Comment méditer dans les Sept Degrés de l’Extase en technique de méditation
Si la technique de méditation interne nous apprend à savoir comment méditer, elle ne nous garantit pas l’Extase et l’illumination qui surgissent du vide illuminateur.
Seule la compréhension des processus mentaux alimentés par la lutte des oppositions nous amène à savoir comment méditer précisément pour atteindre l’éveil de la conscience, de la bouddhata.
La compréhension des processus mentaux du mental sensoriel et du mental intermédiaire sont indispensables pour la dissolution du moi psychologique.
Parvenir à l’Extase dans la méditation nécessite de se libérer des conditionnements psychologiques qui rendent la conscience esclave et prisonnière du moi pluralisé.
- C’est par une distorsion systématique du mental sensoriel, des cinq sens et des cinq centres de la machine humaine, que le moi psychologique maintient son esclave sur la conscience et empêche toute extase.
- Parvenir à l’éveil de la consciece et à l’extase dans la méditation, c’est se désidentifier du principe pensant, de la bête intellectuelle, l’animal intellectuel, la bête à cornes.
Néanmoins, en méditation avec exercices, sur l’amour, la gratitude et le silence, il est possible d’apprendre comment méditer pour éveiller la conscience dans les sept degrés de l’Extase.
* Le premier degré est le feu qui nous instruit et nous enseigne. Le deuxième degré est l’onction qui se diffuse dans toute l’âme, instruit et incarne la vérité. Le troisième degré est l’exaltation mystique.
Le quatrième degré est l’illumination. Le cinquième degré est la divine joie qui émane de la précieuse source de l’Esprit Saint.
Cette félicité est pour ceux qui ont une Conscience Continue…
En méditation avec la technique de concentration, il y a d’autres degrés de contemplation et d’extase comme le ravissement, l’allégresse…
Quand le mental se submerge dans le néant, l’Agneau entre dans l’âme pour dîner avec elle. Ainsi l’Epoux divin vient pour se marier avec son âme dans la chambre nuptiale du Paradis (l’Eden).
- La technique de la méditation interne produit des changements dans nos corps internes. C’est dans le silence du mental serein que survient l’éveil de la conscience.
Tandis que la vaste majorité des êtres humains vivent avec la conscience endormie dans le subconscient, un petit nombre de personnes savent comment méditer.
- La technique de méditation active par auto-observation provoque l’éveil de la conscience. Cet éveil de la conscience surgit comme un éclair dans la nuit.
# L’essentiel dans la méditation, c’est de savoir comment méditer pour produire le choc de l’éveil de la conscience.
Quand l’éveil de la conscience survient pendant le sommeil normal du corps physique, nous nous mouvons dans les véhicules internes.
- Nous savons alors comment faire un voyage astral en provoquant le dédoublement astral conscient.
Quand le corps physique dort, l’âme (l’embryon d’âme, voir le corps astral) voyage dans les mondes supérieurs. Avec l’éveil de la conscience, nous cessons de rêver. Nous vivons alors dans les mondes internes dans un état de veille intense.
- C’est l’éveil de la conscience continue. Lorsque la conscience s’est éveillée, nous avons la conscience éveillée dans les mondes supérieurs hors du corps physique. Nous ressentons dans les mondes suprasensibles la béatitude mystique de la lumière ineffable.
Là-bas, le passé et le futur fraternisent dans un éternel présent. Nous savourons alors le divin nectar de l’Eternel, et remplis de joie, nous pénétrons par les portes des temples dans les ineffables mélodies des grands mystères.