- Index du forum KUNDALINI, ALCHIMIE SEXUELLE, MAGIE SEXUELLE
-
Nous sommes le 27 juillet 2026, 07:22
- Nous sommes le 27 juillet 2026, 07:22
- Heures au format UTC+02:00
ENERGIE SEXUELLE (Noe)
Alchimie Sexuelle, Magie sexuelle, Eveil de la Kundalini. Parlons-en ici.
Modérateur : Noe
MAGIE SEXUELLE PRATIQUE
Message le
Bonjour Carter
Dans la pratique de la magie sexuelle, nous devons faire appel au bon sens. Lorsqu'une personne marche, elle ne pense pas à mettre le pied gauche ou droit en avant, puis elle ne pense pas non plus à changer de point d'appui avec la hanche, et ensuite elle ne pense pas non plus à retirer le pied qui se trouve derrière. Tous ces mouvements sont effectués instinctivement par habitudes.
Si les mouvements maintiennent l'érotisme sexuel et la chasteté, alors bougeons et dansons dans la félicité des enchantements de l'amour. Mais si les mouvements sont cause de chute (perte de la liqueur séminale), alors restons immobile dans la félicité des enchantements de l'amour. Dans ces moments de magie pratique, le raisonnement n'a pas sa place car il est l'expression du MOI pluralisé. Seule, l'ouverture du mental intérieur nous mène jusqu'au temple coeur de la divine mère.
J'ai connu une personne qui pratiqua la magie sexuelle seulement une fois par semaine, dans l'évident but d'acquérir une nouvelle compétence : la chasteté. Cette personne restait immobile pendant la pratique de magie sexuelle, elle faisait de cet acte sexuel une prière et une méditation, afin de ne pas être pas perturbé par la passion animale de la luxure. Il voulu ainsi annihiler le démon du désir de sa pratique de magie sexuelle et il parvint à se maintenir dans la chasteté. Par la suite, cette personne pratiqua deux fois par semaine en suivant cette règle : si le phallus est dur comme du bois, alors la connexion est possible. Mais si le phallus est moitié dur et moitié mou, il ne pratiquait pas la magie sexuelle.
Je vous invite également à lire et méditer sur ces pages :
Sur l'Amour de la Divine Mère http://www.don-et-compassion.com/livre- ... coeur.html
Sur la compassion http://www.don-et-compassion.com/compas ... coeur.html
Dans la pratique de la magie sexuelle, nous devons faire appel au bon sens. Lorsqu'une personne marche, elle ne pense pas à mettre le pied gauche ou droit en avant, puis elle ne pense pas non plus à changer de point d'appui avec la hanche, et ensuite elle ne pense pas non plus à retirer le pied qui se trouve derrière. Tous ces mouvements sont effectués instinctivement par habitudes.
Si les mouvements maintiennent l'érotisme sexuel et la chasteté, alors bougeons et dansons dans la félicité des enchantements de l'amour. Mais si les mouvements sont cause de chute (perte de la liqueur séminale), alors restons immobile dans la félicité des enchantements de l'amour. Dans ces moments de magie pratique, le raisonnement n'a pas sa place car il est l'expression du MOI pluralisé. Seule, l'ouverture du mental intérieur nous mène jusqu'au temple coeur de la divine mère.
J'ai connu une personne qui pratiqua la magie sexuelle seulement une fois par semaine, dans l'évident but d'acquérir une nouvelle compétence : la chasteté. Cette personne restait immobile pendant la pratique de magie sexuelle, elle faisait de cet acte sexuel une prière et une méditation, afin de ne pas être pas perturbé par la passion animale de la luxure. Il voulu ainsi annihiler le démon du désir de sa pratique de magie sexuelle et il parvint à se maintenir dans la chasteté. Par la suite, cette personne pratiqua deux fois par semaine en suivant cette règle : si le phallus est dur comme du bois, alors la connexion est possible. Mais si le phallus est moitié dur et moitié mou, il ne pratiquait pas la magie sexuelle.
Je vous invite également à lire et méditer sur ces pages :
Sur l'Amour de la Divine Mère http://www.don-et-compassion.com/livre- ... coeur.html
Sur la compassion http://www.don-et-compassion.com/compas ... coeur.html

Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.
Disponible via skype pour toute aide pratique.
-
-
Re: ENERGIE SEXUELLE (Noe)
Message le
Bonjour
En ce qui concerne la question sexuelle, ces citations me semblent pleines de sagesse :
« L'instinct sexuel est le plus puissant mobile de la vie humaine. Il faut le sublimer. »
« La méditation dégage beaucoup d'énergie spirituelle qui transforme l'impulsion sexuelle en Ojas, ou force spirituelle...
La maitrise de la poussée sexuelle ne peut s'obtenir en peu de temps. Rude et difficile est cette tâche ; c'est la plus dure des ascèses, et cela prend du temps. Sans la grâce du Seigneur la chose n'est même pas possible ; aucun effort humain ne suffit pour déraciner cet instinct.
Chez un ûrdvareta, la puissance virile subit une transmutation et devient ojas. C'est ce qu'on appelle « sublimation de l'instinct sexuel ». Un ûrdvareta n'aura pas de rêves érotiques ; non seulement il convertit la semence en énergie spirituelle, mais encore il en arrête la sécrétion par la pureté de ses pensées, de ses paroles et de ses actes. ... »
etc.
extraits de L'enseignement de Sivananda, éd. Albin Michel.
sylvain
En ce qui concerne la question sexuelle, ces citations me semblent pleines de sagesse :
« L'instinct sexuel est le plus puissant mobile de la vie humaine. Il faut le sublimer. »
« La méditation dégage beaucoup d'énergie spirituelle qui transforme l'impulsion sexuelle en Ojas, ou force spirituelle...
La maitrise de la poussée sexuelle ne peut s'obtenir en peu de temps. Rude et difficile est cette tâche ; c'est la plus dure des ascèses, et cela prend du temps. Sans la grâce du Seigneur la chose n'est même pas possible ; aucun effort humain ne suffit pour déraciner cet instinct.
Chez un ûrdvareta, la puissance virile subit une transmutation et devient ojas. C'est ce qu'on appelle « sublimation de l'instinct sexuel ». Un ûrdvareta n'aura pas de rêves érotiques ; non seulement il convertit la semence en énergie spirituelle, mais encore il en arrête la sécrétion par la pureté de ses pensées, de ses paroles et de ses actes. ... »
etc.
extraits de L'enseignement de Sivananda, éd. Albin Michel.
sylvain
Re: ENERGIE SEXUELLE
Message le
Bonjour Sylvain et bienvenue sur le forum Don & Compassion,
Ce que tu viens d'exprimer mérite toute mon attention car j'ai également étudié certaines oeuvres de Sivananda.
Et j'ajouterais que tant que l'on ne se soumet pas à la Volonté du Père, et que l'on reste attaché au mental sensoriel et intérmédiaire (le matérialisme et l'intellectualisme), il est impossible de rester chaste et de réaliser le Grand Oeuvre car à ce moment là, la transmutation des énergies sexuelles (sans s'humilier devant la Volonté de l'Intime (Atman)) n'est que nourriture pour le renforcement des egos (c'est pourquoi les débutant chutent et rechutent tant qu'ils n'auront pas assimilé cette notion essentielle).
La pratique du Grand Oeuvre est une prière et un sanctuaire.
Voir à ce propos la Volonté Christ : http://don-et-compassion.com/volonte-ch ... ntime.html
Et voir également ce qu'est l'Intime (Atman) face au processus du raisonnement : http://www.don-et-compassion.com/kabbal ... ement.html
Que la félicité divine t'accompagne à chacun de tes pas,
Noe
Ce que tu viens d'exprimer mérite toute mon attention car j'ai également étudié certaines oeuvres de Sivananda.
Et j'ajouterais que tant que l'on ne se soumet pas à la Volonté du Père, et que l'on reste attaché au mental sensoriel et intérmédiaire (le matérialisme et l'intellectualisme), il est impossible de rester chaste et de réaliser le Grand Oeuvre car à ce moment là, la transmutation des énergies sexuelles (sans s'humilier devant la Volonté de l'Intime (Atman)) n'est que nourriture pour le renforcement des egos (c'est pourquoi les débutant chutent et rechutent tant qu'ils n'auront pas assimilé cette notion essentielle).
La pratique du Grand Oeuvre est une prière et un sanctuaire.
Voir à ce propos la Volonté Christ : http://don-et-compassion.com/volonte-ch ... ntime.html
Et voir également ce qu'est l'Intime (Atman) face au processus du raisonnement : http://www.don-et-compassion.com/kabbal ... ement.html
Que la félicité divine t'accompagne à chacun de tes pas,
Noe
Message le
Chers Amis,
L’intervention de Sylvain est tout à fait pertinente même si l’on peut y déceler une ambiguïté.
En effet, le facteur temps n’intervient pas dans le fait de sublimer nos énergies sexuelles puisqu’en effet cette sublimation ne dépend d’aucun effort « humain ».
Le temps où nous tournons en rond correspond à la période où nous faisons notre volonté, où nous ne voulons pas obéir à L’Intime dans le sens le plus élevé de la parole.
Ce temps est « inutile » puisqu’il renforce l’ego ainsi que le suggère Noé.
L’illusion du temps qui passe et qui nous permet de nous améliorer est puissante.
Nous n’avons rien à améliorer en nous-même.
Lorsqu’il n’y a plus rien à sauver, nous commençons à travailler pour notre salut sous la haute autorité de l’Etre.
L’ascèse est abandon et adoration seconde après seconde et c’est ici qu’intervient la mobilisation de toutes les forces de notre cœur.
Paix et Lumière dans tous les cœurs,
L.
L’intervention de Sylvain est tout à fait pertinente même si l’on peut y déceler une ambiguïté.
En effet, le facteur temps n’intervient pas dans le fait de sublimer nos énergies sexuelles puisqu’en effet cette sublimation ne dépend d’aucun effort « humain ».
Le temps où nous tournons en rond correspond à la période où nous faisons notre volonté, où nous ne voulons pas obéir à L’Intime dans le sens le plus élevé de la parole.
Ce temps est « inutile » puisqu’il renforce l’ego ainsi que le suggère Noé.
L’illusion du temps qui passe et qui nous permet de nous améliorer est puissante.
Nous n’avons rien à améliorer en nous-même.
Lorsqu’il n’y a plus rien à sauver, nous commençons à travailler pour notre salut sous la haute autorité de l’Etre.
L’ascèse est abandon et adoration seconde après seconde et c’est ici qu’intervient la mobilisation de toutes les forces de notre cœur.
Paix et Lumière dans tous les cœurs,
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"
-
Message le
Bonjour,forum voyage astral a écrit :Partageons !
Vient le passage aux actes.
Pendant 20 ans, j'ai essayé d'être chaste, lutté, chuté, remonté, rechuté, pris dans les filets du vouloir personnel et du mental sensuel.
J'ai pleuré puis je me suis vautré avec délectation dans la boue pensant que c'était nécessaire pour mieux repartir, puis je me suis relevé, puis j'ai de nouveau pleuré mais je n'ai jamais abandonné.
L'énergie s'accumule, nous sommes transformés.
Cette énergie Divine nous accompagne en marchant, en mangeant, au bureau, dans les transports, en conduisant, etc.
Notre corps physique se régénère comme sous l'effet d'une dynamo.
La fatigue qui nous accablait se transforme en dynamisme fondamental.
Il semblerait que le cerveau pétille d'électricité.
Après tant d'années passées dans le brouillard de l'intellect, l'esprit devient clair.
Il a existé dans mon cas, un moment particulièrement délicat, quelques semaines après le moment où le changement a opéré dans toutes les fibres de mon âme. Le travail dans la forge sexuelle changeait, je commençais à sentir ses nouvelles influences, mais curieusement mon esprit tomba dans la confusion la plus grande, de vieilles habitudes resurgirent avec force, je ne supportai plus ma collègue de travail qui fait toujours la tête, mon autre collègue m'insupporte aussi par sa superficialité, cette autre m'attire dangereusement, etc..
Alors que la veille les impressions du monde sensible se transformaient d'elles-mêmes par le travail prodigieux de la conscience libérée de toute dualité, captant en un instant la réalité intrinsèque de chaque image ou pensée, aujourd'hui je suis de nouveau un robot.
Mon corps physique fut lui aussi "atteint", alors que j'étais en pleine forme, une fatigue m'accabla, le réveil du matin difficile, je me traînai comme une limace à mon travail, sans compter de multiples maux plus ou moins désagréables.
j'ai 20 ans, et je me reconnais MOT pour MOT dans ce texte précédemment cité. Je suis dans la période où, après avoir ressentit en moi les profonds bénéfices de l'Alchimie Sexuelle, je suis tombé sans m'en rendre vraiment compte, seulement après coup, dans la plupart des vices que j'avais analysé et cru définitivement détruits il y a quelques mois.
(j'ouvre une parenthèse, pour exprimer encore et toujours avec quelle syncronicité extraordinaire on trouve les indices qui nous permettent d'avancer, nous explicitant notre situation et ses solutions, dans mon cas j'ai l'impression de lire un témoignage de moi même, avec 20 ans d'avance ! )
Je m'en remets donc à ton expérience, et te demande humblement quelques conseils avisés :
- Quand tu te sens pris d'une violente passion animale, quels sont tes premiers gestes pour pouvoir rompre l'identification à ses pensées & émotions, étant donné la puissance de l'état ?
- Etais tu également assailli pendant tes rêves ?
Que se passe t il si on accède à la jouissance animale pendant ses rêves ? Est ce à considérer comme une chute ? Perds t on également de l'énergie ?
-
Message le
Ce corps-ci est maintenant quinquagénaire et les fantasmes sexuels semblent encore constituer le principal obstacle à « son » cheminement spirituel.
Comme l'écrivait Sivananda,
L'enseignement de Sivananda, p. 271.
Plus facile à écrire qu'à sublimer...
Comme l'écrivait Sivananda,
L'enseignement de Sivananda, p. 271.
Plus facile à écrire qu'à sublimer...
Parvenir à la Chasteté physique
Message le
Bonjour Sylvain,
Je dirais que c'est simplement une question d'habitude. Oui ! Oui ! Oui ! La chasteté acquise dans la plan physique n'est qu'est question d'habitude. Et pour y parvenir, il suffit d'observer ce qu'il nous manque et d'abandonner ce que nous avons de trop.
En s’adressant à la pensée, je te dirai qu'il faut d'abord apprendre à changer sa manière de penser : http://www.don-et-compassion.com/petit- ... ateur.html
Ensuite de comprendre que la chasteté n'appartient pas à l'ego, mais à l'essence divine : http://www.don-et-compassion.com/don-de ... m-dei.html
Et pour pratiquer, il y a une méditation avec exercices merveilleuse qui peut nous conduire jusqu'à la rencontre avec sa Divine Mère Kundalini, car la Chasteté lui appartient et Elle est la Dame de toute Compassion : http://www.don-et-compassion.com/medita ... -dieu.html
Je dirais que c'est simplement une question d'habitude. Oui ! Oui ! Oui ! La chasteté acquise dans la plan physique n'est qu'est question d'habitude. Et pour y parvenir, il suffit d'observer ce qu'il nous manque et d'abandonner ce que nous avons de trop.
En s’adressant à la pensée, je te dirai qu'il faut d'abord apprendre à changer sa manière de penser : http://www.don-et-compassion.com/petit- ... ateur.html
Ensuite de comprendre que la chasteté n'appartient pas à l'ego, mais à l'essence divine : http://www.don-et-compassion.com/don-de ... m-dei.html
Et pour pratiquer, il y a une méditation avec exercices merveilleuse qui peut nous conduire jusqu'à la rencontre avec sa Divine Mère Kundalini, car la Chasteté lui appartient et Elle est la Dame de toute Compassion : http://www.don-et-compassion.com/medita ... -dieu.html

Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.
Disponible via skype pour toute aide pratique.
Message le
Chers Amis,
Pour répondre aux questions d'Horus,l’expérience nous a prouvé et nous prouve toujours, que nous devons être humbles face à cette œuvre gigantesque qu’est l’alchimie sexuelle.
http://www.don-et-compassion.com/don-de ... m-dei.html
Nous ne sommes pas chastes, nous ne pouvons l’être avec toute la luxure que nous charrions dans nos mondes souterrains.
Le Donum Dei que l’on nous accorde, lorsque nous réunissons certaines conditions intérieures, est une grâce divine, un cadeau de la Mère de toute compassion.
Nous devons comprendre que nous ne le méritons nullement, mais on nous l’accorde quand même, malgré que nous soyons des animaux passionnels.
On nous demande une seule chose, c’est d’appliquer dans notre vie l’axiome de l’arcane 1 du Tarot :
« Sois dans tes œuvres, comme tu es dans tes pensées. »
Le pouvoir que l’on nous donne ou pour mieux dire que l'on donne à l'essence divine, pour dominer nos passions exige en retour une complète fidélité à notre Mère Divine.
Pour compléter ce qui a été dit dans notre échange sur les « Mantras »,
http://forum.don-et-compassion.com/view ... f=10&t=423
la faculté de l’auto-observation sans identification suppose une libération préalable de l’attention, ce qui signifie de fait, un certain éveil de la conscience.
Le poste de Noé à ce sujet est suffisamment éloquent :
http://forum.don-et-compassion.com/view ... =424#p2397
Nous ne pouvons recevoir l’Initiation sans avoir libéré le merveilleux pouvoir de l’attention dynamique.
Bien sur, dans le cas de la tentation sexuelle, la lutte est acharnée et nous marchons sur le fil du rasoir. Pourtant, si nous ne nous retournons pas, que nous observons sereinement ce déchainement d’énergie, que nous le transférons et l’offrons en sacrifice à notre Mère Divine, l’épreuve sera réussie.
Les épreuves, nous les passons dans le plan physique et dans le plan astral.
Une « jouissance animale » dans le plan astral est une chute et peut se prolonger dans le plan physique en produisant ces terribles « pollutions nocturnes ».
Dans les cas les plus graves, lorsque par exemple nous sommes éprouvés dans des régions de notre mental où nous n’avons aucun « rappel de soi », le Don de la Mère Divine nous protège de nous-mêmes, en bloquant le spasme avant sa propagation le long du cordon d’argent qui aboutirait à la perte séminale, et donc à la faillite du Grand Œuvre.
Pour cela, nous devons être « entiers » dans notre travail et ne jamais remettre à plus tard notre Devoir Cosmique qui se traduit par la mise en pratique, ici et maintenant, des 3 facteurs de la révolution de la conscience.
http://www.don-et-compassion.com/revolu ... ience.html
Paix & Lumière
L.
Pour répondre aux questions d'Horus,l’expérience nous a prouvé et nous prouve toujours, que nous devons être humbles face à cette œuvre gigantesque qu’est l’alchimie sexuelle.
http://www.don-et-compassion.com/don-de ... m-dei.html
Nous ne sommes pas chastes, nous ne pouvons l’être avec toute la luxure que nous charrions dans nos mondes souterrains.
Le Donum Dei que l’on nous accorde, lorsque nous réunissons certaines conditions intérieures, est une grâce divine, un cadeau de la Mère de toute compassion.
Nous devons comprendre que nous ne le méritons nullement, mais on nous l’accorde quand même, malgré que nous soyons des animaux passionnels.
On nous demande une seule chose, c’est d’appliquer dans notre vie l’axiome de l’arcane 1 du Tarot :
« Sois dans tes œuvres, comme tu es dans tes pensées. »
Le pouvoir que l’on nous donne ou pour mieux dire que l'on donne à l'essence divine, pour dominer nos passions exige en retour une complète fidélité à notre Mère Divine.
Pour compléter ce qui a été dit dans notre échange sur les « Mantras »,
http://forum.don-et-compassion.com/view ... f=10&t=423
la faculté de l’auto-observation sans identification suppose une libération préalable de l’attention, ce qui signifie de fait, un certain éveil de la conscience.
Le poste de Noé à ce sujet est suffisamment éloquent :
http://forum.don-et-compassion.com/view ... =424#p2397
Nous ne pouvons recevoir l’Initiation sans avoir libéré le merveilleux pouvoir de l’attention dynamique.
Bien sur, dans le cas de la tentation sexuelle, la lutte est acharnée et nous marchons sur le fil du rasoir. Pourtant, si nous ne nous retournons pas, que nous observons sereinement ce déchainement d’énergie, que nous le transférons et l’offrons en sacrifice à notre Mère Divine, l’épreuve sera réussie.
Les épreuves, nous les passons dans le plan physique et dans le plan astral.
Une « jouissance animale » dans le plan astral est une chute et peut se prolonger dans le plan physique en produisant ces terribles « pollutions nocturnes ».
Dans les cas les plus graves, lorsque par exemple nous sommes éprouvés dans des régions de notre mental où nous n’avons aucun « rappel de soi », le Don de la Mère Divine nous protège de nous-mêmes, en bloquant le spasme avant sa propagation le long du cordon d’argent qui aboutirait à la perte séminale, et donc à la faillite du Grand Œuvre.
Pour cela, nous devons être « entiers » dans notre travail et ne jamais remettre à plus tard notre Devoir Cosmique qui se traduit par la mise en pratique, ici et maintenant, des 3 facteurs de la révolution de la conscience.
http://www.don-et-compassion.com/revolu ... ience.html
Paix & Lumière
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"
-
Message le
bonjour a tous . il semblerai que je me dirige vers une castration phisique .. Ou se trouve la porte d'entré de l'energie sexuelle en l'homme? Quelle répercution peut avoir une telle action sur le parcours spirituelle? Quand nos comportements addictifs nous amenent a mettre en péril le reste de notre vie,se sacrifice,( si il est profondément désiré),peut t'il etre salvateur ? ce choix me permétra t'il de continuer ma vie sexuelle dans la voix du tantrisme ? Que Dieu vous guide et vous protège . fraternellement .laurent .
Retourner vers « KUNDALINI, ALCHIMIE SEXUELLE, MAGIE SEXUELLE »
Aller à
- Message de Bienvenue, annonce.
- La Charte du forum Don et Compassion
- Présentation des membres (obligatoire pour toute nouvelle inscription)
- VOYAGE ASTRAL ET TECHNIQUE VOYAGE ASTRAL
- Apprendre comment faire un voyage astral : Carnet de route
- MEDITATION ET TECHNIQUE DE MEDITATION
- Comment méditer pour provoquer l'éveil de la conscience : Carnet de route
- KUNDALINI, ALCHIMIE SEXUELLE, MAGIE SEXUELLE
- EVEIL DE LA CONSCIENCE ET REVOLUTION DE LA CONSCIENCE