Nohamius a écrit :
Si tu veux acquérir le pain de la Sagesse, il est nécessaire d’apprendre, de pratiquer la méditation, et de pratiquer, pratiquer, pratiquer jusqu’à ce que tu entendes la note juste émanant du coeur amoureux de la lumière. Dès lors tu seras aidé par ta Divine Mère et les Maîtres de Compassion.
Bonjour Brume et tous,
Je trouve que ce que dit Nohamius est vrai et sonne juste.
Il est aussi possible de n'avoir pas pratiqué régulièrement, mais d'avoir tellement souffert et pleuré "intérieurement" que l'on ait "envoyé" une personne pour t'aider, ou que tu aies "rencontré" une personne pour t'aider profondément à changer.
Cette personne, tu n'es pas forcément conscient de son influence positive sur toi. Tu peux même la repousser, la rejeter.
Pour pratiquer tous les jours et avoir un centre de gravité conscient basé sur les faits et non sur les concepts, signifie que l'on est déjà équilibré intérieurement. Et être équilibré intérieurement, psychologiquement, signifie une compréhension de la vie, des autres et de soi-même différente de la "normale".
Personnellement, si je ne vivais pas en couple, si je n'avais pas rencontré mon épouse avec laquelle je partage le fond de mon âme, je ne serais pas ici. Il me fallait absolument une "amie" d'âme. Je considère qu'elle est l'aide concrète envoyée par ma Mère Divine.
Il y a des personnes qui n'obtiennent rien parce qu'elles ne donnent rien aux autres, ou tellement peu d'eux-mêmes, qu'aucune oreille "divine" n'est à leur écoute.
Pourquoi de nos jours tant de personnes vivent seules ? sans doute parce qu'elles ne désirent pas faire d'efforts pour les autres, même pour leur conjoint(e) et/ou leur(s) enfant(s).
Je trouve que nous sommes tellement aveuglés par notre petit monde que nous ne voyons plus les forces divines en action, en train de nous aider par miséricorde.
Pascal