Forum Don & Compassion.

Comment méditer pour entrer dans un état de relaxation profonde avec la technique de méditation interne

Comment méditer avec la technique de méditation interne : préliminaire sur la méthode

Comment méditer pour atteindre les sept degrés de l'extase avec la technique de méditation interne

Première étape : choisir une position et savoir comment méditer avec la technique de méditation interne

Seconde étape de la technique de méditation : comment méditer pour entrer dans un état de profonde relaxation

Troisième étape de la technique de méditation : comment méditer pour atteindre la parfaite concentration

Quatrième étape de la technique de méditation : comment méditer pour la maîtrise du mental

Comment méditer dans la parfaite concentration avec la technique de méditation en sept étapes

Exercices de méditation : comment méditer vers l'Extase

Comment méditer avec la Mère Divine

Comment méditer pour dépasser les obstacles inhérents à la technique de méditation

Comment méditer en méditation pour provoquer l'éveil de la conscience, de la bouddhata

Comment méditer sur la compassion

Comment méditer en suivant les Cours de méditation n°1 à 5

Comment méditer en suivant les Cours de méditation n°6 à 10

Comment méditer en suivant les Cours de méditation n°11 à 15

Comment méditer en suivant les Cours de méditation n°16 à 20


Avec votre DON, action de COMPASSION, la Doctrine du Coeur est dévoilée intégralement à tous les peuples et dans toutes langues car la fin des temps est proche.

Je fais un don avec compassion.

Logo bleu 125 x 42

Cours de Méditation à Paris et Atelier de Méditation Pratique

 

Les Mystères du Feu.

« Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. » Bouddha.

Le Livre Jaune.

« Tout individu est le résultat de ses propres processus mentaux. »

« Les pratiques de méditation interne provoquent de façon graduelle l'éveil de la conscience, l'éveil de la bouddhata. »

« Lorsque le mental intérieur est tranquille et en silence, alors la Divine Mère se réjouit en nous. C’est la béatitude. La paix ne peut être atteinte qu’avec le contrôle du mental. »

« Bénis soient les ministres de ce don, eux à qui l’eau du Seigneur a été confiée. »

Bouddha Maitreya, Samael Aun Weor, Kalki Avatar.

Paroles d'un Maître de Sagesse - Tome 1.

« Dans la méditation, nous devons combiner intelligemment la concentration avec le sommeil. L'union des deux, concentration et sommeil, produit l'illumination. Beaucoup d'ésotéristes pensent que la méditation ne doit en aucune façon être combinée avec le sommeil du corps, mais ceux qui pensent ainsi se trompent, car la méditation sans le sommeil abîme le cerveau. On doit toujours utiliser le sommeil lorsque l'on veut pratiquer la méditation.

Cependant, il s'agit d'un sommeil contrôlé, d'un sommeil volontaire, et non d'un sommeil sans contrôle, non d'un sommeil absurde. Il faut combiner la méditation et le sommeil contrôlé. Nous devons monter sur le sommeil et ne pas laisser le sommeil monter sur nous. Si nous apprenons à surmonter le sommeil, nous aurons triomphé. Si le sommeil nous surmonte, nous aurons échoué. Il faut se servir du sommeil.

La technique de la méditation, je le répète, combinée avec le sommeil, conduira nos étudiants au Samadhi, à l'expérience du Vide Illuminateur. »

« Ouvrir le mental intérieur est essentiel pour échapper au monde des doutes et de l'ignorance. Cela signifie que seule l'ouverture du mental intérieur fait naître la foi authentique en l'être humain. Malheureusement, il existe encore une tendance générale à confondre la croyance avec la foi. Si paradoxal que cela puisse paraître, nous affirmerons ce qui suit : CELUI QUI A LA FOI AUTHENTIQUE N'A PAS BESOIN DE CROIRE. »

Bouddha Maitreya, Kalki Avatar, Samael Aun Weor.

Comment méditer pendant la pratique de méditation ? En technique de méditation, il est crucial de connaître précisément le pourquoi et le comment méditer pour provoquer l'éveil de la conscience et atteindre l'illumination.

 

Comment méditer pour une relaxation profonde avec la technique de méditation interne.

Seconde étape en technique de méditation : comment méditer pour obtenir une profonde relaxation proche du sommeil

 

Abordons maintenant comment méditer vers la phase de relaxation profonde. Si vous débutez dans la pratique de la méditation, vous pouvez choisir un moment propice où vous avez envie de vous détendre ou même de dormir.

C'est un excellent choix pour apprendre à entrer dans un état de profonde relaxation. Par ces mots, nous définissons un état proche du sommeil. Un état de profonde relaxation et de quiétude dans lequel nous demeurons avec la conscience éveillée.

 

# Dans la technique de méditation interne, le corps physique est dans un état de demi-sommeil.

Vous comprendrez mieux pourquoi la position est essentielle pour pénétrer consciemment dans cet état de relaxation profonde proche du sommeil.

Une position rigide constitue un obstacle car le corps physique ne peut pas se détendre. Une position trop confortable est également un obstacle car le débutant se laisse aller au sommeil.

Le débutant qui cherche à savoir comment méditer aisément, trouvera dans la musique et les sons de la nature, une aide très puissante. La musique relaxante favorise également la préparation du corps physique et du mental à vous détendre.

 

On peut essayer d'écouter des sons électroniques comme Brain Wave Generator à l'adresse www.bwgen.com ou http://www.hemi-sync.com pour découvrir le phénomène des hémisphères synchronisés.

Retour en haut de page

# Comment méditer avec les sons : le son mystique de la voix subtile et les sons du cerveau sont extrêmement puissants.

Nous vous recommandons l'écoute attentive de ces sons qui provoque l'éveil de la conscience.

Dans notre Accompagnement, nous insistons sur les sons du cerveau.

Peu importe comment méditer avec la musique ou le support que vous avez décidé d'écouter, l'essentiel est de vous relaxer profondément. La relaxation du corps physique devient très profonde avec une pratique régulière d'une heure par jour minimum.

 

Si le corps physique s'endort et que vous vous endormez également, c'est tout à fait normal. Il vous faudra de la patience et de la constance pour apprendre à contrôler le niveau de sommeil afin de demeurer éveillé.

En résumé, pour apprendre à savoir comment méditer pour entrer dans un état de profonde relaxation, il faut choisir le moment propice où votre corps physique veut se reposer et s'endormir.

A partir de là, devenez un observateur des processus de la pensée et tout en restant immobile, contrôlez votre relaxation pour vous diriger à la frontière du sommeil. C'est ici la porte du dédoublement astral pour effectuer un voyage astral avec la conscience éveillée.

Arrivé à la porte du sommeil, nous abordons la phase de concentration en technique de méditation interne.


### Si la lecture de cette chronique sur le voyage astral et la méditation vous ont plu, nous vous prions de bien vouloir ajouter un clic sur le bouton +1 :

 

Les amis de Don & Compassion vous remercient !


<!> Lire la suite de l'article sur la technique de méditation et apprendre comment méditer pour l'extase, la félicité du coeur tranquille et la paix de l'esprit serein :

Retour en haut de page


Comment méditer pour faire un voyage astral conscient ? Venez communiquer sur le FORUM

Voyage astral, technique voyage astral et voyage astral conscient.


RETOUR AU SOMMAIRE DE LA MEDITATION

Retour en haut de page

S'inscrire à la newsletter de la technique voyage astral pour apprendre comment faire un voyage astral et comment méditer en technique de méditation pour provoquer l'éveil de la conscience
Email:
Nom:

Comment méditer pour une relaxation profonde avec la technique de méditation interne.