Carnet de route de Paul

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Paul12

Re: Carnet de route de Paul

Message le

"Aucune vérité ne peut être comprise au moyen de l'effort. La vérité vient comme un voleur dans la nuit, quand on l'attend le moins.

Les perceptions extrasensorielles pendant la méditation, l'illumination, la solution d'un problème quelconque sont seulement possibles quand il n'y a aucun type d'effort conscient ou subconscient, quand le mental ne s'efforce pas d'être plus que ce qu'il est. L'orgueil également, se déguise en sublime, le mental s'efforce d'être plus que ce qu'il est.

Le mental, serein comme un lac, peut expérimenter la Vérité, mais quand le mental veut être quelque chose d'autre, il est sous tension, il est en lutte et alors l'expérience de la Vérité devient impossible."
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Noe

Message le

Bonjour ami du coeur,

Je te salut mon cher frère adoré Paul et je tenais à te féliciter pour le temps que tu consacres à faire partager tes expériences aux lecteurs du forum don et compassion.

De part mon expérience, je sais que ce que tu fais est un sacrifice par amour pour l'humanité souffrante, et ceci me réjouis car c'est le devoir de tout aspirant, de tout initié, ou adepte, de le faire.

Je souhaiterais également que tu me consacres un peu de temps via skype pour un entretien afin de faire le point ensemble afin de t'aider au mieux dans l'exercice de tes pratiques pour provoquer l'éveil de la conscience.

Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.

Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Paul12

Message le

Merci Noé,

Tes mots me touchent même si je ne sais pas si je fais tout cela par égoïsme pur ou par don. Les deux sans doutes puisque je ne suis encore qu'un horrible tas de Moi.

Je reconnais avoir besoin d'un peu d'aide, le travail sur l'Ego et difficile à supporter de part l'excitation de toute ces masses immondes qui cherchent à survivre.

Méditation de l'apres-midi : 12h30-14h

Assis sur mon fauteuil.

Je ne sais que faire exactement, je cherche à m'oublier. Oublier toute mes envies.

Les pensées qui viennent, je les observent pour voir de quel Moi elles proviennent.

Mes chats sont en ma compagnie et l'une d'elle dort sur moi.

Je fais le vide, la fatigue fait que mes pensées sont difficiles à observer. Je me sens comme dans un épais brouillard.

Je reste ainsi, sans trop savoir quoi faire. J'essaye d'être calme et d'oublier qui je suis.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Paul12

Message le

Méditation du soir : Pas vraiment de méditation.

J'étais très fatigué surement suite à l'explosion de colère que j'ai eu. Moral assez bas et beaucoup de remise en question.

J'ai donc plutôt crée une réflexion de synthèse sur ce que je lis en ce moment et sur mes états. De manière détendue et calme. Une sorte de méditation mentale sur les connaissances acquises, je ne sais pas si je peux dire ainsi.

Plus je lisais les paroles de Samael dans la Révolution de la dialectique, plus j'avais l'impression d'aller dans le mauvais sens.

J'avais effectivement un éclaircissement du fonctionnement mental, de la voie à prendre, mais tout cela est purement axé sur le négatif que nous portons en nous.

En d'autres termes, je me retrouve a voir les horreurs que j'ai en moi, et mon mental naturellement se met au diapason de toute cette noirceur.
Résultat je suis dans un état de tristesse et alimente mon mal et mes Moi.

Cette nuit de réflexion et de repos me fit prendre conscience d'une chose qui me semble importante à comprendre :

Il est nécessaire d'appliquer les conseils judicieux de Samael qui consistent à mettre en lumière le Mal en nous. Pour pouvoir les éliminer et les empêcher de se créer ou de se développer par la dissolution des égos et la transformation des impressions.

MAIS Il faut faire très attention de ne pas sombrer dans une tristesse. Puisque je suppose que celle-ci vient purement et simplement de L'amour-propre, l'orgueil blessé etc.

Il m'est donc important de faire attention à mon état lorsque je fais mon travail ésotérique. Je me laisse prendre par ma tristesse sans me rendre compte qu'elle vient de mes Moi. Ils sont très malins !

C'est après un raisonnement du genre "Je ne vais quand même pas me plomber le moral sous prétexte qu’Intel à dit qu'il fallait voir ses Moi et les éliminer !"

Ce raisonnement rebelle m'a permis de voir que je perdais mon "identité" en appliquant bêtement et sans comprendre parfaitement les paroles de Samael.

Je n'ai pas remarqué l'importance de nourrir des pensées positives dans ses paroles. Il le dit d'une certaine manière, mais je ne l'avais pas compris.

C'est pourquoi j'aimerais rappeler à ceux qui liront mon témoignage, qu'il me semble important de ne pas oublier que ce travail ésotérique doit se faire dans la Paix et la Joie.

Nous devons être heureux de découvrir ces noirceurs que nous avons crées, heureux de comprendre enfin les erreurs que nous avons faites.
Heureux de désormais avoir la possibilité de changer de niveau d'être et d'éliminer tout ces agrégats psychiques.

Pour mon cas personnel, je me rend finalement compte, que mes grands blocages qui me laissent au même niveau sont principalement :
- La tristesse, morosité
- La colère
- L'amour-propre
- La peur
- La Luxure
- Impatience

Il y en a d'autres, mais ce sont ceux qui me ralentissent le plus aujourd'hui. Ce sont des éléments QUE J'AI crées, et que je DOIS dissoudre.

Mais je le ferai dans la Joie et la Paix. Dans la compassion de ces erreurs.

Si je n'accepte pas mes erreurs, qu'est-ce que je fais ? J'alimente ma colère, ma tristesse, mon incompréhension.

Si j'accepte quelles sont en moi, et qu'elles viennent de moi, que ce passe-t-il ? Je comprend qu'il faut que je change d'état mental, que j'accueille toutes ces valeurs qui me font tant vibrer d'amour : La joie, la paix, la bonté, la compréhension, le don, la compassion.

Et avec ces impressions positives, je nourri mon intime et diminue l'intensité de mes Moi. Je n'oppose plus de résistance et n'alimente plus mes défauts.

Je change de niveau d'être et calme mon mental pour la méditation.

Ce n'est que mon avis, qui ne vaut pas grand chose, mais je trouvais important de préciser cette notion de cultiver le positif intensément. De ce mettre dans l'état positif qui irradie.

Ainsi, je n'attend plus rien. Je suis le réceptacle qui diffuse l'énergie positive aux autres et en mon mental. Cet énergie d'Amour à sans doute le pouvoir de faire beaucoup de choses.

Je retrouve des émotions de mon enfance que j’espérais ne jamais perdre :)

Méditation du matin :

J'ai été réveillé à 5H par une sorte de son de piezzo électrique pour allumer le gaz. Un bruit électrique. Cela venait sans doute de mon cerveau.
Étant encore dans le brouillard, je commencés à me scénariser qu'un feu se déclarait dans la maison et imaginais comment j'allais pouvoir sauver ma compagne et mes chats. :lol:

Jusqu'au moment où je me suis dit "Bon ca suffit les scénarios inutiles !". :lol: J'ai essayé transformer le scenario catastrophe puis me suis rendormi.

J'ai rêvé que je venais de me lever. Une lumière du Soleil très orange foncée baignait l'appartement. Je me trouvais au niveau de ma cuisine et de ma salle de bain.

En entrant dans cette salle de bain, je remarquais quelque chose d'étrange. A l'emplacement de certains meubles, il n'y avait rien. Les meubles étaient absent.

J'ai trouvé cela très anormal.

Je me suis retourné dos à la salle de bain, qui me fait voir le couloir qui mène au salon, puis la fenêtre d'où venait la lumière extérieure.

Ces meubles absents m'ont fait me dire que ce n'était pas normal, je me suis retourné et j'ai rapidement eu la pensée : "Je suis en Astral !"

J'ai tenté de sauter dans un élan d’allégresse et j'ai effectivement flotté en apesanteur.

Dans l'excitation je ne savais trop quoi faire, j'ai pensé Noé très fort pour tenter un contact ou je ne sais quoi (c'est ce qui m'est venu sur le moment :lol: ) sans résultat.

J'ai décidé de passer par la fenêtre et de voler. Je me souviens avoir traversé la fenêtre et sentir l'air froid. Puis tout était comme dans un très épais brouillard sombre, je ne voyais presque rien. Puis je me suis réveillé.

J'ai l'impression que cette fois-ci, c'est fort possible que ce fut une sortie astral via un rêve. Mais je manquais sans doute d'énergie et de conscience.
Image

Hors ligne Paul12

Message le

méditation de l'aprem : 1h30

Comme d'habitude, je m'endors le soir sans m'en rendre compte. Ce matin, j'étais tellement fatigué que mes nombreuses tentatives de méditer au réveil ce soldais aussi pas un endormissement.

J'ai donc fais une méditation allongé de 15h à 16h30.

En réalité je n'essaye pas de battre un record de durée ou de m'attacher au temps. Je pratique jusqu'à décider d'arrêter pour travailler ou faire autre chose.

Pas de frustration ni envie d'arrêter spécialement. Je pense pouvoir rester ainsi toute la journée si je n'avais rien à faire.

La difficulté c'est que je pense pas mal.

J'ai essayé cette fois d'analyser quel était le Moi qui pensait. Je m'amusais donc à essayer d'étiqueter la source du penseur. Mais certains furent difficiles à définir. Par exemple, quand je pense à une situation du travail qui ne me stresse pas du tout. Je pense simplement à un moment du travail comme si j'avais besoin de m'occuper à penser. Je ne savais pas vraiment d'où cette pensée venait. Inquiètude ? je ne pense pas. Moi du travail ?

Après un certain temps, j'avais l'impression de tourner en rond dans mes pensées, et je me suis dis qu'il me paraissait plus important de faire le vide.

Je me concentre donc sur le son de mon cerveau, mais mes pensées sont difficiles à laisser passer sans m'y faire emporter.

En me concentrant sur ma respiration, je note que cela à l'air plus puissant pour rester présent.

Mais malgré tout, je pense trop.

Je ne sais pas vraiment quoi faire comme toujours. Faire le vide ? Analyser ?

Outre cela, suite à ma lecture et un entretien avec Noé, je retiens que le plus important à mon niveau de débutant, c'est d'être dans le bonheur et de cultiver l'amour à chaque instants.

Cela passe par être présent à ce que l'on fait, transformer ces impressions, dissoudre les Moi. Tout cela par une action positive et en vivant dans l'Amour.

Je tiens à préciser que le scénario de colère que j'ai eu avec ma compagne est très rare. Il est clair que nous faisons toujours en sorte de ne pas propager de disputes inutiles. En réalité, nous visons le défaut de l'autre qui nous agace, plutôt que la personne elle-même. Nous dépensons de l'énergie inutilement, mais pas dans l'intention de blesser l'autre. Nous voyons notre reflet en l'autre tout simplement.

Jamais il n'y a eu d'insultes, ou pire. L'hypnotisme de la vie inconsciente nous isole parfois chacun de notre coin. Mais cela ne va pas plus loin.

Je ne pense pas me tromper quand je dis qu'il faut, pour vivre l'éveil, changer sa façon de penser pour passer à un niveau supérieur. Cela doit passer par cultiver l'Amour, les émotions positives, et dissoudre ces Moi par la prière et la transformation des impressions.

Mais dans ce cas, la méditation passive doit également servir à s'éveiller. Pour cela, la même méthode est à appliquer. C'est-à-dire être totalement présent, sans aucune pensées qui nous emporte.

Étant donné que nous n'agissons pas dans l'environnement physique durant la méditation passive, il n'y a pas spécialement de transformation des impressions si aucune pensée ne survient. Il faut simplement faire le vide pour être présent ici et maintenant.

Qu'elle est donc la différence entre la méditation passive et active au final ? Aucune ?

La méditation passive à peut-être un pouvoir plus puissant d'éveil puisqu'il ne fait pas intervenir les 5 sens. Il n'y a pas de distraction et de transformation des impressions à faire.

Donc nous pourrions dire que l'éveil n'arrivera pas tant que nous ne mêlerons pas ces deux types de méditations parfaitement. Si nous ne sommes absolument pas conscient dans la vie physique, le même résultat arrive dans nos essais en méditation.

Il faut donc savoir faire le vide, constamment. A partir de là et seulement là, l'éveil s'obtient.

Ce n'est qu'une hypothèse que je souhaiterais voir confirmée ou modifiée par les culturistes de l'éveil :) Les spirit-builder !
Image

Hors ligne Paul12

Message le

Méditation du soir : 11h - 00h30 environ.

Je suis resté sur le lit allongé pour tenir plus longtemps et j'ai tenu un bon moment. Mais l'envie de dormir à fini par arriver et j'ai décidé de passer dans les couvertures et de prendre une posture sur le côté pour m'endormir. Peut-être aurais-je dû persévérer pour passer cette envie de dormir et être témoin de mon propre sommeil. Mais il commençait à faire froid ce n'était pas très agréable, je ne voulais pas attraper froid.

Méditation du matin : 8h-10h
Beaucoup de pensées. Je n'arrête pas, une vraie usine. J'ai tenté de mantraliser FARAON pour me concentrer mais pas grande différence. Par un moment, j'essayais de mantraliser mentalement le plus fort que je pouvais car je trouvais que j'y mettais pas assez de conviction. Il résonnait avec force et cela aidait un peu.

A partir de 1h30 de méditation, une imagination m'est venu sans raison particulière, je n'ai pas cherché volontairement à imaginer quoi que ce sois.

Je m'imaginais la sensation de plonger la tête sous l'eau. Je sentais la différence dû à la pression de l'eau. Et je plongeais dans les profondeurs. Mais c'était tout noir et épais, visqueux. Mon mental commentais et réfléchissais en même temps. Je me disais qu'il fallait que je l'explique sur le forum, que cela devait représenter mon intérieur. Alors en même temps je m'imaginais expliquer la situation. Comme deux mental dissociés. L'analytique et l'imaginatif ou émotionnel.

Je plongeais avec force dans les profondeurs noires tant bien que mal et arrivé assez profond, j'irradiais une lumière blanche lumineuse qui éradiquait toute cette noirceur. Le lieu redevenais normal, sans noirceur.

J'ai continué ma méditation sans différence. Par moment, je me sentais + présent, les pensées avaient moins de consistances, mais cela revenait.

En parallèle, je vis dans la plus profonde paix possible. Je nourris le positif a chaque instant. Et c'est agréable.
Image

Hors ligne Paul12

Message le

Meditation du soir : 22h30-environ 23h30

Même résultat qu'hier, je décide de m'endormir.

Méditation du matin : 8h-9h30.

J'ai eu une envie d'éternuer du coup j'ai arrêté au même moment.

Pour être clair, j'ai dû resté concentré un total de 10min sur les 1h30. Je tenais même pas une minute que j'étais déjà en train de penser à n'importe quoi.
Image

Hors ligne Paul12

Message le

J'aimerais vous présenté un thangka sur la méditation et ces étapes.

Wikipédia : Un thangka, aussi orthographié « tangka », « thanka » ou « tanka » (prononciation : [tʰɑːŋkɑː), littéralement « chose que l'on déroule », « rouleau »1, est une peinture, un dessin, ou un tissu sur toile originaire d'Inde et caractéristique de la culture bouddhiste tibétaine. On en trouve de toutes les tailles, depuis les thangkas portatifs que l'on peut enrouler et dérouler grâce à deux baguettes passées dans leurs ourlets, jusqu'aux thangkas monumentaux destinés à être déroulés le long d'une pente ou d'un mur et qui peuvent atteindre plusieurs dizaines de mètres.

Image

Ce thangka que je vous affiche ici est lié au Samatha : Qui signifie "La tranquillité de l'esprit". C'est la première étape des pratiques de méditation bouddhique qui mène vers cet état. Il se lit de bas en haut.

On y voit un Moine sortant du monastère où il y reçu l'enseignement. Il tient dans sa main, un crochet représentant la Vigilance qui le tient en éveil, et une corde représente l'Attention. Ces "outils" devront lui permettre de maitriser son esprit.

Le Moine tente de rattraper un Éléphant, qui représente notre Esprit. Cet Éléphant est entrainé par un Singe. Ce singe, c'est notre Distraction qui emmène notre Esprit là où il le veut. Ces animaux sont sombres, sauvages, et fuient le Moine et sa Volonté.

Durant ces premières étapes, le Moine ne parvient pas à contrôler son esprit (éléphant) car la corde de l'attention et encore tenue par le singe (la distraction). Ce singe, c'est véritablement l'aspect sautillant et dispersé de notre esprit. Ces deux animaux sont puissants et sauvages !

A la second étape, le méditant arrive à rester quelques secondes sur son objectif, puis se laisse submerger par ses pensées. Les animaux sont encore forts. Cela est représenté sur le tangka pour la deuxième image du moine, qui se concentre fortement. Nous remarquons que les deux animaux ont le dessus de la tête qui devient blanc. Les animaux ont légèrement perdu en force et ils marchent.

Les flammes sur le chemin représentent la quantité d'efforts à fournir pour avancer.

Troisième étape, le moine parvient à l'aide de la corde de l'Attention, à faire tourner la tête de l'éléphant. Il commence à contrôler son Esprit. Sur le dos, un nouveau compagnon est apparu. Un lièvre.

Ce lièvre, il était toujours là, mais invisible à notre niveau. On ne le rencontre qu'au moment où notre singe de la distraction se calme. Il représente le défaut d’effacer le sujet de notre méditation sans que le méditant s'en rende compte. A ce niveau, nous le remarquons.

Il a d'ailleurs, par le fait qu'on l'ai remarqué, la tête qui blanchi.

4eme étape, après de nouveaux efforts, l’éléphant de l'esprit et le lièvre sont de plus en plus attiré par la volonté du méditant. Le moine domestique de plus en plus ces animaux. Le singe de la distraction est encore devant à essayer d'entrainer l'éléphant, mais il n'a plus vraiment d'impact sur lui.

Des fruits, et autre objets sur le chemin représentent les cadeaux spirituelles que nous obtenons suite à nos efforts. Je ne sais pas à quoi ils correspondent.

L'étape suivante, le moine prend le contrôle, il est désormais devant. Les animaux sont encore un peu sauvages, le méditant devra encore faire attention à garder son contrôle.

Les étapes qui suivent, les animaux sont presque totalement blanc et domestiqués. Le moine n'a plus besoin de guider ces compagnons. L'ensemble est pacifié. Le signe de la distraction disparait, le lièvre à également disparu.

Le Moine peut méditer en paix total, l'éléphant de son esprit à ces côtés. Il atteint des niveaux des capacités nouvelles.

Néanmoins, au bout du sentier ce trouve une nouvelle flamme d'efforts. Qui permettra d'aller vers la Contemplation. Ce n'est que le début d'un grand chemin.
Image

Hors ligne Paul12

Message le

Méditation apres-midi : environ 45min

J'avais envie de me poser assis. J'avais ce mantra en fond https://www.youtube.com/watch?v=cDCS19EOsrA

Il me paraissait un peu dérageant au départ. Mais j'ai finalement adoré.

Depuis ma compréhension de vivre dans le positif et les émotions transcendantes, mon cœur vibre d'amour. Je retrouve ma paix et joie de quand j'étais enfant.

Je ne veux plus perdre cet état de ma vie.
Image

Hors ligne Paul12

Message le

Je disais donc que la méditation Samatha (avec le tangkha donné plus haut) permet d'obtenir la tranquillité de l'esprit et donc, une concentration très puissante. Tel un rayon laser.

Avec cet capacité de concentration acquise, nous pouvons pratiquer la méditation Vipassana.

C'est en quelques sorte la suite logique, bien que cette méditation puisse être faite en même temps, ou avant la Samatha.

Le vipassana est basée sur l'attention. C'est une méditation plus dynamique qui va servir à comprendre un chose en détail. Une pensée, une émotion, idée, bruit etc. Cette méditation permet de comprendre parfaitement la chose désirée.

Par conséquent, si nous remarquons une émotion, pensée négative en nous durant notre méditation Samatha ou durant la vie de tous les jours, nous pouvons utiliser cette méditation pour repérer ces fameux Moi qui nous emprisonne !

Nous pourrons avec cette méditation aller à sa racine et le comprendre parfaitement. Pour ensuite l'éliminer avec l'aide de la Divine Mère.

Mais pour parfaitement pratiquer cette méditation utile pour aller vers la liberation, il faut avoir une bonne concentration de l'esprit.

Néanmoins, il semblerait que si nous parvenons à l'état de jhanas, nous pouvons essayer de la pratiquer avec efficacité.
L'état de jhanas correspond aux phases de tranquillité et de silence qui surviennent durant la méditation Samatha.

Passé un certain temps de méditation, il est vrai que nous accèdons à un état très calme. C'est durant cet état qu'il est possible d'utiliser le Vipassana correctement.

Mon frère de Coeur Noé, pourras-tu confirmer mes paroles ? Je ne veux pas dire de bêtises.

En tout cas, cela me permet de comprendre les étapes précisent pour parvenir à ce que Samael propose.
Image

Répondre