Comment méditer pour dépasser les obstacles de la technique de méditation
- Comment méditer pour une méditation sans obstacle ? La technique de méditation sur la concentration est la phase décisive pour entrer dans le silence du vide illuminateur, les sept degrés de l’Extase et l’illumination.
Si vous savez comment méditer sur la Mère Divine et que vous avez déjà expérimenté les exercices de méditation, vous bénéficiez de l’expérience nécessaire pour entrer dans les sept degrés de l’Extase et parvenir à l’illumination.
Si en plus, vous pratiquez la technique de méditation avec auto-observation sereine et la transformation des impressions, vous dépasserez tous les obstacles.
Nous allons énumérer les obstacles principaux de la méditation. Ces conseils sont précieux pour les personnes qui méditent sur la base d’une à deux heures par jour.
Nous voulons insister sur le fait qu’il est tout à fait possible d’accéder à des états de contemplation et d’extase en suivant la technique de méditation que nous décrivons maintenant.
La plupart des débutants méditent 30 à 45 minutes environ. Les personnes confirmées méditent en moyenne une à deux heures. Les personnes plus avancées méditent trois heures ou plus.
Quelque soit votre niveau, et même si vous êtes satisfait de votre méditation, l’arrêt de l’exercice de la méditation est souvent provoqué par les principaux obstacles suivants :
# 1. La relaxation est peu profonde. Le corps est agité et ne peut pas se relaxer profondément. Même si la méditation dépasse une heure, la profonde relaxation est difficile.
Et ceci même si on pense savoir comment méditer, car on se contente d’avoir été satisfait par une bonne méditation aujourd’hui. Et on se dit qu’avec l’exercice de la technique de méditation sur une base régulière, la méditation deviendra meilleure avec le temps.
Mais qu’en est-il réellement ? Doit-on se contenter d’être satisfait d’une routine d’exercices de méditation ? Ou avons-nous le courage de provoquer l’éveil spirituel de la conscience ?
Si accepter de contempler le reflet de son image dans le miroir peut-être une routine de méditation, briser le miroir de la fausse image de soi-même est un acte révolutionnaire, qui demande du courage (voir la Psychologie Révolutionnaire nde).
Le but de la technique de méditation est d’apprendre à savoir comment méditer précisément pour provoquer l’éveil de la conscience
- La technique de méditation insiste sur la manière du comment méditer pour provoquer l’éveil de la conscience.
Si vous méditez une à deux heures par jour, ces conseils précieux sont pour vous. Plusieurs causes peuvent être à l’origine de cette impossibilité d’entrer dans une relaxation profonde proche du sommeil.
1. La toute première cause est d’ordre physique. Il est absolument nécessaire de ne pas consommer d’excitant comme le café, le thé, la cigarette, les épices…
Il convient de ne pas avoir d’activités sportives ou professionnelles trop excitantes et exigeantes pour l’esprit, les émotions et le corps physique.
L’exercice de méditation s’effectue toujours avec le ventre et le bas ventre vide. C’est en général le matin au lever et le soir si aucun autre repas après celui de midi n’a été consommé.
Comment méditer avec le ventre plein ? Difficile n’est-ce pas ? Alimentez-vous judicieusement mais ayez toujours faim, car c’est en gardant le bas ventre toujours vide que vous êtes assuré d’entrer dans une profonde relaxation.
2. La seconde cause est le sommeil. Se lever vers 4 à 5 heures du matin est une bonne discipline.
L’éveil s’oppose au sommeil quand on veut savoir comment faire un voyage astral pratique. Utilisez sagement la même technique pour la méditation.
L’éveil de la conscience s’oppose radicalement au sommeil. Une personne qui a la conscience éveillée ne dort plus car son éveil est continu.
Comprenez avec l’intelligence du cœur « comment méditer » en ayant toujours un manque de sommeil pour faciliter la profonde relaxation, la concentration et provoquer l’éveil de la conscience.
3. La troisième cause est d’ordre psychologique, c’est l’attachement à l’image de soi, qui est l’obstacle majeur à la progression dans la technique de méditation.
Les états psychologiques de l’auto-satisfaction sont un obstacle majeur à la progression vers le silence du vide illuminateur et les sept degrés de l’Extase.
Comment méditer pour provoquer l’éveil de la conscience est un acte révolutionnaire, une ardente détermination. Cet éveil de la conscience radical est au-delà des concepts, des attachements et de l’auto-satisfaction.
L’ardente détermination se nourrit du vide. Il convient donc de se détacher du principe pensant, des attachements intellectuels, émotionnels et sensuels instinctifs.
C’est en vous unifiant à votre essence divine dans le silence et avec les exercices de méditation que vous parviendrez aisément à dépasser cet obstacle.
En résumé, la profonde relaxation devient facilement réalisable en dépassant ces trois obstacles majeurs. Rappelez-vous qu’il y a des niveaux et des niveaux, des degrés et des degrés pour parvenir à l’éveil continue dans la parfaite méditation.
L’échelle de la patience nous permet de gravir tous les échelons jusqu’à l’Extase.
Comment méditer lorsque le mental est distrait et progresser dans la technique de méditation pour provoquer l’éveil de la conscience
# 2. Le mental est distrait. Il y a une lutte permanente entre l’attention et l’inattention. On éprouve beaucoup de difficulté à rester attentif dans une auto-observation sereine.
Le conflit entre la distraction et l’attention est un obstacle majeur dans la progression de la technique de méditation. Cet état de perturbation peut durer des heures, voir même des années.
On peut avoir la sensation d’avoir fait une bonne méditation, « mais avec une lutte régulière ». La bataille des opposés provient de l’identification au principe pensant, le moi pluralisé.
Dans cette phase critique, la technique de méditation avec exercices sur la gratitude va consister à unifier votre Essence divine – qui réside dans votre coeur – à votre mental. C’est en unifiant votre essence divine dans le cœur à votre mental, que le conflit cessera de lui-même.
Ce conflit est le reflet de votre miroir psychologique, de votre image de vous-même identifiée au principe pensant. La nature du principe pensant est conflictuelle, c’est le moi pluralisé.
Le conflit se dépasse dans l’union du cœur et du mental au principe divin. L’Essence divine demeure dans le Temple Cœur de votre cœur. C’est en développant l’amour qu’on trouve la voie de l’unité divine.
- Savoir comment méditer sur la Divine Mère est la technique de méditation pour entrer dans l’Extase. L’Amour est la Mère Divine.
- Les exercices de méditation nous apprennent à savoir comment méditer dans l’unité du principe divin.
Lorsque le cœur, le mental et l’esprit divin s’unissent en nous dans la technique de méditation, nous expérimentons les degrés de l’Extase et le vide illuminateur.
Comment méditer en technique de méditation lorsque le mental est dispersé
# 3. Le mental est dispersé ou agité. Dans ses formes de dispersion et d’agitation, le mental dispersé agit avec des « pensées supérieures » ou « inférieures ».
Le mental nous parle « d’illumination » ou « d’abandon » lorsqu’il s’agite dans la bataille des opposés. En fait, il s’agite autour de Dieu. Il parle un langage sacré avec des symboles. Il illumine réellement l’intellect.
Au début, c’est vraiment impressionnant, mais avec le temps, on se rend compte qu’il nous limite et nous emprisonne toujours dans l’intellect identifié au principe pensant.
Toujours dans sa forme dispersée, le mental peut se calmer ou s’irriter, et laisser une impression de bonheur et de joie, ou encore d’agacement dans l’impossibilité de trouver le silence. Nous assimilons cet état avec l’état de contemplation ou à l’agitation.
Mais avec de l’expérience dans la technique de méditation, on se rend à l’évidence qu’il s’agit d’une identification à un état émotionnel dans la partie du mental sensuel.
Dans l’exercice de la technique de méditation, il s’agit là encore de comprendre comment méditer sans l’agitation et la dispersion de la bataille des opposés.
Les états psychologiques intérieurs oscillent entre la douleur et le plaisir, la tristesse et la joie, l’insatisfaction et l’auto-satisfaction.
Après avoir passé des heures dans l’exercice de la technique de méditation en phase de concentration, il est logique qu’après de longues heures de bataille dans la dualité du mental, de l’attention et de l’inattention, apparaisse la pseudo illumination.
Après des heures, des journées et peut-être des années pour certains, on constate que la conscience s’est identifiée au principe pensant « dit supérieur » et « à la partie dite sensuelle ».
- En technique de méditation pour la concentration, le mental agité et dispersé est l’obstacle majeur des obstacles de la technique voyage astral.
A ce niveau, on pense réellement savoir comment méditer, mais il faut absolument abandonner ces états d’auto-satisfactions pour progresser dans la technique de méditation.
Dans ces hauteurs, la fausse illumination de l’intellect peut égarer les âmes les plus sincères pendant des années, si ce n’est toute la vie.
Là encore, ce sont les attachements à l’image de soi qui sont les réelles causes de la dispersion du mental agité.
Seule, la conscience continue et éveillée dans les mondes internes connaît la vérité de la réalité.
- Le vide illuminateur et la conscience continue sont les garanties de la bonne progression dans la technique de méditation.
On peut affirmer sans aucun doute que le mental dispersé par la fausse illumination n’est autre que le moi pluralisé de l’auto-satisfaction et de l’orgueil mystique.
Là encore, remercions infiniment notre Mère Divine pour l’amour des expériences vécues. Soyons humble dans l’exercice de la technique de méditation.
Et dans la méditation, devenons encore plus humble lorsque nous expérimentons les degrés de l’Extase.
Comment méditer et gravir tous les échelons de la technique de méditation interne pour atteindre l’illumination du vide illuminateur
- Pour conclure, comment méditer dans l’amour et le silence sont essentiels pour atteindre l’illumination du vide illuminateur.
Rappelez-vous que la Divine Mère est Amour et qu’elle attend le retour de l’enfant prodigue dans le Temple Cœur de notre cœur.
Dans ces exercices de méditation, et pour progresser dans la technique de méditation, certains ont associé avec méthode le rappel de soi-même et la technique voyage astral SOL d’éveil.
Nous te remercions infiniment Ô Mère Divine pour les degrés de l’Extase que nous avons expérimentée avec toi!
Tu es radieuse et splendide dans l’espace étoilé de la nuit. Ta félicité nous remplit de joie dans la paix divine de l’esprit et du coeur unis.
Nous nous levons chaque matin avec toi, agissons tout au long de la journée avec toi, et nous reposons le soir en ta compagnie.
Ô Divine Mère, nous te remercions infiniment.