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Le Christ et le travail du Christ Intime.

Le Mental Intérieur, le mental sensoriel, le mental intérmédiaire, les trois sortes de mental et la foi de la connaissance directe nde

 

Les Trois Sortes de Mental (et l’ouverture du Mental Intérieur nde)

Il existe partout des quantités de vauriens de l’intellect, sans orientation positive et empoisonnés par le dégoûtant scepticisme. Certainement, le répugnant poison du scepticisme contagionne l’esprit humain de façon alarmante depuis le XVIIIème siècle.

Avant ce siècle, la fameuse île Nontrabada ou Encubierta située en face des côtes de l’Espagne se rendait constamment visible et tangible. Il n’y a pas de doute que cette île se trouve située dans la quatrième verticale (la quatrième dimension nde). Nombreuses sont les anecdotes relatives à cette île mystérieuse. Après le XVIIIème siècle, celle-ci se perdit dans l’éternité, personne n’en sut plus rien.

A l’époque du Roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde, les élémentaux de la nature se manifestèrent partout en pénétrant profondément dans notre atmosphère physique. Nombreux sont les récits sur des lutins, génies et fées qui abondent encore dans la verte Erim, l’Irlande.

Malheureusement, toutes ces choses innocentes, toute cette beauté de l’âme du monde, n’est plus perçue par l’humanité à cause des savanteries des vauriens de l’intellect et du développement démesuré de l’Ego animal chez les gens.

[Aujourd’hui, les singes savants rient de toutes ces choses. Ils ne les acceptent pas bien qu’ils ne soient pas du tout parvenus à obtenir le bonheur.]

L’ouverture du Mental intérieur et les trois sortes de mental nde

Si les gens comprenaient que nous avons trois sortes de mental, on entendrait un tout autre son de cloche et possiblement, ils s’intéresseraient plus à ces études.

Malheureusement, les ignorants cultivés, empêtrés dans les méandres de leur difficile érudition, n’ont même pas le temps de s’occuper sérieusement de nos études.

Ces pauvres gens sont auto-suffisants, ils s’enorgueillissent de leur vain intellectualisme. Ils croient qu’ils vont par le droit chemin et ils ne soupçonnent pas le moins du monde qu’ils se trouvent dans un cul-de-sac.

Bref au nom de la vérité, nous devons dire que nous avons trois sortes de mental :

  1. Le premier mental (des trois sortes de mental nde), nous pouvons et devons l’appeler le mental sensoriel.
  2. Le second mental (des trois sortes de mental nde), nous le baptiserons le mental intermédiaire.
  3. Et le troisième mental (des trois sortes de mental nde), nous l’appelons le Mental Intérieur.

Le Mental intérieur et le Mental Sensoriel des trois sortes de mental nde

Nous allons maintenant étudier chacun de ces trois sortes de mental séparément et de manière appropriée.

  • Indiscutablement, le mental sensoriel élabore ses concepts au moyen des perceptions sensorielles externes.
  • Dans ces conditions, le mental sensoriel est terriblement grossier et matérialiste.
  • Le mental sensoriel ne peut donc rien accepter qui n’ait d’abord été démontré physiquement.

Puisque les concepts que renferme le mental sensoriel ont pour fondement les données sensorielles externes, il est évident qu’il ne peut rien savoir sur le Réel, sur la Vérité, sur les mystères de la vie et de la mort, sur l’Âme et l’Esprit, etc.

Pour les fripouilles de l’intellect, attrapées totalement par les sens externes et embouteillées dans les concepts du mental sensoriel, nos études ésotériques ne sont qu’un tas d’insanités.

A l’intérieur de la raison de la déraison, dans le monde de l’absurde, ceux-là ont raison car ils sont conditionnés par le monde sensoriel externe. Comment le mental sensoriel pourrait-il accepter quelque chose qui ne relève pas des sens ?

Si les informations des sens servent de ressort secret pour tous les mécanismes et processus du mental sensoriel, il est évident que ces fonctionnalismes ne peuvent engendrer que des concepts sensoriels.

Le Mental intérieur et le Mental Intermédiaire des trois sortes de mental nde

Le mental intermédiaire est différent. Cependant, lui non plus ne sait rien de façon directe sur le réel, il se borne à croire et c’est tout. Dans le mental intermédiaire se trouvent les croyances religieuses, les dogmes inébranlables, etc.

Incontestablement, la conscience peut vivre et expérimenter le Réel. Il n’y a pas de doute que la conscience sait véritablement.

Cependant pour se manifester, la conscience a besoin d’un médiateur, d’un instrument d’action qui n’est autre que le Mental Intérieur.

  • # Ouvrir le Mental Intérieur est essentiel pour échapper au monde des doutes et de l’ignorance.
  • # Cela signifie que seule l’ouverture du Mental Intérieur fait naître la foi authentique en l’Être humain.

Si on envisage cette question d’un autre angle, nous dirons que le scepticisme matérialiste est la caractéristique propre de l’ignorance. Il n’y a pas de doute en effet que les ignorants cultivés sont sceptiques à cent pour cent.

La foi est la perception directe du Réel, la Sagesse fondamentale, l’expérience vécue de Cela qui est au-delà du corps physique, des affects et du mental. Nous devons distinguer la foi de la croyance. Les croyances se trouvent déposées dans le mental intermédiaire.

Malheureusement, il existe encore une tendance générale à confondre la croyance avec la foi. Si paradoxal que cela puisse paraître, nous affirmerons ce qui suit :

« Celui qui possède la FOI authentique n’a pas besoin de croire ».

C’est que la foi authentique est sapience vécue, connaissance exacte, expérience directe (voir la connaissance directe et l’éveil de la conscience nde).

Voilà que durant de nombreux siècles, on a confondu la foi avec les croyances. Et maintenant, il est très difficile de faire comprendre aux gens que la foi est la Sagesse véritable et jamais les vaines croyances.

  • Les fonctionnalismes sapiens du Mental Intérieur ont comme ressorts intimes toutes ces données formidables de la Sagesse contenue dans la conscience.

Ceux qui ont ouvert le Mental Intérieur se souviennent de leurs vies antérieures (voir la méditation avec exercices et l’exercice de rétrospection nde).

Ceux qui ont ouvert le Mental Intérieur connaissent les mystères de la vie et de la mort.

** Et cela, non pas parce qu’ils ont lu ou négligé de lire, non par ce qu’un autre leur a dit ou négligé de leur dire, non plus par ce qu’ils ont cru ou négligé de croire, mais par leur expérience directe, vécue, terriblement réelle.

Ce que nous sommes en train de dire ne plaît pas au mental sensoriel, il ne peut l’accepter parce que c’est en dehors de son domaine. Cela n’a rien à voir avec les perceptions sensorielles externes, c’est une chose étrangère aux concepts qu’il renferme, à ce qu’on lui a enseigné à l’école, à ce qu’il a appris dans les divers livres, etc.

Ce que nous sommes en train de dire n’est pas non plus accepté par le mental intermédiaire, parce que cela en fait contredit ses croyances et dévalue ce que ses précepteurs religieux lui ont fait apprendre par cœur, etc.

Le Mental intérieur, le Mental Sensoriel et le Mental Intermédiaire des trois sortes de mental nde

* Jésus le Grand Kabire, conseilla ses disciples en leur disant : « Prenez garde au levain des Sadducéens et au levain des Pharisiens ».

Il est ostensible que Jésus le Christ, par cet avertissement, se référait aux doctrines des matérialistes sadducéens et des hypocrites pharisiens.

  • La doctrine des sadducéens est dans le mental sensoriel, c’est la doctrine des cinq sens.
  • La doctrine des pharisiens est située dans le mental intermédiaire, cela est irréfutable, irrécusable.

Il est évident que les pharisiens accourent à leurs rites pour qu’on dise d’eux qu’ils sont de bonnes gens devant les autres, mais ils ne travaillent jamais sur eux-mêmes (aucun travail ésotérique nde).

Indiscutablement, quand on entreprend de s’observer soi-même, c’est le signe que l’on a commencé à penser psychologiquement (l’observation de soi développe l’attention dynamique interne nde).

Tant qu’on n’admettra pas la réalité de sa propre psychologie et la possibilité de la changer fondamentalement, indubitablement on ne sentira pas la nécessité de pratiquer l’auto-observation psychologique.

Tout cela signifie que cette ouverture du Mental Intérieur est quelque chose qui se réalise de manière graduelle, au fur et à mesure que nous annihilons les éléments indésirables que nous portons dans notre psychisme.

Celui qui aura éliminé à cent pour cent les éléments indésirables dans son for intérieur aura du même coup évidemment, ouvert à cent pour cent son Mental Intérieur. Une telle personne possédera la foi absolue.

Vous comprendrez maintenant les paroles du Christ quand il dit : « Si vous aviez de la foi gros comme un grain de moutarde, vous déplaceriez les montagnes ».