Témoignage premiers embryons de voyage astral

Comment faire un voyage astral ? Expériences, méthodes, témoignages, technique voyage astral.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Gom

Témoignage premiers embryons de voyage astral

Message le

Bonjour à tous, et notamment au créateur de ce site/blog et à ceux qui le font vivre et qui permettent de mettre en contact nos quelques âmes à la recherche d'un "autre chose"...

J'ai 38 ans et j'avais déjà dans les mains adolescente des bouquins sur le voyage astral en étant fascinée (et je le suis encore) par cette capacité magique et pourtant naturelle et familière du dédoublement.

- Pardon pour ces lignes de présentation – (il n'y en aura plus)
Cela fait 20 ans que je crois que mon évolution spirituelle n'est pas assez grande pour accéder à ces « pouvoirs », 20 ans que j'imagine qu’être GENTIL  (avec un grand G, du style qui pleure devant les infos en voyant la souffrance d’un inconnu, pauv’fille..) ne suffit pas, et qu’avoir une attitude altruiste irréprochable ne fera que raccourcir le nombre de nos vies ici. Je pensais même que vouloir développer ces capacités de voyages parallèles astrales étaient trop égoïstes pour persévérer car finalement je me disais que cela ne m’apporterait qu’un bien être trop personnel pour que je m’y attarde. Et puis j’imaginais ça dédié aux grands maîtres bouddhistes déjà bien avancés dans leurs « pratiques magiques » ;-)
Et puis un jour j’ai fait un rêve où je volais, où je maitrisais totalement où je voulais aller, et je me souviens avoir pensé « je sais que je ne suis pas dans mon état normal de réveil, je sais que je suis ailleurs, et je sais que ce n’est pas un rêve ! » , "je sens pourtant que l’endroit où je vais j’en décide tout en découvrant un merveilleux paysage, très réaliste", inventé peut-être, sûrement d’après ce que j’ai lu ensuite sur les rêves éveillés. A mon réveil (juste après), je me suis dit qu’il s’était passé un truc de fou, que j’y étais vraiment (je me suis crue au Japon ou en Chine, c’est bizarre, dans des marécages, rizières, à voler très près de l’eau, à une vitesse de voiture sur autoroute. Je me souviens avoir pensé « ne va pas si vite, puisque c’est toi qui contrôle », un peu comme une descente de piste noire en ski alors qu’on ne sait pas pratiquer, et qu’on prend le risque d’y aller quand même. J’ai aussi pensé fortement « Allez vas-y, ça fait peur mais il semble que tu ne risques rien ». Cela devait être il y a une année.
Alors chaque soir j’ai essayé de retrouver cet état (sans me documenter car je n’imaginais même pas que votre site existait, j’étais restée sur le souvenir de mes vieux bouquins d’ado), et à chaque fois, au bord de l’endormissement, mon cœur semblait battre si vite et je me croyais étouffer (très fort cette sensation de manquer d’air que je connais bien car je suis asthmatique), puis tomber dans le vide, puis pourtant pas tout à fait endormi, je reprenais mes esprits avec un grand soufflement dans mes oreilles (je dors avec des boules Quies) donc ça venait de l’intérieur (comme si de chaque côté quelqu’un me mettait un coup de soufflet de barbecue dans les tympans, juste pendant 2 secondes : PFFF). Et cela des dizaines de fois, reproductibles plus ou moins chaque soir.
Je ne suis pas peureuse, mais je comprenais bien que je touchais à un phénomène pas habituel. Une partie de moi savait bien de quoi il s’agissait.
Une autre nuit, (mais je n’assiste jamais au départ, zut !), j’ai eu un second souvenir, il y a un ou deux mois, je volais à grande vitesse au dessus de l’eau d’une plage magnifique (inventée ou pas ??) avec pareil la sensation de contrôler la vitesse à ma guise et plus ou moins la trajectoire (droite en tout cas). Je me souviens d’avoir voulu garder cet état pour l’étudier et sur l’eau je me suis dit clairement : « voilà j’y suis revenue, profites-en bien tu n’es pas dans ton corps physique et tu as la chance de t’en apercevoir ! C’est rare savoure !!! » puis je me suis réveillée avec le souvenir clair de cette perception intense et PLUS QUE REELLE… Étant réveillée, je me suis dit qu’il fallait trouver le moyen de contrôler cela et d’y retourner à volonté. Mais le soir, j’avais peur et je crois qu’au moment du bourdonnement c’était trop pour moi, alors je mettais un terme au process, puis me réveillais vraiment pour me rendormir sans expérience, en 1 minute !

Et ma troisième expérience fut moins extraordinaire, et plus confuse. Et je ne m’en suis souvenue qu’au matin car j’ai fait ce souhait là pendant le « rêve ». J’étais dans une maison au rez de chaussée (pas la mienne) et là encore je me suis dit « Tiens tu ne rêves pas, remarque comme tu contrôles tes pensées, remarque comme tu contrôles (plus ou moins) tes mouvements ». Je me déplaçais dans une pièce avec des meubles inconnus que j’essayais de déplacer et comme je n’y arrivais pas, je me disais : tu vois ça correspond à ce que tu as lu. Voilà tu y es encore. Génial ! Bravo profite ! Mes bras étaient transparents. Et c’est la 1ère fois que je pensais à les regarder. Je me suis dit, « ça va recommencer, tu ne vas te souvenir de rien. Rappelle toi au réveil, rappelle toi au réveil ! » Et je crois avoir fait des expérimentations de déplacement avec une personne familière à mes côtés (dont je ne me souviens pas). Ce 3ème « rêve » fut moins époustouflant mais plus expérimental et plus confus car je ne me suis pas réveillée juste après.
Depuis j’ai lu et ma peur s’est presque envolée.
Hier j’ai résisté à ma peur et j’ai laissé mon corps s’étouffer tout seul et ce soi-disant manque d’oxygène après une vingtaine d’inspirations / expirations. Le noir est devenu plus noir et mon corps était très raide, dans mes oreilles des bourdonnements assez forts. Comme j’avais lu ce processus, je n’ai pas eu peur et j’ai résisté (comme écrit dans les « tutoriels » voyage astral ;) ..). J’ai imaginé cette fameuse méthode de la corde. Je crois que j’ai senti pour la première fois distinctement le corps physique lourd comme de la pierre qui semblait vouloir libérer quelque chose… Et puis je crois que j’ai manqué d’énergie, ou de courage pour aller au bout, ou de méthode. J’ai l’impression que c’est déjà pas mal et je suis très confiante…
Quelques commentaires seraient les bienvenus… Quelques amis spirituels aussi lol
Excellente journée soirée nuit à vous tous...
Gom.

Hors ligne Graal

Re: Témoignage premiers embryons de voyage astral

Message le

Salut Gom
J'ai lu que tu faisais des sorties hors du corps mais dans le monde physique. J'en ai exécuté peu dans ce monde matériel et avec ma compagne . Donc oui, si notre compagne ou compagnon partage un même idéal et des affinités, il est possible de faire des sorties hors du corps en compagnie de quelqu'un. Mais j'ai remarqué que nous étions assez enfanté lorsque l'on est hors du corps. On peut également rencontrer défunts et entités...
Personnellement, je fais la méthode de la visualisation et je n'ai jamais fait d'autres façons que la "visualisation" méditée et/ou accompagné de la prière car il est à savoir que c'est toute une discipline et que les états d'âme particulier sont importants pour cette exécution...C'est comme un tout...il y a des degrés, des niveaux avec les sorties hors du corps...
Bonne fin d'année.

Hors ligne Jean Pascal

Message le

Bonjour Gom,

D'après ce que j'ai compris, et ce que je retiens en reformulant en quelques mots, tu t'intéresses "intellectuellement" au voyage astral depuis au moins une vingtaine d'années, depuis ton adolescence.
Ton évènement déclencheur, initiateur, stimulateur, fut un rêve de vol.
Tu as entendu des sons intérieurs, des soufflements, des bourdonnements.
Tu as vu que tu avais des bras transparents.
Tu as ressenti ton corps physique lourd.
La peur te gêne ou t'as gênée dans l'expérimentation de la sortie astrale.
Tu as employé la méthode de la "corde" qui est une méthode imaginative.
Tu crois que tu as manqué d'énergie pour vivre une sortie astrale jusqu'au bout.
Tu crois que c'est déjà pas mal.

Que puis-je te dire ?
Continue ainsi, chère Gom, tous les jours jusqu'à la certitude que tu as fait une sortie astrale consciente.
Lorsque l'on sort consciemment en astral pour la première fois, il ne subsiste aucun doute.
Nous en sommes certains, et aucune personne ne peut nous convaincre du contraire, car c'est une expérience vécue comme celle de marcher pour la première fois.
Personnellement, je n'ai jamais employé les méthodes de visualisation mentale ou d'imagination, car le mental est trop présent chez moi.
Je suis assez sceptique de nature, j'ai besoin de vérifier et corroborer intellectuellement, et de sentir que c'est vrai, avant de passer à la pratique.
Donc, j'ai utilisé une méthode simple et pratique : la méthode de la clé de SOL décrite sur le site D&C pour y arriver les premières fois.

C'est très bien la confiance en soi, c'est indispensable, en l'associant à la régularité, donc la patience et la persévérance.

Bienvenue.

Hors ligne Jean Pascal

Message le

Gom, je viens de lire le magnifique témoignage féminin de Naoual, je te le recommande :
http://www.don-et-compassion.com/commen ... thode.html

Répondre