arcane-1-du-tarot-amour-meditation-temple-coeur

Arcane 1 du tarot divinatoire, amour, méditation et temple cœur.

 

L’Arcane 1 du Tarot Divinatoire, le premier des 22 arcanes majeurs, et la discipline intérieure nécessaire à l’authentique Révolution de la Conscience

Avec l’Arcane 1 du Tarot Divinatoire, le premier des 22 arcanes majeurs, regardons et étudions-nous avec une nouvelle manière de penser. Tournons notre regard vers l’intérieur des intérieurs dans notre terre philosophique et débutons l’authentique révolution de la conscience.

Dans cette étude de l’Arcane 1 du Tarot Divinatoire, entrons dans le silence d’or et découvrons-nous totalement sans jugement ni critique (voir pour plus d’explications la méditation avec exercices sur le silence et l’amour).

Entrons simplement dans l’intérieur de nos intérieurs et labourons notre terre. Et cultivons avec patience l’amour qui fait fleurir les fleurs de lotus, les sept chakras et les sept églises, puisque la fin des temps est proche (voir les chakras dont les sept chakras ou 7 chakras, les sept églises ou 7 églises de la fin des temps nde).

Que la Déesse des enchantements de l’amour, la Dame de toute compassion, l’Adorable Kundalini, nous ouvre les portes du Temple Coeur !

L’Arcane 1 du Tarot Divinatoire est le Commencement

# L’arcane 1 du Tarot Divinatoire est l’Unité de la discipline intérieure dont nous avons besoin pour marcher en parfait équilibre sur le sentier du chemin secret de l’initiation.

En effet, l’arcane 1 du Tarot Divinatoire est le Coeur de tout ce qui crée la vie et palpite dans l’univers infini (le noyau atomique nde).

C’est pourquoi, la naissance du foetus se réalise d’abord par la formation du coeur, alors que la formation du centre intellectuel s’effectue bien après.

L’Arcane 1 du Tarot Divinatoire est le Mouvement en Action

le Mage nous invite à un nouveau commencement en abordant une nouvelle manière de penser qui s’exprime dans la position des pieds et des mains en mouvement.

Car si nous ne voulons pas que nos lendemains ressemblent à nos hiers, nous devons agir maintenant avec une méditation profonde sur l’arcane 1 du Tarot Divinatoire et son application dans notre vie quotidienne.

Par la position de ses pieds et ses bras en mouvements, en avant et en arrière, en bas et en haut,

  • Sur l’Arcane 1 du Tarot Divinatoire, le Mage regarde droit devant lui en indiquant par la position de son corps et de ses pieds, qu’il marche en avant et ne se retourne pas en arrière.

La position des bras signale l’unité réalisé en unissant la terre (la matière première de la pierre cubique) et le ciel (le saint huit, symbole de l’infini, que symbolise les yeux du Père).

L’Arcane 1 du Tarot Divinatoire et la Méditation

Le bras droit du Mage de l’arcane 1 du Tarot Divinatoire nous montre la terre philosophale (le corps physique) et la pierre cubique.

## Il est nécessaire de descendre dans notre terre pour travailler la pierre philosophale. C’est le VITRIOL de l’Alchimie sexuelle.

### Et la méditation est l’unique outil indispensable qui initie tout changement profond et durable à l’intérieur de notre terre en créant avec la pierre philosophale.

Puisque la machine humaine est une somme de mauvaises habitudes (elle pense à une chose, fait autre chose, et désire une autre chose, etc. – voir le Moi pluralisé), nous avons d’abord le devoir cosmique de créer et cultiver de nouvelles bonnes habitudes (amour, don et compassion, patience et sérénité, etc.), pour ensuite abandonner les vieilles habitudes erronées qui maintiennent la conscience endormie dans le sommeil de l’illusion (le Moi du désir et de la douleur).

Afin que les lendemains ne ressemblent plus aux hiers, l’initié doit agir maintenant pour changer sa manière de penser au moyen de la technique de méditation, qui s’apprend progressivement et se pratique sur une base quotidienne.

L’arcane 1 du Tarot Divinatoire et les Seigneurs du Karma

Les gens ordinaires et tièdes (symbolisés par la bête intellectuelle et la bête à cornes de l’apocalypse de la fin des temps) sont soumis aux lois mécaniques et leurs pensées sont mécanisées (conditionnées) et divisées dans la bataille des opposés (alimentée par l’identification du principe pensant au mental sensuel). Lorsque la loi de la justice cosmique s’applique pour les tièdes, elle est totalement mécanique dans la plupart des cas.

Mais les Seigneurs du Karma applique de manière consciente la justice cosmique principalement pour les initiés.

les yeux du Père observe l’initié en mouvement en indiquant qu’il s’est unifié au Père, en travaillant dans le Grand Oeuvre du Père avec l’Esprit de dieu qui féconde les eaux du chaos.

* La pierre cubique est en bas de l’Arcane 1 du Tarot Divinatoire est là pour nous montrer la direction à prendre : la descente à la neuvième sphère.

Dieu notre Père est Sagesse, Miséricorde des Miséricordes, et accorde à son fils repenti l’éveil de la Kundalini par l’intermédiaire compassion de son dédoublement en l’Adorable Divine Mère qui est Amour.

L’Arcane 1 du Tarot Divinatoire et la Méditation avec exercices

La parole est à l’unisson de la pensée lorsque cette dernière est juste. L’intention peut être différente mais toujours juste lorsqu’elle est unifiée à la divinité intérieure (l’Intime).

L’intention peut être définie comme de la volonté consciente à un haut niveau (état de la conscience éveillée). Mais l’intention peut être également définie comme de la volonté consciente à l’état de veille pour le néophyte.

** La méditation avec exercices sur le silence et l’amour sont utiles pour l’Esprit (voir l’esprit de dieu dans la confession égyptienne du défunt – la Mort mystique du Maître) comme le sont les exercices physiques à la bonne santé du corps physique.

les yeux du Père représente le signe de l’infini, l’Esprit de dieu et le saint huit du Caducée de Mercure.

pour indiquer qu’il est Un avec le Père, Dieu, la Divine Mère, la divinité intérieure (la diversité constitue l’Unité de l’Être).

Arcane 1 du tarot divinatoire, amour, méditation et temple cœur.
L’Arcane 1 du Tarot Divinatoire est Amour et Compassion

Dès lors, recherchons Dieu (l’Intime) à l’intérieur de nous-même en cultivant l’amour et en pratiquant la méditation avec exercices sur le silence et l’amour.

Si en cultivant l’amour, nous étudions l’amour d’une maman pour ses enfants, nous pouvons découvrir que la maman amoureuse de son enfant donne absolument tout l’amour qu’elle possède, tout en lui pardonnant tout, avec un amour sans limite.

En approchant les enchantements de l’amour qu’une maman cultive pour ses enfants, nous découvrons un aspect de Devi Kundalini. Et en agissant ainsi de même dans notre vie quotidienne (avec les enfants, les mamans et toutes les créatures animées), nous cultivons l’amour intensément et profondément en nous-même (en unissant la pensée à l’intention dans l’action). Ainsi Devi Kundalini peut reconnaître dans sa propre chair sa créature :

De cette culture issue de l’action unifiée à la pensée avec intention, surgit la foi en l’amour authentique, sincère et loyal. Et puisque Dieu est amour (l’Intime), nous cultivons maintenant cette nouvelle foi en Dieu au moyen de l’unique expérience ou connaissance directe.

Cette méditation avec exercices qui se prolonge avec la méditation active, se développe en regardant chaque femme comme une maman potentielle. Cette femme pourrait être ma future maman dans une vie future. Cette autre femme aurait été ma maman dans une vie antérieure

cette méditation avec exercices peut encore être développé dans le sanctuaire pratique de la magie sexuelle. Dans l’extase amoureuse du couple divin d’où nous extrayons le vin de lumière, notre épouse est Devi Kali, un autre aspect de la divine mère dans nos propres enfers (les mondes infernaux).

Toujours en cultivant l’amour dans notre vie quotidienne, nous mettons en lumière son opposition qu’on nomme la haine. Et en cultivant cet amour infini à chaque instant, nous découvrons également que la colère, l’envie, l’avarice, l’orgueil, la luxure, la paresse et la gourmandise sont les sept principaux vêtements de la haine (voir l’étude de l’Arcane 7 du Tarot Divinatoire).

L’Arcane 1 du Tarot Divinatoire et le Temple Coeur

Apprenons donc à mettre de l’ordre à l’intérieur de nous-même en commençant par l’Unité du mouvement.

*** Soyons entiers en Dieu (l’Intime) et non divisés dans le Moi pluralisé. De même qu’à l’extérieur, le Temple Coeur est le Soleil de notre système solaire ; à l’intérieur de nous-même, lorsque la Divine Mère siège dans le Temple Coeur de notre mental consentant, la Kundalini s’éveille dans les enchantements de l’amour.

La parole, la pensée, l’intention, l’émotion et l’action peuvent s’unifier en cultivant l’amour et la compassion dans la joie et l’harmonie de notre vie quotidienne.

La principale Méditation sur l’Arcane 1 du Tarot Divinatoire

Méditation avec exercices : si nous répétons chaque jour des dizaines et des dizaines de fois cette phrase : « Je pense, je parle et j’agis avec confiance » en étant unifié à notre divinité intérieure, Notre Père ou la Divine Mère, et avec l’intention de se débarrasser du doute, du scepticisme et de la peur (la division provenant des processus du raisonnement alimentée par les oppositions du mental sensuel s’exprimant dans la dualité du monde physique), nous agissons en priant la Divine Mère (Dieu ou Notre Père) de siéger au centre de notre mental consentant.

# La foi provenant de l’amour conscient, fondée sur l’expérience ou la connaissance directe, est la foi authentique émanant de l’Être (l’Intime), l’Esprit Universel de Vie.

Et en répétant « Je pense, je parle et j’agis avec confiance » tout en cultivant l’amour et la compassion ; tout en observant sereinement, au moyen de l’auto-observation de la méditation active, tous les processus de la bête intellectuelle, nous avons à éliminer tous les multiples processus qui alimentent le doute. Et ceci dans la parole, l’écoute, la pensée, l’intention, l’émotion et l’action.

Ainsi, si la pensée peut être juste, l’intention peut-être différente mais également juste (unifiée à la divinité intérieure)(l’Intime).

* Le Swami Sivananda disait que toute pensée qui n’est pas tournée vers Dieu, est une pensée adultère.

La pensée adultère est l’expression du mental divisé dans la bataille des opposés et demeure le principal obstacle dans l’exercice de la méditation. La pensée adultère est une pensée orpheline qui s’oppose au mental intérieur et à l’ouverture du Temple Coeur.

Et de cette distraction sensuelle (symbolisée par la Grande Prostituée dans l’Apocalypse de la fin des temps), la conscience endormie demeure prisonnière du principe pensant dans l’illusion (des processus du raisonnement) de la bête intellectuelle. Ainsi, la machine humaine amoureuse de l’image de la bête (l’image de soi alimente la raison ), le Moi, erre dans la douleur de l’abîme de la seconde mort.

## Voir la Psychologie Révolutionnaire qui est l’authentique révolution de la conscience.

### En suivant le mouvement initié par l’Arcane 1 du Tarot Divinatoire, la méditation avec exercices laboure notre terre (voir le VITRIOL de l’Alchimie sexuelle) dans notre vie quotidienne et crée une révolution radicale dans laquelle tous les corps internes se modifient et se transmuttent profondément.

La méditation est très simple et en même temps ultra-puissante lorsqu’elle est réalisée quotidiennement d’instant en instant, avec une dévotion totale pour Notre Père et notre Divine Mère Kundalini.

La méditation réalisée à 4 heure du matin (jusqu’à 7h) est un excellent tremplin pour entrer dans le silence de l’illumination. Mais ceci est une question d’engagement individuel envers nous-même avec notre divinité intérieure (l’Intime) et également envers l’humanité souffrante.

* Ainsi donc, la conscience s’éveille progressivement et lentement, lorsque la pensée s’unit à l’intention dans l’action de la méditation continue. Et à plus grande conscience, plus grande compassion et plus grande responsabilité devant les Seigneurs du Karma.

Pour provoquer l’éveil de la conscience, il est essentiel de cultiver l’Amour, la Joie, l’humilité, le Don et la Compassion dans notre vie quotidienne, intensément vécue d’instant en instant, afin de donner la possibilité à la divinité intérieure (l’Intime) de prendre place sur le Trône de notre Temple Coeur (le Sceau de Dieu vivant se trouve dans la Neuvième sphère).

** En résumé avec l’Arcane 1 du Tarot Divinatoire, nous avons l’entière responsabilité du devoir cosmique de cultiver l’amour conscient, la parole droite, la pensée droite, l’intention droite, l’émotion droite, l’écoute droite et l’action droite, afin que Dieu (l’Intime) reconnaisse dans sa propre chair sa créature.

Comme le disait si bien Emmanuel Kant : « l’intérieur est semblable à l’extérieur », lorsque Dieu (le sceau de Dieu) est à l’intérieur de nous-même et siège sur son Trône au centre de notre Temple Coeur, nous expérimentons la félicité et projetons à l’extérieur un paradis.