Carnet de route de Paul

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Paul12

Re: Carnet de route de Paul

Message le

Je me sens changer. Tout du moins, je commence à comprendre.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Paul12

Message le

Méditation du soir : 22h - ?????
Je me suis endormi après environ 45min. J'étais allongé sur mon lit pour éviter de dormir trop vite, car en ce moment je ne tiens pas longtemps. Ca m'a permis de rester un peu plus longtemps.

Méditation du matin : 7h30 -9h15 environ
Je me suis fais réveillé par ma compagne qui partais au boulot, comme tout les matins, je me lève en même temps que son départ quand elle vient me souhaiter une bonne journée. D'habitude je me lève, me passe un coup d'eau, déjeune rapidement et file m'assoir pour entamer une méditation d'au moins une heure.

J'ai relu les différentes étapes de la méditation sur le site pour m’imprégner la veille. Et j'ai décidé de vraiment me concentrer sur le son de mon cerveau et de ne rien laisser passer d'autres. Mais le tout, sans être trop concentré mentalement. Gardé un détachement, un équilibre entre fortement concentré sur le son du cerveau et détaché pour ne pas me bloquer et me crisper.

Ce matin, je suis resté dans le lit, j'étais encore un peu vaporeux.

J'ai pris ma posture du cadavre, les pieds en éventails, bras le long du corps, comme d'habitude.

Puis j'ai démarré ma concentration sur le son du cerveau. Pas mal de pensées venaient.
Plutôt que de me brusquer, crisper, je ramenais simplement et sans violence mon attention sur le son de mon cerveau. Je comprend qu'il faut agir en douceur, détaché.

Aussi souvent qu'une pensée prenait trop de consistance (environ toutes les 3-5min) je ramenais simplement mon attention sur le son.
Pas d'énervement, d'agacement, juste la patience d'être celui qui, de toute façon, l'emporterais.

Arrivé au palier d'une heure de méditation, une démangeaison à l’aine me dérange, et je sens mon corps qui a une folle envie de bouger les jambes en plus de cela. C'est difficile à supporter et ca me rappel mes premières tentatives. J'ai vraiment envie de bouger, et l'abandon aurait été un bonheur.

Mais je continue. Cela se dissipe a peu près au moment où je me dis que non, je ne bougerai pas.

Un de mes chats, étonné que je ne sois pas levé vient me voir et se pose sur un de mes pieds. Le chat le plus lourd évidemment ! Il appuie sur ma cheville et accentue le coté éventail. Ce n'est pas très agréable mais je fini par l'oublier puisqu'elle ne bouge pas.

Petite photo des bêtes ! (7kg5 quand meme ! mais ce n'est pas un "gros chat gras" c'est une race spéciale de grande taille)
Et l'autre est un chat de gouttière mais minuscule :) Le chat le plus gentil que j'ai jamais connu. La grosse s'appelle Hiris et la petite Isara.

http://www.cjoint.com/doc/17_02/GBbkhpe ... 182336.jpg
http://www.cjoint.com/doc/17_02/GBbkmLW ... G-2694.jpg
http://www.cjoint.com/doc/17_02/GBbkui3 ... G-2596.jpg

Je fais abstraction et continue a me recentrer continuellement.

Puis, je me rend compte que des scénarios oniriques apparaissent. Je les différencies parce que les images de pensées sont moins consistantes et continus. A vrai dire, je me laissais encore happé par mes pensées mais comme je ramenais continuellement mon attention, j'ai du le faire machinalement durant le scénario.

Le scenario dans lequel j'ai repris conscience a durée quelques secondes.

Je marchais dans une zone de terre battue, il me semblait que je voulais "espionner une discussion" sans me faire voir. J'ai longé un mur en beton et en voulant marcher plus loin j'ai un pied qui a glissé sur la terre mais je ne suis pas tombé.

C'est à ce moment que j'ai repris conscience, car cette glissade à eu l'air d'avoir eu un effet sur mon corps astral ou physique.

En reprenant conscience j'ai senti que je rentrais dans un état plus profond (diverses sensations). Tout était plus calme et les pensées avaient l'air d'avoir moins de consistance. Mon corps me paraissait assez lointain.

Après cet état de relaxation profonde, j'ai tenté diverses choses en essayant de rester détendu et calme. Puis j'ai décidé de simplement continuer de ramener mon attention au son du cerveau.

Cet état est arrivé après 1h30 environ de méditation. Je trouve que c'est assez long. J'ai parfois des sensations fortes dès 30min.

Mais je suis content car cette fois-ci, il m'a semblé être allé plus loin que d'habitude dans l'état de conscience. J'ai pus apercevoir la formation de scénarios sans dormir.

J'ai dégluti 3-4 fois en 1h45 environ. Mais contrairement à avant, je dégluti sans même m'en rendre compte. Je ne suis pas dérangé par la salive ou l'envie de déglutir, cela se fait tout seul.

J'ai du arrêter ma méditation car Isara nous a rejoins et Hiris à eu la bonne idée de lui mettre des coups de pattes. Sois c'est le grand amour sois c'est la guerre entre les deux. La pauvre petite qui ne demande jamais rien, cela m'agace au plus au point et je me lève pour pousser Hiris du lit.

Conclusion : Persévère mon petit ! Pratique et arrête de te plaindre !

Je travail en parallèle mon moi de Colère. Il s'est calmé. Je ne suis plus dans l'état d'impatience du début. Je pratique paisiblement malgré les quelques difficultés que je rencontre. Je garde un calme implacable.

Je comprend grâce à la lecture du site et la méditation qu'il faut rester humble, simple, calme. Et il faut simplement pratiquer assidument sans barrière psychologique négative.

Le lire c'est une chose, le comprendre par la pratique, s'en est une autre !
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Paul12

Message le

Méditation du soir : 22h - ???

Je tenais bien mais j'ai une nouvelle fois eu de envie de me gratter qui cette fois-ci ne passaient pas. J'ai décidé de me gratter et de continuer. Je tenais plutôt bien mais je me sentais trop actif j'ai donc décidé de dormir.
Image

Hors ligne Noe

Message le

Salutations cher Frère Intime Paul,

En te lisant, je me suis dit que j'aimerais te raconter une histoire réelle qui date d'environ 30 ans en arrière: Alors que je sortais de mon domicile pour aller me promener au centre de Paris (mon domicile était proche de la gare d'Austerlitz), je marchais sur le trottoir pour prendre ma voiture, et là surprise, quelqu'un venait de rayer toute la peinture tout en longueur avec une simple clé (peut-être que cela t'es déjà arrivé). Mon amour propre fut blessée par tant de jalousie et de haine, et je me suis fait prendre par la colère. Ce cafouillage intérieur au sein de ma propre psyché me surpris de manière très désagréable.

J'ai donc décidé de retourner à mon domicile pour méditer sur ce qui venait de se passer, dans le but de me libérer de la tyrannie des égos. Et j'ai passé, non seulement toute la journée, mais également toute la nuit, et ainsi de suite, jusqu'à identifier tous les processus d'identification ainsi que tous les divers égos (qui ont chacun une saveur particulière). Bien entendu, je suis conscient qu'il existe 49 niveaux du subconscient. Mais c'est en méditation profonde, simplement en revisualisant la scène des centaines, voir des milliers de fois, que j'en fus libéré. Il est tout aussi logique que je fis appel à ma Divine Mère de toute Compassion pour son assistance et son travail ésotérique.

Conclusion: je pus enfin sortir de chez moi, et prendre ma voiture qu'elle qu'en soit son état. J'étais enfin libéré de mes attachements matériels mais surtout également de l'ensemble de la scène où je vis l'amour propre blessé (résultant de l'orgueil), ainsi que de la colère. Enfin libéré et heureux, je n'hésitais plus à recommencer autant de fois qu'il fut nécessaire pour arriver à me libérer de l'esclave et de la tyrannie des égos.

Tout cela Paul, pour t'amener à comprendre que l'éveil de la conscience, la méditation pour la dissolution des égos, ainsi que le voyage astral réalisé consciemment dans le plan astral solaire, sont un ensemble à réaliser de manière équilibrée afin d'obtenir tout ce que ton Père-Mère Divin souhaite.

Sinon, je constate que tu travailles ardemment. Et pour t'aider, j'aimerais également te dire que lorsqu'on exécute un exercice comme celui de la méditation pour provoquer l'éveil de la conscience, d'abord par la porte d'entrée, c'est-à-dire le plan astral supérieur et solaire. je dois t'avouer selon mon expérience, et également celles d'autres personnes, que l'exercice de la méditation réalisé à une heure fixe, par exemple de 16h à 19h, ou de 4h à 7h, ou tout simplement de 19h à 20h comme je l'ai fait pendant les 6 premiers mois. Cet exercice répété à heure fixe, va démultiplier tous les résultats, et cela non pas de 1 à 10 mais plutôt de 1 à 1000.

Ceci est le fruit de mes expériences, et non de pas de mes lectures, encore de ce qu'on m'a dit ou de ce que j'ai pu entendre, car cela n'est que pure perte de temps.

Mes conseils sont d'abord de bien s'imprégner de l'Enseignement de l'Avatar du Verseau, tout en continuant tes pratiques, d'étudier chaque jour pendant au moins 1 heure, l'Enseignement. La psychologie révolutionnaire et la révolution de la dialectique pour le travail intérieur. Le livre jaune pour le voyage astral. Le mystère de la fleuraison d'or pour l'Alchimie. Et ensuite, les trois montagnes pour comprendre ce qu'est l'Initiation authentique de la voie directe. Et enfin, la Pistis Sophia car c'est la dernière oeuvre du VM Samael Aun Weor, dans laquelle il n'y a plus de critque, ni de jugement, mais une véritable Initiation dévoilée (dans un premier temps, il est inutile de lire le parchemin, mais seulement les commentaires de l'Avatar, ainsi que les 9 repentances de Pistis Sophia). Ces 9 repentances représentent le parcours que nous avons à réaliser si nous souhaitons réaliser le Grand Oeuvre Alchimique du Père-Mère Divin.

Bon courage pour la suite car c'est en persévérant qu'on parvient au but: à la réalité de ta propre nature.

Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.

Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Paul12

Message le

Très cher Noé,

Merci pour ton message et ton témoignage. Je reconnais trouver beaucoup d'intérêts à lire de pareils témoignages venant de quelqu'un d'avancé.

Je remarque qu'il me manque des notions que je dois connaître pour m'aider à m'affranchir de mon Ego.
J'ai bien lu la psychologie révolutionnaire, comprend qu'il faut s'observer d'instant en instant pour faire la lumière sur nos Ombres.

Je vois mes Moi de Colère, Amour propre, Tristesse, Orgueil, Luxure etc... Je prie ma Divine Mère durant le maithuna ou juste après pour m'aider à me libérer d'un des Moi que j'ai remarqué. J'essaye de le comprendre en profondeur bien que cela me soit encore un peu obscur comme notion.

Mais il m'est très difficile de transformer les impressions. Si je me laisse trop emporté par un Moi, ou qu'il s'insinue subtilement à tel point que je ne remarque pas être passé en son contrôle, je suis incapable de transformer l'impression.

Je suis attiré par le livre "La révolution de la dialectique", je pense y trouver une connaissance qui me sera nécessaire pour bien travailler.

Merci de m'avoir rappelé l'utilité de pratiquer à heure fixe.
Et pour t'aider, j'aimerais également te dire que lorsqu'on exécute un exercice comme celui de la méditation pour provoquer l'éveil de la conscience, d'abord par la porte d'entrée, c'est-à-dire le plan astral supérieur et solaire.
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par là.

Je trouve que je travail trop peu. J'aimerais faire bien plus. Beaucoup, beaucoup plus. Mais le temps me manque.

Bien que je ne dois pas m'attacher au matériel, j'aimerais mener à terme mon projet professionnel personnel pour m'octroyer une liberté d'action.

Je pourrais pratiquer plus librement.
Image

Hors ligne Paul12

Message le

Méditation soir et matin :

Le soir j'ai perdu conscience après environ 30min et le matin j'ai arrêté après un peu moins d'heure car je manquais vraiment de volonté et de conscience. J'ai de nouveau eu une forte démangeaison au bras qui a bien eu du mal a passer.

Je décide de démarrer activement la lecture de la révolution de la dialectique pour mettre en œuvre la dissolution de l'égo.

Je m'attend à pouvoir avoir beaucoup plus de conscience durant mes méditations.

J'ai lu actuellement jusqu'au chapitre 1.7 Le défaitisme : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... itisme.php

J'aimerais lire doucement pour ne pas négliger la connaissance que j'acquiers.

Actuellement, je me rappel et me confirme une notion qu'il me faut de tout urgence obtenir : La lutte contre l'opposée.

Je crois comprendre (et cela me semble évident après coup) que je mentalise beaucoup trop. Mais je ne l'avais pas conçu ainsi.

Par cela je veux dire que je ne suis pas assez dans ce que je fais à cet instant.

Par exemple, je réfléchis à me reprise du travail début avril. Le plus clair de mon activité se résume à tondre un grand parcours de golf. Cet activité demande rigueur et précision, mais c'est agréable pour moi de travailler dans un cadre naturel (golf écologique) aussi beau.

C'est également un lieu intéressant pour m'observer car je suis en relation avec d'autres collègues, avec des golfeurs (au caractère parfois bien trempé).

Mais il m'arrivait vers le milieu de la saison d'écouter de la musique en même temps. Je trouvais que le temps passait plus vite, et je trouvais cela plus agréable.

Pour la reprise, je pensais transférer des musiques de type Mantras et zen.

Mais en fin de compte, je me demande s'il ne serait pas mieux pour moi d'être simplement là. Pleinement conscient à ce que je fais.
Peut-être que la musique va m'empêcher de me concentrer. Ou peut-être va-t-elle au contraire m'aider.

Le fait d'écouter la musique me fait me déconnecter de mon environnement. Une dualité entre écouter ou être a ce que je fais.

C'est pourquoi je pensais plutôt ne rien écouter et être présent à ce que je fais. Dès que je ressens tristesse, colère, "saoulage" :D, etc... je m'observe être ainsi, et reviens à ma concentration. Le soir, je méditerais sur ces Moi pour les comprendre.

Mais une question me vient depuis un certain temps.

Je prie ma Divine Mère durant le Maithuna d'éliminer toute traces de cette Colère.
Dès que je remarque un élan de colère, je m'observe faire mon manège, ou je le fais après (si je ne l'ai pas remarqué sur le moment).

Est-ce suffisant pour éliminer ce Moi ?

Ou dois-je méditer sur ce Moi en me demandant : D'où vient cette colère ? En attendant une réponse en méditation.
Sans doute que je ne fais que le voir mais je ne le comprend pas.

Est-ce que le simple fait de s'allonger, de formuler l'intention de savoir quelle cette colère, puis de faire le vide, me permettra de le comprendre ?

Je pense que c'est une phase que je dois faire mais ne sais pas vraiment comment.

Simplement l'observer agir et prier sa Divine Mère n'est pas suffisant ?
Image

Hors ligne Paul12

Message le

Après relecture de ton témoignage Noé, je comprend qu'il est nécessaire de profondément méditer et répéter un scénario concret pour comprendre un Moi. Durant une méditation avec sommeil (demi-sommeil).

Je dois essayer pour le voir par moi-même.

Mais est-ce que notre Mère Divine nous "averti" quand un Moi est éliminé ?

J'ai lu plusieurs fois que la personne voyais son Moi se faire éliminer par la Divine Mère, mais comment le voit-il ? Rêve ? vision ? Est-ce toujours le cas que nous avons une preuve de son élimination ?

Je relis le chapitre sur la lutte de l'opposé et l'appel a être conscient d'instant en instant. C'est tellement évident que j'ai honte d'y avoir déjà pensé mais jamais réussi à le pratiquer.

J'ai le sentiment que désormais, je suis prêt à vivre ainsi. Après tentative, je remarque que je me sens beaucoup mieux à être présent. J'ose espérer avoir passer toutes ces précédentes années à préparer le terrain pour accueillir ces notions libératrices. Cette présence constante, j'ai déjà essayé de la pratiquer mais sans jamais réussir. Mais aujourd'hui, mon plan d'action est clair et précis.

Je suis heureux de constater que toute notion importante que j'ai pus lire de Samael, je l'assimile et le met en pratique avec joie.
Puisse cette motivation me poursuivre jusqu'à ma libération.
Image

Hors ligne Paul12

Message le

Je viens de comprendre et lire que la Colère, provient quasi systématiquement de ma Peur. La colère est la résultante de la frustration, peur etc..

Et effectivement, j'ai remarqué qu'il y a quasiment toujours un sentiment de Peur avant ma colère. Par conséquent, il me semble plus important d'éliminer ma Peur dans un premier temps.

Je suis surpris d'avoir autant de peur en moi. Moi qui me trouve courageux et téméraire, j'ai toujours très souvent cette peur au fond de moi quand j'agis.
Image

Hors ligne Paul12

Message le

J'aimerais mettre en place un plan plus précis et concret, comme me l'a de nombreuse fois suggéré Noé.
Afin de passer à un niveau d'être supérieur, je souhaite m'organiser plus précisément.

Pour passer à un niveau d'être supérieur, il est nécessaire d'observer chaque jours, les choses extérieures qui nous blessent, ou les pensées négatives qui sont parvenus à notre esprit.

Je vais donc à partir de demain, m'observer parler ou penser le plus souvent possible, afin de percevoir les agrégats psychiques qui m'empêche de passer à l'échelon suivant. Puis de méditer sur les Moi qui projettent ces émotions, pour les éliminer.

En parallèle, je vais essayer de transformer mes pensées pour qu'elles deviennent plus harmonieuses et bénéfiques. Mais sans pour autant négliger l'observation des agrégats psychiques.

C'est plus ou moins ce que j'ai déjà mis en place, mais avec un manque de préparation et de planification.

Je me doute bien ne pas pouvoir repérer tout mes défauts d'un coup. Mais ce n'est pas grave, je verrai naturellement ceux qui me dérangent le plus.

Chaque jours, je viendrai consigner ici les pensées et émotions négatives qui sont survenues.

Je pourrai après quelques temps dresser un bilan de la récurrence de certaines émotions, qui définiront mon Trait Psychologique Caractéristique Particulier.

En travaillant ensuite sur ce TPCP bien identifié, j'espère éliminer les Moi qui l'alimente et passer à un niveau supérieur.

Donc pour le moment, je continuerai à pratiquer au minimum 1-2h de méditation par jour à un horaire le plus régulier possible.
Méditation le soir pour tenter l'astral, et le matin pour expérimenter le Samahdi ou encore l'astral.
OU
Méditation le soir pour comprendre le Moi repéré dans la journée et méditation le matin pour astral.

Puis chaque soir, je consignerai ici ce que j'ai observer en moi durant mes méditations passives et actives.
Image

Hors ligne Paul12

Message le

Méditation du soir et matin : Impossible

Hier soir, une dispute de couple au sujet d'un congelateur à gratter, oeufs à la coque trop cuits, nous a fait sortir nos Moi les plus virulent.

Tout en sachant au fond de nous que c'était ridicule, il nous était impossible d'aller contre.

J'ai eu une explosion de colère qui m'a fait perdre beaucoup d'énergie à tel point que j'étais lessivé le soir et aujourd'hui.

Honteux de ma réaction alors que j'essaye d'agir dans une bonne dynamique, je suis néanmoins redescendu vite. J'ai voulu le soir-même analyser la situation pour voir d'où venait cette colère.

Mais j'ai eu beaucoup de mal à me recréer le scénario. Sans doute parce que je n'étais pas en auto observation pendant que cela arrivait.

Le dégout de ma compagne lorsqu'elle vit que les œufs que j'avais cuits étaient trop cuits me fit perdre le contrôle de ma colère. C'était la goutte d'eau de la dispute.

A lire, c'est très comique.

Si j'essaye de revoir la scène, je constate que la colère est venue par l'accumulation de la "dispute" qui à démarrée avant avec le congélateur. Mais que de voir ma compagne avoir du mal a dissimuler son agacement des œufs à la coque trop cuit me fit lâcher prise.

Je pense avoir éprouvé une culpabilité d'avoir trop cuit les œufs, ce qui a blessé mon amour-propre et déclenché la colère. Pour le congélateur à gratter, c'était la paresse de le faire maintenant, l'impatience, l'agacement.

J'ai essayé de méditer dessus le soir, mais la fatigue m'emporta rapidement, et il m'était totalement impossible de faire le vide pour tenter de relancer la situation et comprendre un peu plus. Ce matin, pareil.

Je constate aussi que ce qui déclenche ma colère chez ma compagne, ce sont des choses que moi aussi j'ai en moi. Effet miroir.

Tout cela prouve que le travail sur la dissolution de l'égo est une obligation. Il est très difficile voir impossible de faire le vide avec des Moi virulents.
Image

Répondre