MEDITATION EXERCICES
Comment méditer pour entrer dans la mort mystique
Expérimenter la félicité de la libération avec la mort mystique
- Cette septième journée de méditation avec exercices vise à se concentrer sur la mort (la mort mystique ou la mort initiatique).
Elle consiste à lâcher prise, à abandonner volontairement tout désir et consciemment toute pensée de vie (le moi) sur cette terre.
C’est l’abandon total du « je pense donc je suis » de l’obstiné ego, du moi, du je, de l’identification au principe pensant.
Dans le Bouddhisme Zen, la Vérité, le Tao, le Réel est indéfinissable.
Définir signifie enfermer une chose au-dedans d’une certaine limite, quelque chose de limitatif et exclusif.
L’ultime Vérité Zen inclue et pénètre tout, et se situe au-delà de la définition et de la désignation.
Le Vide illuminateur, le Satori, le Samadhi du Dhyâna Hindou s’avère impossible à décrire avec des mots humains.
La connaissance est au-delà du mental.
Comme l’a dit le Maître Zen Huai Nang :
« Quelle que soit la chose que je dise, elle manquera le point principal ».
** L’intellect est un instrument pour la Conscience éveillée et illuminée.
L’expérience mystique du Vide Illuminateur se réalise toujours hors du domaine de la bête intellectuelle.
C’est seulement en l’absence de l’ego que nous pouvons expérimenter de façon directe le Vide Illuminateur.
« Le vide illuminateur est un terme Bouddhique clair et précis qui dénote la nature non substantielle et non personnelle des êtres, et une indication de l’état d’absolu détachement et de liberté en dehors du temps et au-delà du mental. ».
Pour atteindre les degrés de l’Extase, dans le Vide illuminateur, il faut acquérir un esprit pacifié et unifié.
! Tant qu’il y a lutte dans les différents niveaux du mental, il existe des zones inconscientes de perturbation et de distraction.
Elles sont les reflets des identifications au principe pensant.
C’est seulement par la libération des processus d’identification au principe pensant que nous développons une énergie suffisante pour surpasser la distraction et l’attention.
- La Conscience prend progressivement conscience d’elle-même dans la méditation.
Nous pouvons nous adresser au mental en le domptant, en le commandant, comme quelque chose d’étranger, de le soumettre et de cesser ces luttes inutiles.
Pour intensifier le détachement des formes pensées du mental, nous devons nous jeter dans le vide.
Notre Bouddhata qui est située dans la partie centrale du Mental, est également une autre partie de l’étincelle divine.
- Vous comprendrez mieux maintenant pourquoi il est si important d’unifier le coeur et le mental avec l’essence divine.
Nous pouvons défaire nos identifications au moi pluralisé, à la douleur, au Je qui personnifie l’ensemble de nos défauts de type psychologiques, en nous abandonnant dans les bras de notre Mère Divine ou de Notre Père qui est en secret – Notre Père qui êtes aux Cieux.
Abandonnons tout, renonçons à tout, à tout désir, toute réussite, tout but, toute intention, mourrons à nous-même pour renaître dans le feu Divin qui crépite.
Lorsque nous disons dans la parfaite concentration et pacification mentale : « Père en toi je meurs », nous pouvons alors recevoir la grâce du Vide Illuminateur (lorsque l’action s’est unifiée à la parole), l’Illumination.
Il sera fait selon votre foi. La foi véritable est une expression de la volonté unie au souffle divin du premier instant.
* Le souffle divin donne la vie à votre coeur et illumine votre esprit si vous êtes en harmonie avec LUI. Cela est l’Esprit de Dieu!
C’est la mort mystique de l’Ego dans la Confession Egyptienne.
Boddhidarma a dit :
« Extérieurement, tout activité cesse. Intérieurement le mental cesse de s’agiter, lorsque le mental s’est converti en un mur. Alors advient le Tao. »
Notre langage n’est pas approprié pour exprimer ce qui est au-delà du corps, des affects et du mental.
Le Vide illuminateur n’est pas une question de connaître ou ne pas connaître, ce qu’il faut c’est l’expérimenter directement.
En résumé, nous vous invitons à faire ces exercices de méditation sur sept journées pendant une période de quatre vingt dix jours.
C’est un privilège pour nous et nous vous remercions d’être à vos côtés, pour vous guider et vous orienter par l’expérience acquise de notre accompagnement.
Que la félicité divine vous accompagne dans vos exercices de méditation quotidienne !
En cette fin des temps, il semble urgent d’apprendre précisément à expérimenter le « comment méditer » en technique de méditation afin de pleinement bénéficier des énergies révolutionnaires d’Hercolubus ainsi que de l’Anneau d’Alcyone.