Dans l’Arcane 2 du Tarot, la Divine Mère est l’expression de la Volonté du Père, comme Amour et Miséricorde
Arcane 2 du tarot, la Divine Mère est le dédoublement de la Volonté du Père, Amour et Miséricorde
L’Arcane 2 du tarot nous invite à monter au Père uniquement par sa Volonté car Lui seul peut nous accorder sa Miséricorde, la Miséricorde des miséricordes, pour nous racheter du péché originel.
De l’Unité en Dieu exprimé par l’Arcane 1 du tarot, le Père se dédouble en la Divine Mère ou Mère Divine, la Prêtresse ou la Papesse de l’Arcane 2 du tarot.
- L’Arcane 2 du tarot, deuxième arcane des 22 arcarnes majeurs du tarot, exprime la passivité par sa position : la Prêtresse est assisse.
L’Arcane 2 du tarot est négatif, passif, opposé, contraire. Néanmoins l’Arcane 2 est toujours le complémentaire et la servante dévotion indispensable à l’Arcane 1 du tarot – actif et positif.
Arcane 2, la Doctrine du Cœur est la Sagesse du Père
L’Arcane 2 du tarot, la Prêtresse assise à l’intérieur du Temple Cœur devant les deux colonnes (les Deux Témoins qui éveillent la Kundalini) enseigne avec le Livre ouvert (le Livre scellé des sept sceaux de l’Apocalypse pour la fin des temps). Pour cela, il est nécessaire d’entrer dans le Temple Cœur pour étudier la Sagesse du Père.
- L’Arcane 2 du tarot enseigne la Sagesse de l’Esprit de Dieu, les Tables de la Loi, la Loi de Dieu, les Dix Commandements de l’ère du Verseau.
L’Arcane 2 du tarot, la Mère en tant que deuxième aspect de l’Unité de Dieu, est Miséricorde infinie. Ainsi la Rigueur de la Volonté du Père exprimée dans l’Unité de l’Arcane 1, trouve son équilibre avec la Miséricorde.
- Sur l’Arcane 2 du tarot, si la Rigueur et la Miséricorde sont les deux colonnes du Temple de la Sagesse (le Temple Cœur) ; le Don et la Compassion sont les deux colonnes du Temple de l’Amour et de la Doctrine du Coeur.
Par l’activité du Mouvement engagé par l’impulsion de l’Arcane 1 du tarot – le Mage, se tenant debout sur la pierre cubique (la pierre philosophale) avec la Rigueur de la Volonté du Père (symbole du signe de l’infini) – nous pénétrons maintenant dans le Temple Cœur avec la Miséricorde et la Compassion de la Divine Mère (ici représentée par la Prêtresse assise et passive).
Arcane 2, l’Amour, le Don et la Compassion
L’Arcane 2 du tarot nous invite à apprendre comment méditer précisément sur la Divine Mère afin de la découvrir intimement en nous-même.
- En méditation profonde sur l’Arcane 2 du tarot, recherchons donc Dieu à l’intérieur de nous-même en cultivant l’amour et la compassion qui sont des attributs de la divinité, l’Esprit Universel de Vie.
Si le Don de soi, le donum Dei, s’illustre dans l’Arcane 1 avec la chasteté nécessaire à l’Unité de Dieu ; la Dévotion de sa servante Volonté, la Miséricorde infinie, prend sa source dans l’Amour, le Don et la Compassion.
- En étudiant l’Arcane 2 du tarot, nous sommes conviés à cultiver l’amour dans les enchantements de l’amour, pour que surgisse de la torpeur obscure du sommeil, l’éveil de la Kundalini.
En cultivant l’amour, nous pouvons étudier l’amour d’une maman pour ses enfants. Ainsi, nous découvrirons à quel point la maman amoureuse de son enfant donne absolument tout l’amour qu’elle possède, tout en lui pardonnant tout avec un amour sans condition.
- Avec l’Arcane 2 du tarot, en nous rapprochant des enchantements de l’amour qu’une maman cultive pour ses enfants, nous découvrons un autre aspect de la Mère cosmique, Devi Kundalini.
Et en agissant ainsi de même dans l’action de notre vie quotidienne (avec les enfants, les mamans et toutes les créatures animées), nous cultivons l’amour intensément et profondément en nous-même (unissant la pensée et l’intention dans l’unité de l’action). Ainsi, Devi Kundalini peut reconnaître dans sa propre chair, sa créature.
Arcane 2 et la Méditation avec exercices sur l’amour
Avec l’Arcane 2, cette méditation avec exercices se développe en regardant chaque femme comme une maman potentielle. Cette femme pourrait être ma future maman dans une vie future. Cette autre femme aurait été ma maman dans une vie antérieure…
- En méditation sur l’Arcane 2 du tarot, on se doit de poursuivre cette méditation avec exercices en cultivant maintenant cet amour dans le Grand Arcane de la Magie sexuelle.
Dans l’extase amoureuse d’où nous extrayons le vin de lumière, notre épouse est la Déesse Kundalini ou encore Hécate, la Reine des mondes infernaux, un autre aspect de la Mère divine – notre Divine Mère dans nos propres enfers (voir les cinq aspects de la Vache sacrée).
En pénétrant dans le Temple de la Sagesse avec l’aide de l’Arcane 2 du tarot (l’amour se nourrit d’amour pour éveiller la Kundalini), nous avons à prendre l’entière responsabilité de cultiver cet amour intensément dans notre vie quotidienne afin de mettre en lumière son opposition (la haine).
Et en cultivant cet amour infini à chaque instant, nous découvrirons que la colère, l’envie, l’avarice, l’orgueil, la luxure, la paresse et la gourmandise sont les sept principaux vêtements de la haine – qui s’opposent à la Volonté du Père.
Arcane 2 et la Magie sexuelle
L’Arcane 2 dans le domaine de la Magie sexuelle, nous invite à l’union avec la Volonté du Père (la Volonté consciente), par l’intermédiaire de sa servante Dévotion, la Mère de toute Compassion, symbolisée par la Prêtresse assise.
Cela est indispensable pour pénétrer dans le Sanctuaire du Temple Cœur. La Divine Mère est la Miséricorde infinie qui s’exprime dans l’Unité de la Volonté du Père.
- Avec l’Arcane 2 du tarot s’illustrant dans la Magie sexuelle pratique, nous découvrirons qu’on ne peut s’unir au Père, seulement par la Compassion mais par l’Unique Miséricorde de la Divine Mère Kundalini.
Avec la sagesse de l’Arcane 2, nous apprenons que la réalisation du Grand-Œuvre de l’Alchimie sexuelle (la pratique du Grand Arcane) exige une pureté d’esprit et une chasteté absolue.
Et ces dernières, nous sont accordées en faisant la Volonté du Père à chaque instant de notre vie, intensément vécue d’instant en instant, de mouvement en mouvement, de perception en perception, de pensée en non-pensée.
- # L’Arcane 2 du tarot nous conduit à la réalisation du Grand Œuvre dans l’Unité de la Volonté du Père – qui en se dédoublant en la Divine Mère, nous accorde sa Miséricorde infinie. Cela est pur équilibre magique, électromagnétisme, lumière et feu.
La dame de toute compassion est l’expression de cette miséricorde. La Miséricorde divine est une grâce de la Divine Mère, issue de la Volonté du Père.
* Ainsi, l’érotisme sexuelle du couple divin dans la Magie sexuelle des enchantements de l’amour (la transmutation sexuelle), se transmute en extase et félicité, divine électricité de lumière et d’illumination.
Arcane 2, la Méditation et le Voyage Astral
- L’Arcane 2 du tarot symbolise la passivité du mental réceptif dans la parfaite concentration de la méditation.
En effet, si l’illumination est l’Unité de Dieu le Père, elle ne peut uniquement être atteinte que lorsque le mental est en silence, serein et tranquille.
Le mental réceptif est le principe féminin de l’Arcane 2, la passivité. Et lorsque nous plaçons l’Arcane 2 en nous-même au centre de notre mental, la passivité et l’état réceptif du mental se transmutent progressivement en sérénité et félicité.
- Si l’Arcane 2 du tarot est le principe féminin et le dédoublement de l’Arcane 1 masculin, alors le dédoublement astral conscient est le dédoublement astral en la Divine Mère, fidèle épouse de l’Unité, le Père.
Et ceci n’est pas un vain jeu de mots, car le néophyte ou l’étudiant en voyage astral, n’a pas encore toute la conscience nécessaire pour réaliser un voyage astral avec la conscience éveillée. C’est la raison pour laquelle, l’étudiant en voyage astral doit faire appel à sa Divine Mère intérieure.
- L’Arcane 2 du tarot nous instruit sur la nature de l’état intérieur propice à l’étude de la Sagesse du Père (Arcane 1).
La Papesse de l’Arcane 2 est assise à l’intérieur du Temple Coeur et elle nous invite à entrer dans le silence de la méditation.
* Les deux colonnes du Temple Coeur sont les deux témoins de l’Apocalypse de la fin des temps (la mort mystique est la mort initiatique de l’initié, sa propre fin des temps) qu’il nous faut élever en travaillant dans l’équilibre magique de l’obscurité des ténèbres, notre propre Chaos (les eaux de la Genèse).