La Loi du Retour ne s’adresse pas à la Personnalité mais à l’Ego nde
Pour parler clairement et sans ambages, nous pouvons et devons affirmer qu’il y a trois formes humaines qui vont à la tombe :
- Le cadavre du corps physique.
- Le Corps Vital ou Lingam Sarira.
- La personnalité.
Il est indéniable et tout le monde le sait, que la forme dense du corps physique se désintègre de façon graduelle à l’intérieur de la fosse sépulcrale.
Il est ostensible que le second aspect, le Corps Vital ou Lingam Sarira, flottant devant la tombe tel un fantôme phosphorescent parfois visible pour les gens très « psychiques », se désintègre lentement en même temps que le corps physique.
La troisième forme s’avère intéressante pour les clairvoyants (ceux qui possède la faculté de la clairvoyance nde) : je veux me référer à la personnalité énergétique. Ce serait certainement une sottise que de soulever l’idée d’une possible réincarnation pour la personnalité.
- La personnalité est fille du temps (et non de la Loi du Retour nde).
- La personnalité naît en son temps et meurt en son temps (sans expérimenter la Loi du Retour nde).
- Il n’existe aucun lendemain pour la personnalité du mort(ni de Loi du Retour nde).
* Au nom de la vérité, nous devons dire que la personnalité se forme pendant les sept premières années de l’enfance et qu’elle se renforce avec le temps et les expériences.
Après la mort du corps physique charnel, la personnalité va au tombeau.
- Cependant, il arrive souvent à la personnalité de s’échapper de la tombe pour déambuler dans le cimetière.
La Loi du Retour, la Personnalité et la Compassion nde
** Notre compassion doit s’étendre très largement, même à ces personnalités errantes qui ont fait du sépulcre leur demeure (sans avoir accès à la Loi du Retour nde).
Les peuples antiques n’ignoraient pas cela, et c’est pour cette raison qu’ils mettaient dans la tombe de leurs êtres affectionnés des objets et des aliments en relation avec ces derniers. De nombreux archéologues ont pu le constater en découvrant des urnes funéraires, d’anciens tombeaux, des cénotaphes, des niches, des cryptes, des sarcophages.
- Les fleurs et les visites de leurs proches réjouissent beaucoup les personnalités abandonnées (qui n’ont pas accès à la Loi du Retour nde).
- Le processus de désintégration de ces personnalités est souvent, en vérité, épouvantablement lent.
Au moment où j’écris ces lignes, me reviennent à la mémoire mes compagnons tombés sur les champs de bataille durant la Révolution mexicaine : il est indubitable que leur personnalité sépulcrale est sortie de leur tombe pour me recevoir lorsque je les ai visités dans un vieux cimetière. Nul doute qu’ils m’ont reconnu et m’ont interrogé, s’enquérant et enquêtant sur mon existence et sur ma façon de vivre dans le présent.
La Loi du Retour, la Personnalité et la Divine Mère Kundalini nde
*** Devi Kundalini, la Reine consacrée de Shiva, notre Divine Mère Cosmique particulière, individuelle, assume en chaque créature cinq aspects mystiques transcendantaux qu’il est important d’énumérer :
- La Prakriti non-manifestée.
- La chaste Diane, Isis, Tonantzin, Marie ou pour mieux dire, Ram-Io.
- La terrible Hécate, Proserpine, Coatlicue, reine des enfers et de la mort ; terreur de l’Amour et de la Loi.
- La Mère Nature particulière, individuelle, créatrice et auteur de notre organisme physique.
- La Magicienne Elémentale à qui nous devons toute impulsion vitale, tout instinct.
# La Bienheureuse et Divine Mère de la Mort a le pouvoir de nous châtier lorsque nous violons la Loi (voir la Loi de Dieu et la Loi du Karma avec l’Arcane 5 du Tarot Divinatoire nde) et la puissance pour nous enlever la vie.
- La personnalité d’un individu ne peut pas accéder à la Loi du Retour, ni même à la méditation ou au voyage astral nde.
Il est indéniable que la Divine Mère Kundalini n’est ni plus ni moins qu’une facette magnifique de notre Duade mystique, une forme splendide de notre propre Être. Sans son consentement, aucun Ange de la Mort n’oserait rompre le fil de la vie, le cordon d’argent, l’Antakarana.
La Loi du Retour, L’Essence Divine et la Personnalité nde
Ce qui continue au-delà du sépulcre, c’est l’Ego, le Moi, le Je, une certaine somme de Moi diables qui personnifient nos défauts psychologiques.
- La personnalité ne doit pas être confondue avec nos défauts psychologiques, l’Ego et la Loi du Retour nde.
Habituellement, ces agrégats psychiques se prolongent dans le Monde Astral et le Monde Mental (voir la Sephiroth Netzah et la Sephiroth Hod de la Kabbale Hébraïque nde).
## Rares sont les Essences divines qui réussissent à s’émanciper pour quelque temps de ces éléments subjectifs (les éléments inhumains, le Moi nde) pour jouir de certaines vacances dans le Monde Causal avant le retour (c’est la Loi du Retour nde) à cette vallée de larmes (la Roue du Samsara, le Royaume de Malkuth nde).
- L’Ego est soumis à la Loi du Retour dans les trois mille tours de roue du Samsara, mais pas la personnalité nde.
En ces temps ténébreux du Kali-Yuga (voir Jahve et l’abîme de la seconde mort nde), la vie céleste entre la mort et la nouvelle seconde naissance devient chaque fois plus impossible. La cause d’une nouvelle anomalie réside dans le renforcement de l’Ego animal (voir l’animal intellectuel nde).
- L’Essence divine de chaque personne est trop étranglée par le Moi Pluralisé (et la personnalité nde).
La Loi du Retour, L’Ego et la Personnalité nde
Les Egos normalement, se submergent à l’intérieur du règne minéral dans les Mondes Infernaux, ou bien retournent de façon immédiate ou médiate dans un nouvel organisme.
- La personnalité n’entre pas dans les mondes infernaux, tandis que l’ego y entre par la Loi du Retour nde.
L’Ego continue dans la semence de nos descendants. Nous retournons sans cesse pour répéter toujours les mêmes drames, les mêmes tragédies (voir la Loi de Récurrence nde).
Nous devons certifier avec fermeté que ce ne sont pas tous les agrégats psychiques qui parviennent à un tel retour humain (voir la Loi du Retour avec l’Arcane 10 du Tarot Divinatoire nde).
Réellement, beaucoup de Moi diables se perdent en chemin à cause du fait qu’ou bien ils s’immergent à l’intérieur du règne minéral, ou bien ils continuent en se réincorporant dans des organismes animaux, ou encore s’accrochent résolument, adhèrent en quelque endroit déterminé.