Carnet de route Technique voyage astral SOL oorlogs

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Hors ligne oorlogs

Carnet de route Technique voyage astral SOL oorlogs

Message le

Bonjour,
Comme je l'ai exprimé dans un post précédent, ces derniers jours ont été pour moi vécu dans l'identification à certaines pensées négatives. (merci à toi Pascal pour ton soutien. Il est vrai que ces phases sont très révélatrices).
Même si celles-ci ne sont plus vraiment actives en moi, le travail de sape qu'elles ont menées m'amène aujourd'hui à négliger le travail psychologique. Je constate qu'un effort conscient et volontaire est nécessaire pour inverser le processus, sous peine de continuer à alimenter et nourrir des Égos qui, à terme, lamineront le peu de volonté à l'éveil qui me stimule.
Ce nouveau carnet de route tombe fort à propos. La clé de SOL est un outil pour l'éveil de la conscience dans le plan astral, mais c'est également un moyen efficace de travailler dans la méditation active. J'ouvre donc officiellement ce carnet de route SOL, parallèlement à celui tenu dans "carnet de route méditation", avec pour but l'éveil de ma conscience.
Utiliser certains moyens pour stimuler notre conscience peut paraitre puéril. Ces carnets de route peuvent laisser penser à des placébos inutiles. Pour ma part, je les utilise comme une béquille m'aidant à tenir debout. Viendra un jour où la béquille deviendra inutile, et il sera temps pour moi de la laisser de coté.

Laissons de coté nos à priori, et montons à l'assaut de l'éveil de la conscience ;)
Que ta lumière, Divine Mère, éclaire notre route ici et maintenant.

Hors ligne germinal

Re: Carnet de route Technique voyage astral SOL oorlogs

Message le

Bonjour oorlogs!

Qu'en est-il de ce carnet?
Ça m'aurait beaucoup intéressé de suivre la progression de quelqu'un qui utilise la technique SOL étant donné que moi même je l'essaye! :)

Bonne journée!

Germinal,

Hors ligne Noe

Message le

Bonjour Germinal,

Tu peux lire, étudier et mettre en pratique ce que j'ai écris à notre frère Siddhy M. : http://forum.don-et-compassion.com/view ... 2352#p2352

A très bientôt dans la félicité de l'Intime.
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.

Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne germinal

Message le

Bonjour Noé!

Merci de m'avoir répondu. Je n'avais jamais lu ce sujet, les réponses ont l'air très intéressantes.
J'ai de nombreuses fois lu le texte sur la technique SOL, mais je n'arrive pas vraiment à l'appliquer d'instant en instant, c'est surement parce qu’il me manque la compréhension créatrice que tu indique dans ton message. Il me reste plus qu'à faire de la lecture utile! Merci :)

Germinal,

Hors ligne germinal

Message le

Bonjour à tous!

Je reviens avec une question.
Tout d'abord, pour ceux qui l'auront remarqué, la dernière fois j'avais envoyé un long message très très confus, puis je l'ai supprimé.
Je posais une question concernant l'identification. En fait, je voyais identification partout: en buvant un verre d'eau, en parlant à un ami, en jouant au foot etc etc...
Dans le doute, j'ai écris mon post, puis après réflexion, je l'ai supprimé. En fait, c'est surtout une lecture qui m'a fait comprendre cette question d'identification. Voici le texte au cas où quelqu'un serait intéressé: http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... -livre.php

C'est le chapitre 7, mais tout les chapitres sont très intéressants.

Bref, pour en revenir à la technique SOL, j'ai une question concernant le SAUT et le Lieu.
Je voulais savoir quand doit-on sauter et notre attitude par rapport au lieu.
Personnellement, j'arrive à pratiquer la technique SOL le matin durant quelques heures. Ensuite je me laisse avaler par la journée. Il est très dur de revenir à la technique SOL après midi, quand je suis dans l'oubli. En fait, j'y pense mais je ne la pratique pas, je sais même pas pourquoi.
Mais le matin j'arrive à rester présent durant quelques heures (2h voir plus de 3h en cas de calme).
Durant cette période, je ne peux pas faire de sauts toutes les 30 secondes. Alors quand? A la suite de quel évènement?
Aussi, si je suis tout le temps entouré de personnes (dans mon cas, à l'école, donc toute la journée je suis entouré d'élèves), comment faire pour que ma prise de conscience par rapport au lieu et à la situation soit la meilleure si on ne peut pas faire de saut (j'aurai l'air bizarre de sauter tout le temps, j'ai déjà essayé et on ne m'a pas vraiment compris :D).

Merci de m'aider.

Bonne journée à tous!

Germinal,

Hors ligne Lot

Message le

Cher Germinal,

Je me réjouis chaque fois de l’ardeur que tu manifestes dans ta pratique quotidienne, et je t’affirme que c’est ainsi qu’il faut procéder quelles que soient les circonstances.

Nous devons devenir notre « propre sujet d’étude » et cela se réalise dans ce que nous appelons « notre vie ».
Notre vie avec ses inévitables situations opposées n’est que le théâtre grâce auquel nous pouvons parvenir à l’auto-connaissance.

L’auto-connaissance est un mot générique qui inclut toutes les facettes du travail psychologique que sont l’auto-observation du mental (le mental est l’ego en soi), le rappel de soi, la clef de SOL, la compréhension, l’illumination, la dissolution du moi, etc…
La clef du SOL, tout comme n’importe quel autre aspect du travail intérieur, est étroitement liée à notre profondeur psychologique.

Au commencement, nous abordons ce travail avec les moyens dont nous disposons, notre niveau d’être, ce qu’en vérité « nous sommes ».
Idéaliser le travail est une erreur, car les idéaux - en projetant ce qui doit être - nous empêchent de partir du lieu où nous sommes.
Je pense qu’il est une erreur de projeter l’idée que « je dois être capable d’être en observation de moi-même tout au long de la journée » alors que nous en sommes profondément incapables, alors que nous sommes pétris de pensées contradictoires, d’envie, de désir, de peur etc…
Cette erreur se traduit par une guerre ouverte dans notre mental divisé, une guerre où il n’y a aucun espace pour la compréhension de soi.
Il est très délicat de comprendre cela, surtout lorsque nous lisons que l’auto-observation se réalise toujours seconde après seconde, instant après instant.
C’est que nous manquons de profondeur psychologique, de profondeur de vision, pour comprendre que ce n’est pas en projetant un état idéal de travail sur soi que nous allons y parvenir.

Mais peu importe, il nous faut commencer au point de départ et naturellement ce point de départ est inévitablement contaminé par la pensée et l’intellect qui la produit.
Tout comme un archéologue, il va nous falloir apprendre à creuser, à excaver notre terre psychologique, à séparer le subtil de l’épais.
Nous allons d’abord constater plus ou moins confusément qu’il est très difficile d’être présent à soi-même.
À mesure que le champ de notre vision augmente, nous allons constater qu’en vérité nous ne le pouvons pas, qu’il nous est impossible d’être en "rappel de nous-mêmes" tout en étant conscient de nos processus psychologiques.
Le Bouddha Maitreya rapporte à ce sujet le commentaire lumineux du Maître Ouspensky :
http://www.don-et-compassion.com/collie ... -meme.html

Comme corollaire, nous allons constater qu’il nous est impossible de vivre le moment présent.
Vivre le moment présent signifie être illuminé, signifie être conscient au delà des affects et du mental.

Il n’est pas simple de comprendre que, même si nous pensons être endormis, pensons nous « laisser avaler par la vie » ou pensons rester «présents à nous-mêmes », nous ne faisons toujours que penser, mais nous ne sommes pas conscients de nous-mêmes, nous ne sommes pas conscients d’être présents ou absents !

Notre vision intérieure, si nous la cultivons dans la pratique, augmente et s’affine au fur et à mesure.
Le jour où nous comprenons que nous ne sommes pas conscients de nous-mêmes est un jour béni.

Que ton cœur ne défaille pas devant cette difficulté, car cette situation est inévitable.
Au départ nous nous "efforçons" tous d’être en rappel de soi et nous n’avons pas le choix.
Mais il est vital de comprendre que s’efforcer n’est pas être !
S’efforcer est une réaction violente à quelque chose, et créé un conflit dans le mental.
Il est impossible « d’être » dans la bataille du mental.
Etre n’exige aucun effort, être c’est voir la réalité telle qu’elle est, être c’est la vision éveillée qui surgit de l’expérience du vide.
Lorsque nous sommes dans l’être, il n’y a plus d’obstacle dans notre mental qui nous empêche d’être à ce que nous sommes en train de faire et la clef de SOL n’est plus que l’expression de cet état de plénitude.
C’est précisément en défaisant tous les liens qui nous attachent au mental que nous pourrons vivre pleinement présent ici et maintenant, que nous pourrons exploiter les clefs merveilleuses transmises par l’Avatar du Verseau.
« Vivre présent » requiert donc une immense lucidité, une compréhension du processus global de la pensée et de ses causes.
La Méditation avec son étude spécifique des mécanismes de la pensée permet d’accroitre notre vision intérieure et d’accélérer la compréhension.

Je conclurai par ce rappel si important que la doctrine de l’éveil est la doctrine du cœur.
Le cœur est l’élément central qui nous permet de nous relier à notre Etre Divin.
Plus nous renoncerons à nous-mêmes, plus nous nous humilierons devant notre Dieu Interne, plus nous recevrons l’assistance Divine sans laquelle aucun progrès spirituel n’est possible.

Enfin, pour répondre à ta question sur le saut, il est bien évident que sauter en présence de ses camarades est quelque peu saugrenu. Sauter, tu l’as bien compris n’est pas quelque chose de mécanique et la « qualité » du saut est plus importante que sa quantité.
Trouver le moment juste fait partie de ton apprentissage.

Ouvre ton cœur à ton Dieu Intérieur, renonce à toi-même, et tu découvriras comment poser délicatement ton attention à l’intérieur de toi-même.
Ton Dieu sera là et alors tout sera différent.

Paix & Lumière
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne Jean Pascal

Message le

Lot a écrit : Plus nous renoncerons à nous-mêmes, plus nous nous humilierons devant notre Dieu Interne, plus nous recevrons l’assistance Divine sans laquelle aucun progrès spirituel n’est possible.
http://www.don-et-compassion.com/livre- ... hrist.html

Le dévot qui veut des pouvoirs doit les demander à la Divine Mère. Le véritable dévot s’humilie devant Dieu Mère.

Si le dévot se résout vraiment à corriger ses erreurs et à fouler le sentier de la sainteté (chasteté nde), il peut demander à la Divine Mère le pardon de son Karma (voir la Loi du Karma, Anubis et les Seigneurs du Karma nde) passé et la Mère Divine lui pardonnera.

! Mais si le dévot ne se corrige ni ne suit le sentier de la sainteté (chasteté nde), il est alors inutile de demander pardon à la Divine Mère, parce qu’elle ne lui pardonnera pas.

# La Mère Divine pardonne à ses fils vraiment repentis. Elle sait pardonner à ses enfants parce qu’ils sont ses enfants.

** Tout le Karma des mauvaises actions des réincarnations passées (voir la Loi du Karma et comment revivre ses vies antérieures avec la méditation avec exercices nde) peut être pardonné par la Mère Divine.

*** Lorsque le repentir est absolu, le châtiment s’avère superflu.

Hors ligne Nohamius

Voyage astral et Méditation en union avec l'Essence divine

Message le

Bonjour Jean Pascal,

Tu es dans ce cas précis, le Verbe qui dit l'essentiel. Au-delà du bavardage intérieur et des évènements extérieurs, il y a l'Essence divine, la Bouddhata, ce principe divine qui attend l'instant précis où l'esprit de tout être humain aura compris ce que signifie être un dévot de sa Divine Mère particulière, l'épouse de l'Esprit Saint.

Encore une fois, je te félicite pour ton partage et ta communion avec l'esprit de Dieu qui demeure à l'intérieur de toute personne qui est prêtre à recevoir la Parole de Dieu par l'entremise des parties supérieures de l'Être : la Divine Mère Kundalini, le Maître ou Guru qui est une partie importante de notre Être avec qui nous devons prendre contact au plus tôt, le Troisième Logos avec qui nous devons travailler chaque jour, le Christ Intime qui attend patiemment son disciple lorsqu'il sera prêt... C'est-à-dire lorsque l'Esprit de Dieu pourra féconder les eaux du chaos de toute personne sérieuse prête à renoncer à sa personnalité, le Moi pluralisé : http://www.don-et-compassion.com/alchim ... enese.html

Notre frère Jean Pascal a dit l'essentiel et c'est à nous tous de mettre en application l'Enseignement du Bouddha Maitreya dans nos pratiques quotidiennes, d'instant en instant, pas une seconde avant ni une seconde après mais ici et maintenant sur le chemin vertical, étroit et resserré : http://www.don-et-compassion.com/psycho ... stant.html

Et surtout, n'oubliez pas mes frères, que le repentir à un fondement sexuel :idea: . Alors que personne ne suive personne mais seulement son Intime (l'Atman) ou sa Divine Mère, la Dame de toute Compassion.

Voici la direction par où il est indispensable de démarrer : http://www.don-et-compassion.com/petit- ... ateur.html

Je te remercie Jean Pascal pour m'avoir donné l'opportunité de dire quelques mots pour "les peu nombreux" qui travaille sur le chemin secret : http://www.don-et-compassion.com/trois- ... asoir.html
<< Celui qui mange ma chair et boit mon sang, demeure en moi, et moi en lui >>.

Hors ligne germinal

Message le

Bonjour à tous,

Après avoir passé 20 mn à écrire et ré-écrire ce message (mon mental se contredit tout le temps, même sur D&C), je voudrai poser une question toute simple concernant la technique SOL : que faire lorsque nous ne pouvons pas sauter mais que nous voulons prendre conscience de ce qui nous entoure?

Lot, aujourd'hui, après des jours de doute et de douleur, j'ai enfin compris ce que tu voulais dire par:
Lot a écrit :
Il n’est pas simple de comprendre que, même si nous pensons être endormis, pensons nous « laisser avaler par la vie » ou pensons rester «présents à nous-mêmes », nous ne faisons toujours que penser, mais nous ne sommes pas conscients de nous-mêmes, nous ne sommes pas conscients d’être présents ou absents !
Notre vision intérieure, si nous la cultivons dans la pratique, augmente et s’affine au fur et à mesure.
Le jour où nous comprenons que nous ne sommes pas conscients de nous-mêmes est un jour béni.
Maintenant je suis assez perdu. Je sais plus trop où aller. Je vais arrêter de me pourrir l'intellect avec des textes sacrés et je vais aller trouver refuge dans la méditation. C'est fou comme quoi on peut lire un texte en pensant l'avoir compris mais qu'il n'en ai rien. Il faut vraiment avoir vécu au moins une première fois pour commencer à réellement comprendre.

En tout cas, merci de répondre à ma question. Cette technique SOL me fait écrire beaucoup sur ce forum alors que ce n'est même pas ce qui devrait le plus m'occuper.

Bonne journée à tous dans la joie amis de D&C!

Hors ligne Jean Pascal

Message le

germinal a écrit :que faire lorsque nous ne pouvons pas sauter mais que nous voulons prendre conscience de ce qui nous entoure ?
Bonjour Germinal et tous,

Je ne réponds pas à ta question, mais je te transmets une astuce, que tu connais certainement, et que je pratique régulièrement pour obtenir une réponse synthétique conceptuelle à mes questions, que je soumets ensuite à "l'analyse du coeur".

L'outil "rechercher" en informatique est très puissant. Il permet de retrouver toutes les phrases contenant un mot-clé.

Nous constatons tous les jours que notre intellect n'est pas assez attentif et réceptif. Cet outil nous le prouve.

En utilisant en haut de ce forum le module de recherche, et en tapant le mot-clé "saut", on obtient quasiment toutes les réponses en rapport avec la Clé de SOL qui concerne le "saut" et également le "doigt", "tirer le doigt" pour vérifier que l'on est en astral ou en physique.

Une autre astuce que je partage. L'enseignement du Bouddha Maitreya est le plus lumineux que je connaisse. C'est ainsi que j'ai mis chaque livre et chaque conférence au format texte dans un petit logiciel de recherche de mots-clés. Je peux ensuite faire toutes les recherches exhaustives souhaitées en combinant un ou plusieurs mots-clés. Mon intellect est ainsi libéré d'une lourdeur de mémorisation et ne retient que l'essence de cet enseignement divin.

D'autres enseignements peuvent être soumis à la "moulinette", pour comparer. Je n'ai gardé que quelques livres d'autres auteurs connus, notamment HP Blavatsky, Rudolf Steiner, et des "peu connus".

Cela permet aussi de comprendre comment on peut s'inspirer d'autres auteurs. La connaissance est une échelle empruntée par les mêmes personnes à différentes époques, lieux et existences successives. Les apparences changent mais le fond peut être le même.

Cela permet de vérifier qu'un enseignement est cohérent, logique, ou contradictoire et confus.

Enfin beaucoup de choses lumineuses pour notre propre clarté intérieure...

Pascal

Répondre