MEDITATION EXERCICES
Comment méditer et provoquer l’éveil spirituel de la conscience
Unifier la partie centrale du mental au chakra du coeur dans le silence du mental intérieur pour faire jaillir la félicité divine
Cette quatrième journée de méditation avec exercices est l’étape idéale pour pénétrer dans les différents degrés de l’Extase.
C’est avec de la répétition et de la constance qu’on parvient à entrer dans le royaume de la félicité.
- Pour cela, il existe un grand nombre d’exercices de méditation.
Quelle qu’elle soit, la méditation avec exercices vise à développer la concentration sur le silence intérieur appelé communément le calme du mental.
Le calme mental est une forme de concentration qui jaillit spontanément lorsque les processus de la bataille des opposés des formes pensées ont cessées.
- C’est dans le calme et le silence du mental que se produit l’éveil spirituel de la conscience et les expériences des différents degrés de l’Extase.
Il est vain et inutile de vouloir rechercher le silence à tout prix par la force.
Il vaut mieux fixer son attention pénétrante avec l’auto-observation sur les mécanismes de la pensée et les processus d’identifications au principe pensant.
- Faire l’exercice de méditation en entrant dans la phase de concentration et s’y maintenir pendant une à trois heures par jour.
C’est la constance et régularité qui vous permettront d’entrer dans la félicité du silence divin.
- Ecoutez le son du cerveau, la voix subtile, et prolongez votre attention sur ce son.
Il y a de multiples sons provenant du cerveau.
Restez concentré sur ces sons aussi longtemps que possible et observez les processus de la pensée.
- Pensez à vous unifier à votre essence divine qui demeure dans votre coeur.
Evitez la lutte entre l’attention et la distraction, tout en maintenant votre concentration sur le son.
Aussi paradoxal que cela puisse paraître, c’est avec de l’expérience qu’on parvient à comprendre ces exercices de méditation.
Le débutant peut être dérouté par les difficultés et les succès des débuts.
Cependant, il faut de la constance et de la patience.
Là sont les efforts nécessaires pour transformer sa vie.
Paradoxalement, l’illumination ne requière pas d’effort.
Observez les images pensées qui se projettent sur l’écran du mental, laissez les filer comme les oiseaux dans le ciel.
Ces images cessent avec de la pratique lorsqu’on ne s’identifie plus au principe pensant.
Une fois dégagé de l’enveloppe des formes pensées, vous accédez au silence intérieur et aux différents degrés de l’Extase.
Vous expérimentez la Vérité, la Vrai Réalité, le Samadhi.
- C’est avec la compréhension des processus de la pensée – lutte des opposés, attention et distraction – au moyen de l’auto-observation, des exercices de méditation, que l’on parvient à pénétrer dans le silence intérieur profond.
- Ainsi dans ce silence profond, la conscience illuminée tonnera soudainement avec de multiples éclairs, puis en un court instant, surviendra l’illumination.
C’est seulement lorsque le mental cesse de lutter et qu’il s’immobilise que nous expérimentons la paix et la félicité des degrés de l’Extase.
La conscience éveillée nous remplit de joie et de félicité.
A ce niveau d’éveil spirituel de la conscience, le développement de la concentration vers le silence intérieur ne requière aucun effort.
- A ce degré d’éveil spirituel, nous jouissons des différents degrés de l’extase et entrons dans les différentes sphères de l’illumination.
Ces quatres premiers exercices de méditation sont les fondamentaux de base de la méditation vers l’éveil de la conscience.
L’intensité de cette quatrième journée de méditation dépend de la qualité d’écoute et de l’attention sur le son, de la voix subtile.