En Alchimie sexuelle, nous avons à acquérir les perfections de l’Esprit de Dieu de la Confession égyptienne pour se libérer des quatre corps de péché nde
CHAPITRE 18
La Salle de Maat
1. « Ô, Phallus de Ra générateur ! Lors des tempêtes cosmiques, elle fut atteinte.
2. Et l’inertie du monde dura des millions d’années.
3. Cependant moi, je suis devenu plus fort que les forts, plus vigoureux que les vigoureux.
4. Si pourtant, embarqué malgré moi, j’étais emmené vers l’Orient à travers le passage redoutable des deux Cornes. Si les démons me torturaient, festoyaient sur mon Ame, s’ils dévoraient de Ra le Phallus, ainsi que la tête d’Osiris » Le Livre des Morts, Chapitre XCIII.
5. Quand le Phallus de Ra s’éloigne de l’infortune, née de l’opposition, nous nous éloignons des quatre corps de péché et entrons dans la joie ineffable du Nirvana.
6. Néanmoins, si nous faisions quelque chose comme forniquer au cours des bacchanales des démons, le Phallus de Ra et la tête d’Osiris, perdraient leur pouvoir.
7. Quand l’homme se libère des quatre corps de péché, il entre dans la Salle de la Double Maat.
8. Le nom de cette salle est Justice et Vérité.
9. La Charnière supérieure de la Porte de Maat, porte une inscription qui dit : « Le seigneur de Maat sur ses Jambes ».
10. La Charnière inférieure s’appelle : « Le seigneur de la double Puissance Dompteur du Bétail ».
11. Celui qui se libère des quatre corps de péché, est un Empereur du Mental Cosmique (le corps mental solaire est le corps du Christ cosmique nde), et un Seigneur de Double vigueur, dompteur d’ennemis mortels.
12. En synthèse, cette Porte s’appelle : « Le Dieu Shu le destructeur ».
13.# Ce Dieu est notre personnalité inférieure, qui doit mourir pour que le Dieu Interne se glorifie.
- Le Sceau de Dieu Vivant est à l’intérieur de nous-même lorsque s’éveille le serpent Kundalini à l’aide de ses deux témoins, au moyen de la magie sexuelle, le maithuna nde.
14. Quand l’homme se libère des quatre corps de péché, il entre dans le Sein béni de la Déesse Mère du Monde (la Divine Mère Cosmique nde).
15. « Dame de tremblement, aux créneaux élevés, la supérieure, Dame d’écrasement qui annonce les proclamations, qui détourne la fureur, qui secourt celui qui a été pillé et celui qui vient de loin.
16. Dame du ciel, régente du Double Pays, qui terrifie la terre là où il est, est ton nom. Rejetons de Ptah est le nom du dieu qui te garde.
17. Dame des autels, riches en offrandes, qui donne à ceux qui sont là-bas, qui introduit les offrandes, qui réjouit les dieux à côté de lui en ce jour de la navigation de la barque Nechmet vers Abydos.
18. Celle aux couteaux puissants, Dame du Double Pays, punisseuse des ennemis de Celle dont le cœur ne bat plus, faiseuse de blessures, exempte de péchés.
19. Dame de la flamme protectrice, Dame de Jubilation, Dame universelle vers qui l’on se tourne en suppliant sans que puisse entrer vers elle-même celle dont la tête est chauve.
20. Celle devant qui on s’incline, qui est remplie de hurlements, dont on ne connaît pas la hauteur par rapport à la largeur, dont on n’a pas trouvé le constructeur depuis l’origine des temps, dont on ne connaît pas le nombre sur leur corps, dont l’aspect de plénitude de la nuit est ce qu’on a créé devant Celle dont le cœur ne bat plus.
21. Nuée qui recouvre les morts, affligée dont le désir est de cacher les corps.
22. Celle qui est en avant de son Maître, la puissance, l’apaisée, rejeton de son Maître, dont des millions de coudées constituent la profondeur et la hauteur de plafond.
23. Brasier qui flamboie dont on ne peut éteindre les braises, l’honorée aux flammes acérées, prompte à frapper sans s’interroger, par laquelle on n’ose pas passer par suite de la douleur qu’elle cause.
24. Celle aux vantaux élevés dont les hurlements réveillent au visage bouffi, qui quand on arrive vers lui, crie à pleine voix, frayeur des ennemis, qui ne rejette pas celui qui est en elle.
25. Celle dont les couleaux sont renouvelés qui brûle les rebelles les plus effrayants de tous les porches, à qui on fait acclamation le jour de l’audition des péchés.
26. Celle qui envahit le Double Pays qui massacre ceux qui viennent à l’aube, l’élevée Dame de magnificence qui entend la voix de son Maître chaque jour.
27. Celle à la face de qui les dieux de l’ennéade présentent leurs mains en hommage. Celle que Hapy a initié à son être intime.
28. Grand de prestige aux cils rouges, l’avaleur qui sort la nuit et écarte les rebelles quand elle se produit, qui tend les mains à celle dont le cœur ne bat plus au moment où elle se déplace.
29. Dame de furie qui danse sur le sang pour qui on célèbre la fête Aker à l’extinction du jour le jour de l’audition des péchés.
30. Dame de terreur qui lance un bras rapide sur les rebelles qu’elle brûle par le feu quand elle sort, qui forme le mystère de la terre.
31. Grande dans l’horizon, Dame de sang qui danse sur le sang, Iakheblyt, la puissante, Dame du feu desséchant.
32. Celle qui aime la flamme, la pure qu’écoute même la panthère qui aime trancher la tête des morts, Dame du Palais qui frappe et décapite les rebelles le soir.
33. Celle qui annonce le protecteur de la tombe, Grande de chaleur, Dame des puissances des écrits de Ptah lui-même.
34. Celle qui, son Maître le respecté, masqué dont la forme est cachée qui enlève les cœurs, qui est ouvert par elle-même.
35. Celle qui aiguise son couteau contre l’hostilité qui lui est témoignée, à la face mauvaise, qui ne connaît pas le retournement, qui entre dans sa flamme » Le Livre des Morts, Chapitre CXLV.
36. Cette Déesse bénie est Isis, la Mère du Monde.
- En technique de méditation, il est urgent d’apprendre à savoir comment méditer précisément sur la Divine Mère, car la Dame de toute Compassion attend patiemment son Enfant dans le Temple Coeur de l’Amour nde.
37. C’est la Déesse de la Nature.
38. Toute l’immense nature est le corps béni de cette Déesse, Mère du Monde.
39. Quand l’Alchimiste se libère des quatre corps de péché, il entre dans le sein de la Bénie Déesse Mère du Monde.
40.# La Confession négative récitée par le défunt devant les quarante-deux dieux qui se trouvent dans la Salle de la Double Maat, représente toutes les perfections que l’Alchimiste doit acquérir, pour se libérer des quatre corps de péché.
- La Confession égyptienne est la Confession négative récitée par le défunt devant l’Esprit de Dieu, les Juges de la Loi, dans la Salle de la Double Maat, Justice et Vérité nde.
41.* Le discours aux Dieux du sous-monde, tel qu’il figure dans le Livre des Morts renferme tout l’ésotérisme de la quatrième Grande Initiation des Mystères Majeurs (voir le corps mental nde).
42. Le défunt qui se présente devant les quarante-deux Juges est celui qui meurt pour vivre, qui meurt pour le monde afin de vivre pour Dieu.
43. Du corps mental, nous n’extrayons le Mental Christ que par l’Alchimie sexuelle.
44.# Ainsi donc l’Alchimiste ne doit pas être l’esclave du mental.
- La bête intellectuelle est la bête à cornes de l’Apocalypse qui contrôle la machine humaine via les cinq centres nde.
- Lucifer donne l’impulsion sexuelle nécessaire à l’énergie sexuelle pour éveiller la Kundalini, le serpent sacré du Magistère du Feu, au moyen de la magie sexuelle nde.
45. De l’organisme mental, nous n’extrayons que la Belle Hélène, le Mental Divin.
46. Nous allons transcrire « La Confession négative », telle qu’elle figure dans le Livre des Morts, Chapitre CXXV.
- *** L’Esprit de Dieu et la Confession égyptienne sont commentés dans le chapitre 37 du « Parsifal Révélé » nde.
47. « Le Triomphal Scribe Nebseni dit :
1. Ô toi, Esprit (Esprit de Dieu nde), qui marches à grandes enjambées et qui surgis à Héliopolis, écoute-moi ! Je n’ai pas commis d’actions perverses (voir la confession égyptienne commentée nde).
2. Ô toi, Esprit, qui te manifestes à Ker-aha et dont les bras sont entourés d’un feu qui flambe. Je n’ai pas agi avec violence (voir la confession égyptienne commentée nde).
3. Ô toi, Esprit, qui te manifestes à Hermopolis et qui respires le Souffle divin, mon cœur déteste la brutalité (voir la confession égyptienne commentée nde).
4. Ô toi, Esprit, qui te manifestes aux Sources du Nil et qui te nourris sur les Ombres des Morts. Je n’ai pas volé.
5. Ô toi, Esprit, qui te manifestes à Re-stau et dont les membres pourrissent et puent. Je n’ai pas tué mes semblables.
6. Ô toi, Esprit, qui te manifestes dans le Ciel sous la double forme de Lion ! Je n’ai pas diminué le boisseau de blé.
7. Ô toi, Esprit, qui te manifestes à Létopolis et dont les deux yeux font mal comme deux poignards ! Je n’ai pas fraudé.
8. Ô toi, Esprit au masque flamboyant qui marches lentement à reculons ! Je n’ai pas dérobé ce qui appartient aux dieux.
9. Ô toi, Esprit, qui te manifestes à Héracléopolis et qui écrases et qui tritures les os ! Je n’ai pas menti.
10. Ô toi, Esprit, qui te manifestes à Memphis et qui fais surgir et croître les flammes ! Je n’ai pas dérobé la nourriture à mes semblables.
* L’Esprit de Dieu et la Confession égyptienne sont commentés dans le chapitre 37 du « Parsifal Révélé » nde.
11. Ô toi, Esprit (Esprit de Dieu nde), qui te manifestes dans l’Amenti, Divinité des deux sources du Nil ! Je n’ai pas diffamé (voir la confession égyptienne commentée nde).
12. Ô toi, Esprit, qui te manifestes dans la région de Fayyum et dont les dents brillent comme le soleil ! Je n’ai jamais été agressif (voir la confession égyptienne commentée nde).
13. Ô toi Esprit qui surgis près de l’échafaud, et qui vorace, te précipites sur le sang de tes victimes ! Sache-le : les animaux des temples, je ne les ai pas tués.
14. Ô toi, Esprit, qui te manifestes dans la vaste Salle des trente Juges et qui te nourris d’entrailles des pêcheurs ! Je n’ai pas fraudé.
15. Ô toi Seigneur de l’Ordre Universel, qui te manifestes dans la Salle de la Double Maat, apprends ! Je n’ai jamais accaparé les champs de culture.
16. Ô toi, Esprit, qui te manifestes à Bubastis et qui marches à reculons, apprends ! Je n’ai pas écouté aux portes.
17. Ô toi, Esprit Aati qui parais à Héliopolis ! Je n’ai jamais péché par excès de paroles.
18. Ô toi, Esprit Tutuf, qui parais à Ati ! Je n’ai jamais prononcé de malédictions pour un dommage que l’on m’avait causé.
19. Ô toi, Esprit Uamenti qui parais dans les caves de torture ! Je n’ai jamais commis d’adultère.
20. Ô toi, Esprit, qui te manifestes dans le temple d’Amsu et qui regardes avec soin les offrandes qu’on t’apporte ! Sache-le : je n’ai jamais, dans la solitude, cessé d’être chaste (la chasteté est un donum dei nde).
* L’Esprit de Dieu et la Confession égyptienne sont commentés dans le chapitre 37 du « Parsifal Révélé » nde.
21. Ô toi, Esprit (Esprit de Dieu nde), qui parais dans Nehatu, toi, chef des dieux anciens ! Je n’ai jamais terrorisé les gens (voir la confession égyptienne commentée nde).
22. Ô toi, Esprit destructeur qui te manifestes à Kaui ! Je n’ai jamais volé l’ordonnance des temps.
23. Ô toi, Esprit, qui parais à Urit et dont j’entends la voix qui psalmodie ! Je n’ai jamais cédé à la colère.
24. Ô toi, Esprit, qui parais dans la Région du Lac Hekat sous la forme d’un enfant ! Je ne fus jamais sourd aux paroles de la Justice.
25. Ô toi, Esprit, qui parais à Unès et dont la voix est perçante ! Je n’ai jamais soulevé de querelles.
26. Ô toi, Esprit Basti, qui parais dans les Mystères ! Je n’ai jamais fait verser de larmes à mes semblables.
27. Ô toi, Esprit, dont le visage se trouve derrière la tête et qui sors de ta demeure cachée ! Je n’ai jamais péché contre la nature avec les hommes.
28. Ô toi, Esprit à jambe enveloppée de feu et qui sors d’Akhekhu ! Je n’ai jamais péché par impatience.
29. Ô toi, Esprit, qui sors de Kenemet et dont le Nom est Kenemti ! Je n’ai jamais injurié personne.
30. Ô toi, Esprit, qui sors de Saïs et qui portes dans tes mains ton offrande ! Je n’ai jamais été querelleur.
* L’Esprit de Dieu et la Confession égyptienne sont commentés dans le chapitre 37 du « Parsifal Révélé » nde.
31. Ô toi, Esprit (Esprit de Dieu nde), qui parais dans la ville de Djefit et dont les visages sont multiples ! Je n’ai pas agi avec précipitation (voir la confession égyptienne commentée nde).
32. Ô toi, Esprit, qui parais à Unth et qui es plein de ruses ! Je n’ai jamais manqué de respect aux dieux.
33. Ô toi, Esprit orné de cornes et qui sors de Satiu ! Dans mes discours je n’ai pas usé de trop de paroles.
34. Ô toi, Nefer-Tum, qui sors de Memphis ! Je n’ai jamais fraudé ni agi avec méchanceté.
35. Ô toi, Tum-Sep, qui sors de Djedu ! Je n’ai jamais maudit le Roi.
36. Ô toi, Esprit, dont le cœur est actif et qui sors de Debti ! Je n’ai pas pollué les eaux.
37. Ô toi, Hi, qui parais dans le Ciel ! Sache-le : mes paroles n’ont jamais été hautaines.
38. Ô toi, Esprit, qui donnes les ordres aux Initiés ! Je n’ai pas maudit les dieux.
39. Ô toi, Neheb-Nefert, qui sors du Lac ! Je n’ai jamais été impertinent ni insolent.
40. Ô toi, Neheb-Kau, qui sors de ta ville. Je n’ai jamais intrigué pour me faire valoir.
* L’Esprit de Dieu et la Confession égyptienne sont commentés dans le chapitre 37 du « Parsifal Révélé » nde.
41. Ô toi, Esprit (Esprit de Dieu nde), dont la tête est sanctifiée et qui, soudain, sors de ta cachette ! Sache-le : je ne me suis enrichi que d’une façon licite (voir la confession égyptienne commentée nde).
42. Ô toi, Esprit, qui sors du Monde inférieur et qui portes devant toi ton bras coupé ! Je n’ai jamais dédaigné le dieu de ma Cité.