auto_observation_technique_de_meditation

LA MEDITATION ACTIVE

 Comment méditer en technique de méditation avec l'auto-observation sereine tout au long de la journée.

Comment méditer en technique de méditation avec l’auto-observation sereine

Les différentes parties de la personnalité observées en méditation active

Cependant cette merveilleuse faculté de l’auto-observation peut être éveillée et développée par une pratique quotidienne de méditation continue avec la méditation active.

Cette technique de méditation active est très puissante quand elle est associée à la pratique de la technique de méditation passive sur une base journalière.

Quand la faculté de l’auto-observation se développe, nous constatons qu’il y a une multitude d’états intérieurs qui se manifestent à l’intérieur de nous.

Progressivement, nous découvrons les multiples facettes de notre personnalité, que nous n’avions jamais observée jusqu’à maintenant. La conscience prend conscience des états auparavant inconscients.

En technique de méditation active, on auto-observe attentivement les processus mentaux et les états intérieurs associés. L’auto-observation dévoile les mécanismes cachés de la machine humaine.

En continuant, on s’aperçoit qu’une partie de nous-même est contente, et puis soudainement, une autre partie n’est pas contente.

Pendant la journée, un état intérieur de joie, se succède un autre état intérieur de tristesse. On constate également qu’un état de satisfaction se fait remplacer par un état d’insatisfaction.

Dans cette succession d’états intérieurs, s’associe l’intellect, la raison objective avec ses jugements, ses critiques et ses blâmes (voir le mental et les processus du raisonnement).

C’est ainsi qu’on découvre peu à peu dans l’auto-observation sereine les processus de la bataille des opposés.

Unifier l’auto-observation en technique de méditation pour découvrir qui nous sommes réellement

Il est essentiel de savoir comment unifier la technique de méditation active par auto-observation avec la technique de méditation passive en quatre phases : position, relaxation, concentration, extase ou samadhi.

Nous percevons les choses à travers nos impressions. Elles sont la porte d’entrée des informations qui proviennent des cinq sens.

Savoir comment méditer en phase de concentration est déterminant pour le développement de l’auto-observation sereine.

L’objectif de la technique de méditation est de se libérer de la bataille des opposés, pour entrer dans le silence et expérimenter le vide illuminateur.

En persévérant et en développant cette faculté, on découvre totalement la personnalité humaine et les ressorts cachés de la machine humaine. On se libère ainsi de l’identification au principe pensant.

En effectuant la technique voyage astral par méthode de dédoublement astral, vous vous libérez de l’identification au principe pensant – les états de conscience endormie appartenant aux états inconscient du rêve.

Le Bouddha Shakyamuni a dit :

« Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. »

Emmanuel Kant affirmait également que l’extérieur est le reflet de l’intérieur.

Autrement dit, nous devenons ce que nous pensons la plupart du temps. Tout ce que nous sommes actuellement est le résultat de toutes nos pensées accumulées jusqu’à ce jour.

Nous savons que les pensées sont des actions, des choses vivantes. La pensée est créatrice, c’est le principe de modélisation du désir.

Dans les textes sacrés, il est dit qu’à la mesure dont nous mesurons, nous serons mesurés. Et de la manière dont nous jugeons les autres, nous serons jugés.

Les principes des lois universelles s’appliquent même si nous les ignorons. En fait, il ne s’agit pas là de croire ou de ne pas croire, car c’est un fait.

Vous vous aimez de la même mesure que vous aimez les autres. Et vous aimez Dieu dans la même mesure avec laquelle vous vous aimez.

! Si une partie de nous-même condamne une personne en la jugeant, parce qu’elle commet une « soi-disant faute », en fait, elle se condamne elle-même par ignorance des lois.

Elle porte ainsi un jugement à ses parties qui sont endormies, et qui sont également dans l’erreur par identification au principe pensant – la modélisation du désir.

La connaissance des lois universelles qui régissent les mécanismes de la machine humaine est indispensable à l’éveil de la conscience.

Car souvenez-vous que c’est la conscience qui se révèle à elle-même dans un processus initiatique d’autoréalisation.

Comme l’a dit Jésus Christ, le Divin Rabbi de Galilée : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ».

Nous sommes invités à vivre en harmonie avec cette loi universelle de la correspondance entre l’intérieur et l’extérieur.

Hermès Trismégiste a dit également que « Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ».

Comme vous le savez, l’ignorance des lois universelles de la vie, ne nous exempte pas de leurs applications.

# En technique de méditation, la qualité de notre vie dépend étroitement de la qualité de nos pensées et des émotions que nous entretenons chaque jour.

Et comme il n’y a pas de limite à la qualité de nos pensées, il n’y a pas de limite non plus au bonheur que nous pouvons avoir dans la vie.

En technique de méditation par auto-observation, nous prenons conscience de nos actions, qui commencent par nos pensées.

La technique de méditation active provoque l’éveil de la conscience et favorise la technique voyage astral par dédoublement astral conscient.