Forum Don & Compassion.

Samael Aun Weor, voir ses livres

Le Bouddha Maitreya


La Transformation des Impressions

3 - La Tranformation des Impressions et la Conscience endormie des Machines Humaines

Les conférences sur la "Transformation des Impressions" sont d'un homme qui s'autoréalisa et incarna le Bouddha Maitreya Kalki Avatar, Samael Aun Weor


Avec votre DON, action de COMPASSION, la Doctrine du Coeur est dévoilée intégralement à tous les peuples et dans toutes langues car la fin des temps est proche.

Je fais un don avec compassion.

Cours de Méditation à Paris et Atelier de Méditation Pratique

Les Mystères du Feu.

En cette fin des temps, effectuer une authentique révolution de la conscience est cruciale pour éveiller la Kundalini par le Magnus Opus de la Magie sexuelle afin de nous libérer des quatre corps de péché et de l'abîme de la seconde mort.

Le Mariage Parfait.

Apprendre à savoir comment méditer précisément est crucial pour provoquer l'éveil de la conscience.

Le Livre Jaune.

La technique de méditation doit être précise et continue pour atteindre l'Illumination, le Samadhi.

Les Mystères Majeurs.

« Tout individu est le résultat de ses propres processus mentaux. »

« Les pratiques de méditation interne provoquent de façon graduelle l'éveil de la conscience, l'éveil de la bouddhata. »

Bouddha Maitreya, Kalki Avatar, Samael Aun Weor.

Paroles d'un Maître de Sagesse - Tome 1.

« La technique de méditation, je le répète, combinée avec le sommeil, conduira nos étudiants au Samadhi, à l'expérience du Vide Illuminateur. »

« Ainsi, l’illumination Zen ou Wu varie beaucoup depuis le guet superficiel de l’essence mentale par les débutants, jusqu’au bouddhisme total tel qu’il fut réalisé par Bouddha. »

« Bénis soient les ministres de ce don, eux à qui l’eau du Seigneur a été confiée. »

Bouddha Maitreya, Kalki Avatar, Samael Aun Weor.

Le Livre de la Vie et de la Mort.

La transformation des impressions et le premier choc conscient.

La Transformation des Impressions et la Conscience endormie des machines humaines à la fin des temps nde

Deuxième Conférence intitulée

La Transformation des Impressions et l'éveil de la conscience

 

Les Machines Humaines

Nous avons beaucoup parlé et entendu parlé des trois facteurs fondamentaux de la Révolution de la Conscience. Néanmoins, il est nécessaire d’effectuer un retour sur tout cela et d'entrer dans une profonde réflexion afin de déceler jusqu’à quel point nous avons accompli notre devoir cosmique face au Grand-Œuvre.

Combien de fois nous rappelons-nous à nous-mêmes durant la journée ? Combien de fois cessons-nous de nous identifier avec le train de vie que nous menons ? Combien de fois observons-nous avec attention et sérénité la bataille des antithèses dans notre mental ?

Notre devoir cosmique est de ne pas permettre que passent des pensées mécaniques, d’empêcher que des pensées empoisonnées s’emparent de nous et d’abandonner complètement nos instincts animaux (les éléments inhumains des passions animales nde).

La Transformation des Impressions se fonde sur l'attention dynamique de l'auto-observation nde

* Il est nécessaire de réaliser à l’intérieur de chacun de nous le premier choc conscient, en travaillant intensément dans la non-identification, et de lutter contre l’imagination négative et l’auto-considération intérieure (la chanson psychologique qui s'oppose à la psychologie révolutionnaire nde).

** L’important, c’est de mourir à soi-même, travailler sur soi est indispensable. On doit pour cela traverser de profondes crises émotionnelles. Il nous faut prendre conscience de nos actes, sans quoi nous ne pourrons réaliser le Grand-Œuvre.

*** Il est primordial de nous diviser entre observateur et observé. Notre tâche fondamentale, c’est de nous auto-découvrir dans l’action et de reconnaître nos erreurs. Le chemin de la réalisation intime de l’Être exige d’abord de mourir en nous-mêmes.

En désintégrant les gens qu’il y a à l’intérieur de nous, la maison sera libérée et seule y habitera la Conscience, l’Être. Nous serons alors vraiment libres et nous serons devenus des individus supérieurs. Celui qui éveille sa conscience a accès à la science objective, universelle et pure.

La Transformation des Impressions et la science subjective nde

C’est pourquoi nous ne devons pas nous laisser fasciner par cette science subjective ultramoderne, la biologie, la chimie, la physique, etc. Au fond, ce que jusqu’à maintenant on a appelé la science pure s’avère quelque chose de tout à fait embryonnaire, puisque la science pure n’est accessible qu’aux hommes à la conscience éveillée.

Cette science n’a rien à voir avec la pourriture des théories qui existe dans les divers collèges, dans les différentes écoles et universités du monde. Cependant, les scientifiques croient qu’ils ont le mot de la fin, mais ils ne savent rien sur la science objective de l’univers.

Voyons un fait concret. Lorsque les scientifiques à l’unisson avec les astronautes ont réussi à l’aide d’une fusée guidée à atteindre la lune, ils ont cru avec leur raison subjective que cet événement avait été grandiose. Ils s’autoexaltèrent et tentèrent de faire voir à l’humanité que grâce à leurs pirouettes de cirque, ils avaient déjà conquis le monde. Mais ils étaient complètement dans l’erreur et ils le sont encore, car il leur manque la raison objective.

Lorsque l’on dit aux scientifiques qu’il existe des êtres extra-terrestres, qu’il y a des vaisseaux qui viennent d’autres mondes, ils le nient carrément. Pour quelle raison ? Les scientifiques ultramodernes sont des robots qui ne sont pas programmés pour connaître la science objective universelle. Ils ne sont programmés que pour connaître la science universitaire officielle et c’est tout. De sorte que ces scientifiques ultramodernes qui sont des êtres à la raison subjective, émettent sur toutes choses des suppositions et ne procèdent toujours que par hypothèses, étant donné qu’il leur manque une connaissance concrète et objective des lois de l’univers.

Ce sont des robots préparés avec des matières universitaires pour travailler à l’intérieur de leur programme et rien d’autre. On ne pourrait donc pas exiger d’eux qu’ils réfléchissent sur des êtres extraterrestres et des vaisseaux interplanétaires, car ils ne sont pas encore programmés pour cela. Ces robots ont été construits dans les universités et ne fonctionnent qu’en vertu de leur propre conditionnement (mécanique).

La raison subjective se nourrit des perceptions extérieures. Elle élabore le contenu de ses concepts au moyen des informations recueillies par les sens, formant ses raisonnements à l’aide de ces concepts. Ainsi procède la raison subjective. On ne peut rien savoir de la réalité quand tout émane des perceptions sensorielles, cela va de soi, c’est irréfutable.

* La raison objective est autre chose, elle est révolutionnaire. Cette raison fonctionne avec les seuls concepts de la Conscience, avec les données qu’elle apporte elle-même (voir l'éveil de la conscience nde). Lorsque l’on parvient à éliminer les éléments inhumains où la conscience est emprisonnée, embouteillée, alors celle-ci peut apporter des données à la raison. Une raison basée sur les données de la conscience est une raison objective.

Les scientifiques au raisonnement subjectif ne savent rien de la conscience. Comment pourraient-ils savoir ? De quelle manière pourraient-ils investiguer sur cette question ? Ce sont des robots qui ne sont pas programmés pour quoique ce soit qui dépasse le monde des cinq sens, ce sont de simples machines humaines qui fonctionnent selon ce qu’elles ont appris dans les collèges, les universités, les académies et qui ne peuvent pas fonctionner autrement. Croyez-vous qu’un robot puisse fonctionner autrement que de la façon dont il a été programmé ? Il est évident que non, n’est-ce pas ? Ainsi donc, ces machines humaines qui s’affublent du titre de scientifiques ne connaissent rien sur la conscience parce qu’elles ne sont pas programmées pour cela.

Seule la psychologie transcendantale enseignée par le petit nombre de sages qui ont pénétré le monde comme disent les poètes, peut nous orienter, faire que notre conscience s’éveille. Celle-ci s’éveille indubitablement quand les éléments infrahumains (le Moi est un Moi pluralisé nde) qui habitent à l’intérieur de nous sont réduits en poussière cosmique.

La Transformation des Impressions et la conscience éveillée nde

** Une conscience éveillée est une conscience qui peut enquêter objectivement. Dans la conscience se trouvent les données dont nous avons besoin pour notre orientation psychologique (voir le Niveau d'Être de la psychologie révolutionnaire nde). Dans la conscience se trouvent les particules de douleur de Notre Père qui est en secret (Notre Père qui êtes aux Cieux nde). Dans la conscience se trouve la Sagesse. Si nous arrivons à libérer la Conscience (la Volonté nde), elle pourra nous orienter.

Un homme à la conscience éveillée est un homme libre qui peut connaître par lui-même le sentier qui devra le conduire à la libération finale. Vous voyez maintenant pourquoi il est tellement important de mourir d’instant en instant, seconde après seconde.

Il est également indispensable d’étudier en profondeur les livres intitulés "Le Mariage Parfait" et "Le Mystère de la Fleuraison d’Or".

*** Dans ces livres est enseignée la Kriya sexuelle nécessaire pour l’éveil de la conscience. Moi, Samaël Aun Weor, j’ai enseigné dans ces ouvrages comment éveiller sa conscience (voir comment méditer précisément pour provoquer l'éveil de la conscience nde). J’ai unifié dans ces œuvres la notion sexuelle et la notion de conscience (voir les conséquences de la manière de penser pour parvenir au vide illuminateur et à l'illumination nde). Il faut donc connaître ces œuvres à fond (voir Samael Aun Weor, ses livres nde), apprendre comment méditer profondément sur elles et mettre leurs enseignements en pratique. Ainsi obtiendrons-nous la Libération authentique.

Quant au troisième facteur de la Révolution de la Conscience, lorsque nous voulons avancer fermement sur le sentier de l’auto-libération intime, il nous faut imiter le Christ Jésus qui a offert sa vie pour l’humanité souffrante. Nous devons être capables de monter sur l’Autel du sacrifice suprême.

En vérité, si nous travaillons ainsi avec les trois facteurs de la Révolution de la Conscience, si nous aimons nos semblables, si nous incendions le monde avec la torche du Verbe, nul doute que nous gravirons les différents niveaux de l’Être jusqu’à nous convertir en Êtres véritables, dans le sens le plus complet du mot. Il faut travailler à fond dans les trois facteurs de la Révolution de la Conscience.

Il faut étudier en profondeur les livres suivants : "Les Trois Montagnes", "Oui il y a l’Enfer, le Diable et le Karma", "La Doctrine Secrète d’Anahuac", "La Psychologie Révolutionnaire" et "La Grande Rébellion". Dans ces œuvres, il y a tous les éléments d’orientation nécessaires pour nous permettre de travailler dans les trois facteurs de la Révolution de la Conscience, travailler en nous-mêmes et œuvrer pour un monde meilleur.

Retour en haut de page

Revenir au Sommaire de la TRANSFORMATION DES IMPRESSIONS

Recevez un Ebook GRATUIT de la technique voyage astral pour apprendre comment faire un voyage astral et comment méditer en technique de méditation pour provoquer l'éveil de la conscience.

Ma Newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre Ebook. Si vous n'avez rien reçu, pensez à vérifier dans vos courriers indésirables.

La transformation des impressions et le premier choc conscient.