lucifer

 

Le mystère de Lucifer, Baphomet de l'Arcane XV du tarot.

Lucifer

  • La fascination des hommes pour le mythe de Lucifer est universelle.

On retrouve la figure du Diable du nord au sud et de l’est à l’ouest, sur les 5 continents, à chaque époque de la nuit terrifiante du temps. Cet exotique personnage souffre si souvent d’une sinistre réputation.

L’imagerie populaire représente Lucifer, bien volontiers, sous les apparences les moins flatteuses, une créature cornue hideuse, dotée d’un visage aux traits repoussants, dotée de pieds de bouc inhumains, d’une épaisse peau rougeâtre, le tout affublé d’une sinistre queue fourchue (la queue de satan ou l’organe kundartiguateur nde).

Le Pacte avec Lucifer

Qui es-tu donc Lucifer Diabolos, Xolotl, Loki, Typhon-Baphomet, Vritra ou Ahi, Ahriman, Méphistophélès, le serpent tentateur de la Genèse, le Daïmon bien aimé de Socrate, Le Bouc de Mendés, toi le Divin adversaire, l’Etoile du Matin, le Porteur de Lumière et en même temps le prince des ténèbres, toujours incompris des saints et des méchants, objet des vénérations les plus viles et des opprobres les plus stériles.

  • Lucifer, on te loue et on te fustige pour ce que tu n’es pas et ce que tu ne seras jamais…

Les très comiques cercles présumés lucifériens et satanistes se servent indifféremment de ton nom pour justifier leur concupiscence. Le simple fait qu’ils confondent Lucifer et Satan dénote la complète ignorance de ta nature occulte.

Les bigots et les grenouilles de bénitier font leur signe de croix lorsqu’ils pensent deviner ta présence et demandent à leur Dieu anthropomorphe de ne pas les soumettre à la tentation.

Lucifer ! Qui a percé ta véritable nature ?

Lucifer ! Qui a eu l’audace de venir te porter un baiser dans la nuit du mystère à ton effigie maudite par les hommes ignorants ? Qui peut comprendre la grandeur de ton sacrifice toujours actuel pour l’homme ?

Lucifer ! N’es-tu pas celui qui a dérobé le feu aux Dieux afin de le donner aux hommes pêcheurs que nous sommes ?

Lucifer ! N’es-tu pas resté fidèle à nous autres qui nous sommes éloignés de toute lumière, même si tu te savais condamné à dénaturer ta figure angélique en revêtant l’horrible apparence de Satan et prendre la noire couleur du charbon ?

Lucifer ! Tu nous as accompagnés dans la chute car tu savais que sans toi, il nous serait impossible de regagner le royaume des cieux. Tu as choisi l’exil le plus douloureux, l’amertume la plus grande, la transformation la plus monstrueuse par amour pour nous.

Qu’importe ce que pourraient penser les théologiens au savoir purement intellectuel (bête intellectuelle nde), tu es le frère jumeau du Christ, que les gnostiques primitifs adoraient sous le nom de Christus Lucifer.

Les satanistes haïssent le Christ en pensant t’adorer démontrant que l’ignorance règne en souveraine absolue dans ce monde de douleurs.

Lorsque le Christ s’incarne dans l’initié, il doit livrer bataille à son propre frère jumeau qui est passé Maître dans l’art de la tentation…

Lorsque le gentil pénitent récite la sainte prière du Notre Père, cette prière si puissante malheureusement adultérée par l’intellect des biens pensants, il supplie le Père de ne pas le soumettre à la tentation.

Or la tentation est feu, si nous ne sommes pas tentés, nous ne pourrons être éprouvés, nous ne pourrons nous voir tels que nous sommes vraiment.

Lucifer ! Comment vaincrons-nous le Dragon ?

  • La tentation est le domaine tout particulier de notre Lucifer intime.

Lucifer est notre Entraîneur, Coach et Mentor, notre Maître en tentation. Pour assurer notre croissance animique, il est indispensable d’être éprouvé à la condition de ne pas succomber à la tentation luciférienne et au feu luciférien.

Pour les aspirants à l’initiation, la recherche philosophique n’a d’intérêt que si elle s’accompagne du discernement le plus grand, d’une discrimination positive et de compréhension concrète des images symboliques.

Comment comprendre l’image de Lucifer, si nous ne réalisons pas, par l’expérience directe (voyage astral et méditation), qu’il est une force réelle en nous-même ? Ce type de compréhension ne serait alors qu’une pure spéculation intellectuelle, un artifice qui masque notre ignorance.

Nous avons besoin d’identifier Lucifer, le Diable en nous ici et maintenant, non comme un agent étranger à notre psychisme, mais comme un élément essentiel de notre fond intime particulier.

Il en va de même pour toutes les parties de l’Être, les perles merveilleuses cachées dans les fonds abyssaux de l’océan de notre conscience endormie.

La lutte allégorique de Michel et ses légions d’anges contre Satan et ses colonnes de Démons doit se reproduire à l’intérieur de nous-même, dans notre propre intérieur psychologique.

Lucifer évoque toujours le fracas de la bataille contre nos propres imperfections, contre nos basses passions animales, c’est lui qui rend possible la victoire ou l’échec.

En matière de tentation luciférienne, nous rencontrons toujours les mêmes scènes d’ivresse et de bacchanale, les doux baisers et les serments les plus solennels, les passions amoureuses aux parfums adultères, les soirées mondaines où les coupes en baccarat se rejoignent et se mêlent aux éclats de rires tonitruants et aux clins d’œil complices.

    La lance de Lucifer dans la neuvième sphère
  • Lorsque nous comprenons l’importance de la conservation de nos énergies créatrices (chasteté) et de la multiplication de nos principes vitaux par la pratique du Sahaja Maïthuna, arrive inéluctablement le temps de la mise à l’épreuve.

Epreuve dans l’acte lui-même car l’intensité de la flamme érotique augmentant, il nous faut apprendre à manier la lance comme Parsifal, et à rester serein et unifié à notre Mère Divine dans le magistère du feu en pleine jouissance sexuelle. Le désir doit être mis à mort et transformé en extase spirituelle.

Epreuve dans la vie, où les femmes fatales, beautés féminines (nymphes) abondent dans les jardins publics (Klingsor), chez notre boulanger, dans les transports en commun, à notre travail. Un simple regard lascif peut provoquer un enchaînement d’événements qui aboutira à l’éventuelle chute sexuelle (spasme ou orgasme, émission séminale, perte du semen) si nous n’empoignons la lance.

La force luciférienne ou feu luciférien peuvent se manifester avec une force sauvage dans certaines femmes. Si nous ne savons pas résister à la tentation, nous devrons nous résigner à être l’esclave de nos sens et renoncer au pouvoir sacerdotal du Mage (Arcane I du Tarot).

Ce qui est valable pour l’homme l’est aussi pour la femme.

Les épreuves liées à la tentation se jouent dans le climat de l’Arcane VI du Tarot – l’Amoureux (voir l’Arcane 6 du Tarot Divinatoire nde).

Prétendre que nous pouvons sortir victorieux de toutes les épreuves de l’Amoureux en une seule « séance » nous semble être une plaisanterie de mauvais goût. L’important est de ne jamais renoncer, ne jamais abandonner, quoiqu’il arrive dans notre vie.

  • ! L’Ego, le Moi pluralisé, est très puissant de nos jours, il contrôle la machine humaine depuis des millénaires et maintient dans un état hypnotique la conscience endormie, prisionnière de l’identification au principe pensant, avec les batailles et les résistances de l’intellect.

Unifié à notre intime, le rayon de lumière projeté par l’auto-observation peut défaire nos résistances les plus secrètes, pour peu que nous nous rendions accessible au pouvoir Divin.

Lorsque la résistance de l’ego diminue, nous nous libérons du joug du mental sensuel et commençons à nous comporter avec dignité dans le lit conjugal.

Lucifer veut faire un pacte avec un Amoureux de la lumière
  • Lucifer, porteur du feu céleste dans les ténèbres, au coeur des mondes infernaux de Pluton, connaît dans toute son exactitude la science de la Mort de l’Ego.

Lucifer enseigne que la Mort commence dans la confrontation avec nos propres passions animales.

Nous ne pourrons être victorieux (Arcane 7 du Tarot Divinatoire – La Victoire) des épreuves de l’Amoureux (Arcane 6 nde) tant que nous ne nous serons pas polarisés avec l’Arcane XV du Tarot – Le Diable. 15 = 1+5 = 6.

  • Lucifer représenté sous les traits de Typhon Baphomet, symbole du pouvoir sexuel (énergie sexuelle) actuellement perverti par l’Ego, aspire de toutes ses forces à faire un pacte avec un amoureux de la Lumière.

Lorsque nous avons chuté dans ce monde si éloigné de l’absolu, le pouvoir de Lucifer a été corrompu pour désormais prendre l’apparence du terrible Bouc des messes noires du Moyen-âge, nous rappelant que nos « eaux », Ens Seminis, sont remplies de putréfaction.

* Lucifer déchu sous les traits de Satan, noir comme le charbon, attend avec une patience infinie le guerrier « Amoureux de la Lumière » qui saura le blanchir pour le convertir en Lucifer aux deux cornes lumineuses sur le front.

Pour le blanchir, nous avons besoin de pratiquer intensément la magie sexuelle et désintégrer l’Ego. Lucifer luttera coûte que coûte pour stimuler notre conscience pour notre salut.

Notre Être réel, Intime, Atman, a besoin d’un adversaire à sa mesure, d’un entraîneur psychologique sur le terrain de l’existence. Lucifer est son digne adversaire, à la fois double et ombre du Christ, et détenteur des intentions les plus secrètes du Notre Père qui est aux cieux, de notre Ancien des Jours, du Kether de la Kabbale.

Lucifer incarné dans l’homme est la réflexion du Logos en nous-même, et peut à ce titre, nous rendre l’égal de Dieu, nous faire monter jusqu’à lui par l’échelle merveilleuse. 

« Eritis sicut Dei » – « Vous serez comme des Dieux ».

Il est écrit que Lucifer est échelle pour monter et Lucifer est échelle pour descendre (kundalini ou kundartiguateur nde).

Lucifer nous fait descendre des hauteurs jusqu’au chaos, mais il nous retire de l’abîme et nous ramène au treizième AEon.

Lucifer nous donne l’impulsion sexuelle si indispensable au travail dans la neuvième sphère, au plus profond de nos ténèbres, dans notre propre chaos primitif.

Lucifer enseigne la divine sagesse de la Mort au pénitent afin de ressusciter lui aussi à ce qu’il était avant, l’archange de Lumière, le sceau de la perfection, le plus parfait des anges.

  • A l’instar du Christ, Lucifer doit lui aussi mourir pour ressusciter d’entre les morts.

Nous pouvons faire resplendir Lucifer, intégré avec le Christ intime, dans le corps d’or de l’homme solaire (voir l’étoile à cinq pointes, le pentagramme de l’arcane 5 du tarot nde). Notre Dieu interne, grâce aux bons offices de Christus Lucifer pourra ainsi se cristalliser dans la personne humaine.

Voilà le chemin de l’auto-réalisation intime de l’Etre. Ce chemin est Luciférien et Christique à 100%.

Le sauveur est double : le premier sauveur est Lucifer, notre divin adversaire que nous devons vaincre pour monter sur l’échelle merveilleuse. Le second sauveur est l’étoile de Vénus, La Lumière des Lumières, qui doit prendre pour lui-même tous nos pêchés afin de nous sauver. Ce postulat ne peut-être accepté par l’intellect, seule la sagesse le peut !

* « La sagesse est dans le fond le résultat concret d’une symbiose, le produit du mélange de la lumière avec les ténèbres. »

En résumé, Lucifer est…

Voici donc une liste des attributions de Lucifer qui vous aideront dans la méditation, à savoir : comment méditer sur Lucifer ?

Lucifer est le coach intime, le mentor, l’éducateur, l’entraîneur psychologique dans la vie quotidienne.

Lucifer brûle et réduit en poussières les egos du moi pluralisé, afin de libérer la Conscience, l’Essence, la Bouddhata.

  • Lucifer nous met à l’épreuve avec un entraînement rigoureux et de dures tentations sexuelles, dans le but de devenir des champions dans l’art de la magie sexuelle.

Lucifer est l’antithèse de l’ego, le moi pluralisé cristallisé dans les agrégats psychiques.

Lucifer correspond au quinzième jour de la lune et à l’Arcane XV du tarot.

Lucifer est la force sexuelle et l’impulsion qui rend possible le Grand Oeuvre alchimique.

Lucifer nous transforme en Archange de Lumière

La Pierre Philosophale (Lucifer), est au fond même de nos organes sexuels et doit réconcilier les contraires, les frères ennemis : Coincidentia Oppositorum, Coïncidence des Opposés, pour que nous soyons des Dieux.

Saint Thomas dit à propos de Lucifer : « Le plus haut, le plus parfait des anges, l’ange préféré de Dieu ».

Dante écrit : « Plus noble qu’aucune créature, et la somme de toutes les créatures ».

Lucifer n’est pas un agent extérieur à notre psychisme ; tout au contraire, il est, assurément, l’ombre de notre Etre divin à l’intérieur de notre « fond intime particulier ».

Lucifer est le chien cerbère de la Divine Comédie de Dante.

Lucifer est le gardien des clés du lumitial (gardien du sceau de Dieu nde).

Lucifer est la pierre angulaire du Grand Œuvre et le laiton des alchimistes.

  • L’ascension du Christ intime en nous devient tout à fait possible lorsque nous comprenons le Mystère quinze, qui est le Mystère du Lucifer Baphomet.

Sans Lucifer Baphomet, l’Autoréalisation intime de l’Etre serait impossible. Lucifer produit l’impulsion sexuelle en chacun de nous.

Lucifer est le meilleur ami.

Lucifer, une fois blanchi, est le faiseur de lumière qui libère Pistis Sophia.

Lucifer déchu est le Diable, noir comme le charbon.

Lucifer blanchi resplendit en nous et se transforme en Moïse.

Lucifer a une doctrine qui est la doctrine de Moïse.

Lucifer intégré avec le Christ intime resplendit dans l’homme solaire.

Lucifer est le Sauveur à l’intérieur de chacun de nous, le Rédempteur de Pistis Sophia.

Lucifer est le « porteur de lumière » et l’Etoile du Matin.

* En matière de connaissance véritable, seul le cœur tranquille peut parvenir à l’Illumination et à l’Omniscience.

Si nous ne savons nous mettre en relation avec les différentes parties de l’Etre de façon correcte, la véritable Illumination (vide illuminateur nde) devient tout à fait impossible.

Le véritable repentir de l’Âme a un fondement sexuel.