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Méditation profonde, technique de méditation précise et Samadhi

La Méditation Profonde et la Technique de Méditation précise pour apprendre à savoir Comment méditer pour parvenir au Samadhi nde

 

CHAPITRE 13

Cours de Méditation n°17

La Méditation Profonde interne ( Comment méditer en Technique de Méditation précise pour parvenir au Samadhi nde)

1. La méditation interne est un système scientifique pour recevoir de l’information (et parvenir au Samadhi, l’Extase, le Vide illuminateur, l’Illumination nde).

2. Lorsque le sage se plonge dans la méditation interne, ce qu’il cherche c’est de l’information (via l’état de Samadhi, l’Extase nde).

3. La méditation est le pain quotidien du sage (car la méditation profonde est une discipline quotidienne. De plus, il est crucial d’apprendre à savoir comment méditer d’instant en instant avec la méditation active de l’auto-observation sereine – de la Bouddhata ou de l’Essence divine – pour atteindre l’état de méditation continue nde).

4.* La méditation (la méditation interne ou la méditation profonde nde) comporte diverses phases :

  1. Asana : la posture du corps (ou la position du corps physique nde).
  2. Pratyara : le mental « blanchi » (ou la relaxation profonde du corps physique et du mental au moyen de la méditation avec exercices nde).
  3. Dharana : la concentration interne.
  4. Dhyana : la méditation interne.
  5. Samadhi : extase.

5.** Nous devons d’abord placer notre corps physique dans la position la plus confortable.

6. Avant de commencer la concentration, nous mettrons notre mental en blanc, c’est-à-dire que nous retirerons de notre mental toute espèce de pensée (les entraves de la pensée négative sont créée principalement par les processus du raisonnement dans la bataille des opposés et la lutte des polarités, prenant racine dans la mémoire du subconscient, le Moi, le Moi pluralisé, l’Ego nde).

7. Après cela, nous gravirons les échelons de Dharana, de Dhyana (la méditation interne nde) et du Samadhi.

8. Celui qui suit le sentier du Jnana Yoga se convertit en un Sannyasin de la pensée (parvenant durant la méditation au Samadhi à volonté nde).

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La Méditation Profonde et la Technique de Méditation précise pour parvenir au Samadhi nde

9.*** D’abord, nous concentrerons notre esprit sur le corps physique et après avoir médité profondément (dans la méditation profonde nde) sur ce qu’est ce merveilleux véhicule, nous le rejetterons alors de notre esprit en disant : je ne suis pas ce corps physique.

10. Ensuite, nous concentrerons la pensée sur notre corps éthérique (voir la méditation avec exercices sur les pensées nde), et nous le rejetterons en disant : je ne suis pas ce corps éthérique.

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La Méditation Profonde, le Corps Astral et le Corps Mental : Comment méditer pour parvenir au Samadhi nde

11. Méditons maintenant profondément sur les corps astral et corps mental (dans la méditation profonde en état de demi-sommeil nde).

12. Ces deux corps sont les deux colonnes du temple qui s’appuient sur la pierre cubique de Jesod (la pierre philosophale est le sexe nde). Cette pierre cubique est le corps éthérique. Le disciple doit passer intérieurement entre ces deux colonnes du temple (en méditation nde).

13. Ces deux colonnes sont l’une blanche et l’autre noire (Jakin et Bohaz).

14. Sur ces colonnes est gravé en caractères de feu le mot : INRI.

15.* Ce mot de passe nous permettra de passer entre les deux colonnes du temple pour fonctionner dans le monde du Brouillard de Feu sans véhicule matériel d’aucune espèce.

16. Le disciple méditera profondément sur ces deux colonnes que sont les corps astral et corps mental. Il s’assoupira profondément (dans la méditation profonde nde).

Il vocalisera mentalement le mantra INRI en allongeant le son de chaque lettre et en imitant le son aigu des grillons de la forêt jusqu’à arriver à donner à toutes ces quatre lettres un son aigu, un son uniforme, un son unique, un S allongé : Sssssss.

17. Il faut s’identifier (durant la méditation profonde nde) avec ce son sifflant, très aigu, pareil à la note la plus élevée que peut produire une fine flûte (voir la voix subtile nde).

18. Dans la Rome auguste des Césars, le grillon était un animal sacré et se vendait dans des cages d’or à prix très cher.

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La Méditation et la Voix Subtile du Grillon pour parvenir au Samadhi nde

19.** Si nous pouvions avoir ce petit animal, le grillon, près de nos oreilles ; en méditant profondément (en méditation profonde nde) sur le son qu’il émet, alors la note aiguë de ce petit animal, le grillon, éveillerait dans notre cervelet le même son (voir la voix subtile nde).

20.*** Alors, nous pourrions nous lever de notre lit dans notre corps astral (pour faire un voyage astral conscient, avec la conscience éveillée nde), et nous diriger vers l’Eglise Gnostique avec pleine conscience.

21. Il s’agit de la voix subtile mentionnée par Apollonius de Thyane. C’est le sifflement doux et paisible qu’Elie a entendu dans la caverne.

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La Méditation Profonde, le Corps Astral et le Voyage Astral dans la Bible pour parvenir au Samadhi nde

22. Lisons quelques versets de la Bible : « Et il a dit : Sors, et tiens-toi dans la montagne devant Jéhovah. Et voici Jéhovah qui passait, et il y avait un grand et puissant vent qui fendait les montagnes et brisait les rochers en avant de Jéhovah, mais Jéhovah n’était pas dans le vent. Et après le vent, un tremblement de terre, mais Jéhovah n’était pas dans le tremblement de terre ».

23. « Et après le tremblement de terre, un feu, mais Jéhovah n’était pas dans le feu. Et après le feu, un sifflement doux et léger ».

24. « Et quand Elie l’entendit, il se couvrit le visage avec son manteau, et il sortit (en corps astral, puis réalisa un voyage astral nde), et il se tint à l’entrée de la grotte. Et voici qu’une voix lui parvint, disant : « Que fais-tu ici, Elie ? » I Rois, 19,11-13.

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La Méditation Profonde pour se libérer du Corps Astral, du Corps Mental et du Corps de la Volonté pour parvenir au Samadhi nde

25. Le disciple assoupi méditera profondément (en méditation profonde nde) sur la colonne noire (le corps astral) et essaiera d’écouter le sifflement doux et paisible en disant : je ne suis pas le corps astral.

26. Le disciple méditera ensuite (toujours en méditation profonde nde) sur la colonne blanche (le corps mental) et essaiera d’écouter le son doux et paisible, la voix subtile, l’essence divine du INRI, le S sifflant, le son aigu des grillons de la montagne, et faisant un effort pour s’endormir profondément, le disciple rejettera le corps mental en disant : je ne suis pas le corps mental.

27. Le disciple concentrera tout son esprit sur la volonté, et ensuite rejettera le corps de la volonté en disant : je ne suis pas non plus la volonté.

28. Le disciple concentre maintenant son esprit (l’Esprit de Dieu nde) sur la conscience, sur la Bouddhi (le corps de la conscience). Et il se dépouille à présent de ce merveilleux véhicule, en disant : je ne suis pas non plus la conscience.

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La Méditation Profonde en l’Intime et le Christ pour atteindre le Samadhi nde

29. Maintenant, le disciple se concentre sur son Intime, il s’assoupit profondément, il assume une attitude totalement enfantine et dit : je suis l’Intime, je suis l’Intime, je suis l’Intime.

  • 31. L’étudiant médite profondément sur le Christ (de plus en plus en méditation profonde afin de parvenir au Samadhi recherché nde).

32. L’étudiant essaie maintenant de s’absorber dans le Christ. L’étudiant essaie de s’absorber en Lui, en Lui, en Lui.

  • 33. Durant la méditation profonde pour parvenir au Samadhi (nde) : L’étudiant se dit : je suis Lui, je suis Lui, je suis Lui.

34. Le mantra PANDER nous permettra de nous identifier avec le Christ pour agir comme Christ dans l’univers du Plérôme.

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La Méditation Profonde et les différentes sortes de Samadhi nde

35.# L’étudiant s’assoupit profondément. Le sommeil est le pont qui nous permet de passer de la méditation au Samadhi.

36. Il y a plusieurs sortes de Samadhi :

  1. Samadhi Astral (dans les mondes supérieurs de la conscience de la Sephiroth Hod nde),
  2. Samadhi Mental (dans les mondes supérieurs de la conscience de la Sephiroth Netzah nde),
  3. Samadhi Causal (dans les mondes supérieurs de la conscience de la Sephiroth Tiphereth nde),
  4. Samadhi de la Conscience (dans les mondes supérieurs de la conscience de la Sephiroth Geburah nde),
  5. Samadhi de l’Intime (dans les mondes supérieurs de la conscience de la Sephiroth Chesed nde),
  6. Samadhi du Christ (dans les mondes supérieurs de la conscience de la Sephiroth Chokmah nde).

37. Dans le premier Samadhi nous entrons seulement au plan astral (dans la région de la Sephiroth Hod nde).

38. Avec la troisième sorte de Samadhi, nous pouvons fonctionner sans véhicule matériel d’aucune espèce dans le monde de la volonté (de la Sephiroth Tiphereth nde).

39. Avec la cinquième sorte de Samadhi, nous pouvons nous mouvoir sans véhicule d’aucune espèce dans l’Intime, dans le monde du Brouillard de Feu (de la Sephiroth Chesed nde).

  • 40. Avec la sixième sorte de Samadhi, nous pouvons fonctionner dans le Christ (la région de la Sephiroth Chokmah nde).

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La Méditation Profonde et le Samadhi dans l’Absolu : l’Ain, l’Ain Soph et l’Ain Soph Aur nde

41. Il existe une septième sorte de Samadhi pour les grands maîtres du Samadhi. Alors, nous pouvons visiter les nucléoles mêmes sur lesquels est fondé l’univers.

  • Durant ce Samadhi (nde) : Ces nucléoles pour parler de manière allégorique, sont les trous par où nous pouvons observer la terrible majesté de l’Absolu (dans les régions des Sephiroth : Ain, Ain Soph, Ain Soph Aur nde).

Paix Invérentielle

Bouddha Maitreya, Samaël Aun Weor

Kalki Avatar de la nouvelle ère du verseau

C’est maintenant l’occasion de participer vos expériences de la méditation et de la compassion. Venez communiquer avec nous sur le FORUM.

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