Avant de te proposer une méthode plus rigoureuse, avec plus de sacriffices (aussi bien pour toi que pour ton épouse), mais au bout du chemin, cela te permettras d'obtenir de très grands résultats et de faire un pas de géant. Car si j'ai pu oser le faire, c'est que tout le monde peut le faire également, mais c'est aussi pourquoi la majorité des gens ne réussissent pas car la mauvaise volonté associée à la paresse font beaucoup de ravages actuellement dans tous les domaines de la vie quotidienne...
J'aimerais t'inviter maintenant à faire un travail beaucoup plus rigoureux. La méthode consiste à avoir un cahier dédié uniquement à tes expériences de méditation, relaxation mentale, concentration mentale (qui provient du coeur), etc., y compris le travail sur soi-même, et les techniques du voyage astral. Non, il ne s'agit pas de faire la même chose que sur ton carnet de route. Il s'agit uniquement de noter le temps que tu passes chaque jour à tel travail ou telle occupation. Sur ce cahier, il ne doit y avoir pour 90% de tout ce que l'on pourra lire: uniquement des chiffres. Je m'explique: à quelle heure as tu commençé ta journée ; puis noter le début et la fin de toutes les activités. Lectures, méditations, observation de la phase transitoire, l'auto-observation sur soi-même ou la méditation active, etc., uniquement des chiffres. Ainsi, après une période de 90 jours tu pourras observer ce que tu as réellement fait, et de ce fait noter les obstacles que tu rencontres, etc. Pas de blabla, mais rien que des résultats.
Pour cela, je te propose une didactique qui a déjà fait ses preuves (je l'ai effectué, et je l'ai également transmise à d'autres étudiants qui ont également obtenu de très bons résultats). Cependant, cette méthode extrême n'est pas une obligation, et ne doit pas devenir une religion, c'est seulement un support de travail que l'on peut réaliser pendant 90 jours, et renouveler cette phase extrême lorsque notre emploi du temps nous le permettra. Il ne s'agit pas de faire quelque chose qu'on ne comprend pas, car le but est d'obternir des résultats hors du commun pour des efforts hors du commun. Nous pourrons mieux en parler via skype.
1. Se lever à 5h du mat (ou 4h si cela est nécessaire)(si on se lève à 4h, il faudra être au lit à 21h ; puis se nettoyer rapidement (rapidement ne veux pas dire se négliger). Il important de bien se préparer et parfumer la pièce où l'on va travailler avec des encens comme le benjoin ou larmes d'oliban (résine d'encens), la myrrhe, l'aloès, puis le soufre, et ensuite le camphre. Ceci sert à préparer la pièce pour recevoir l'aide des Maîtres et des élémentaux de la nature, pour nous aider. Et on prendra un petit-déjeuner rapide. En ce qui concerne les encens, on peut commencer à mettre une seule résine, que ce soit l'oliban ou la myrrhe.
2. Pour débuter, on peux lire et étudier les oeuvres de l'Avatar du Verseau: La Psychologie Révolutionnaire, Le Mystère de la Fleuraison d'Or, La Grande Rébellion. Ensuite, La Révolution de la Dialectique, puis Les Trois Montagnes. Cette étape dure 1 bonne heure. A force de régularité et de sincérité, ainsi que d'une attitude droite (comme celle de l'Arcane 1), on entre peu à peu en connexion avec l'Esprit Universelle de Samael. C'est une étape magique est réellement extraordinaire.
3. Ensuite, on entre dans la méditation profonde. Au minimum 1 heure, mais 3 heures sont mieux adaptées.
Ensuite, ceci n'est pas à réaliser pour tous les jours, mais cela se prépare pour l'effectuer sur des périodes. Et 90 jours constituent une très bonne période. De plus, il faut savoir également que ces pratiques d'auto-observation sur soi-même (ou la méditation active), de méditation profonde, etc., ont un seul but commun: provoquer l'éveil de la conscience. Cependant, c'est n'est pas la pratique qui va provoquer l'éveil de la conscience, mais le travail intérieure sur soi-même que la pratique exige pour passer à un niveau supérieur, qui va lui-même de par sa rigueur et le sacrifice qu'ils demandent qui provoqueront l'éveil de la conscience. C'est pour cette raison que seule la Divine Mère, ou le serpent électronique, peut tout rendre possible. Car c'est Elle qui nous aide le plus dans notre vie quotidienne: c'est pourquoi, on l'appelle la grande Dame de toute compassion.
J'espère que mes paroles sont compréhensibles, car il ne s'agit pas d'une disciple extrême, mais d'un travail ésotérique rigoureux que l'on réalise sur une courte période. On ne sort pas de la Compassion en Action.
Il n'y a rien sans rien, si on veut obtenir l'extraordinaire, il faut réaliser l'extraordinaire. Combien de fois, j'ai entendu dire derrière mon dos, c'est façile pour lui, car il a médité pendant des nuits entières, et cela pendant plusieurs mois... Que des blabla de la part de personnes paresseuses, car combien de ces personnes sont venues me demander: "'mais comment as-tu réaliser cela?". Beaucoup ont préféré critiquer, plutôt que de venir me voir pour s'entretenir sur ce sujet. J'aurrais tellement de choses à dire que je préfère m'arrêter là car l'essentiel a été dit. Et pour les persones sincères, je sais qu'elles me contacteront pour en savoir plus et surtout pour se mettre à pratiquer des techniques qui marchent et qui ont déjà fait leurs preuves depuis des millénaires.
Courage mon frère Paul, et que la Grande Dame de Toute Compassion te vienne en aide pour te montrer l'autre face cachée de ce monde.