenons à la félicité en obtenant le silence du mental par la compréhension des processus mentaux associés aux lois d'actions et de réactions, de causes à effets, de polarités - ainsi que les associations aux états intérieurs psychologiques erronés - aux événements extérieurs, aux attachements du mental sensuel, à la bataille des opposés qui prend sa source dans la lutte incessante entre l'attention et l'inattention...

Retour en haut de page

Nul effort n'est nécessaire pour accéder à l'illumination du vide illuminateur. Par contre, on a besoin de fournir des efforts pour travailler dans le but de gagner son salaire afin de payer le loyer de sa vie.

De même, il est nécessaire de faire des efforts pour la compassion, la technique de méditation, la transmutation sexuelle des énergies créatrices (énergie sexuelle), la magie sexuelle et la chasteté. Nous avons besoin d'effort pour développer le don et la compassion afin d'aider l'humanité souffrante.

Nul effort n'est requis pour éveiller la conscience, pour expérimenter la réalité, accéder à l'illumination du vide illuminateur, ou expérimenter l'extase du samadhi. Mais il faut lutter pour éveiller la Kundalini (le serpent de métal nde).

Retour en haut de page

* La joie et la félicité de la paix divine appartiennent à l'essence divine immortelle, cette essence divine qui réside en nous depuis la naissance.

C'est un germe de la conscience cosmique de l'Etre qui ne demande qu'à s'épanouir et à fleurir sur le parcours initiatique de l'éveil de la conscience.

En résumé, c'est seulement par une pratique constante et journalière de la technique de méditation active associée à la technique de méditation passive, que l'on parvient à l'éveil de la conscience.

Retour en haut de page

<!> Lire la suite sur la technique de méditation active par auto-observation et apprendre comment méditer précisément pour provoquer l'éveil de la conscience :


### Si la lecture de cette chronique sur le voyage astral et la méditation vous ont plu, nous vous prions de bien vouloir ajouter un clic sur le bouton +1 :

 

Les amis de Don & Compassion vous remercient !


Retour en haut de page

RETOUR AU SOMMAIRE DE LA MEDITATION

Retour en haut de page

S'inscrire à la newsletter de la technique voyage astral pour apprendre comment faire un voyage astral et comment méditer en technique de méditation pour provoquer l'éveil de la conscience

Email:
Nom:

Comment méditer en technique de méditation avec la transformation des impressions.