Lorsqu’on parle de voyage astral, on fait référence au monde astral, au plan astral, avec son haut plan astral solaire et avec le bas plan astral lunaire (voir les corps lunaires).
Nous vous invitons à découvrir ce monde astral, celui du voyage astral et du corps astral, en commencant par l’étude n°1 qui s’articule autour de la « Conférence n°92 », intitulée « Beauté et Splendeur du Monde de l’Esprit (l’Homme et l’Univers qui nous entoure) », du Bouddha Maitreya, Samael Aun Weor, Kalki Avatar de la Nouvelle Ere du Verseau.
Le Monde Astral, le Voyage Astral et le Corps Astral de la Terre, de l’être humain et de l’Initié nde
Bien au-delà de ce corps vital (qui est si précieux), nous découvrons ce que nous pourrions appeler le MONDE ASTRAL (à travers le voyage astral conscient nde).
Le véritable Initié possède un corps astral (pour faire un voyage astral à volonté nde)(tous les êtres humains ne le possèdent pas mais l’Initié, lui, le possède)(le mental supérieur est la conscience éveillée dans le sommeil ; voir l’explication sur le corps astral nde).
La planète Terre aussi possède un corps astral.
- Le Monde Astral (décourvert à partir du voyage astral réalisé avec la conscience éveillée nde) est merveilleux.
En soi, c’est le MONDE DE LA COULEUR. Le Monde Astral a sept tonalités de base fondamentales en accord avec les sept notes du Spectre Solaire, en accord avec les sept couleurs de base.
Le Monde Astral et le Voyage Astral dans les différentes Régions Solaires et Lunaires nde
- Le Monde Astral possède des régions extraordinairement sublimes (dans lesquelles nous pouvons expérimenter le voyage astral en apprenant la méditation profonde nde).
Et d’autres régions malheureusement, qui sont infernales (dans lesquelles nous pouvons également expérimenter le voyage astral avec les corps lunaires nde).
Dans le Monde Astral, nous trouvons les colonnes d’Anges (dans le plan astral solaire nde) et aussi les colonnes de Démons (dans le plan astral lunaire nde)(on pourrait dire que dans le Monde Astral, les Anges et les Démons se combattent).
- Celui qui possède un corps astral peut voyager dans ces régions du Monde Astral (en réalisant un voyage astral avec la conscience éveillée dans la méditation profonde nde). Il peut les connaître. Il peut découvrir leurs prodiges, etc.
- Celui qui ne possède pas de corps astral solaire peut en apprenant la méditation (voir les cours de méditation), libérer son Essence divine et fusionner avec son Intime, l’Être. Il pourra ainsi faire un voyage astral, et découvrir avec la conscience éveillée dans le sommeil, toutes les merveilles et prodiges du Monde Astral nde.
Le Monde Astral, le Voyage Astral et le Corps Astral lors du Sacrement ALMOATZIEN nde
On peut dire avec emphase que le Monde Astral, c’est le MONDE DES SACREMENTS, et cela a évidemment été démontré d’un point de vue ésotérique.
- N’importe quel Adepte véritable possède un corps astral (et peut faire un voyage astral à volonté nde).
* Il est possible de rendre le corps astral visible et tangible après la mort du corps physique. Il existe dans le haut ésotérisme un SACREMENT appelé ALMOATZIEN. Grâce à ce sacrement (après la mort du corps physique), un Maître peut vivre pendant un an matérialisé dans le Monde Tridimensionnel d’Euclide (c’est-à-dire ici, dans le monde physique), pour instruire ses dévots. Le Sacrement Almoatzien est terrible.
** Lorsqu’un Maître veut instruire physiquement ses disciples, après avoir perdu son corps physique dense, il peut le faire. Il peut matérialiser le corps astral, le rendre tangible devant ses disciples, à condition d’avoir (d’abord) réalisé le Sacrement Almoatzien. Ce sacrement est terrible !
*** L’Adepte mettra un peu de son sang à l’intérieur de sa coupe ou de son Calice et ses disciples, l’imitant, mettront aussi du sang dans ce Calice. Ils mélangeront tous leur sang et célébreront un Rite, mais un Rite très spécial où chacun boira le sang du Calice et alors le Sacrement Almoatzien se réalisera.
Avant tout, cela mérite une explication scientifique claire et précise. Dans le sang artériel, dans le sang humain, existe l’HAMBLEDZOIN DE L’ÊTRE (LE SANG ASTRAL) : des corpuscules de sang subtil qui correspondent à l’Astral. La liturgie combinée à l’opération du sang, comme je l’ai cité, permet à l’Hambledzoin de l’Être (c’est-à-dire le sang astral contenu dans le sang physique) d’entrer donc dans la partie astrale de chacun de ceux qui ont célébré le sacrement.
Ainsi, dans le Maître vient demeurer l’Hambledzoin de l’Être de chacun de ses étudiants et dans les étudiants, l’Hambledzoin de l’Être du sang de leur Maître. Pour être plus clair, le sang astral contenu dans le sang physique, parviendra à la partie astrale des disciples et du Maître.
C’est ainsi, et seulement ainsi que le Maître, après la mort du corps physique, pourra se matérialiser, vivre avec son corps astral ici dans la région tridimensionnelle d’Euclide, dans ce monde dense […] est la Région de la Lumière, la seconde, la Région des ténèbres « où l’on n’entend que des pleurs et des grincements de dents »…
Le Monde Astral, le Voyage Astral et le Corps Astral dans la Magie Pratique du Magicien nde
Ainsi donc, le monde astral est un MONDE FOHATIQUE (angélique ou diabolique) et c’est une chose que nous devons comprendre.
Dans le Monde Astral (ou plan astral nde) vivent les morts, les « âmes en peine », les « esprits captifs » et aussi ceux qui se livrent à la Haute ou Basse Magie.
Dans le Monde Astral, nous trouverons Elohim Gibor ou Andraméleck, Michaël ou son antithèse, Chavajoth ; Raphaël ou Lilith ou Nahemah ; Michel ou Lucifer, etc. C’est là que vivent les colonnes d’anges ou de démons qui se combattent mutuellement.
Ceux qui se consacrent spécialement à la Magie pratique se situent dans le Monde Astral. Rappelons-nous précisément d’Éliphas Lévi, l’Abbé Alphonse-Louis Constant. C’est un grand Maître qui se trouve incontestablement dans le Monde Astral. Il y vit, il y travaille, c’est là qu’il existe parce qu’il est Magicien.
Il faut revaloriser le mot Magicien. En ces temps malheureux (la fin des temps annoncée par Hercolubus et l’anneau d’Alcyone nde), on appelle Magicien : le charlatan, le prestidigitateur, l’enjôleur ignorant qui se sert de l’habileté de ses mains pour duper le peuple.
# Dans les temps anciens, le MAGICIEN était un Sage, un Illuminé, celui qui connaissait les Mystères de la Vie et de la Mort, celui qui avait saisi le Sceptre de Pouvoir, celui qui avait développé dans son anatomie occulte le FEU SERPENTIN ANNULAIRE qui se développe dans le corps de l’ascète (le Feu sacré de la Kundalini nde).
- Dans le Monde Astral (en faisant un voyage astral nde), on peut invoquer les Anges et aussi les Démons.
Il existe des formules angéliques, ineffables, grâce auxquelles les Elohim peuvent nous assister. Mais il existe aussi des formules de mantras diaboliques ou liturgiques grâce auxquelles il est possible d’invoquer les Démons.
Le Monde Astral, le Voyage Astral et le Corps Astral du Mage symbolisé par l’Arcane 1 du Tarot Divinatoire nde
Anges et Démons obéissent au Mage (voir l’étude de l’Arcane 1 du Tarot Divinatoire nde).
## Le Mage est celui qui sait entrer (réaliser un dédoublement astral) dans le Monde Astral à volonté, celui qui est capable d’abandonner son corps physique pour se mouvoir précisément dans la Région Astrale (pour faire un voyage astral nde).
Moi-même (le Bouddha Maitreya, Samael Aun Weor, Kalki Avatar de la Nouvelle Ere du Verseau nde), je ne pourrais pas appeler Mage, un individu qui ne sait pas sortir du corps physique à volonté.
- Les Mages vivent dans le Monde Astral (ils savent faire un voyage astral à volonté nde).
- L’Adepte qui s’est dédié à la Haute ou Basse Magie doit forcément vivre dans le Monde Astral (il doit absolument apprendre à savoir faire un dédoublement astral pour faire un voyage astral selon Sa volonté nde).
- Le Monde Astral (voir la Sephiroth Hod de la Kabbale Hébraïque nde) en soi est un monde aux couleurs scintillantes, terribles (à découvrir en apprenant à faire un voyage astral avec la pratique de la méditation quotidienne nde).
Le FEU ASTRAL brûle ardemment dans tout l’Univers. Nous y trouvons les âmes désincarnées (elles vivent là, elles existent là) et nous pouvons converser avec elles, si nous savons laisser le corps physique à volonté (pour faire un voyage astral avec la conscience éveillée nde).
- Au-delà du Monde Astral (que l’on peut découvrir en apprenant à faire un voyage astral nde), il y a le MONDE DU MENTAL (voir la Sephiroth Netzah de la Kabbale Hébraïque nde).
Lorsqu’un homme est capable de fabriquer un CORPS MENTAL, lorsqu’il le possède, il est également capable de voyager dans le Monde du Mental Universel. Dans le Monde du Mental, nous trouvons le savoir, la sagesse.