Forum Don & Compassion.


MEDITATION

COURS DE MEDITATION

Méditation Exercices

Troisième étape de la technique méditation: comment méditer pour atteindre la parfaite concentration


Avec votre DON, action de COMPASSION, la Doctrine du Coeur est dévoilée intégralement à tous les peuples et dans toutes langues car la fin des temps est proche.

Je fais un don avec compassion.

« Bénis soient les ministres de ce don, eux à qui l’eau du Seigneur a été confiée. »


Le Mystère de la Fleuraison d'Or.

L'éveil de la Kundalini par les deux témoins ouvre les Sept Eglises, les chakras de la moelle épinière.

Cours Esotérique de Kabbale.

Exercice de l'Arcane 1 : avant de se mettre au lit, se concentrer sur l’Ordre sacré du Tibet et sur le Saint-Huit, le signe de l'infini, en appelant le Maître Bhagavan Aklaïva qui nous aidera à sortir en corps astral. Une nuit, nous serons convoqués à la Loge du Tibet et nous serons soumis à sept épreuves dans le Temple de l’Himalaya. Quand on nous appelle, on nous tire par les pieds pour que nous nous présentions debout.

samaelaunweor-signe-de-l-infini

Mais il faut avoir du courage, car vous serez soumis à de nombreuses épreuves très difficiles. On nous décapitera et on nous transpercera le cœur d’une épée.

Il faut du courage, celui qui aspire vraiment et qui est constant triomphera.

L’Ordre sacré du Tibet est très exigeant, c’est là que se trouvent les véritables recteurs de l’humanité.

Bouddha Maitreya Kalki Avatar Samael Aun Weor.

L'Enfer, le Diable et le Karma.

« La véritable connaissance qui réellement peut originer en nous un changement intérieur fondamental a pour base l’auto-observation directe de soi-même. »

La Grande Rébellion.

En Alchimie sexuelle, l'Alchimiste se doit d'acquérir les perfections de l'Esprit de Dieu de la Confession égyptienne pour se libérer des quatre corps de péché.

Traité d'Alchimie Sexuelle.

En travaillant dans le Grand Oeuvre de l'Alchimie sexuelle, nous pourrons effectuer aisément un voyage astral via la technique voyage astral de dédoublement astral réalisée avec la conscience éveillée dans le plan astral et les mondes supérieurs de la conscience.

Entretiens avec Samael Aun Weor 1.


Le Livre Jaune.

La technique de méditation induit l'éveil de la conscience et le dédoublement astral avec technique voyage astral.

Les Mystères du Feu.

« Lorsque s’établit un parfait équilibre entre le cœur et le mental, l’étudiant gnostique peut utiliser les clefs Jinas et de sorties astrales avec tout le succès désiré (voir comment faire un voyage astral nde). »

Manuel de Magie Pratique.

« Les pratiques de méditation interne provoquent de façon graduelle l'éveil de la conscience, l'éveil de la bouddhata. »

« Lorsque le mental intérieur est tranquille et en silence, alors la Divine Mère se réjouit en nous. C’est la béatitude. La paix ne peut être atteinte qu’avec le contrôle du mental. »

Bouddha Maitreya Kalki Avatar Samael Aun Weor.

Le Livre de la Vie et de la Mort.

« Dans la méditation, nous devons combiner intelligemment la concentration avec le sommeil. L'union des deux, concentration et sommeil, produit l'illumination. Beaucoup d'ésotéristes pensent que la méditation ne doit en aucune façon être combinée avec le sommeil du corps, mais ceux qui pensent ainsi se trompent, car la méditation sans le sommeil abîme le cerveau. On doit toujours utiliser le sommeil lorsque l'on veut pratiquer la méditation.

Cependant, il s'agit d'un sommeil contrôlé, d'un sommeil volontaire, et non d'un sommeil sans contrôle, non d'un sommeil absurde. Il faut combiner la méditation et le sommeil contrôlé.

Nous devons monter sur le sommeil et ne pas laisser le sommeil monter sur nous. Si nous apprenons à surmonter le sommeil, nous aurons triomphé. Si le sommeil nous surmonte, nous aurons échoué. Il faut se servir du sommeil.

La technique de la méditation, je le répète, combinée avec le sommeil, conduira nos étudiants au Samadhi, à l'expérience du Vide Illuminateur. »

La Psychologie Révolutionnaire.

« Ouvrir le mental intérieur est essentiel pour échapper au monde des doutes et de l'ignorance.
Cela signifie que seule l'ouverture du mental intérieur fait naître la foi authentique en l'être humain.
.

Les Mystères Majeurs.

Comment méditer pendant la pratique de méditation ? En technique de méditation, il est crucial de connaître précisément le pourquoi et le comment méditer pour provoquer l'éveil de la conscience et atteindre l'illumination.

Magie initiatique des Runes.

 

Comment méditer pour faire surgir l'éveil dans la parfaite concentration de la technique de méditation interne.

TECHNIQUE DE MEDITATION CONCENTRATION

Comment méditer pour la concentration du mental

La technique de méditation pour la concentration débute par l'expérimentation des exercices de méditation sur différents supports.

Dans ce processus de concentration, la méditation avec exercices sur l'Amour, la Compassion, la Gratitude et le Silence intérieur sont indispensables pour provoquer l'éveil de la conscience, de la Bouddhata, l'Essence divine.

Les supports de technique de méditation pour la concentration peuvent être également des objets concrets, des textes abstraits, des sons, la musique, le souffle, les battements du cœur, ou les sons du cerveau.

Après avoir obtenue une bonne expérimentation des différents supports de concentration, il est essentiel de se concentrer sur les sons du cerveau pour obtenir le silence.

Attention, nous insistons et rappelons que le silence du mental ne peut pas être obtenu par la force.

Car forcer sur le mental est préjudiciable et abîme la fine membrane du mental.

Un mental dispersé et agité, ne peut pas être réduit au silence par la force et la violence, car dans le fond il bout.

Ensuite, il est crucial de comprendre que la pensée est une réelle action pour progresser vers la maîtrise du mental.

Et au final, c'est apprendre le comment méditer précisément avec la technique de méditation dans la parfaite concentration en sept étapes.

Ici et maintenant, nous allons énumérer les bases élémentaires de la technique de méditation pour la parfaite concentration.

En support à la technique de méditation, la musique est un support de concentration très efficace.

En effet, de la même manière que la musique charme des serpents, nous pouvons également avec le support de la musique, rendre docile, calme et paisible, toutes les parties du mental.

Comme vous devez déjà le savoir, chez la majorité des gens préoccupés, les états du mental sont agités et dispersés.

C'est pourquoi la musique est un bon support de départ pour se concentrer agréablement.

Ce qu'il y a d'intéressant avec la musique, c'est qu'elle possède un rythme et votre attention va suivre ce rythme naturellement.

Mais rappelons-nous de manière urgente qu'il est absolument nécessaire de développer l'Amour, la Joie, l'Humilité, le Don et la Compassion.

L'éveil de la conscience peut se produire lorsqu'on a développé les pouvoirs du cardias, ainsi la Bouddhata peut s'éveiller durablement.

Et à chaque fois que vous vous surprendrez à penser, revenez immédiatement à l'écoute du rythme. Les vagues d'attention se succèdent aux vagues d'inattention.

C'est seulement dans ce silence intérieur profond que survient le vide illuminateur, lorsque le mental est serein et tranquille.

Patience et rigueur, Amour et Humilité, Foi et Chasteté, sont autant de compétences ou vertus à développer.

Comment méditer en technique de méditation pour créer une dynamique mentale de concentration

En technique de méditation, la dynamique mentale créée par la concentration sur le souffle, la respiration et le son du cerveau sont des supports auditifs efficaces pour progresser.

Il suffit d'écouter le souffle de l'inhalation et de l'exhalation. Et d'être à l'écoute des sons du cœur et du cerveau.

Comment méditer lorsque des pensées surviennent pour déranger votre concentration ? Revenez à l'écoute et intensifiez l'écoute des sons du cerveau (écouter la voix subtile).

Ne vous laissez pas distraire par vos pensées, ignorez les comme les feuilles d'automne qui tombent au gré du vent.

Ne vous identifiez pas avec les parties pensantes du mental, laissez les pensées passer comme les nuages dans le ciel.

Votre seule et unique tâche consiste à vous concentrer sur l'écoute des sons. C'est comme lorsque vous conduisez une automobile, vous maintenez la voiture sur la route.

Ici en dynamique mentale, c'est en maintenant l'écoute du Son (la voix subtile est la voix mélodieuse) du cerveau que vous maintenez le silence.

Par cette dynamique mentale, vous créez le silence en étant à l'écoute du son du cerveau.

L'écoute du son du cerveau crée une dynamique mentale du silence tout en évitant la bataille des opposés, la lutte interminable entre l'attention et l'inattention.

Une variante auditive consiste à se concentrer sur les battements du coeur et sur les sons qu'émet le cerveau.

# Être à l'écoute des sons du cerveau est une technique de méditation très puissante pour la concentration.

C'est très certainement la technique de concentration la plus efficace pour provoquer l'éveil de la conscience et atteindre les degrés de l'Extase.

Comment méditer avec le support de concentration le plus efficace ? La réponse est dans les sons du cerveau.

Le son du cerveau est un support de concentration qui vous permet de ne pas vous laisser embobiner par les pensées.

Les pensées sont comme les courants d'eaux qui vous emportent dans l'océan des formes pensées par l'identification au principe pensant (la bête intellectuelle est la bête à cornes de l'Apocalypse de la fin des temps).

Comment méditer sur le son ou la voix subtile ? Avec de la constance et l'expérience de la technique de méditation, restez concentré sur l'écoute des sons du cerveau.

Le silence mental s'installera progressivement dans tous les niveaux du mental.

La dynamique mentale créée par l'écoute du son du cerveau instaure le silence mental dans tous les niveaux du mental.

Cette dynamique mentale expérimentée sur une période de 90 jours, provoque l'éveil de la conscience inévitablement.

En résumé, peu importe le support.

Pratiquez, pratiquez et pratiquez.

Utilisez le support qui vous convient le mieux.

Néanmoins, le son du cerveau est le support le plus efficace.

Mettez-vous dans le feu de l'action quotidienne et assidue avec une heure minimum par jour.

Puis pour progresser, passer à 2 heures, puis 3 heures...

On peut également faire une retraite de méditation en pratiquant la méditation quotidiennement et indéfiniment toute la journée et toute la nuit.

Mais cette retraite est possible uniquement pour les personnes qui sont déjà capables de pratiquer une méditation de 3 heures.

 

Recevez un Ebook GRATUIT de la technique voyage astral pour apprendre comment faire un voyage astral et comment méditer en technique de méditation pour provoquer l'éveil de la conscience.

Ma Newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre Ebook. Si vous n'avez rien reçu, pensez à vérifier dans vos courriers indésirables.

Comment méditer pour faire surgir l'éveil dans la parfaite concentration de la technique de méditation interne.