Bonjour, merci de m'accueilir sur votre site.
Je m'appelle Julien j'ai 33ans, marié pas encore d'enfants, j'habite Marseille. Je travaille comme aide-soignant, j'aime la guitare electrique et pratiquer la peinture d'art. Je n'ai pas une très bonne hygiène de vie mais chaque jour je me dis que je dois me ressaisir, que ça pourra pas durer éternellement !
J'ai pu constater qu'il y a dans la spiritualité gnostique que vous proposez une dimension très chrétienne, souvent reference à jésus christ et Marie et au Père.
Je me dis "gnostique à ma manière" depuis quelques temps après une conversion au catholicisme il y a quelques années (à l'age de 25ans), toujours la foi, je crois au Père et au Christ et à Marie, plu pratiquant depuis quelques temps, je pense davantage au plan astral et aux phenomenes occultes, je voudrais du concret et surtout vivre des choses veritablement extraordinaires, avoir accès à un monde invisible, je crois qu'avec un coeur simple et la foi on peut vivre de vrais miracles. s'approcher de la vérité et des choses invisibles, cachées. au final pour notre bien être... Faire la volonté du père, je sais que c'est essentiel pour rester dans la vérité ... mais lui demander beaucoup ... être un dieu, être un djinn, évoluer dans les airs, dans la quatrième dimension ! ... "mieux qu'harry potter" si ça existe !... J'aime y croire ! invitez-moi à voir une démonstration de quelqu'un en état de jinas, en france si c'est possible !
C'est en m'interessant au voyage astral que je vous ai découvert. j'ai lu pas mal d'ouvrages sur le sujet, mais pratiquer c'est autre chose, quelque part je m'apperçois que ça fait un peu peur. en fait on sait que ça va changer notre vision de la vie, on va "basculer" ! Je n'ai jamais faitd'experiences vraiment "sûres" d'experience extra corporelle, mais plusieurs fois j'ai fait des rêves particuliers. je me souviens assez bien de parties de rêves, les decors et ils me reviennent souvent à l'esprit pendant des mois pour certains. quelques fois j'ai conscience que je suis dans un rêve. enfin rien d'exceptionnel, à part 2 rêves particuliers où j'etais dans un etat de conscience diferent de dhabitude et où j'ai pu me rappeler remarquablement de notre dialogue et de ce qu'avais vu, sentiment d'etrangeté.
Enfin, je crois que le prix à payer pour avoir acces a ces choses grandes et mysterieuses est une certaine ascese, une discipline particulière. Je ne sais pas si je m'y mettrais un jour. Je crois qu'il faut d'une certaine manière être appelé à avoir ce destin, de soi-même on ne peut pas "tout quitter, mourir à soi-même". je ne sais pas.
Mais il y a un risque que nos proches n'aherent pas et parlent de "secte" ... J'ai pu lire que ces mouvements gnostiques sont considérés en france comme sectes.
Merci, au plaisir d'échanger avec vous.
- Index du forum Présentation des membres (obligatoire pour toute nouvelle inscription)
-
Nous sommes le 6 août 2026, 22:57
- Nous sommes le 6 août 2026, 22:57
- Heures au format UTC+02:00
présentation/curieux de choses extraordinaires
Attention : toute nouvelle inscription sans message sera supprimé dans les 30 jours.
Modérateur : Noe
- Hors ligne julien3249
-
Re: présentation/curieux de choses extraordinaires
Message le
Cher Ami,
Bienvenue et merci de nous apporter votre témoignage.
La Gnose est la Vérité, Dieu, le Réel, le Tao, etc..
Evidemment nous ne sommes que des aspirants à la Gnose, des personnes communes qui ont fait le choix de consacrer leur vie à la recherche de la vérité.
Comment rechercher et comment découvrir la vérité ?
Cette question est au cœur de la philosophie gnostique.
Qu’y a-t-il de vrai dans nos pensées, nos perceptions, nos croyances, etc… ?
La découverte du vrai découle de manière inopinée de la connaissance de ce qui est faux.
En effet, découvrir les illusions sur lesquelles nous fondons nos certitudes permet de créer les conditions intérieures à la réception de la lumière de la Gnose.
La méditation est la discipline du cœur pour l’auto-découverte.
La méditation est le processus de compréhension de notre propre esprit.
Chaque pensée doit être observée à mesure qu’elle se présente sur l’écran du mental.
Au début, il est pratiquement impossible d’avoir conscience de tous les mouvements de sa pensée, tellement nos pensées s’entassent si vite les unes aux autres.
Peu à peu, si notre amour pour la recherche de la vérité se développe et que nous persévérons dans la pratique, la pensée ralentit et nous pouvons alors observer chacune d’entre elles pour en capter le contenu et en comprendre la signification.
Ce vaste champ de bataille qu’est la pensée va à mesure que notre attention devient profonde, se calmer pour devenir silencieux.
Le « je » qui veux faire l’expérience de la vérité s’efface et s’éteint dans le silence de la non pensée.
C’est dans le silence qu’éclot ce qui est vrai. Lorsque la pensée se tait, la vérité peut pénétrer en nous.
Nous pouvons court-circuiter la pensée par la compréhension profonde de ce qu’elle est.
Lorsque nous y parvenons, le « je » n’a plus de base réelle, il ne peut plus projeter de pensée, et alors l’inconnu surgit par enchantement.
La vérité ne peut être recherchée, elle jaillit comme un voleur dans la nuit, lorsque la bonté et l’amour sont là, que l’ambition est absente et que notre essence divine cherche silencieusement où est le vrai.
La connaissance de soi est le postulat de base de la philosophie gnostique.
Qu’est-ce qui nous entraine à vouloir rencontrer un Maître aux pouvoirs psychiques ?
Quel est le moteur qui nous pousse à vouloir sortir en astral, en Jinas, ou à accomplir tous les miracles attribués aux prophètes dans les écritures sacrées ?
Si nous ne nous connaissons pas nous-mêmes, alors nous marchons sur le chemin de l’erreur et toutes nos actions sont et seront contaminées par notre ignorance.
En ce qui me concerne, il ne fait aucun doute que le matérialisme peut être aussi « spirituel ».
Les sectes ne sont que l’expression de ce "matérialisme spirituel" et elles sont légion dans le monde.
Seul celui ou celle qui suit la voix (ou la voie) du silence peut trouver la Lumière à l’intérieur de lui.
La découvrant en lui, il pourra la voir dans l’autre.
Rester à la périphérie de la Gnose nous transforme pour notre malheur en pharisiens, et nous condamne à être soumis au bâton du mauvais maître.
Paix & Lumière
L.
Bienvenue et merci de nous apporter votre témoignage.
La Gnose est la Vérité, Dieu, le Réel, le Tao, etc..
Evidemment nous ne sommes que des aspirants à la Gnose, des personnes communes qui ont fait le choix de consacrer leur vie à la recherche de la vérité.
Comment rechercher et comment découvrir la vérité ?
Cette question est au cœur de la philosophie gnostique.
Qu’y a-t-il de vrai dans nos pensées, nos perceptions, nos croyances, etc… ?
La découverte du vrai découle de manière inopinée de la connaissance de ce qui est faux.
En effet, découvrir les illusions sur lesquelles nous fondons nos certitudes permet de créer les conditions intérieures à la réception de la lumière de la Gnose.
La méditation est la discipline du cœur pour l’auto-découverte.
La méditation est le processus de compréhension de notre propre esprit.
Chaque pensée doit être observée à mesure qu’elle se présente sur l’écran du mental.
Au début, il est pratiquement impossible d’avoir conscience de tous les mouvements de sa pensée, tellement nos pensées s’entassent si vite les unes aux autres.
Peu à peu, si notre amour pour la recherche de la vérité se développe et que nous persévérons dans la pratique, la pensée ralentit et nous pouvons alors observer chacune d’entre elles pour en capter le contenu et en comprendre la signification.
Ce vaste champ de bataille qu’est la pensée va à mesure que notre attention devient profonde, se calmer pour devenir silencieux.
Le « je » qui veux faire l’expérience de la vérité s’efface et s’éteint dans le silence de la non pensée.
C’est dans le silence qu’éclot ce qui est vrai. Lorsque la pensée se tait, la vérité peut pénétrer en nous.
Nous pouvons court-circuiter la pensée par la compréhension profonde de ce qu’elle est.
Lorsque nous y parvenons, le « je » n’a plus de base réelle, il ne peut plus projeter de pensée, et alors l’inconnu surgit par enchantement.
La vérité ne peut être recherchée, elle jaillit comme un voleur dans la nuit, lorsque la bonté et l’amour sont là, que l’ambition est absente et que notre essence divine cherche silencieusement où est le vrai.
La connaissance de soi est le postulat de base de la philosophie gnostique.
Qu’est-ce qui nous entraine à vouloir rencontrer un Maître aux pouvoirs psychiques ?
Quel est le moteur qui nous pousse à vouloir sortir en astral, en Jinas, ou à accomplir tous les miracles attribués aux prophètes dans les écritures sacrées ?
Si nous ne nous connaissons pas nous-mêmes, alors nous marchons sur le chemin de l’erreur et toutes nos actions sont et seront contaminées par notre ignorance.
En ce qui me concerne, il ne fait aucun doute que le matérialisme peut être aussi « spirituel ».
Les sectes ne sont que l’expression de ce "matérialisme spirituel" et elles sont légion dans le monde.
Seul celui ou celle qui suit la voix (ou la voie) du silence peut trouver la Lumière à l’intérieur de lui.
La découvrant en lui, il pourra la voir dans l’autre.
Rester à la périphérie de la Gnose nous transforme pour notre malheur en pharisiens, et nous condamne à être soumis au bâton du mauvais maître.
Paix & Lumière
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"
- Hors ligne julien3249
-
Re: vrai maître gnostique jinas dans le sud?
Message le
Merci pour votre réponse.
Samael Aun Weor, a ecrit quelque chose qui résume bien ma pensée :
"Si le mouvement gnostique se distingue par quelque chose de la plupart des mouvements spirituels, c’est précisément en ce que nous sommes avant tout pratiques. Nous aimons aller au but, au cœur, au fait. Les étudiants de toutes les écoles sont maintenant fatigués de cette profusion de théories qui nous environnent et ils veulent aller droit au but, au fait."
Voilà quelque chose qui nous interesse. Dans le livre Jaune, Samael Aun Weor donne des methodes concretes et des "clefs" afin de parvenir à l'état de Jinas. Ce discours nous interesse car il est concret. Il ne s'éternise pas sur des théories spirituelles ennuyeuses mais il parle d'exercices pratiques, il nous parle du fait d'avoir beaucoup de foi et de patience, de croire aux miracles.
"Si vous aviez de la foi, aussi gros qu'un grain de semence de moutarde, vous diriez à cette montagne : transporte-toi d'ici là, et elle s'y transporterait; et rien ne vous serait impossible." (Matthieu 17, 20)
J'aurais simplement une question. Il me semble impossible de progresser spirituellement grâce à des bouquins ou des forums sur internet. Rien ne vaut le contact réel avec des personnes avancées spirituellement, des maîtres que nous frequenterions régulierement et qui seraient capables de nous faire progresser. Quelqu'un connaîtrait-il un maître près de Marseille ou dans le sud de la France ?
Lorsque nous lisons les evangiles, il est evident que les apôtres de Jésus n"étaient pas de grands intellectuels ni de grands sages. Ils étaient des gens simples avec des peoccupations simples et des questions comme "comment fait-on pour entrer au royaume des cieux ?". Cela a quelque chose de rassurant.
Si nous devons attendre d'être saints pour pratiquer, nous ne le ferons jamais. Nous esperons nous ameliorer, mais en attendant nous pratiquerons tels que nous sommes, avec nos defauts, notre egoisme, notre bêtise. Nous ne pouvons pas attendre que "la verité s'offre à nous" sinons nous ne nous y mettrons jamais.
Beaucoup de gens ne se posent même pas la question de "la vérité", de l'au-delà de la mort, de mondes invisibles, de l'existence de Dieu, du sens de la vie, du fait qu'il y a de l'être (et non pas plutôt rien). Je crois que ceux dont il est donné de s'interroger sur ces questions méritent d'en savoir davantage et d'être initiés s'ils le désirent.
Merci encore.
Samael Aun Weor, a ecrit quelque chose qui résume bien ma pensée :
"Si le mouvement gnostique se distingue par quelque chose de la plupart des mouvements spirituels, c’est précisément en ce que nous sommes avant tout pratiques. Nous aimons aller au but, au cœur, au fait. Les étudiants de toutes les écoles sont maintenant fatigués de cette profusion de théories qui nous environnent et ils veulent aller droit au but, au fait."
Voilà quelque chose qui nous interesse. Dans le livre Jaune, Samael Aun Weor donne des methodes concretes et des "clefs" afin de parvenir à l'état de Jinas. Ce discours nous interesse car il est concret. Il ne s'éternise pas sur des théories spirituelles ennuyeuses mais il parle d'exercices pratiques, il nous parle du fait d'avoir beaucoup de foi et de patience, de croire aux miracles.
"Si vous aviez de la foi, aussi gros qu'un grain de semence de moutarde, vous diriez à cette montagne : transporte-toi d'ici là, et elle s'y transporterait; et rien ne vous serait impossible." (Matthieu 17, 20)
J'aurais simplement une question. Il me semble impossible de progresser spirituellement grâce à des bouquins ou des forums sur internet. Rien ne vaut le contact réel avec des personnes avancées spirituellement, des maîtres que nous frequenterions régulierement et qui seraient capables de nous faire progresser. Quelqu'un connaîtrait-il un maître près de Marseille ou dans le sud de la France ?
Lorsque nous lisons les evangiles, il est evident que les apôtres de Jésus n"étaient pas de grands intellectuels ni de grands sages. Ils étaient des gens simples avec des peoccupations simples et des questions comme "comment fait-on pour entrer au royaume des cieux ?". Cela a quelque chose de rassurant.
Si nous devons attendre d'être saints pour pratiquer, nous ne le ferons jamais. Nous esperons nous ameliorer, mais en attendant nous pratiquerons tels que nous sommes, avec nos defauts, notre egoisme, notre bêtise. Nous ne pouvons pas attendre que "la verité s'offre à nous" sinons nous ne nous y mettrons jamais.
Beaucoup de gens ne se posent même pas la question de "la vérité", de l'au-delà de la mort, de mondes invisibles, de l'existence de Dieu, du sens de la vie, du fait qu'il y a de l'être (et non pas plutôt rien). Je crois que ceux dont il est donné de s'interroger sur ces questions méritent d'en savoir davantage et d'être initiés s'ils le désirent.
Merci encore.
Re: présentation/curieux de choses extraordinaires
Message le
Bonjour Julien,
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre présentation et ce qui m'a touché, c'est votre vision de l'aspect pratique de la Gnose éternelle. Regardez maintenant ce témoignage sur le voyage astral : http://www.don-et-compassion.com/voyage ... nages.html
Ce témoignage sur le voyage astral est édifiant, c'est le mien, il y a maintenant plus de 28 ans en arrière. Il est clair que depuis ces temps-ci, mon Intime (voir Chesed http://don-et-compassion.com/kabbale-ch ... ental.html ) à parcouru du chemin en travaillant avec son bodhisattva tombé qui est en train de se relever de la boue.
Ce qui nous importe chez Don et Compassion, c'est la pratique ! Uniquement la pratique ! Celui qui n'a aucune vertèbre allumé, est un ignorant qui s'ignore.
Dieu scrute les reins, le cœur et les vertèbres. Si ces vertèbres sont dans les ténèbres, cette personne est donc un habitant de l'abîme de la seconde mort - http://www.don-et-compassion.com/messag ... -mort.html – Mais l'exception, c'est d'avoir ces 33 vertèbres illuminées par le feu sacré de l'initiation - http://www.don-et-compassion.com/trois- ... atman.html
Le Maître que vous cherchez se trouve à l'intérieur de vous-même, c'est Chesed, l'Intime, l'Atman, l'Être. Il faut apprendre à travailler sous ses instructions. Pour cela, la méditation active de l'auto-observation, ainsi que la méditation passive, qui forment une seule méditation continue, sont des pratiques quotidiennes de chaque instant. Il nous faut travailler dur pour obtenir une continuité de propos - http://www.don-et-compassion.com/psycho ... ropos.html
Si vous êtes disposé à mettre une discipline ésotérique du mental, la méditation, sur la base d'une heure par jour, alors vous pouvez bénéficier d'un accompagnement par téléconférence en suivant le cycle exotérique - http://www.don-et-compassion.com/web_co ... ssion.html – Attention, ce cycle est uniquement réservé pour les personnes sérieuses, pas pour les curieux qui sont vite démasqués.
Je vous souhaite toute la félicité de la divine compassion qui mène au Nirvana !
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre présentation et ce qui m'a touché, c'est votre vision de l'aspect pratique de la Gnose éternelle. Regardez maintenant ce témoignage sur le voyage astral : http://www.don-et-compassion.com/voyage ... nages.html
Ce témoignage sur le voyage astral est édifiant, c'est le mien, il y a maintenant plus de 28 ans en arrière. Il est clair que depuis ces temps-ci, mon Intime (voir Chesed http://don-et-compassion.com/kabbale-ch ... ental.html ) à parcouru du chemin en travaillant avec son bodhisattva tombé qui est en train de se relever de la boue.
Ce qui nous importe chez Don et Compassion, c'est la pratique ! Uniquement la pratique ! Celui qui n'a aucune vertèbre allumé, est un ignorant qui s'ignore.
Dieu scrute les reins, le cœur et les vertèbres. Si ces vertèbres sont dans les ténèbres, cette personne est donc un habitant de l'abîme de la seconde mort - http://www.don-et-compassion.com/messag ... -mort.html – Mais l'exception, c'est d'avoir ces 33 vertèbres illuminées par le feu sacré de l'initiation - http://www.don-et-compassion.com/trois- ... atman.html
Je vous souhaite toute la félicité de la divine compassion qui mène au Nirvana !

Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.
Disponible via skype pour toute aide pratique.
Retourner vers « Présentation des membres (obligatoire pour toute nouvelle inscription) »
Aller à
- Message de Bienvenue, annonce.
- La Charte du forum Don et Compassion
- Présentation des membres (obligatoire pour toute nouvelle inscription)
- VOYAGE ASTRAL ET TECHNIQUE VOYAGE ASTRAL
- Apprendre comment faire un voyage astral : Carnet de route
- MEDITATION ET TECHNIQUE DE MEDITATION
- Comment méditer pour provoquer l'éveil de la conscience : Carnet de route
- KUNDALINI, ALCHIMIE SEXUELLE, MAGIE SEXUELLE
- EVEIL DE LA CONSCIENCE ET REVOLUTION DE LA CONSCIENCE