doctrine-du-coeur-sagesse-de-l-intime-don-et-compassion

 

 

 

La Doctrine du Cœur, Sagesse de l’Intime, Don et Compassion.

 

 

La Doctrine du Coeur est la Sagesse de l’Intime, Don et Compassion de l’Atman

 

 

La Doctrine du Coeur, du Don et de la Compassion est la Sagesse de l’Intime

 

La Doctrine du Coeur est le temple de Don et Compassion. Nous avons choisi une très belle dédicace du Bouddha Maitreya, Samael Aun Weor, pour illustrer la Doctrine du Coeur :

« Nous dédions ce cours d’éducation ésotérique à l’humanité et tout spécialement à tous les désillusionnés des écoles, religions, loges et sectes. Ce cours d’éducation intime et de véritable savoir pratique s’adresse à eux (voir le cours de méditation et l’atelier de méditation pratique nde).

Il y a deux sortes de sagesse : la doctrine de l’œil et la Doctrine du Coeur. La doctrine de l’œil est pour ceux qui se contentent des théories spiritualistes et la Doctrine du Coeur est pour les authentiques Initiés.

Appartiennent à la doctrine de l’œil tous les membres des écoles dites spiritualistes. Les conceptions de ces écoles varient autant que les opinions de ceux qui en ont élaboré les théories.

  • Appartiennent à la Doctrine du Cœur tous les Maîtres de la Fraternité Blanche Universelle.

La doctrine de l’œil est acquise au moyen de la déduction mais la Doctrine du Coeur s’acquière au moyen de l’Intuition. La première provient de l’intellect et la seconde procède du Maître Interne (l’Intime ou Atman nde). La première est humaine et l’autre est divine.

La doctrine de l’œil renforce le mental et le mental matière est la demeure du désir : il pense, raisonne, analyse, tire des conclusions et conduit à l’action erronée. Il veut tout résoudre par lui-même sans tenir compte le moindrement de la voix du Maître Interne.

* Le Maître Intérieur (l’Intime ou Atman nde) n’analyse pas, ni ne raisonne, ni ne discourt, car sa voix est la voix de l’Intuition.

Les écoles ont déjà donné tout ce qu’elles avaient à donner. Les centres de Sagesse se sont convertis en maisons de commerce. Chacune avec son petit tyran qui défend à ses adeptes et sympathisants de partir à la recherche de la Connaissance.

Ici les interdictions, là les excommunications et les menaces et on remet toujours au lendemain la quête du véritable savoir, aveuglant les gens avec des futilités, le mot de passe, l’amulette salvatrice, le nec plus ultra des secrets qu’aucune autre école ne possède et ces petits chefs cupides collectionnent avidement des suiveurs insensibles et fanatisés.

En ce qui nous concerne, nous ne voulons pas d’idolâtres de maîtres. Nous ne sommes pas intéressés à avoir des suiveurs. Nous sommes des poteaux d’indication. Aussi, qu’on ne s’agrippe pas à nous car notre travail n’est pas prosélytique.

 
La Doctrine du Coeur émane de l’Intime nde

* Nous indiquons avec logique et précision, le chemin à suivre (le sentier du fil du rasoir nde), afin que chacun parvienne jusqu’à son Maître Interne, qui demeure en silence à l’intérieur de chacun de vous.

** Nous vous informons que la Sagesse de la doctrine du coeur relève de l’Intime et que les vertus et les dons ne sont pas une affaire de poses ni de feintes mansuétudes, mais sont des réalités terribles qui nous convertissent en puissants et gigantesques chênes contre lesquels se brisent les rafales de la pensée, les menaces des ténébreux, l’envie des petits despotes et les injures des malveillants.

*** Ce cours (ainsi que la web conférence ou téléconférence nde) est pour tous les rebelles de toutes les écoles, pour ceux qui ne se soumettent pas servilement aux petits maîtres, pour les non conformistes de toutes les croyances, pour ceux qui ont encore une dignité humaine et se respectent, pour ceux qui possèdent encore dans leur coeur une étincelle d’amour.

Nous ne voulons l’argent de personne, cela ne nous intéresse pas, pas plus que les cotisations, les contributions, ni les classes de brique, de béton ou de plâtre, car nous sommes des fidèles conscients de la Cathédrale de l’Âme et savons que la Sagesse est une chose de l’Âme.

Les adulations nous ennuient et les louanges ne doivent être adressées qu’à Notre Père qui vit en secret et veille sur nous attentivement.

# Nous ne sommes pas à la recherche de suiveurs. Ce que nous voulons, c’est que chacun se suive lui-même, suive son propre Maître Interne, son Intime sacré, car celui-ci est le seul et unique qui puisse nous sauver et nous glorifier.

Je ne suis personne, par conséquent personne ne doit me suivre.

Les hommes prodiguent une sagesse humaine et Notre Père, le Pain de Vie, la Vérité. La Vérité nous rendra libres. Celui qui suit son Père Interne acquiert la maîtrise parfaite de lui-même et se convertit en un bienheureux.

Finies les comédies, les farces, le faux mysticisme et les fausses écoles.

Nous voulons maintenant des réalités vivantes, nous voulons voir, entendre et palper la réalité de ces vérités.

Empoignons l’épée de la Volonté pour rompre toutes les chaînes du monde et lançons-nous dans le terrible combat pour la libération, car nous savons que le salut est à l’intérieur de l’homme et pas en dehors (voir l’étoile à cinq pointes et le sceau de Salomon, Arcane 5 et Arcane 6 du Tarot nde).

En avant, vainqueurs ! Guerriers à la bataille ! »

 

Voici que se termine la dédicace du Bouddha Maitreya, Samael Aun Weor, sur la doctrine du coeur accessible à tous les êtres humains.

Nous, les frères du Temple, vous prions avec une profonde humilité de bien vouloir ouvrir votre coeur à la voix de l’Intime, car votre Dieu intérieur frappe à votre porte.