Bonjour à vous,
Tout d'abord laissez moi vous remercier de vous avoir trouvé. Après des recherches interminables je suis enfin arrivée à destination.
A destination bien sûr où tout commence. Je désirai éveiller ma conscience et expérimenter le voyage astrale.
Je lis et découvre vos techniques je me rends compte qu'il y à beaucoup à lire c'est merveilleux de découvrir et d'entendre au loin ces choses en moi qui doivent prendre mots et se rencontrer. Je suis disposée à faire mon travail cependant après avoir essayé une ou deux fois, j'ai senti que je pouvais très vite quitté mon corps, quelques résitences m'en empèchent. J'ai peur d'aller trop vite et si je suis sûr de ne plus avoir l'envie d'appartenir pleinement au monde physique il est moins évident de lâcher pleinement prise et je suis encore moins sûr d'y arriver seule et facilement... ce que je veux dire par là, c'est que j'aimerai m'armer d'humilité et ne pas faire confiance aveuglement à mes ressentiments. Je suis si faible, si loin, je m'observe durant mes journées et je me dit "dit donc comme tu es empreinte de mauvaises et laides habitudes dans tes attitudes presques spontanées". J'écoute la psychologie révolutionnaire et je vibre pas mal. Là j'en suis à me débarasser du superflux... Je n'ai plus besoin de m'attarder à de vaines choses qui me font perdre du temps. Cependant mes questions sont de cet ordre:
Dois-je attendre d'avoir de réel changement dans mes habitudes avant de commencer le dédoublement conscient ? Je dois me détacher de beaucoup de mauvaises habitudes, ma relation à la nourriture, me recentrer, méditer, trouver même si je l'affirme vivre en paîx... il me faut la trouver réelement. Le dire ne suffit pas... Sans tous ceci, j'ai l'impression que je ne serais pas bien armée là-bas !?? Je ne veux pas arriver dans le monde astral en continuant de vivre comme je le fais. Mais en suivant les exercices que l'on trouve dans ce site en essayant et en notant les obstacles, j'ai l'impression que j'aurai plus facile à y arriver, J'ai également et surtout besoin de VOUS ! Du partage de vos expériences de votre regard et de vos retour. La transparence que j'ai trouvé sur ce site mon ressentiment en ce qu'il s'agit de son éthique, de sa vérité et de sa sincérité et de ses valeurs me touche pleinement. S'est vous que je désirai trouvé depuis des années.
Bien à vous dans la lumière et dans l'amour
Fleuvecongo
- Index du forum Présentation des membres (obligatoire pour toute nouvelle inscription)
-
Nous sommes le 31 juillet 2026, 13:10
- Nous sommes le 31 juillet 2026, 13:10
- Heures au format UTC+02:00
Présentation Fleuvecongo
Attention : toute nouvelle inscription sans message sera supprimé dans les 30 jours.
Modérateur : Noe
- Hors ligne Fleuvecongo
Re: Présentation Fleuvecongo
Message le
Chère Sœur dans la Lumière de l’Etre,
Votre message nous touche au plus profond car en vérité nous appartenons tous à l’infortunée famille humaine et nous avons le devoir de coopérer les uns avec les autres.
Lorsqu’en nous-mêmes surgit l’appel de l’Etre, l’appel à la révolution de la conscience, nous n’avons en vérité qu’une seule chose à faire :
- Mourir à nous-mêmes
Mourir, non pour s’évader vers le paradis, le nirvana ou les terres pures des Bouddhas,
Non, mourir pour ne plus faire obstacle à l’action de l’Etre en nous-mêmes.
Si réellement nous oeuvrons toute notre vie de la sorte, les possiblités d'erreur se réduisent et s'annulent par le pouvoir de notre Etre.
Ce dont nous avons besoin de tout urgence est de mourir, de disparaitre dans l’adoration de notre Intime, notre Dieu Intérieur.
C’est ainsi que nous créons une authentique relation avec nos parties supérieures et que nous cessons d’être des aveugles sur le sentier.
Ce n’est que sur la base de bonnes relations intérieures que se réunissent les conditions de l’éveil.
Nous disons avec force qu’en l’état de ce que nous sommes, de simples animaux à l'intellect surdéveloppé, il n’y a qu’un seul chemin pour rentrer dans la mort, c’est celui de la méditation.
Méditation passive et profonde où nous apprenons à nous libérer de toutes nos attaches mentales et méditation active dans la journée où chaque impression est transformée en aliment pour notre conscience, témoignage vivant de notre soumission à notre Divinité.
http://www.don-et-compassion.com/transf ... mique.html
Sans la méditation, nous ne pouvons comprendre la manière dont nous sommes terriblement vivants - c'est-à-dire attachés à toutes nos valeurs subjectives, sensuelles et intellectuelles.
Dans le renoncement suprême à nos valeurs, l’Intime peut nous accorder un certain nombre de grâce ou expériences divines.
A partir de là, les trois facteurs de la révolution de la Conscience se vivent dans la plénitude et non dans l’effort de l’ego de se les approprier.
http://www.don-et-compassion.com/revolu ... ience.html
La conscience merveilleusement stimulée par le lien dynamique établi avec les parties supérieures de l’Etre, s’éveille de son sommeil millénaire.
Le processus d’éveil s’effectue selon les octaves de la gamme musicale.
Nous devons nous accorder avec la composante mélodique de l’Etre pour gravir les échelons de l’éveil.
Sans conscience éveillée, il est plus qu’impossible de marcher droit sur le sentier en lame de rasoir.
Ainsi que l’a maintes fois exprimé le Christ du Verseau, lorsque notre conscience s’éveille, ce qui était pour nous un problème cesse de l’être.
Les inévitables questions qui torturent en vain le mental s’évanouissent parce que nous en avons compris profondément l’inutilité.
Sœur, nous vous invitons à chercher votre Etre, votre Lumière intérieure dans les ténèbres :
Le cœur en parfaite dévotion et adoration,
Allongez-vous sur votre lit comme un cadavre dans un cercueil, abandonnez votre corps dans les bras du Dieu sommeil, Morphée et restez vigilante devant les images du rêve.
Observez les images qui défilent sur l’écran de votre mental, ces images sont le résultat de tous nos attachements mentaux qui maintiennent notre conscience prisonnière.
Peu à peu, de cette observation scrupuleuse naitra la compréhension qui est illumination.
Vous serez illuminée, éclairée sur vous-mêmes et comprendrez que toutes ces images-pensées ne sont que des projections du mental et qu’elles n’ont aucune réalité.
Vous voila dépouillée de tout ce qui brille d’un reflet trompeur, vous voilà pénitente renonçant à la moindre flamme orgueilleuse de l’intellect,
Vous voila prête à accueillir la Lumière.
Cette Lumière est votre guide sur cette terre, cette Lumière a le pouvoir de vous instruire dans ses mystères.
Courez vers l’éveil, Sœur de notre âme, car l’Intime vous attend !
Paix & Lumière
L.
Votre message nous touche au plus profond car en vérité nous appartenons tous à l’infortunée famille humaine et nous avons le devoir de coopérer les uns avec les autres.
Lorsqu’en nous-mêmes surgit l’appel de l’Etre, l’appel à la révolution de la conscience, nous n’avons en vérité qu’une seule chose à faire :
- Mourir à nous-mêmes
Mourir, non pour s’évader vers le paradis, le nirvana ou les terres pures des Bouddhas,
Non, mourir pour ne plus faire obstacle à l’action de l’Etre en nous-mêmes.
Si réellement nous oeuvrons toute notre vie de la sorte, les possiblités d'erreur se réduisent et s'annulent par le pouvoir de notre Etre.
Ce dont nous avons besoin de tout urgence est de mourir, de disparaitre dans l’adoration de notre Intime, notre Dieu Intérieur.
C’est ainsi que nous créons une authentique relation avec nos parties supérieures et que nous cessons d’être des aveugles sur le sentier.
Ce n’est que sur la base de bonnes relations intérieures que se réunissent les conditions de l’éveil.
Nous disons avec force qu’en l’état de ce que nous sommes, de simples animaux à l'intellect surdéveloppé, il n’y a qu’un seul chemin pour rentrer dans la mort, c’est celui de la méditation.
Méditation passive et profonde où nous apprenons à nous libérer de toutes nos attaches mentales et méditation active dans la journée où chaque impression est transformée en aliment pour notre conscience, témoignage vivant de notre soumission à notre Divinité.
http://www.don-et-compassion.com/transf ... mique.html
Sans la méditation, nous ne pouvons comprendre la manière dont nous sommes terriblement vivants - c'est-à-dire attachés à toutes nos valeurs subjectives, sensuelles et intellectuelles.
Dans le renoncement suprême à nos valeurs, l’Intime peut nous accorder un certain nombre de grâce ou expériences divines.
A partir de là, les trois facteurs de la révolution de la Conscience se vivent dans la plénitude et non dans l’effort de l’ego de se les approprier.
http://www.don-et-compassion.com/revolu ... ience.html
La conscience merveilleusement stimulée par le lien dynamique établi avec les parties supérieures de l’Etre, s’éveille de son sommeil millénaire.
Le processus d’éveil s’effectue selon les octaves de la gamme musicale.
Nous devons nous accorder avec la composante mélodique de l’Etre pour gravir les échelons de l’éveil.
Sans conscience éveillée, il est plus qu’impossible de marcher droit sur le sentier en lame de rasoir.
Ainsi que l’a maintes fois exprimé le Christ du Verseau, lorsque notre conscience s’éveille, ce qui était pour nous un problème cesse de l’être.
Les inévitables questions qui torturent en vain le mental s’évanouissent parce que nous en avons compris profondément l’inutilité.
Sœur, nous vous invitons à chercher votre Etre, votre Lumière intérieure dans les ténèbres :
Le cœur en parfaite dévotion et adoration,
Allongez-vous sur votre lit comme un cadavre dans un cercueil, abandonnez votre corps dans les bras du Dieu sommeil, Morphée et restez vigilante devant les images du rêve.
Observez les images qui défilent sur l’écran de votre mental, ces images sont le résultat de tous nos attachements mentaux qui maintiennent notre conscience prisonnière.
Peu à peu, de cette observation scrupuleuse naitra la compréhension qui est illumination.
Vous serez illuminée, éclairée sur vous-mêmes et comprendrez que toutes ces images-pensées ne sont que des projections du mental et qu’elles n’ont aucune réalité.
Vous voila dépouillée de tout ce qui brille d’un reflet trompeur, vous voilà pénitente renonçant à la moindre flamme orgueilleuse de l’intellect,
Vous voila prête à accueillir la Lumière.
Cette Lumière est votre guide sur cette terre, cette Lumière a le pouvoir de vous instruire dans ses mystères.
Courez vers l’éveil, Sœur de notre âme, car l’Intime vous attend !
Paix & Lumière
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"
Re: méditation et seconde naissance
Message le
Bonjour Soeur bien-aimée de mon âme, Fleuvecongo,
Notre frère Lot a très bien exprimée la doctrine du coeur et l'éveil de la conscience, avec la Révolution de la Conscience : http://www.don-et-compassion.com/revolu ... ience.html = Naître, Mourir et se Sacrifier pour l'humanité souffrante, c'est le chemin secret de l'authentique compassion.
J'aimerais simplement ajouter quelques mots à propos de la méditation et de l'imagination : http://www.don-et-compassion.com/medita ... yance.html
La méditation est la discipline ésotérique du mental. Cette méditation se doit d'être quotidienne et proche des heures du sommeil : c'est-à-dire proche du moment où le corps physique est disponible pour se relaxer profondément à la frontière du sommeil. La méditation débute lorsque le corps physique est totalement endormi et que nous sommes restés vigilant et alerte comme la sentinelle en temps de guerre, dans un état d'auto-observation et de dévotion totale envers notre Intime réel (son Dieu intérieur).
A partir de ce moment précis, il faut simplement regarder les images qui passent comment des oiseaux dans le ciel. Il faut être capable d'entrer dans cette phase de méditation qu'on appelle l'imagination, puis plus tard l'inspiration et pour terminer la phase de l'Intuition : http://www.don-et-compassion.com/medita ... yance.html
Je te laisse le soin d'étudier et de méditer sur ce cours de méditation n°11.
A très bientôt dans la félicité de la compassion divine.
Notre frère Lot a très bien exprimée la doctrine du coeur et l'éveil de la conscience, avec la Révolution de la Conscience : http://www.don-et-compassion.com/revolu ... ience.html = Naître, Mourir et se Sacrifier pour l'humanité souffrante, c'est le chemin secret de l'authentique compassion.
J'aimerais simplement ajouter quelques mots à propos de la méditation et de l'imagination : http://www.don-et-compassion.com/medita ... yance.html
La méditation est la discipline ésotérique du mental. Cette méditation se doit d'être quotidienne et proche des heures du sommeil : c'est-à-dire proche du moment où le corps physique est disponible pour se relaxer profondément à la frontière du sommeil. La méditation débute lorsque le corps physique est totalement endormi et que nous sommes restés vigilant et alerte comme la sentinelle en temps de guerre, dans un état d'auto-observation et de dévotion totale envers notre Intime réel (son Dieu intérieur).
A partir de ce moment précis, il faut simplement regarder les images qui passent comment des oiseaux dans le ciel. Il faut être capable d'entrer dans cette phase de méditation qu'on appelle l'imagination, puis plus tard l'inspiration et pour terminer la phase de l'Intuition : http://www.don-et-compassion.com/medita ... yance.html
Je te laisse le soin d'étudier et de méditer sur ce cours de méditation n°11.
A très bientôt dans la félicité de la compassion divine.

Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.
Disponible via skype pour toute aide pratique.
- Hors ligne Fleuvecongo
-
Re: Présentation Fleuvecongo
Message le
Bonsoir à vous, chères âmes qui brillé dans la nuit qui maintenant se fait douce.
Je commence à comprendre ce qu'est d'être riche, ce qu'est la richesse... Je commence à comprendre ce qu'est de perdre... perdre.. perdre... et mourrir. J'ai noté les douces paroles de votre enseignement et élargi mes leçons. Je prendrai le temps qu'il faut pour comprendre, apprendre puis me rapprocher.
Merci
Bien à vous dans la l'amour et la lumière
Je commence à comprendre ce qu'est d'être riche, ce qu'est la richesse... Je commence à comprendre ce qu'est de perdre... perdre.. perdre... et mourrir. J'ai noté les douces paroles de votre enseignement et élargi mes leçons. Je prendrai le temps qu'il faut pour comprendre, apprendre puis me rapprocher.
Merci
Bien à vous dans la l'amour et la lumière
Retourner vers « Présentation des membres (obligatoire pour toute nouvelle inscription) »
Aller à
- Message de Bienvenue, annonce.
- La Charte du forum Don et Compassion
- Présentation des membres (obligatoire pour toute nouvelle inscription)
- VOYAGE ASTRAL ET TECHNIQUE VOYAGE ASTRAL
- Apprendre comment faire un voyage astral : Carnet de route
- MEDITATION ET TECHNIQUE DE MEDITATION
- Comment méditer pour provoquer l'éveil de la conscience : Carnet de route
- KUNDALINI, ALCHIMIE SEXUELLE, MAGIE SEXUELLE
- EVEIL DE LA CONSCIENCE ET REVOLUTION DE LA CONSCIENCE