Merci Noé, c'est lumineux
Je n'ai pas conscience de mon identité spirituelle et je souffre de cet état de non-Être.
Je vous remercie mes frères, comme je l'ai annoncé, je me retire quelque temps.
http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text ... DGITA.html
Verset : 2.55
Le Seigneur Bienheureux dit : « Quand un homme, ô Pârtha, s'affranchit des milliers de désirs matériels créés par son mental, quand il se satisfait dans le vrai moi, c'est qu'il a pleinement conscience de son identité spirituelle.
Verset : 2.66
« L'être inconscient de son identité spirituelle ne peut ni maîtriser son mental, ni affermir son intelligence ; comment, dès lors, connaîtrait-il la sérénité ? Et comment, sans elle, pourrait-il goûter au bonheur ?
Verset : 3.18
« Celui qui a réalisé son identité spirituelle ne poursuit aucun intérêt personnel en s'acquittant de ses devoirs, pas plus qu'il ne cherche à fuir ses obligations ; nul besoin, pour lui, de dépendre d'autrui.
Verset : 5.26
« Car, elle est bien proche, la libération suprême, pour qui, libre de la colère et de tout désir matériel, a réalisé son identité spirituelle et, maître de lui, s'efforce toujours d'atteindre la perfection.
Verset : 6.20, 6.21, 6.22, 6.23
« L'être connaît la perfection du yoga, le Samadhi, lorsque, par la pratique, il parvient à soustraire son mental de toute activité matérielle. Alors, une fois le mental purifié, il réalise son identité véritable et goûte la joie intérieure. En cet heureux état, il jouit, à travers des sens purifiés, d'un bonheur spirituel infini. Cette perfection atteinte, l'âme sait que rien n'est plus précieux, et ne s'écarte pas désormais de la vérité, mais y demeurera, imperturbable, même au coeur des pires difficultés. Telle est la vraie libération de toutes les souffrances nées du contact avec la matière.