Dissoudre le Moi en méditation

La méditation, pourquoi et comment méditer, exercices de méditation... Des questions, c'est ICI.

Modérateur : Noe

Hors ligne germinal

Re: Dissoudre le Moi en méditation

Message le

Bonjour à tous chers amis,

J'ai remarqué que le sujet s'égare un petit peu et pas dans le bon sens, c'est pour ça que je tiens à préciser deux trois choses:
D'abord, Lot, c'est vrai que j'étais confus après avoir lu ton message, mais c'est parce que tu m'a fait comprendre l'importance d'une méditation plus rigoureuse et plus soutenue, ce que je ne faisais pas. J'étais donc confus dans ma manière de faire qui était en fait d'associer la technique de voyage astral avec la méditation. Maintenant je ne fais que la méditation et attends d'avoir éveiller ma conscience pour expérimenter à fond le voyage astral.
Ensuite, concernant le devoir de diffusion, votre conversation entre toi et Pascal, je ne l'ai pas bien comprise.
Franchement, qu'importe votre manière de faire, l'important est qu'il y a des gens comme vous qui informent et donnent de leur temps pour aider les gens dans la voie, et c'est ce qui compte. Pour la manière de s'exprimer de chacun, c'est personnel, et moi jamais je pourrai juger quelqu'un qu'il fasse des erreurs ou pas, car d'une part j'en fais beaucoup aussi, et d'autre part l'important est de partager pour aider les autres.
Voila, j'ai fais ce sujet pour savoir comment éliminer nos Mois en méditation, et comme la question reste pour moi en demi-suspend, je reviendrai une fois que je saurai bien méditer sur la concentration des sons du cerveau.

Bonnes journées à tous!

Hors ligne Nohamius

Message le

Bonjour Germinal,

Pour répondre à ta question qui ne concerne ni le voyage astral ou la méditation en particulier, mais surtout la dissolution du Moi, je t'invite à étudier le chapitre 6 sur la Dissolution du Moi, du livre intitulé "La Dissolution du Moi" que tu trouveras sur cette page de Don & Compassion :

:idea: http://www.don-et-compassion.com/bouddh ... ivres.html

Je te souhaite tout l'amour du Christ Intime !
<< Celui qui mange ma chair et boit mon sang, demeure en moi, et moi en lui >>.

Hors ligne Lot

Message le

Cher Germinal,

Il est bien que tu rappelles à l’ordre tes ainés :-)

En effet, l’important est de se consacrer à la pratique, et qu’est-ce que la pratique sinon la libre découverte de l’ensemble des mécanismes qui nous enchainent, ici et maintenant, à notre prison mentale.

Paix & Lumière
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Répondre