MEDITATION EXERCICES
Comment méditer pour sélectionner la qualité de ses pensées
Devenez le créateur de vos états psychologiques intérieurs et de vos conditions extérieures en agissant Consciemment sur vos pensées
Démarrons maintenant la sixième journée de méditation associée à la méditation avec exercices en devenant le créateur de vos états intérieurs et de vos conditions extérieures en libérant la Volonté de l’Intime.
- Avec ces méditation avec exercices quotidiens, vous apprendrez à naviguer sur les vagues dans l’océan de l’Esprit Universel de Vie, avec sagesse et amour.
- Avec la sage patience nécessaire à la méditation avec exercices, vous parviendrez à dissocier les états intérieurs des circonstances extérieures – en fusionnant avec la Bouddhata ou l’Essence divine.
- Avec la Volonté de l’Intime jaillissant de ces méditation avec exercices, vous devenez le créateur de votre propre destinée pour vous libérer de la roue du Samsara et du cycle des naissances et des morts.
La Méditation avec Exercices pour les Débutants
Pour cette méditation avec exercices, les débutants qui ont les capacités mentales pas encore suffisamment exercées dans l’exercice de la méditation, ne doivent pas négliger les environnements ambiants, qu’ils soient intérieurs ou extérieurs car ils ont une grande influence.
Par conséquent, il vous faut trouver un endroit calme pour la pratique de cette méditation avec exercices, où personne ne pourra vous déranger. Parfois lorsqu’on habite en ville, il nous est sans doute difficile de nous couper de toute agitation humaine mais nous pourrons au moins la limiter.
- Lorsque vous aurez acquis une certaine expérience dans le silence de la méditation avec exercices sur l’observation de soi des états intérieurs, le monde extérieur ne pourra plus vous influencer de la même façon qu’auparavant.
Que vous pratiquiez cette méditation avec exercices le matin à l’aube ou le soir avant de vous endormir, vous devez prendre soin de manger frugalement. Vos vêtements sont toujours confortables et amples pour la méditation.
* Avant d’entrer dans le silence de la méditation, vous devez toujours prendre quelques minutes pour oublier vos préoccupations de la vie ordinaire.
** C’est maintenant le moment de mourir intérieurement devant les sens du désir et de la douleur, la pensée négative ou toutes les pensées négatives doivent tomber comme les feuilles mortes à l’automne.
- En méditation avec exercices, c’est en cultivant l’amour et la gratitude qu’on se remplit d’une plénitude intérieure.
En apprenant comment méditer précisément, vous créez un environnement favorable à la relaxation, propice à la concentration et à l’auto-observation. L’éveil de la conscience nous conduira par la suite à l’éveil de la Kundalini.
- Avec la méditation avec exercices, vous êtes le créateur de votre environnement par la qualité des pensées que vous entretenez et qui sont vos premières actions (à distinguer de la pensée négative).
Apprenez donc à créer votre environnement avec la méditation avec exercices et le contrôle du mental, la maîtrise du mental. De la même manière, vous apprenez à créer votre environnement intérieur et extérieur dans votre vie quotidienne vécue d’instant en instant.
*** La position adéquate du corps physique pendant la méditation est sans conteste importante mais pas indispensable. En portant son attention dynamique sur la bonne attitude intime, assis à l’orientale ou sur une chaise, le corps bien redressé, le dos droit, les épaules décontractées, les mains délicatement posées sur vos jambes et reposant l’une sur l’autre, vous êtes le trait d’union entre le ciel et la terre dont les forces trouvent leur équilibre en leur centre de gravité permanent (voir le signe de l’infini et l’étude de l’Arcane 1 du Tarot Divinatoire).
Ainsi, la position de la méditation est avant tout un attitude intérieure intime, plutôt qu’une gestuelle extérieure : « La tête est haute et droite, le nez se trouve dans l’alignement du nombril. Le bout de la langue touche le palais à la base des dents pour éviter une production abondante de salive. La respiration est souple, profonde sans exagération, régulière et naturelle. »
- En méditation avec exercices, l’essentiel est l’unification intérieure à votre Essence divine ou Bouddhata dans la partie centrale du mental qui représente également votre coeur ésotérique, votre soleil central relié à votre coeur physique.
En méditation, peu importe la position de votre corps physique, il est le médiateur et le support de votre méditation avec exercices afin d’acquérir une continuité de propos et un centre de gravité permanent dans l’Essence divine, le principe bouddhique de la Bouddhata.
La Méditation avec Exercices et les Processus du Raisonnement
En méditation avec exercices, nous avons déjà dit que le silence mental se produisait lorsque les processus mentaux cessaient. Et pour ce faire, le mental a besoin d’être concentré sur un support intérieur clair et stable (l’Intime) comme le son du cerveau ou la voix subtile.
La dispersion de la pensée négative dans l’état du mental dispersé, diminue lorsque nous fixons notre attention sur un seul objet. La distraction mentale s’atténuera par elle-même et progressivement en fonction de votre capacité à rester attentif dans l’auto-observation sereine de la méditation dans la partie centrale du mental, l’Essence divine.
Pour bien démarrer cette méditation avec exercices sur les pensées, il est toujours bénéfique de se concentrer sur la position du corps physique et sur les mouvements respiratoires. Ensuite, libérez vos tensions physiques en relâchant les épaules tout en maintenant une attitude digne, puis concentrez le mental sur le rythme du souffle car il influence la régulation du flux apparent des pensées (ainsi de même que pour la pensée négative).
- # Durant la méditation profonde : lorsque les pensées négatives ou positives surgissent : « Laissez les distractions s’évanouir à l’instar des nuages qui s’effacent dans le ciel. » Milarepa.
Toujours pendant la méditation profonde : maintenez votre esprit au « milieu » (voyez ci-après l’incidence de la manière de penser sur le vide illuminateur et l’illumination), ni relâché, ni tendu et restez concentré sur le flux et le reflux de votre respiration, ne faites plus qu’un avec les vagues de l’océan.
- # Rappelez-vous qu’en méditation profonde ou en méditation avec exercices, la manière de penser influence directement l’expérience de Shunyata, du vide Illuminateur et de l’Illumination.
Pendant la méditation avec exercices, lorsque vous perdez le fil de votre concentration, restez serein et fixez votre attention dynamique sur le support de votre choix (le courant du son, le son du cerveau, la voix subtile ou la Divine Mère). Vous pouvez mesurer votre niveau de vigilance en vérifiant fréquemment que votre attention dynamique est toujours fixée sur son support interne – c’est plus précisément l’Intime dans la méditation avancée.
* Progressivement et lentement, vous identifierez d’instant en instant le point où votre attention dynamique cesse de fixer l’objet, et vous vous établirez à nouveau et immédiatement dans la concentration parfaite, dans le centre de gravité permanent de la partie centrale du cerveau, l’Essence divine.
La Méditation avec Exercices et la Vocalisation d’un Mantra
L’utilisation d’un mantra est d’une aide remarquable pour progresser dans la méditation.
- En matière de méditation avec exercices, le Mantra WU (voir comment méditer en technique de méditation avec Meng Shan sur le mantra WU nde) est spécifique pour atteindre la parfaite concentration.
* « Il se chante mentalement avec la lettre U (qui se prononce OU) répétée deux fois U (ou) U (ou) en allongeant le son de la voyelle pour imiter le son de l’ouragan lorsqu’il hurle dans une gorge de montagne ou le coup terrible des vagues contre la plage. Ce mantra se chante mentalement pendant la méditation profonde pour arriver au calme et au silence du mental, quand nous avons besoin de vider le mental de toutes sortes de pensées, désirs, souvenirs, préoccupations, etc. » Wu Wen.
** Avec ce mantra, nous enchantons le corps physique et le mental. Notre corps physique va s’immerger lentement et progressivement dans le sommeil alors que notre vigilance et concentration sont puissantes et nous maintiennent éveillés (en nous empêchant de nous endormir) : la conscience s’éveille progressivement et lentement jusqu’à obtenir la conscience éveillée dans le sommeil.
- En méditation avec exercices, la combinaison de la concentration et du sommeil est essentielle pour provoquer l’éveil de la conscience (sans permettre de commettre l’erreur d’une concentration violente et d’avoir une douleur au cerveau.
Cette pratique de méditation profonde engendre une sensation mentale et physique agréable, ainsi qu’un sentiment de joie. C’est l’étape dans laquelle nous nous familiarisons avec le contrôle du mental, la parfaite concentration et la maîtrise du mental.
- Avec une pratique régulière de la méditationprofonde ainsi que de la méditation avec exercices sur les pensées, nous développons une attention dynamique proche de la plénitude.
Nous pouvons percevoir clairement la paix et la félicité du mental unifié dans l’Unité de Dieu (voir l’étude de l’Arcane 1 du Tarot Divinatoire sur notre attitude envers notre Dieu intérieur, l’Intime ou l’Atman : la Sephiroth Chesed de la Kabbale hébraïque).
- *** Avec une pratique régulière de la méditation profonde et assidue de la méditation avec exercices sur les pensées :
Une fois entré dans le calme du silence mental de l’Unité unifié – par le pouvoir de la concentration – à votre coeur (la méditation développe le chakra Anahata appelé le chakra du cœur tranquille, aussi dénommé église de Thyatire en ésotérisme chrétien) et votre Essence divine, vous pourrez expérimenter les degrés de l’extase, du vide illuminateur et de l’illumination.
# La réalité de ce que nous affirmons sur le site Don et Compassion est ainsi accessible à toute personne qui le mérite en adoptant la Doctrine du coeur (c’est-à-dire : sentir avec le mental et penser avec le coeur ; voir à ce propos pratique : le cycle d’études exotérique).
## La réalité s’acquière par la connaissance directe, par ses efforts extraordinaires pour expérimenter la méditation profonde et assidue de la méditation avec exercices sur les pensées.
### Ainsi, l’éveil de la conscience, l’extase et le voyage astral deviennent une crue réalité des faits face à l’approche de la fin des temps annoncée par Hercolubus.
En résumé, avec cette sixième journée de méditation avec exercices sur les pensées, vous apprenez à créer votre état intérieur associé aux circonstances extérieures dans l’Intime dans toutes vos méditation avec exercices. Et ceci durant votre journée quotidienne de méditation profonde : Cela revient a vivre sa vie d’instant en instant.