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Samael Aun Weor, voir ses livres

Le Bouddha Maitreya


Les Trois Montagnes

Introduction

La Première Montagne

12 - L'Eglise Gnostique

13 - La Première Initiation du Feu

14 - La Deuxième Initiation du Feu

15 - La Troisième Initiation du Feu

16 - La Quatrième Initiation du Feu

17 - La Cinquième Initiation du Feu

18 - Une Aventure Suprasensible

19 - Persécutions

20 - Le Secret de l'Abîme

21 - Le Baptême de Jean

22 - La Transfiguration de Jésus

23 - Jérusalem

24 - Le Mont des Oliviers

25 - La Belle Hélène

26 - L'Evénement du Golgotha

27 - Le Saint-Sépulcre

La Deuxième Montagne

La Troisième Montagne

Le livre "Les Trois Montagnes" a été écrit par un homme qui s'autoréalisa et incarna le Bouddha Maitreya Kalki Avatar, Samael Aun Weor


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Les Trois Montagnes

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Cours de méditation suivi d'un Atelier de Méditation Pratique

Les Trois Montagnes de l'Initiation.

Comment méditer pendant l'exercice de méditation ? En technique de méditation il est crucial de connaître précisément le pourquoi et le comment méditer pour être capable de provoquer l'éveil de la conscience et parvenir à l'illumination.

Le Livre Jaune.

Comment faire un voyage astral ? La technique voyage astral permet à toute personne de faire un dédoublement astral avec éveil de la conscience.

Les Mystères du Feu.

En cette fin des temps, effectuer une authentique révolution de la conscience est cruciale pour éveiller la Kundalini par le Magnus Opus de la Magie sexuelle afin de nous libérer des quatre corps de péché et de l'abîme de la seconde mort.

La Psychologie Révolutionnaire.

« L’extérieur n’est que la projection de l’intérieur. Qui est déjà bien mort et a Dieu (sceau de dieu nde) à l’intérieur de lui, projette un paradis. »

« Tout individu est le résultat de ses propres processus mentaux. »

« Les pratiques de méditation interne provoquent de façon graduelle l'éveil de la conscience, l'éveil de la bouddhata. »

« La technique de méditation, je le répète, combinée avec le sommeil, conduira nos étudiants au Samadhi, à l'expérience du Vide Illuminateur. »

« Ainsi, l’illumination Zen ou Wu varie beaucoup depuis le guet superficiel de l’essence mentale par les débutants, jusqu’au bouddhisme total tel qu’il fut réalisé par Bouddha. »

« Bénis soient les ministres de ce don, eux à qui l’eau du Seigneur a été confiée. »

Bouddha Maitreya, Kalki Avatar, Samael Aun Weor.

Le Livre de la Vie et de la Mort.

Trois mille révolutions de Roue du Samsara, Monades et Essence.

Trois mille révolutions de la Roue du Samsara, les Monades divines et l'Essence divine nde

 

CHAPITRE 20

Le Secret de l'Abîme

En excluant de mon mental toute possible fanfaronnade sans aucune vantardise, avec humilité je confesse franchement et sans ambages, qu’après être monté par les cinq degrés des Initiations ignées, il était urgent pour moi de me développer dans la lumière avec les Huit Degrés de l’Initiation Vénuste.

Quand on veut en vérité obtenir l’éveil complet du Premier Serpent de Lumière, il est urgent de travailler dans la Forge Ardente de Vulcain (le Sexe).
Ce qui suit est écrit en paroles d’or dans le livre de toutes les splendeurs : « La Kundalini se déroule, se retourne et monte dans l’Aura merveilleuse du Mahachoan ».

Nous travaillons assurément en premier lieu avec le feu (le pouvoir du feu de la moelle épinière nde) et ensuite avec la lumière (les sept serpents de lumière et les sept sceaux nde). Nous ne devons jamais confondre les serpents de feu avec ceux de lumière.

L’extraordinaire ascension du premier serpent de lumière vers l’intérieur et vers le haut, le long du canal médullaire du corps physique, me permit de connaître le secret de l’abîme.

Le fondement de ce secret se trouve dans la Loi de la Chute telle qu’elle fut formulée par Saint-Vénôme.
Voici la formulation que ce Maître donna de la Loi cosmique qu’il découvrit :

Toutes les choses qui existent dans le monde tombent vers le fond. Et le fond pour toutes les parties de l’Univers, est leur point de stabilité le plus proche et cette stabilité est le lieu ou le point, où convergent toutes les lignes de force provenant de toutes les directions.

Les centres de tous les soleils et de toutes les planètes de notre Univers sont précisément ces points de stabilité. Ils ne sont rien d’autre que les points inférieurs de ces régions de l’espace vers lesquelles tendent de façon définie les forces provenant de toutes les directions de cette partie donnée de l’Univers.

L’équilibre qui permet aux soleils et aux planètes de maintenir leur position se concentre également en ces points.

Le Tigre du Turkestan commente ainsi :

En énonçant son principe, Saint-Vénôme dit en outre que les choses en tombant dans l’espace où que ce soit, tendent à tomber sur un soleil ou un autre, ou vers une planète ou une autre, selon le soleil ou la planète à qui appartient cette partie donnée de l’espace où tombe l’objet ; chaque soleil ou planète constituant la stabilité ou le fond de cette sphère déterminée.

Les précédents paragraphes en italiques font clairement allusion aux deux aspects externe et interne de la Loi de Gravité. L’extérieur est seulement la projection de l’intérieur. La gravitation secrète des sphères se répète toujours de façon tridimensionnelle.

 

Il est hors de doute que le noyau central de cette masse planétaire sur laquelle nous vivons est le lieu ou point mathématique où convergent toutes les lignes de force provenant des différentes directions.
Dans le centre de stabilité planétaire se trouvent et s’équilibrent réciproquement les forces Involutives et Evolutives de la Nature.

Les vagues essentielles commencent leur Evolution dans le règne minéral ; elles se poursuivent avec l’état végétal ; elles continuent dans l’échelle animale pour atteindre finalement le niveau de type humanoïde intellectuel.

Les vagues de vie descendent ensuite en involuant, en accord avec la Loi de la Chute, en revivant les processus animaux, végétaux et minéraux jusqu’au centre de gravité terrestre.

Le séjour dans l’état d’humanoïde intellectuel est quelque chose d’assez relatif et circonstanciel (la bête intellectuelle est la bête à cornes de l'Apocalypse qui contrôle la machine humaine via les cinq centres nde).

Avec beaucoup de justesse, on nous a dit que toute période humanoïde compte toujours cent huit vies de type Evolutif et Involutif qui se passent et se répètent toujours (loi de récurrence nde), parfois dans des spires plus élevées, parfois dans des spires plus basses.

J’explique : à chaque période humanoïde rationnelle, on assigne toujours cent huit existences qui sont en stricte concordance avec le nombre même des perles qui forment le collier du Bouddha.

Après chaque époque humanoïde selon les Lois de Temps, d’Espace et de Mouvement, la roue de l’Arcane 10 du Tarot (voir le Tarot Divinatoire nde) tourne inévitablement. Il est clair et évident qu’alors, les vagues de vie involutive descendent dans le Règne minéral submergé (les mondes infernaux nde) vers le centre de stabilité planétaire pour remonter par la voie évolutive un peu plus tard.

Chaque nouvelle réascension évolutive depuis le centre de gravité terrestre exige une préalable désintégration du Moi-Même (le Moi pluralisé nde). C’est cela la seconde Mort. Puisque l’essence divine est enfermée par l’Ego, la dissolution de ce dernier est indispensable afin qu’elle se libère.

La pureté originelle et primitive de toute essence divine est rétablie dans le centre de stabilité planétaire.

Si nous désirons réellement la libération finale (voir l'illumination finale nde), il est indispensable et impératif de comprendre ceci et d’en saisir la signification profonde.

En continuant le présent chapitre, il est nécessaire d’appeler l’attention du lecteur avec l’intention d’affirmer ce qui suit : à la fin des trois mille périodes de la grande roue du Samsara, aucune sorte d’Autoréalisation Intime n’est possible.

* En d’autres termes, il est nécessaire d’affirmer le fait inéluctable que trois mille périodes sont mathématiquement assignées à toute Monade pour son Autoréalisation intérieure profonde, il est indubitable qu’après le dernier tour de la roue du Samsara, les portes sont fermées.

Lorsque ceci se produit, l’Etincelle immortelle, notre Être réel, retrouve son essence divine et ses origines pour s’absorber définitivement dans le sein de l’Esprit universel de Vie, le suprême Parabrahman.

 

** Il est écrit avec de mystérieux caractères de feu dans le testament de la Sagesse antique le fait concret, clair et définitif, selon lequel il y a très peu de Monades divines ou d’Etincelles virginales qui veulent réellement la Maîtrise.

Quand une Monade quelconque désire avec ardeur la Maîtrise, il est indéniable qu’elle l’obtient en travaillant intensément son Essence divine.

*** Toute Essence divine travaillée intimement depuis l’intérieur par sa Monade divine est très facile à reconnaître dans le monde des formes denses. C’est le cas concret de toute personne avec de grandes inquiétudes spirituelles.

Il est ostensible que cette sorte d’inquiétude mystique ne pourrait jamais exister chez des personnes dont l’essence divine n’aurait pas été travaillée depuis l’intérieur par sa Monade divine correspondante.

 

Une fois, alors que j’étais en vacances dans le port d’Acapulco sur la côte du Pacifique au Mexique, je dus entrer dans l’état yogi de Nirvikalpa-Samadhi.

Je voulus alors savoir quelque chose sur les Monades qui, après être passées par les trois mille tours de la Roue du Samsara, ont perdu alors toute opportunité cosmique. Ce que je vis alors loin de mon corps, de mes sentiments et de mon mental, fut réellement extraordinaire.

Complètement submergé dans le courant du son, dans l’océan resplendissant et immaculé du Suprême Parabrahman Atman, je m’engageais par les portes d’un Temple ineffable. Il ne fut pas nécessaire d’interroger, de scruter, ni de faire des recherches. Avec toute la présence de mon Etre, je pus expérimenter la terrible réalité de telles Monades subliminales : elles sont au-delà du bien et du mal.

De toutes petites créatures innocentes, étincelles de la Divinité sans Autoréalisation, des êtres heureux, mais sans Maîtrise. Ces nobles créatures flottaient délicieusement dans la blancheur immaculée du Grand Océan. Elles entraient dans le Temple ou en sortaient, elles priaient ou se prosternaient devant les Bouddhas, devant les Dieux saints, devant les Mahatmas.

Il est certain que de telles Monades divines voient les Maîtres de la même façon que les fourmis voient les hommes. Les Agni-Svatas, les Bouddhas de compassion, les Hiérophantes, sont pour ce type de Monades sans Maîtrise quelque chose qui ne peut pas être compris, des êtres étranges, énigmatiques, terriblement Divins.

Dans les Sancta ou Eglises de la vie libre en son mouvement, ces Monades obéissent aux Dieux et les servent avec une humilité infinie. La joie de ces Monades est tout à fait méritée, car l’essence divine de chacune d’elles a connu les horreurs de l’abîme et a tourné trois mille fois dans la Roue du Samsara.

Chacune des trois mille révolutions fatales de cette roue du Samsara signifie en fait d’épouvantables involutions descendantes jusqu’au centre de stabilité planétaire, en descendant lentement par les échelons humanoïde, animal, végétal et minéral.

En précisant des données concrètes, nous insisterons sur ce qui suit :

Trois mille ascensions depuis le centre de gravité planétaire.
Trois mille descentes vers le centre de gravité planétaire.
Trois mille montées depuis la pierre solide jusqu’à l’Animal rationnel.
Trois mille chutes depuis l’Homoncule rationnel jusqu’à la pierre.
Trois mille fois échoué et répété le cycle de cent huit vies humaines.

Il est indéniable que ces Monades divines radicalement exclues de la Maîtrise, soit par refus intentionnel, soit simplement pour avoir échoué dans leurs efforts pour l’atteindre, souffrirent l’indicible dans la Vallée douloureuse de la roue du Samsara et dans la Demeure infernale de Pluton, le Règne minéral submergé (les mondes infernaux dans l'abîme de la seconde mort nde).

* Cette dernière donnée démontre l’infinie Miséricorde divine et donne un sens à l’état de félicité élémentale que de telles Monades possèdent au sein de l’Esprit universel de Vie.

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CHAPITRE 21

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