technique_de_meditation_position

 

Comment méditer selon le choix de la position dans la technique de méditation.

Première étape en technique de méditation interne : apprendre à savoir comment méditer avec le choix de la bonne position

Comment méditer avec quatre étapes. La technique de méditation interne se décompose en quatre étapes : la position, la relaxation, la concentration, le samadhi ou l’extase.

Comment méditer pour provoquer l’éveil de la conscience avec le choix d’une position confortable ? Dans le monde oriental lorsqu’on apprend comment méditer, on attache beaucoup d’importance à la posture padmasana, assis avec les jambes croisées et les pieds posés sur les cuisses.

En fait, nous choisissons la position conformément à nos usages et coutumes. Chacun adopte la position qui lui convient le mieux. La position, ou asana, importe peu contrairement aux idées reçues.

On peut être assis confortablement, sur une chaise ou dans un fauteuil confortable, les bras et les jambes détendus, aucun muscle ne doit rester sous tension.

On peut également être allongé sur le dos, en formant une étoile (voir l’étoile à cinq pointes et le Pentagramme de l’Arcane 5 du Tarot nde), ou encore dans la position du mort avec les mains le long du corps, et les pieds joints.

  • Le tête est orientée au nord de préférence. Peu importe la position, le plus important est d’apprendre à savoir comment méditer car la méditation doit être précise.
  • Comment méditer selon le choix de la bonne position ? L’essentiel est de pouvoir se relaxer totalement et profondément sans aucun obstacle lié à la position du corps physique.

Pour cela, choisissez la position la plus appropriée, celle dans laquelle vous pouvez le plus rapidement et le plus profondément entrer dans un état de relaxation totale.

La technique de méditation interne s’expérimente pas à pas. C’est sur le terrain de l’expérimentation qu’on apprend à savoir comment méditer pour la maîtrise du mental.

 

Comment méditer avec une position allongée ou assise

# L’avantage principal de la position allongée sur le dos, c’est de pouvoir atteindre une relaxation profonde proche du sommeil assez facilement.

Vous vous demandez peut-être comment méditer dans cette position ? Aussi paradoxal que cela puisse paraître, dans cette position la technique de méditation interne se focalise sur la concentration.

La technique de méditation sur la concentration facilite l’éveil de la conscience à la technique voyage astral.

On peut donc parvenir à progresser très rapidement dans l’étape de concentration avec la technique de méditation interne, pour atteindre le silence du mental et les degrés de l’extase.

Avec cette position, le seul risque est de s’endormir trop rapidement et de se retrouver avec la conscience endormie dans les états du rêve.

* L’avantage de la position assise, c’est qu’elle aide à maintenir une conscience plus alerte et vigilante. La position assise s’oppose à la relaxation profonde et à l’endormissement du corps physique.

Savoir comment méditer, c’est savoir comment méditer pour alterner sa position et provoquer l’éveil de la conscience.

 

* On peut expérimenter la technique de méditation interne dans la position allongée certains jours, et la position assise pendant d’autres jours.

Cette technique de méditation interne vise à provoquer rapidement l’éveil spirituel de la conscience et l’éveil au voyage astral.

Savoir comment méditer pour atteindre les degrés de l’extase, c’est savoir expérimenter la technique de méditation interne pas à pas, sur une base quotidienne.

En résumé : avec la position allongée, vous privilégiez la concentration et entrez rapidement dans une relaxation profonde. En position assise, vous maintenez naturellement une conscience éveillée et apprenez à entrer graduellement dans la relaxation profonde.

Il est parfois difficile pour un débutant d’entrer dans une relaxation profonde avec la position assise.

Cela est tout à fait normal. Se relaxer dans un position immobile est un apprentissage facile par la simple répétition quotidienne.

C’est en augmentant le temps progressivement qu’on y parvient. Commencez par cinq minutes, puis augmentez par tranche de cinq minutes jusqu’à atteindre une bonne heure.

Deux heures de méditation sont une bonne base de démarrage pour un débutant dans la position assise. C’est pourquoi, il est intelligent d’alterner avec la position allongée afin d’expérimenter la profonde relaxation.

C’est seulement dans la relaxation profonde qu’intervient la profonde concentration et le silence du mental.

* Tout exercice de méditation réalisé sans relaxation profonde dans un état de demi-sommeil endommage les facultés du mental.

 

Ces quelques conseils sont très précieux car la méditation se doit d’être précise. Sans destination précise, une barque est emportée par le courant des vagues de l’océan sur les récifs.

De même en technique de méditation, adopter un plan d’action et définir une destination précise sont indispensables pour provoquer l’éveil de la conscience et atteindre l’illumination.

Comment méditer précisément avec la position adéquate ? C’est d’abord définir une destination et un plan d’action précis. Le « comment faire » et le « pourquoi » sont plus importants que tout autre chose.

 

 

Recevez un Ebook GRATUIT de la technique voyage astral pour apprendre comment faire un voyage astral et comment méditer en technique de méditation pour provoquer l’éveil de la conscience.