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Posséder une Individualité nécessite un Changement Radical.

L’Individualité

* Croire qu’on est « Un » est assurément une plaisanterie
de très mauvais goût. Malheureusement, nous avons
tous cette vaine illusion au-dedans de chacun de nous.

** Nous avons toujours pitoyablement la meilleure opinion de nous-mêmes,

  • et il ne nous arrive jamais de comprendre que nous n’avons même pas d’Individualité véritable.

*** Le pire de tout est que nous nous offrons même le luxe fallacieux de supposer que chacun de nous jouit d’une pleine conscience et d’une volonté propre.

L’Individualité de l’Animal Intellectuel naît de l’Ignorance nde

Pauvres de nous ! Que nous sommes stupides ! Il n’y a
pas de doute que l’ignorance est la pire de toutes les
calamités.

  • Au-dedans de chacun de nous existent plusieurs milliers d’Individualités différentes,

de sujets distincts, de « Moi » ou de gens qui se querellent, qui se battent entre eux pour la suprématie, sans ordre ni aucune entente mutuelle.

Comme la vie serait différente si nous étions conscients, si nous nous éveillions de tous ces songes et fantaisies.

# Mais pour comble de malheur, les émotions négatives, l’auto-considération et l’amour-propre, nous fascinent, nous hypnotisent, sans jamais nous permettre de nous rappeler à nous-mêmes (voir le rappel de soi-même nde), de nous voir tels que nous sommes.

Nous croyons avoir une seule et unique volonté, quand
en réalité nous possédons de nombreuses volontés
différentes (chaque Moi a la sienne propre)(voir la Volonté Christ).

La tragi-comédie de toute cette Multiplicité intérieure
s’avère effrayante. Les différentes volontés intérieures
vivent en conflit continuel, se heurtent constamment
entre elles, tirent dans différentes directions (voir la doctrine des multiples Moi nde).

L’Individualité relève de l’Unité de Dieu, comme l’illustre l’Arcane 1 du Tarot Divinatoire nde

  • Si nous avions une véritable Individualité,

si nous possédions une Unité au lieu d’une Multiplicité, nous aurions aussi une continuité de propos, une conscience éveillée et une volonté particulière, individuelle.

## Changer (changer sa manière de penser nde), voilà ce qui est indiqué, mais nous devons commencer par être sincères avec nous-mêmes. Il nous faut faire un inventaire psychologique de nous mêmes, pour connaître ce que nous avons en trop et ce qui nous manque.

  • Il est possible d’obtenir une Individualité, mais si nous croyons que nous l’avons déjà, la possibilité de l’obtenir disparaîtra.

Il est évident que jamais nous ne lutterions pour obtenir quelque chose que nous croyons avoir déjà.

  • La fantaisie nous fait croire que nous sommes possesseurs de l’Individualité et il existe même dans le monde des écoles qui enseignent cela !

Il est urgent de lutter contre la fantaisie car elle nous fait apparaître comme si nous étions ceci ou cela, quand en réalité, nous sommes misérables, dévergondés et pervers.

Nous pensons que nous sommes des Hommes, quand
en vérité,

Les Mythomanes se prennent pour des Dieux, des
Mahatmas, etc., sans jamais soupçonner qu’il n’ont pas
même de mental individuel ni de volonté consciente.

Les « egolatres » adorent tellement leur cher Ego, que
jamais ils n’accepteraient l’idée de la doctrine des Multiples egos au-dedans d’eux-mêmes. Les paranoïaques avec tout l’orgueil classique qui les caractérise, ne liraient même pas ce livre.

L’Individualité et l’Essence divine, la Bouddhata nde

### Il est indispensable de lutter à mort contre la fantaisie au sujet de nous-mêmes, si vraiment nous ne voulons pas être victimes d’émotions artificielles et d’expériences trompeuses, qui en plus de nous mettre dans des situations ridicules, empêchent toute possibilité de développement intérieur (de l’Essence divine, la Bouddhata nde).

L’animal intellectuel est tellement hypnotisé par sa
fantaisie qu’il s’imagine être un lion ou un aigle quand, en vérité, il n’est rien de plus qu’un misérable ver de terre.

Jamais le mythomane n’accepterait ces affirmations
pourtant fondées sur des faits. Evidemment, quoique l’on dise, lui il se voit Archihiérophante.

L’Individualité et la fantaisie nde

  • Sans soupçonner que la fantaisie n’est rien, tout simplement, « rien d’autre que fantaisie ».
  • La fantaisie est une force réelle qui agit universellement sur l’humanité.
  • *** La fantaisie maintient l’humanoïde intellectuel dans un état de sommeil, lui faisant croire qu’il est déjà un homme, qu’il possède une véritable Individualité, une volonté, une conscience éveillée, un mental particulier, etc.

Tant que nous pensons que nous sommes Un, nous ne
pouvons pas bouger de l’état où nous sommes (voir le Niveau d’Être et le chemin vertical nde).

Nous demeurons stagnants et finalement, nous dégénérons, nous involuons (dans l’abîme de la seconde mort nde).

L’Individualité et l’Auto-observation nde

# Chacun de nous se trouve à une étape psychologique déterminée et nous ne pourrons sortir de cette même étape que si nous découvrons directement toutes ces personnes ou « egos » qui vivent à l’intérieur de notre personne.

Il est clair que c’est au moyen de l’auto-observation
intime que nous pourrons voir les gens qui vivent dans
notre psychisme et qu’il faut éliminer pour obtenir la
transformation radicale (le changement radical nde).

Cette perception, cette auto-observation change
fondamentalement toutes les conceptions erronées que nous avions sur nous-mêmes,

  • et nous finissons par nous rendre concrètement à l’évidence que nous ne possédons pas de véritable Individualité.

Tant que nous refuserons de nous auto-observer, nous
vivrons dans l’illusion que nous sommes Un et par
conséquent, notre vie sera erronée (voir les états erronés et les états intérieurs nde).

L’Individualité et le Changement Radical nde

## Il est impossible d’établir des relations correctes avec nos semblables (ainsi qu’avec les parties supérieures de notre Être : Notre Père qui est aux Cieux, la Divine Mère Kundalini, l’Esprit Saint, le Christ Intime, etc. nde) tant qu’on ne réalise pas un changement intérieur dans les profondeurs de notre psychisme.

### Toute transformation intime (ou changement radical nde) exige l’élimination préalable des « Moi » que nous portons au-dedans de nous. Nous ne pourrions en aucune manière éliminer ces « Moi » si nous ne les avions pas observés dans notre intérieur.

Ceux-là qui se perçoivent comme Un, qui ont d’eux mêmes la meilleure opinion, qui n’accepteraient jamais la doctrine des multiples Moi, ne désirent pas non plus
observer le Moi, et par conséquent, toute possibilité de
changement radical devient pour eux impossible.

* Changer sans éliminer (l’Ego nde) est impossible.

  • Mais celui qui se croit possesseur d’une Individualité, s’il accepte qu’il doit éliminer, ignore en réalité, ce qu’il doit éliminer.

Cependant, nous ne devons pas oublier que celui qui
croit être Un s’est auto-trompé, il croit bien sûr qu’il sait ce qu’il doit éliminer mais en vérité, il ne sait même pas qu’il ne sait pas, il est un ignorant instruit.

  • Pour avoir une Individualité nous devons nous
    « déségoïstifier » mais on ne peut se « déségoïstifier » si l’on croit que l’on possède l’Individualité.
  • L’Individualité est sacrée à cent pour cent.
  • Rares sont ceux qui possèdent l’Individualité, mais tous pensent qu’ils l’ont.
L’Individualité, l’Être ou le Moi Psychologique nde

Comment pourrions-nous éliminer les « Moi » si nous croyons que nous avons un « Moi » Unique ? Assurément, seul celui qui ne s’est jamais auto-observé sérieusement pense qu’il a un Moi Unique.

** Cependant, nous devons être très clair dans cet enseignement parce qu’il y a le danger psychologique de confondre l’Individualité authentique avec le concept d’une sorte de « Moi Supérieur » ou quoique ce soit du même genre.

  • L’Individualité Sacrée est bien au-delà de toute forme de « Moi« .
  • L’individualité est ce qui a toujours été, ce qui est, et ce qui sera toujours.

On doit distinguer l’Être et le Moi. Ceux qui confondent
l’Ego avec l’Être ne se sont certainement jamais auto-observés sérieusement.

*** Tant que l’Essence divine, la Conscience, demeurera embouteillée dans toute cette masse de « Moi » que nous portons au-dedans de nous, le changement radical sera tout à fait impossible.