meditation_exercices_silence

Méditation exercices, jour 1, comment méditer dans le silence.

MEDITATION EXERCICES comment méditer pour entrer dans le silence du mental intérieur

S’immerger dans la quiétude et le calme du silence intérieur

Un rendez-vous quotidien avec nous-même

Commençons cette première journée avec des exercices de méditation sur la quiétuude et le calme du silence mental intérieur.

Cette méditation avec exercices est consacrée au silence intérieur du mental paisible et serein.

C’est dans le silence du mental intérieur que l’on peut entrer en contact avec son essence divine, la bouddhata, tout en restant attentif à l’écoute de son coeur, dans le Temple Coeur.

L’exercice de méditation consiste à isoler la voix subtile semblable aux sons du cerveau, comme les chants du grillon ou des sifflements aigus mais paisibles.

Les exercices de méditation sur le silence du mental paisible et serein, sont à effectuer sur chacun des chakras dont les sept chakras ou 7 chakras, les sept églises ou 7 églises de la fin des temps.

La pratique quotidienne des exercices de méditation fait tourner les chakras du corps physique et des corps internes.

La méditation avec exercices sur les chakras nous invite à l’étude intime et particulière dans le silence du mental, de toutes les facultés de chacun des sept chakras.

En matière de méditation avec exercices sur le silence intérieur, il est nécessaire d’avoir une relaxation profonde quotidiennement.

Peu importe le temps, que ce soit 15 à 30 minutes pour débuter, ou d’une à deux heures pour une durée plus adaptée de méditation.

Entrer dans le silence de la méditation doit devenir une habitude quotidienne, que ce soit à l’aube avant le lever du jour, ou tôt le matin, ou dans la matinée, pendant la journée, le soir ou dans la nuit.

Cependant dans les obstacles à la méditation, il y a le mental agité et dispersé par le Moi pluralisé, à travers le mental sensoriel et les cinq centres de l’animal intellectuel.

Lorsque le mental est agité et dispersé, il ne peut y avoir de silence intérieur.

Seule l’auto-obervation rigoureuse des processus mentaux, la compréhension, puis l’annihilation ou la décapitation des défauts psychologiques ou agrégats psychiques, permettent de libérer la conscience et d’installer le silence du mental transquille et serein.

L’exercice de méditation sur l’observation de soi développe la faculté de l’auto-observation -faculté inexistante dans l’ensemble des gens ordinaires.

Pour varier et améliorer l’exercice, nous pouvons nous concentrer sur le silence intérieur du coeur et être à l’écoute du Temple Coeur.

  • Lorsqu’on débute la méditation avec exercices, on peut fixer son attention sur une musique de relaxation, de préférence sacrée ou avec les sons de la nature.

Si on rencontre quelques difficultés dans la concentration, on peut aussi alterner l’exercice de méditation lavec un décompte mental. On compte mentalement de 100 à 1, en inspirant d’abord pour ensuite expirer, à chaque nombre.

  • Si vous avez un long trajet en voiture, n’hésitez pas à garer votre voiture sur un parking et faites ensuite les exercices de méditation pour entrer dans le silence.

* La constance de ce rendez-vous quotidien avec la méditation avec exercices est essentielle pour établir une relation harmonieuse avec nous-même et notre Être.

Un autre exercice de méditation pour entrer dans le silence, consiste réciter une prière comme le Notre Père, ou tout autre prière.

L’important est de ne pas intellectualiser, ni de raisonner, mais de vocaliser chaque phrase ou parole mentalement, puis d’écouter les sons du cerveau et s’immerger dans le silence.

Une phrase ou une parole est vocalisé toutes les 10 à 30 minutes, ou mieux encore à chaque heure.

On peut varier l’exercice en méditant sur l’Esprit de Dieu dans la Confession égyptienne récitée par le défunt, en harmonie avec cette relation Intime.

En matière de méditation avec exercices, le souffle de la vie réside dans le coeur scientifiquement et dans le temple coeur religieusement

A l’intérieur de votre coeur vit l’étincelle divine, l’essence immortelle de tout être humain. Cette Essence divine est reliée au Créateur, à Dieu, l’Esprit Universel de Vie, à l’Intelligence Infini.

Nous possédons à l’image de notre Créateur, toutes les richesses de ce monde, celles du coeur (amour, don et compassion…), celles de l’Esprit (intelligence, compréhension, intuition, vertus, qualités, compétences…), celles de l’abondance prospère pour couvrir tous les besoins nécessaires à la vie sur terre.

Le Créateur, tout puissant et miséricordieux, nous a créé à son image et avec toutes les potentialités infinies.

Cependant lorsque l’homme s’est coupé de sa relation essentielle et divine, en s’identifiant au principe pensant – « je pense, donc je suis » et en abandonnant son Créateur – par la fascination des objets extérieurs, il s’est également appauvri, critiqué, jugé et condamné lui-même à vivre une vie douleureuse et rempli de larmes.

Les pratiques de méditation avec exercices dans le silence intérieur peuvent aussi se réaliser en marchant dans la nature, avec la méditation active, sur une base quotidienne et constante sans manquer un seul jour.

Néanmoins la relaxation profonde dans l’immobilité du corps physique est la base fondamentale des exercices de méditation.

Cette étincelle divine nous attend patiemment. Et c’est notre premier devoir cosmique de retrouver des relations harmonieuses avec cette partie intérieure de nous-même, qui a été, est et sera toujours.

L’étincelle divine intime demeure en nous-même dans notre temple coeur. Elle est la Lumière de notre vie.

L’Essence divine -lorsqu’elle se libère- nous accompagne chaque jour, nous guide et nous illumine de sa félicité radieuse.

La majorité des débutants obtiennent de bons résultats lorsqu’ils commencent la méditation avec ces exercices quotidiens.

Cependant seules la constance et la persévérance permettent d’arriver aux degrés de l’Extase, du Vide illuminateur et de l’Illumination.

Cultivez le Silence intérieur et la Patience dans la méditation avec ces exercices quotidiens.

Nourrissez et développez ces mérites du coeur.

Notre Divine Mère Kundalini, Devi Kundalini, le Serpent Sacré Kundalini, nous aident à développer ces mérites du coeur.

Consacrez cette journée entière à prendre spécialement conscience de ce rendez-vous privilégié avec votre essence divine, la bouddhata.

En cette fin des temps, il semble urgent d’apprendre précisément à expérimenter le « comment méditer » de la technique de méditation afin de pleinement bénéficier des énergies révolutionnaires d’Hercolubus ainsi que de l’Anneau d’Alcyone.