Incompréhesion technique de voyage astral

Comment faire un voyage astral ? Expériences, méthodes, témoignages, technique voyage astral.

Modérateur : Noe

Hors ligne Nohamius

Re: le fils ingrat

Message le

Bonjour Brume,

je vais être direct et sans détour pour répondre à ta question :
y-a-t'il quelque chose que j'oublie ou que je fais mal ? Pourrais-je avoir des précisions et autres pour m'aider ?
Tu es un fils ingrat ! Que ce soit avec ton Père divin, mais également avec ta Mère divine.

Tant que tu resteras dans la contemplation de tes propres pensées, tu bâtiras ton monde comme le disait le Bouddha Gautama : "Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde".

Quand la coupe est pleine, rien ne peut changer.
<< Celui qui mange ma chair et boit mon sang, demeure en moi, et moi en lui >>.

Hors ligne Brume

Re: Incompréhesion technique de voyage astral

Message le

@ Nohamius : C'est bien beau comme formulation mais sa signification m'est obscure et me parait en plus bien agressive. Je ne sais pas qui sont le père divin ou la mère divine et je ne sais pas non plus en quoi je peux être un fils ingrat. Que signifie être en contemplation de ses propres pensées exactement ? A quelle coupe fait tu référence dans cette image et en quoi pourrait elle être pleine ?
Je tiens à rappeler que je ne dispose pas de références dans le bouddhisme ou dans l'ésotérisme chrétien, y faire allusion sans me l'expliquer ne m'apporte donc rien si ce n'est pointer le doigt sur mes méconnaissances.

@Venus : J'ai l'impression que tu as pris ''tourné vers la lumière'' pour un terme péjoratif dans ma bouche, alors qu'il me servait uniquement à mettre en opposition avec l'ombre. Je ne demande qu'à acquérir des certitudes à la place de mes impressions, je n'en ai juste pas encore eu l'occasion.
Je ne connais pas cet enseignement.
L'orgueil est un défaut que l'on cherche à effacer même chez ceux qui n'ont aucune recherche spirituelle, par contre l'ambition et autres qui sont ici assimilés à l'égo sont communément admis comme étant bénéfique à dose modérée car ils poussent les gens à s'améliorer ou au moins à donner le meilleur d'eux même.

Hors ligne Nohamius

L'Intime est ta véritable nature obscurcit par l'ego

Message le

Bonjour Brume,

Soyons compatissant envers mon frère Brume, mais disons tout de même la vérité des faits, surtout concernant le raisonnement mental http://www.don-et-compassion.com/kabbal ... ement.html qui est le résultat de l’ignorance. Hélas, la vérité est bien souvent terrible à accepter.

De plus, si l’on souhaite ardemment sortir en corps astral, ou faire un voyage astral dans le plan astral solaire (celui des Maîtres et des initiés à la conscience éveillée, contrairement au rêve lucide subjectif qui n’est que le bas astral lunaire, ou l’ego s’exprime en disant qu’il sait sortir en corps astral : ce qui absolument faux car des expériences ont déjà été réalisées aux USA sur ce sujet), il est incontournable de comprendre que nous avons tous la nature du bouddha à l’intérieur de nous-mêmes comme l’exprimait le Bouddha Guatama.

:idea: Ainsi il est indispensable de changer sa manière de penser si nous voulons avancer dans ces études comme l’exprimait également le Bouddha Maitreya : http://www.don-et-compassion.com/petit- ... ateur.html

Si tu veux acquérir le pain de la Sagesse, il est nécessaire d’apprendre, de pratiquer la méditation, et de pratiquer, pratiquer, pratiquer jusqu’à ce que tu entendes la note juste émanant du coeur amoureux de la lumière. Dès lors tu seras aidé par ta Divine Mère et les Maîtres de Compassion.

Je te souhaite frère de mon âme, un agréable journée dans la félicité du silence intérieur !
<< Celui qui mange ma chair et boit mon sang, demeure en moi, et moi en lui >>.

Hors ligne Jean Pascal

Message le

Nohamius a écrit : Si tu veux acquérir le pain de la Sagesse, il est nécessaire d’apprendre, de pratiquer la méditation, et de pratiquer, pratiquer, pratiquer jusqu’à ce que tu entendes la note juste émanant du coeur amoureux de la lumière. Dès lors tu seras aidé par ta Divine Mère et les Maîtres de Compassion.
Bonjour Brume et tous,

Je trouve que ce que dit Nohamius est vrai et sonne juste.

Il est aussi possible de n'avoir pas pratiqué régulièrement, mais d'avoir tellement souffert et pleuré "intérieurement" que l'on ait "envoyé" une personne pour t'aider, ou que tu aies "rencontré" une personne pour t'aider profondément à changer.

Cette personne, tu n'es pas forcément conscient de son influence positive sur toi. Tu peux même la repousser, la rejeter.

Pour pratiquer tous les jours et avoir un centre de gravité conscient basé sur les faits et non sur les concepts, signifie que l'on est déjà équilibré intérieurement. Et être équilibré intérieurement, psychologiquement, signifie une compréhension de la vie, des autres et de soi-même différente de la "normale".

Personnellement, si je ne vivais pas en couple, si je n'avais pas rencontré mon épouse avec laquelle je partage le fond de mon âme, je ne serais pas ici. Il me fallait absolument une "amie" d'âme. Je considère qu'elle est l'aide concrète envoyée par ma Mère Divine.

Il y a des personnes qui n'obtiennent rien parce qu'elles ne donnent rien aux autres, ou tellement peu d'eux-mêmes, qu'aucune oreille "divine" n'est à leur écoute.

Pourquoi de nos jours tant de personnes vivent seules ? sans doute parce qu'elles ne désirent pas faire d'efforts pour les autres, même pour leur conjoint(e) et/ou leur(s) enfant(s).

Je trouve que nous sommes tellement aveuglés par notre petit monde que nous ne voyons plus les forces divines en action, en train de nous aider par miséricorde.

Pascal

Hors ligne Brume

Message le

Ton interprétation m'est plus compréhensible et résonne en moi, merci. Les propos de Nohamius sont malheureusement un peu trop sibyllins pour moi.

Hors ligne venus

Message le

très beau ce que tu as dit Pascal ..
« Seigneur, je ne suis pas digne de recevoir mais dis seulement une parole et je serai guéri ! »

Répondre