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L’Absolu, l’Être et le Non-Être, l’Ain Soph et les kabbalistes.

L’Absolu, l’Être et le Non-Être, l’Ain Soph, les Kabbalistes et la Méditation nde

TROISIEME PARTIE

La Kabbale Hébraïque

« Le contenu substantiel de cette œuvre s’adresse à une humanité plus avancée, car les gens de cette époque barbare ne sont pas capables de comprendre ces choses. »

« Il y a deux sortes de kabbalistes : les kabbalistes intellectuels et les kabbalistes intuitifs. Les kabbalistes intellectuels sont des magiciens noirs ; les kabbalistes intuitifs, des magiciens blancs. »

Bouddha Maitreya Samaël Aun Weor, Kalki Avatar de la Nouvelle Ere du Verseau.

L’ABSOLU

L’Absolu est l’Être de tous les Êtres. Il est ce qui est, ce qui a toujours été, et ce qui sera toujours. Il s’exprime sous forme de mouvement et de repos abstraits absolus. Il est la cause de l’esprit et de la matière, mais il n’est ni l’un ni l’autre.

L’Absolu est au-delà du mental

Le mental ne peut le comprendre, car nous devons sentir sa nature par intuition.

L’Absolu est au-delà de la vie conditionnée

Au-delà de ce qui est relatif se trouve l’Être réel (Lui) , le Non-Être parce qu’il ne garde aucune concordance avec nos concepts, mais il est l’Être réel. Parce que nous ne le comprenons pas intellectuellement, il est pour nous comme un Non-Être même s’il est l’Être réel de l’Être.

Être vaut mieux qu’exister, et la raison d’être de l’Être, c’est l’Être même. Notre existence légitime se trouve dans l’Absolu, qui est un non-être, un non-exister aux yeux de la raison humaine.

L’Absolu n’est pas un Dieu, encore moins un personnage divin ou humain. Il serait absurde d’attribuer une forme a ce qui n’a pas de forme. Ce serait une sottise que de tenter d’anthropomorphiser l’espace.

* L’Absolu est sans nul doute l’espace abstrait inconditionné et éternel, bien au-delà des dieux et des hommes. L’Absolu est la lumière incréée qui ne fait d’ombre nulle part durant la nuit profonde du grand Pralaya.

** L’Absolu est au-delà du temps, du nombre, de la mesure, du poids, du hasard, de la forme, du feu, de la lumière et des ténèbres. Néanmoins, Il est le feu et la lumière incréée.

L’Absolu a trois aspects : Ain, Ain Soph, Ain Soph Aur

Ain s’appelle aussi Sat en sanscrit, c’est-à-dire l’Absolu non-manifesté.

Dans l’Ain Soph, qui est le second aspect, existe déjà une certaine manifestation. C’est là que demeurent toutes les créatures quand vient le grand Pralaya (nuit cosmique) parce qu’elles n’ont pas le droit de pénétrer dans l’Ain, c’est-à-dire dans l’Absolu non-manifesté au-delà de la pensée, du Verbe, de l’atome, du son, au-delà de tout ce qui a une forme, un nombre, un poids, etc.

Le troisième aspect, selon la Kabbale hébraïque, est l’Ain Soph Aur. On y trouve le premier cosmos, le Protocosmos purement spirituel, l’Absolu solaire formé de multiples soleils spirituels.

L’Absolu, la Pratique de Méditation

Méditer sur l’Absolu et sur le Pralaya, en rendant le mental tranquille et silencieux (apprendre comment méditer précisément durant la pratique de méditation nde).