Bonjour à tous et d abord merci pour tous ces témoignages que l on peut parcourir sur le forum.
Je voudrais poser une question .
Du moment que l on est conscient dans le sommeil est ce un voyage astral ?
Je m explique , soit nous sommes endormis et nous revons ,nous sommes donc dans l astral de façon inconsciente,
soit nous sommes conscients que nous revons ,avec un souvenir de l etat de veille et nous pouvons influencer volontairement le déroulement des phénomènes astraux , comme de se tirer le doigt , traverser un mur, se souvenir des vies passées, voler dans les airs etc,etc ...
Personnellement , cela m est arrivé de nombreuses fois mais j ai toujours un doute car je ne vois pas le monde physique tel qu il est depuis l astral .Qu est ce qui ne va pas ,mes expériences ou mon doute ?
En fait le monde astral et le monde du reve sont identiques et lorsque nous sommes conscients dans ce monde nous faisons un voyage astral ?Ou alors il faut que l on se retrouve complètement eveillé dans le monde physique en étant en dehors de son corps ?
Merci infiniment d avance de m éclairer
Votre ami
- Index du forum VOYAGE ASTRAL ET TECHNIQUE VOYAGE ASTRAL
-
Nous sommes le 27 juillet 2026, 19:43
- Nous sommes le 27 juillet 2026, 19:43
- Heures au format UTC+02:00
encore un doute
Comment faire un voyage astral ? Expériences, méthodes, témoignages, technique voyage astral.
Modérateur : Noe
Re: encore un doute
Message le
Bien cher Ami,
C’est avec un grand plaisir que je vais tâcher de répondre au mieux à ton message.
Je comprends ce que tu veux dire par « soit nous sommes conscients que nous rêvons » même si la phrase peut prêter à confusion.
Nous pouvons t’affirmer que dans la mesure où nous ne rêvons plus, plus de doute n’est possible.
Nous avons sauté triomphalement dans la dimension inconnue et nous sommes restés en parfaite lévitation.
Nous pouvons agir positivement de la même manière que si nous étions dans le plan physique dans la mesure où nous notre attention est en « veille ».
Le point d’orgue de cette expérience est précisément cela : l’attention, la lucidité.
Sommes-nous à ce point attentifs à notre activité psychique pour être certains de ne pas être dans un rêve éveillé ?
Nous pouvons parfaitement déambuler dans nos propres projections mentales et ce faisant « prendre des vessies pour des lanternes ».
L’expérience positive doit nous permettre de vérifier que nous sommes libres d’agir dans ce monde, comme par exemple nous rendre dans une cité connue ou inconnue, voler au dessus de l’océan déchainé, invoquer un Maître, parler avec un élémental de la nature, etc…
Si nous ne comprenons pas où nous sommes, nous avons toujours la possibilité d’investiguer, de demander, de chercher la connaissance.
Que nous soyons à côté de notre corps physique (dans le cas où nous nous sommes dédoublés consciemment alors que notre corps physique s’est endormi) ou que nous nous soyons « réveillés » dans le plan astral (par exemple grâce à la clef de SOL), il ne peut y avoir de confusion.
Si la confusion subsiste c’est qu’une partie de notre conscience rêve.
Si nous sommes suffisamment éveillés mais que nous nous apercevons que nous manquons de conscience, nous pouvons nous assoir, demander l’assistance divine et porter notre regard à l’intérieur de notre psyché.
Si nous avons appris à méditer dans le plan physique, il nous sera possible alors de libérer cette partie de notre conscience qui sommeille. Cela est possible en prenant conscience de la manière dont nous sommes identifiés à telle ou telle pensée ou projection mentale.
Il est merveilleux de savoir qu’en procédant ainsi, nous pouvons reconquérir une lucidité spirituelle et agir de manière positive et volontaire dans le plan astral.
Comme sujet d’étude, tu peux consulter cette page pleine de sagesse :
http://www.don-et-compassion.com/monde- ... stral.html
En revanche, il m’est impossible de répondre à tes deux dernières questions car je ne les comprends pas.
Je te salue dans la Félicité du cœur tranquille,
L.
C’est avec un grand plaisir que je vais tâcher de répondre au mieux à ton message.
Je comprends ce que tu veux dire par « soit nous sommes conscients que nous rêvons » même si la phrase peut prêter à confusion.
Nous pouvons t’affirmer que dans la mesure où nous ne rêvons plus, plus de doute n’est possible.
Nous avons sauté triomphalement dans la dimension inconnue et nous sommes restés en parfaite lévitation.
Nous pouvons agir positivement de la même manière que si nous étions dans le plan physique dans la mesure où nous notre attention est en « veille ».
Le point d’orgue de cette expérience est précisément cela : l’attention, la lucidité.
Sommes-nous à ce point attentifs à notre activité psychique pour être certains de ne pas être dans un rêve éveillé ?
Nous pouvons parfaitement déambuler dans nos propres projections mentales et ce faisant « prendre des vessies pour des lanternes ».
L’expérience positive doit nous permettre de vérifier que nous sommes libres d’agir dans ce monde, comme par exemple nous rendre dans une cité connue ou inconnue, voler au dessus de l’océan déchainé, invoquer un Maître, parler avec un élémental de la nature, etc…
Si nous ne comprenons pas où nous sommes, nous avons toujours la possibilité d’investiguer, de demander, de chercher la connaissance.
Que nous soyons à côté de notre corps physique (dans le cas où nous nous sommes dédoublés consciemment alors que notre corps physique s’est endormi) ou que nous nous soyons « réveillés » dans le plan astral (par exemple grâce à la clef de SOL), il ne peut y avoir de confusion.
Si la confusion subsiste c’est qu’une partie de notre conscience rêve.
Si nous sommes suffisamment éveillés mais que nous nous apercevons que nous manquons de conscience, nous pouvons nous assoir, demander l’assistance divine et porter notre regard à l’intérieur de notre psyché.
Si nous avons appris à méditer dans le plan physique, il nous sera possible alors de libérer cette partie de notre conscience qui sommeille. Cela est possible en prenant conscience de la manière dont nous sommes identifiés à telle ou telle pensée ou projection mentale.
Il est merveilleux de savoir qu’en procédant ainsi, nous pouvons reconquérir une lucidité spirituelle et agir de manière positive et volontaire dans le plan astral.
Comme sujet d’étude, tu peux consulter cette page pleine de sagesse :
http://www.don-et-compassion.com/monde- ... stral.html
En revanche, il m’est impossible de répondre à tes deux dernières questions car je ne les comprends pas.
Je te salue dans la Félicité du cœur tranquille,
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"
-
Re: encore un doute
Message le
Vraiment merci pour cette réponse qui éveille la joie et m éclaire énormément.Le texte référentié est extraordinaire .Bref je n ai plus de doute .Il va falloir s éveiller encore ,mais je suis enthousiaste.
Encore merci.
Encore merci.
Retourner vers « VOYAGE ASTRAL ET TECHNIQUE VOYAGE ASTRAL »
Aller à
- Message de Bienvenue, annonce.
- La Charte du forum Don et Compassion
- Présentation des membres (obligatoire pour toute nouvelle inscription)
- VOYAGE ASTRAL ET TECHNIQUE VOYAGE ASTRAL
- Apprendre comment faire un voyage astral : Carnet de route
- MEDITATION ET TECHNIQUE DE MEDITATION
- Comment méditer pour provoquer l'éveil de la conscience : Carnet de route
- KUNDALINI, ALCHIMIE SEXUELLE, MAGIE SEXUELLE
- EVEIL DE LA CONSCIENCE ET REVOLUTION DE LA CONSCIENCE